> Tous les forums > Forum Multimédia
 Qualité d'image de PicasaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pépère69
  Posté le 21/01/2020 @ 21:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Depuis mon passage à W10, l'affichage des textes et des photos sur Picasa (version 3.9.141.259) sont de mauvaise qualité.

J'envisage de faire une réinstallation, mais avant de me lancer dans cette opération, je voudrais savoir si je dois auparavant désinstaller ou si les logiciels peuvent se superposer.

Merci pour votre aide.

Modifié par Pépère69 le 21/01/2020 21:30
Publicité
capitainekirk
 Posté le 21/01/2020 à 21:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut

picasa n est plus suivi depuis 2015

peut etre la raison

edit

https://picasa.google.fr/

Modifié par capitainekirk le 21/01/2020 21:38
Pépère69
 Posté le 22/01/2020 à 13:32 
Petit astucien

Bonjour Capitainekirk,

Merci du renseignement. A-t-il les mêmes fonctions ?

Je vais attendre quelques avis avant d'essayer.

Bonne journée.

amlt85
 Posté le 22/01/2020 à 16:26 
Petite astucienne

Bonjour

Quand je suis passée à WINDOWS10 j'ai téléchargé PICASA (que j'avais l'habitude d'utiliser avec mon ordi précédent sous WINDOWS7) à partir de PCastuces et cela marche parfaitement.

Modifié par amlt85 le 22/01/2020 16:37
Le Marnais
 Posté le 22/01/2020 à 22:09 
Astucien

à tous,

En effet Picasa n'est plus suivi depuis 2015, mais il fonctionne correctement sous Windows 10 et je ne rencontre pas de problème pour visualiser les photos.

Tu indiques que ton problème concerne l'affichage des textes.

Peut-être un réglage de ton écran à effectuer ?

Est-ce que dans les paramètres l'affichage est bien réglé ?

La résolution de l'écran bien réglée ?

Bonne soirée.

LupindesContes
 Posté le 23/01/2020 à 10:39 
Petit astucien

Bonjour Pépère 69

Et pourquoi ne pas penser à un autre orphelin depuis près de 3 ans, à savoir " PHOTO GALLERY " ( ou, selon la dénomination " Galerie Photo " ) qui faisait partie du Pack " ESSENTIAL " de Microsoft.

Si " PHOTO GALLERY " a déjà été utilisé sur ta bécane, soit à partir de SEVEN, W8 ou W8.1 >>> il fonctionnera sous W10

Par contre, s'il n'offre pas la possibilité, comme PICASA, de réaliser un montage " mosaïque " de diverses photos, il se titre TRES bien d'affaire dans le domaine du traitement d'images - l'option AUTOMATIQUE fonctionne de façon plus que satisfaisante à 95%.

Rien n'empêche alors d'affiner à l'aide d'outils-curseurs très ergonomiques et faciles d'emploi.

Sinon, j'avais, lors de l'arrêt de sa mise à disposition par Microsoft archivé un lien qui devait permettre d'installer " PHOTO GALLERY " entre autres.

42 machines dont je m'occupe en étant pourvues, jusque là >>> AUCUNE occasion de vérifier, sauf que, en faisant migrer la 43ème de SEVEN à W10 peu avant Noël dernier, nous avons tenté notre chance à la demande du titulaire.

BINGO ! >>> TOUT fonctionne parfaitement bien et y compris Movie Maker que nous avons installé dans la foulée.

Inutile de tenter de récupérer le Pack " ESSENTIAL " sur le site de Microsoft : il ne fonctionne plus !

Par contre, voici le lien qui permet de télécharger puis d’installer tout ou partie du Pack " ESSENTIAL " ( c'est CCM qui le met à disposition depuis ses propres serveurs ) et il est disponibles en 32/64 bits :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche37760-windows-live-mail.html#modalbox

Formule peut-être plus simple et plus rapide que de modifier un tas de paramètres sur ton PC ... sans avoir ( obligatoirement ) une garantie de succès.

Te souhaitant de pouvoir découvrir une solutions qui, je l'espère, continuera d'être fonctionnelle dans le temps ( j'en ai profité pour conserver - au moins - l’installeur ).

capitainekirk
 Posté le 23/01/2020 à 11:12 
  Maître astucien

Pépère69
 Posté le 24/01/2020 à 14:47 
Petit astucien

Salut LupindesContes,

Merci de t'être intéressé à mon problème. En fait, Picasa me sert surtout au stockage et au classement de mes photos, et je le trouve parfait, les retouches étant réalisées avec un autre logiciel. Il fonctionnait parfaitement avec W7.

Pas très hardi en informatique, j'hésite à le désinstaller/réinstaller, ou changer carrément. Mais il va bien falloir prendre une décision.

Dur de changer ses habitudes.

Bonne fin de journée.

Le Marnais
 Posté le 24/01/2020 à 15:49 
Astucien

Tu n'as pas répondu :

Tu indiques que ton problème concerne aussi l'affichage des textes.

Peut-être un réglage de ton écran à effectuer ?

Est-ce que dans les paramètres l'affichage est bien réglé ?

La résolution de l'écran bien réglée ?

A +

Publicité
LupindesContes
 Posté le 24/01/2020 à 20:28 
Petit astucien

Bonsoir Pépère69,

Oui, l'humain est réellement une " bête à habitudes " et c'est le combat de tous les jours, mais tout va vite et je comprends que l'on puisse, quelques fois, être frileux !

Alors, ce soir QUE DES BONNES NOUVELLES pour toi !

D'abord, je voudrais te dire que tu n'est pas le seul à croire que, comme tu l’écris : Picasa me sert surtout au stockage et au classement de mes photos

Il y a quelques années je me suis fait " appeler ARTHUR " par plus d'un(e) à qui j'avais proposé d’installer PICASA >>> du genre : " je viens de classer mes photos et PICASA que TU VIENS de m'installer m'a semé la pagaille et classé

mes photos différemment " ! ! !

En fait, autant PICASA que Photo GALLERY ne font que présenter à l'écran le contenu " images " ( y compris des scans ) d'un DD et ce, par DATE de prise de vue

JAMAIS ils ne déplacent un fichier >>> ils ne font que présenter VISUELLEMENT un classement PUREMENT VIRTUEL qui n'est que fonction des critères de présentation que tu leurs demandes d'appliquer dans les options de classement.

Ce qui m'avait fait, il y a des années, opter pour PICASA, ce sont ces quelques mots que m'ont frappés et que j'ai conservés :

Picasa permet de retrouver des fichiers présents sur le PC et dont on a TOTALEMENT oublié existence !

Fais l'expérience pour t'en convaincre :

Dans PICASA, laisse en place le critère ( par défaut ) de classement par DATE de prise de vue ( ou création )

Crée un Dossier-TEST du nom de ton choix et enregistre-le dans le répertoire de ton choix.

Dans les Dossiers dans lesquels tu as classé tes photos >>> Copie dans 2 Dossiers différents ( pris au hasard ) 2 photos ( au hasard ) réalisées à des dates différentes

Pour bien les identifier par rapport à leurs ORIGINAUX respectifs, rajoute à leur nom le suffixe " Copie "

Enregistre ces 2 COPIES dans le Dossier-TEST

Autant PICASA que Photo GALLERY t'afficheront à l'écran JUXTAPOSEES les 2 COPIES à leurs ORIGINAUX et DANS leurs Dossiers RESPECTIFS, c'est-à-dire dans ceux dans lesquels tu auras classés les originaux ( depuis longtemps peut -être ) !

tandis que, le Dossier-TEST dans lequel se trouvent réellement les 2 COPIES jouera au FANTÔME !

Maintenant, si tu demandes à PICASA ou bien Photo GALLERY un classement par " DOSSIERS " les 2 COPIES ne s'affichent plus à l’écran à côté des ORIGINAUX, mai bel et bien dans le Dossier-TEST que tu auras créé pour elles il y a quelques minutes !

C.Q.F.D. ! ! !

Donc JAMAIS, ni PICASA ni Photo GALLERY ne stockent Quoi que ce SOIT ! ils offrent des présentations VIRTUELLES selon les critères de classement imposés à eux !

Je n'ai AUCUNE " action " chez Microsoft et utilise(ait) un autre logiciel de traitement d’images, comme toi, mais quel temps gagné depuis que je connais Photo GALLERY ( je l'ai écrit >>> OK à 95 % ) et reviens à d'autres logiciels, au besoin, car

Photo GALLERY, n'est pas fait pour le détourage , les masques, etc. ... etc. ...

Avec tout cela, sur le plan " pédagogique " je n'aurais PAS dû faire ce que je viens de faire !

Mais...

... je l'ai tenté pour te rassurer !

En 2018, sur PCA nous avons échangé sur PICASA et l'un des intervenants m'avait ( à juste titre repris ) lorsque j'avais écrit que PICASA avait été supprimé par Google.

Il prétendait que l'on pouvait toujours et encore l'installer ? ! OK >>> j'ai fait >>> BINGO ! ça, a marché !

Alors je viens d'aller, à l'instant, sur le NET et on nous envoie effectivement sur Google Photo !

Donc, décision de TESTER de mon ancienNE version de PICASA restée dans les archives >>> la V39 de 2013

Après quelques intimidations à l'installation qui peuvent faire croire que celle-ci NE SE FERA PAS ! ! ! >>> que NENNI >>> PICASA est bien actif et fringant comme par le passé !

Conclusion :

Je veux bien te faire parvenir le programme .EXE testé il y a quelques minutes.

Néanmoins, qu'as-tu à perdre à tester de ton côté Photo GALLERY

Bien cordialement à toi et passe tout de même une bonne nuit ... tout baigne !

Pépère69
 Posté le 24/01/2020 à 20:36 
Petit astucien

Bonsoir Le Marnais,

Au temps pour moi j'avais complètement zappé ces recommandations.

Je pense que les réglages sont bons, la résolution est celle recommandée (1920x1080). J'avais augmenté l'affichage à 125 %.

A +

LupindesContes
 Posté le 27/01/2020 à 14:57 
Petit astucien

Bonjour à Tous,

Juste pour information.

Il y a quelques minutes voulant nettoyer ma bécane, GLARY signale une MàJ disponible

SURPRISE :

Il s'agit de PICASA que je viens d’installer le 24 Janvier ( mon "post "ci-dessus ) pour rendre service à pépère69 : c'est la V39 récupérée dans mes archives le 22-10-2015 et pas désinstallée depuis.

Suivant cette proposition, le téléchargement aboutit sur la : V 3.9_Build_141_259

PICASA lancé, >>> se comporte comme par le passé sauf que dès l’ouverture de la page d’accueil, un panneau propose de rejoindre Google Photos >>> Refus ( c'est l'une des 2 options ) >>>> tout se passe comme avant !

En creusant un peu plus >>> NET proposait le 31-07-2017 la version : 3.9.141.259 y incluant W10

Pépère69
 Posté le 28/01/2020 à 10:17 
Petit astucien

Bonjour,

Merci LupindesContes pour ces renseignements très intéressants.

Il y a peut être un bug au niveau de Picasa et ma question concernant la désinstallation de Picasa avant de le réinstaller est toujours posée, à savoir faut-il le désinstaller avant de l'installer de nouveau ou peuvent-ils se superposer ?

LupindesContes
 Posté le 28/01/2020 à 10:43 
Petit astucien

Bonjour pépère69,

Désolé, de n'avoir pas précisé, alors que j'avais bien en tête ta question et c'est la raison pour laquelle j'ai " posté " l'information hier.

Il est vrai que, dans les années 80-90 il était fortement conseillé, sinon impératif de désinstaller AVANT toute nouvelle ré-installation.

Depuis, cette façon de faire a été totalement " zappée " et plus nécessaire.

Néanmoins, dans ton cas, si tu soupçonnes un " bug " et surtout du fait que, l’information d'hier t'assure de la disponibilité du programme sur 01NET ( navré de l' omission de frappe hier >>> il s'agit bien de 01NET ) ainsi que de la V39 dans mes archives, qui fonctionne parfaitement et que je puis te faire parvenir le cas échéant ), personnellement, je n'hésiterais pas : désinstallation et ré-installation de la dernière version disponible que j'ai installée PAR-DESSUS celle de 2015.

A la seule différence, c'est que, celle de 2015 fonctionnait et que, de ce fait, le risque, chez moi, était quasi NUL, car considéré comme une simple MàJ qui s’est effectivement parfaitement bien déroulée!

En prime, reste aussi et toujours la solution Photo Gallery.

Te souhaitant plein succès et toute satisfaction

Pépère69
 Posté le 31/01/2020 à 14:56 
Petit astucien

Bonjour LupindesContes,

Après avoir fait beaucoup d'essais, j'ai finalement abandonné à mon grand regret Picasa, pour finalement installer "FastStone Image Viewer".

Il offre plein de fonctions qui me sont inutiles puisque je bidouille mes photos avec d'autre logiciels, mais pour l'instant il me donne satisfaction.

Merci encore à tous pour vos commentaires.

Le Marnais
 Posté le 31/01/2020 à 19:15 
Astucien

à tous,

Merci pour ton retour d'infos.

Si tu considères que ton sujet est Résolu, il te reste à l'indiquer en cliquant sut Marquer comme résolu, en bas du dernier message, dans Options.

Bonne soirée.

Modifié par Le Marnais le 31/01/2020 19:15
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 199,99 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Amazon fait une promotion sur l'excellente box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 199,99 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
59 €SSD Samsung 870 EVO 500 Go à 59 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 59 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 75 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
50,99 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 50,99 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 50,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Picasa, image et base de données sur même disque externe
Réduire une image sans perte de qualité
Bluray : qualité de l'image en fonction des GB
amelioration de la qualite d image
Coment télécharger une vidéo sans perte de qualité
Photoshop 2018 / image de fond sur logo
Audio PC - À la recherche du son de qualité !
Message d'erruer de Picasa
image voilée sur ma tv à partir de mon pc
Présentation de l'image dont je doit éditer et modifier texte
Plus de sujets relatifs à Qualité d''image de Picasa
 > Tous les forums > Forum Multimédia