> Tous les forums > Forum Multimédia
 Qualité vidéo photos numériques
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
picardie
  Posté le 03/05/2006 @ 15:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour les amis Grâce aux renseignements que m'ont donné egroc et infomamy que je remercie encore une fois ici, j'ai téléchargé et installé Photorécit et j'ai crée et sauvegardé plusieurs films sonore de mes photos numériques quand je les regarde avant gravage sur mon PC la qualité des fichiers générés (wmv) est assez bonne en 600 x800 et 1024x680 (moins en 640x480) mais dés que je les grave avec nero 5 sur des CDRW la c'est franchement déplorable j'ai essayé presque tous les paramètres de photorécit mais les résultats ne sont pas terrible. Dans ma petite tête de débutant je me dis que ce serait peut-être mieux si je remplaçais mon lecteur de DVD ou mon lecteur graveur de CD par un lecteur graveur de DVD de bonne qualité, en graver tout cela sur DVD. Qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous? Merci tout plein à l'avance. Sachez aussi que je ne possède pas encore de lecteur de DVD de salon Très cordialement picardie[smile]
Publicité
simply
 Posté le 03/05/2006 à 21:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
BonsoirPICARDIE, J'utilise également photorecit,et effectivement j'ai essayé plusieurs types de gravure,et je te confirme que la gravure DVD est la meilleure des qualités. On trouve des lecteurs de salons a partir de 39 € de qualité correcte,je crois que c'est plus la peine d'attendre pour s'équiper,et de toute façon à ce prix on ne risque rien !
egroc
 Posté le 04/05/2006 à 05:35 
Astucien
Bonjour Picardie[hello] C'est tout-à-fait normal que la qualité de tes films se dégrade lorsque tu les graves sur CD, les paramètres de Photorécit ne sont pas en cause. Cette opération (création d'un VCD ou SVCD) consiste en une forte compréssion pour faire tenir des grosses vidéos sur un CD de faible capacité. Il ya donc obligatoirement perte de qualité. Si la taille de tes diaporamas est inférieure à 700Mo, tu peux les graver directement sur CD en tant que "Données". Ils seront lus de la même manière par ton PC sans perte de qualité. Si la taille est supérieure, malheureusement, tu n'as pas d'autre choix que d'investir dans un graveur DVD et éventuellement un lecteur de salon.Mais attention: le format WMV n'est pas reconnu par les lecteurs de salon. Il te faudra donc quand-même effectuer une conversion en MPEG2 ou DivX, avec là encore une petite perte de qualité, mais beaucoup moindre que le VCD. Salut[bye]
picardie
 Posté le 04/05/2006 à 13:21 
Petit astucien
Bonjour et merci tout plein Je vais me rendre sur le site de LDLC.com pour voir ce qu'il y a de bien en lecteur graveur de DVD pour mon PC et aussi pour le salon, bien évidemment si vous avez un petit conseil sur le choix des produits et la qualité des DVD necessaires pour ce que je veux faire il sera le bienvenu. De toutes façons je vous tien au courant. A bientôt les amis. Cordialement picardie[smile]
picardie
 Posté le 29/05/2006 à 12:08 
Petit astucien
Bonjour Merci egroc et simply[hello] Aprés quelques vacances me voila de retour. J'ai donc acheté un graveur de DVD LG GSA 4167 B mais avant de l'installer et afin de ne pas faire de bêtises pouvez-vous me renseigner sur les points suivant: Sur mon PC il y a un graveur de disquettes (j'en ai beaucoup), un graveur de cd que j'utilise avec NERO 5 j'aimerai conserver les deux. Par contre j'ai un lecteur de DVD que je souhaite désinstaller pour mettre le graveur LG à la place et installer un ou tous les logiciels fournis qui sont:Néro express,in CD,powerDVD et power producer gold. J'avoue que je ne sais pas exactement de quoi il s'agit. Question : Dois-je installer tous ces logiciels et pouvez vous me dire a quoi servent-ils et ne risquent-ils pas d'y avoir conflit avec Néro 5 ? Si vous pensez a une autre solution pouvez-vous SVP me la soumettre ? Merci tout plein a l'avance A bientôt les amis Trés cordialement[smile]
simply
 Posté le 29/05/2006 à 19:26 
Petit astucien
Bonjour Picardie, pour ta réponse,si tu es habitué à nero 5,tu peux te passer de nero express,incd est un systeme de formatage des cd réinscriptibles qui te permet d'utiliser ceux ci comme une disquette(effacement instantané des fichierss,glissé-déposé etc),power dvd est un lecteur comme windows media power,et power producer gold est un logiciel pour faire des montagess video.De toutes façon tu ne prends aucun risque d'installer ces logiciels,et de les essayer,s'ils ne te conviennent pas tu les désinstalle c'est tout @+
picardie
 Posté le 29/05/2006 à 19:52 
Petit astucien
Bonsoir et merci tout plein simply[hello] A ma question de garder mes lecteurs de disquettes et CD qu'en penses tu ? Merci encore et à bientôt[smile]
simply
 Posté le 29/05/2006 à 20:26 
Petit astucien
puisque tu installe ton graveur de dvd,tu n'as plus l'utilité du graveur de cd,il vaut mieux garder le lecteur de dvd par contre garde ton lecteur de disquette ça peut rendre service pour dépanner ton ordi en cas de plantage

Modifié par simply le 29/05/2006 20:27
picardie
 Posté le 30/05/2006 à 14:00 
Petit astucien
Bonjour et merci tout plein simply [hello] Petits renseignements complémentaires: 1 Dois-je commencer par désinstaller le périphérique concerné en allant dans le gestionnaire? 2 Je souhaite garder mon graveur de CD et néro 5 parce qu'il fonctionne avec :Néro burning Rom, néro cover désigner (pour mes jaquettes de CD) et néro wave editor pour encoder et graver mes anciennes cassettes audio et disques vinyl ces fonctions me sont trés utiles. Sont-elles incluses dans Néro express? Encore merci et à bientôt [smile]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
74,99 €Alimentation modulaire Corsair RM650 80+ Gold à 74,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM650 à 74,99 €. Cette alimentation de 650W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
28,99 €Clavier et Souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 900 à 28,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur le pack Microsoft Wireless Desktop 900 qui passe à 28,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 45 €. Cet ensemble clavier/souris Microsoft Wireless Desktop 900 est à la fois contemporain et minimaliste. Le clavier est doté de touches silencieuses offrant une expérience de frappe sereine et la souris de taille classique permet une navigation confortable et précise. Le clavier Wireless Desktop 900 est doté du chiffrement AES (Advanced Encryption Standard), qui vous permet de protéger vos informations en chiffrant votre saisie. La durée de vie de la pile est de 2 ans pour le clavier et pour la souris.

> Voir l'offre
-8 €8 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 80 €
Valable jusqu'au 04 Janvier

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 8 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 80 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 8 € utilisable jusqu'au 31 Mars 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme qualite photos/video apres gravure
Petits (et grands) secrets des photos numériques
transfert photo de PC à appareil photos numériques
Choix logiciel traitement photos numériques pour débutant
graver sur un dvd video et photos
transfert de photos et vidéo
Extraire des photos d'une vidéo
Extraire photos dans vidéo .AVI
Numérotation de photos numériques
logiel convertusseur de video,photos et audio