× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Qualité de sonSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
stones2b
  Posté le 05/12/2016 @ 18:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

j ai une tres bonne chaîne hifi.

quel format et logiciel me permettrait d avoir la meilleure qualité sonore possible quand je veux ecouter des cd que j ai mis sur l ordi.

je suis très déçu par les formats Apple.

merci bonne soiree

Publicité
Clikbill
 Posté le 05/12/2016 à 18:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

stones2b

j'ai une tres bonne chaîne hifi.

quel format et logiciel me permettrait d'avoir la meilleure qualité sonore possible quand je veux écouter des cd que j ai mis sur l'ordi.

Pose toi la question.

La sortie son de ton ordi il est aussi bon en qualité que ta chaine Hifi ? Car sans ça c'est pas un logiciel qui va te sauver de la déception.

Modifié par Clikbill le 05/12/2016 18:47
capitainekirk
 Posté le 05/12/2016 à 19:08 
  Maître astucien

stones2b
 Posté le 05/12/2016 à 19:45 
Petit astucien

pour approfondir.

1) j ai pas un ordi haut de gamme mais un milieu de gamme asus.

2) je mets mes cd sur l ordi par iTunes encodes en m4a (apple lossless)

3) je t........ des musiques sur des sites bien connus.

mes fichiers iTunes sont encodes comme suit :

vitesse de transmission : 1028 Kbits/s M4A

taille : 50,2 Mo

Mes fichiers T....... sont encodes comme suite:

320 kbit/s Mp3 taille 7.7 Mo

sur l ordi apres le message de clickbill j ai fait une écoute atrentaine des différents fichiers et de différents style, meme si le matériel N est pas D une excellente qualité les fichiers T....... sur internet sont De meilleurs qualités.

je sais pas trop quoi penser.

merci bonne soiree

Gallagh
 Posté le 07/12/2016 à 09:09 
Astucien

Outre le fait qu'il ne faut pas galvauder la qualité de l'encodage (donc usage de EAC pour le rippage de CD), et pour celà c'est minimum du 320 kb CBR pour du mp3 ou beaucoup mieux le format .flac (ou alac sur MAC), il faut en plus avoir soit une très bonne carte son,(ca existe) ou idéalement un DAC : voir ici.

Sinon, aucun espoir de sortir mieux qu'un son bancal de lecteur mp3.

Après, au niveau logiciel quelques lecteurs s'en sortent mieux que d'autres (sur PC, l'excellent Resonic par exemple ou AIMP) mais il ne faut pas non plus tomber dans le fantasme des câbles audio en cuivre, couplage or et autres folies du genre. J'ai beau avoir une excellente ouïe, toutes ces fantaisies "audiophiles" m'ont toujours laissé perplexe.

Modifié par Gallagh le 07/12/2016 17:50
stones2b
 Posté le 07/12/2016 à 15:43 
Petit astucien

Bonjour

merci de vos réponse.

j ai suivi le tutto posté par capitaine kirk.

j ai telechargé foobar 2000 et m apprete à faire des essais en flac.

j encoderais le meme morceau dans different format et verrais le meilleur résultat.

les albums qui me posent le plus de problemes sont souvent ceux des stones alors que ceux de michael Jackson sont D une qualité exeptionnelle.

merci a vous

Gallagh
 Posté le 07/12/2016 à 18:05 
Astucien

stones2b a écrit :

les albums qui me posent le plus de problemes sont souvent ceux des stones alors que ceux de michael Jackson sont D une qualité exeptionnelle.

Pour ripper correctement les CD, comme je l'ai dit plus haut, utilise EAC : Exact Audio Copy.

Tu peux le télécharger sur le site du concepteur : http://www.exactaudiocopy.de/

et on trouve facilement des tutos sur le Web, des exemples en français :

ici : (il y a un lien pour un fichier pdf dans le premier post. C'est pour moi, le meilleur tuto) : http://www.homecinema-fr.com/forum/source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/tutorial-exact-audio-copy-eac-t30023502.html

là : http://france.metal.museum.free.fr/tutoriels/aide_numerisationEAC_FLAC.htm

ou là : http://www.01audio-video.com/ripper_avec_EAC.htm

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,99 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre
-70%70% de réduction sur l'abonnement de 3 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 18 Août

NordVPN fait jusqu'à ce soir une promotion sur son abonnement 3 ans qui passe à 111,82 € au lieu de 382,88 € soit une réduction de 70 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 3,11 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internaux d'autres pays (pour les matchs de football restransmis sur les sites web de certaines tv étrangeres par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre
12,29 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 64 Go à 12,29 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 64 Go qui passe à 12,29 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment rattraper la perte de qualité du wav?
Réduire une image sans perte de qualité
ameliorer la qualité d une video enregistrer avec Fastoncapture
film de mauvaise qualité
Perte de qualité en prise de vue apn
Améliorer la qualité des vidéos
Améliorer la qualité de mes vidéos Youtube
qualité son
Bluray : qualité de l'image en fonction des GB
Comment réduire une image avec du texte sans perdre en qualité
Plus de sujets relatifs à Qualité de son
 > Tous les forums > Forum Multimédia