× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 qualité du son sur la TVSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jacky84240
  Posté le 22/02/2017 @ 18:03 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonsoir

je cherche un moyen (de prix raisonnable )pour comprendre correctement les paroles dans les films tele.

nous sommes deux personnes agées a l'oreille un peu dure(sans plus) et peut etre selective.

jusque la je me servais d'un casque Sennheiser pour moi et mon epouse pouvait ecouter comme tout un chacun le son TV.

Maintenant avec le passage a la fibre la seule source son dont je dispose c'est un jack son qui lorsque j'y branche la base de mon casque le son est coupé sur les hauts parleurs de la tele au detrimant des autres auditeurs.

quel appareil acheter pour renplacer le son de pietre qualité delivré par des hautparleurs dont les dimensions sont a l'origine de mes deboires.

mon televiseur c'est un BRAVIA KDL-52W47xx/KDL-52W4500 de marque SONY

A+

Publicité
caroll ingien
 Posté le 22/02/2017 à 18:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

je cherche un moyen (de prix raisonnable )pour comprendre correctement les paroles dans les films tele.

pour dépanner en attendant la solution : >>> je fais avec ça ( trouvé par hasard et vu le prix, j' ai essayé)

>> http://www.daxon.fr/amplificateur-d-ecoute-noir.htm?ProductId=622221535&SearchTerms=amplificateur%20d%20%20%c3%a9coute&t=1

ça n' amplifie que peu, mais surtout les aigus, ce qui me convient parfaitement pour les paroles et pour que tout le monde soit content

bye

MJo54
 Posté le 23/02/2017 à 03:30 
  Astucienne

Bonjour à tous

Il ne faut pas forcément installer quelque chose supplémentaire.

En allant dans les paramètres du son on peut déjà faire du bon travail en réduisant les graves et montant les aigus puisque en vieillissant on perd les aigus.

Ma télé est une Samsung mais je pense que les réglages sont sensiblement les mêmes sur une Sony. Je l'ai fait chez des voisins qui ont une LG et c'est présenté presque de la même façon.

Précisions du 28/02/17 car certains m'ont contactée parce qu'ils n'ont jamais touché aux réglages :

Pour aller dans les réglages c'est le bouton "Menu" de la télécommande ou bien "paramètres" avec la roue crantée, ensuite on se déplace dans les menus avec les flèches et le bouton ok au milieu des flèches.

Je précise aussi pour ceux qui voudraient faire les réglages qu'il ne faut pas forcément faire exactement selon mes photos dont les réglages sont faits pour un son assez aigu, on peut moduler.

Certains se contenteront sans doute de l'effet pré-réglé "voix claire" (ou "voix nette" selon les marques) alors que pour d'autres il faudra plutôt jouer sur l'égaliseur.

D'autres encore pourront mettre le son "surround" tout en étant quand-même dans les aigus, ce que j'ai indiqué n'est qu'un exemple, chacun fera selon ses oreilles

Modifié par MJo54 le 28/02/2017 13:51
DLUC
 Posté le 23/02/2017 à 09:39 
  Astucien

Bonjour,

" jusque la je me servais d'un casque Sennheiser pour moi et mon epouse pouvait ecouter comme tout un chacun le son TV."

Il était branché ou ce casque ?

A+

jacky84240
 Posté le 23/02/2017 à 18:03 
Astucien

Bonsoir et merci

C'est quand meme un monde de comprendre parfaitement la télé tout le temps sauf quand il s'agit d'un film ou une serie.

L'explication des aigus n'est pas suffisante à mon avis.

Je vais me lancer dans les réglage dés que je vais pouvoir disposer de la T.V. à mon aise.

A bientot

caroll ingien
 Posté le 23/02/2017 à 18:24 
Astucienne

L'explication des aigus n'est pas suffisante à mon avis.

Alors enlèves tes boules Quiès pour écouter la télé

bye

Clikbill
 Posté le 23/02/2017 à 21:07 
Astucien

jacky84240

Si tu pouvais répondre a la question de DLUC

Bonjour,

" jusque la je me servais d'un casque Sennheiser pour moi et mon epouse pouvait ecouter comme tout un chacun le son TV."

Il était branché ou ce casque ?

A+

jacky84240
 Posté le 24/02/2017 à 18:57 
Astucien

bonsoir

désolé

Le socle émetteur de mon casque etait branché sur une prise speciale peritel ou un cordon de récupération son est cablé.

mais ma telé est ainsi faite que lorsque le signal d'une emission lui arrive par une prise FMI ce qui est le cas d'un décodeur orange fibre ou d'une clé Chromecast le signal son ne sort plus par la prise peritel et je suis obligé de me rabatre sur le jack ce qui coupe les hp de la télé.

pour les réglages j'en ai fait une premiere volée de memoire sur les conseils de MJo54MJo54 et je me promet d'y revenir en suivant pas à pas ses recommandations.

C'est quoi des boules Quies?il y en a jamais eu dans la maison pour nous nous sommes des gens normaux et nous n'en avons pas besoin pour dormir

encore merci

Jean_Aymard
 Posté le 24/02/2017 à 19:15 
  Astucien

Bonsoir

Il y a aussi les barres de son qui peuvent convenir car elles améliorent très nettement les qualités sonores des TV

Mais c'est peut être un peu cher.

http://www.lesnumeriques.com/enceintes-home-cinema/comparatif-barres-son-a1102.html

Modifié par Jean_Aymard le 27/02/2017 14:35
Publicité
jacky84240
 Posté le 25/02/2017 à 10:21 
Astucien

bonjour et merci Jean_Aymard

mais tu as raison c'est un peu cher et puis aucuns commentaires sur les utilisateurs.

A+

jacky84240
 Posté le 27/02/2017 à 10:30 
Astucien

bonjour à tous

Les réglages son sur le téléviseur sont satisfaisants.

J'ai pu récupérer le signal son pour mon casque sur le décodeur sans couper les H.P du téléviseur.

Donc tout baigne comme avant la fibre avec la T.N.T.

Je marque donc résolu en remerciant tout le monde pour le soutien qui m'a été apporté .

MJo54
 Posté le 27/02/2017 à 12:13 
  Astucienne

Super tant mieux

doubleton
 Posté le 28/02/2017 à 11:42 
Astucien

Bonjour,

Merci à MJO 54 pour ses conseils,j'ai pu ainsi règler le son de ma télé Samsung..

MJo54
 Posté le 28/02/2017 à 12:36 
  Astucienne

De rien doubleton

sonyA330
 Posté le 28/02/2017 à 15:54 
Astucien

bonjour,

allo caroll, mérov te demande ceci probablement pour ses 80 printemps . comment serons nous à 85 ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
113,22 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 113,22 € livré
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 108,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 113,22 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
159,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 159,99 €
Valable jusqu'au 16 Août

Boulanger fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 159,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 199 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre
399,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL83A-B (IPS, WQHD, 144 Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 399,99 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Qualité de son
Comment rattraper la perte de qualité du wav?
Réduire une image sans perte de qualité
ameliorer la qualité d une video enregistrer avec Fastoncapture
film de mauvaise qualité
Perte de qualité en prise de vue apn
Améliorer la qualité des vidéos
Améliorer la qualité de mes vidéos Youtube
Bluray : qualité de l'image en fonction des GB
Comment réduire une image avec du texte sans perdre en qualité
Plus de sujets relatifs à qualité du son sur la TV
 > Tous les forums > Forum Multimédia