× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Quand j'allume mon ordi j'ai le choix de 3 WindowsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cocotte167
  Posté le 29/01/2007 @ 16:36 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour a vous tous ,

Je vous écrit car j'ai besoin d'aide.Ma mère a fait l'achat d'un ordi et c'était un démo alors en entrant chez elle,elle a remit son CD de Windows XP Famillial et a essayer de le formatter.Résultat elle avis 2 Windows au démarage.Ensuite elle a demander a ma soeur de le refaire en lui enlevant les 2 autre mais les deux ne connaisse rien du tout au ordi ansi que moi meme alors je vous demande de l'aide a savoir supprimmer les 3 Windows et repartir a neuf ansi si vous pouvez me repondre lorsque que l'on doit dire oui ou non pour les partition car on ne sait que repondre et la est surement la raison a tout cela merci mille fois et passer une belle journée...

Publicité
kristof3034
 Posté le 29/01/2007 à 16:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

quand tu lance le cd, normalement il doit te proposer de demarrer via le cd , et ainsi d'installer celui-ci , installe le là ou se situe les autres , et ainsi tu les ecrasera, dsl si je ne suis pas tres clair, mais tu verra d'autre sauront te l'expliquer plus clairement
kristof3034
 Posté le 29/01/2007 à 16:49 
Petit astucien

au pire suis ce qu'il te dit, en selectionnant le disque C: pour installer xp, et tu verra ça ira

kristof3034
 Posté le 29/01/2007 à 16:51 
Petit astucien

cocotte167
 Posté le 29/01/2007 à 16:51 
Nouvel astucien
kristof3034 a écrit :

au pire suis ce qu'il te dit, en selectionnant le disque C: pour installer xp, et tu verra ça ira

Je dois etre folle je comprend pas mais merci je vais essayer de voir...

faboun
 Posté le 29/01/2007 à 16:56 
  Astucien

salut

plutot que de longs discours voici un lien tres explicite

pour les partitions deux suffisent et tu en garde une pour windows par exemple

http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147

cocotte167
 Posté le 29/01/2007 à 16:56 
Nouvel astucien
Ha merci la je vais lire ca et je vais le comprendre surement merci.Mais j'ai une autre question moi aussi j'ai un ordi depuis 8 ans et jamais je n'ai eu de problemes car je ne fait pas grand chose avec mais un moment donner avant les fetes tout a planter et je l'ai fait réparer et donnant mo CD de windows familial mais la compagnie ou je l'ai envoyer mon installer une version pirater alors que j'ai l'original!!!!!!!!!!!!!!et en plus c'est windows Xp pro est ce que je peu l'enlever?
faboun
 Posté le 29/01/2007 à 17:07 
  Astucien

lol version pirater

trois choses

1.pour ce vieille ordi si tu ne vas pas sur le net avec garde le xp pro dessus si il fonctionne

2.pourquoi voudrais tu l'enlever ??

3.oui tu peux reinstaller windows 98 dessus mais a tes risques et perils car je ne sais pas si il y a eu des modifs materiels dans cet ordi par ta societe

et si tel etait le cas tu serais un peu dans la galeres pour trouver tes pilotes meme si c'est realisable bien sur

Modifié par faboun le 29/01/2007 17:07
faboun
 Posté le 29/01/2007 à 17:11 
  Astucien

voici un lien pour windows 98

http://www.aidewindows.net/installwin98.php

Publicité
cocotte167
 Posté le 29/01/2007 à 17:13 
Nouvel astucien
Salut ,oui je vais sur internet et j'ai mon CD de windows familial avec moi je ne veut pas de version pirater quand j'ai mon CD a la maison mais en gros ma quetios est puisje supprimmer la version de Windows Pro avec mon CD!!! merci
efdfchs
 Posté le 29/01/2007 à 17:31 
Astucien
Bonjour,

Pour ta question originale, tu dois d'abord supprimer toutes les partitions (où se trouvent tes winndows) avant d'en recréer une nouvelle qui se nommera automatiquement C. Vois ici : http://poloastucien.free.fr/format_xp_img.html

Comme le dit faboun, le mieux est d'avoir deux partitions, une pour le système d'exploitation et une autre pour tes données et tes logiciels.

Pour ta deuxième question, oui tu peux supprimer ce xp pro et réinstaller ton xp familial à partir de ton cd original. Même procédure.

faboun
 Posté le 29/01/2007 à 17:36 
  Astucien

mdr vais aller prendre une pause moi

j'ai cru qu'il avait windows 98 du faite que son windows a 8 ans jai lu 98

cocotte167
 Posté le 29/01/2007 à 18:18 
Nouvel astucien

Merci a tous pour vos si bon conseil vous etes des Pro pour moi Mais je ne comprend rien sur les partition pen toute.Je dois faire quoi pour moi vous me parlez dans une autre langue et comme vous pouvez le deviner je n'ai pas envie de l'envoyer se faire réparer du tout....

Merci encore Cocotte

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 06 Juin

Boulanger fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
18,63 €Carte Mémoire microSDXC Transcend 300S 128 Go UHS-I U3 A1 à 18,63 € livrée
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Transcend 300S 128 Go UHS-I U3 A1 qui passe à 14,11 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 18,63 € livrée. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est parfaite pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
196,29 €Nintendo Switch Lite à 196,29 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon fait une promotion sur la nouvelle Nintendo Switch Lite qui passe à 196,29 € livrée gratuitement. Le stock étant limité, ne tardez pas si vous êtes intéressé. Notez que la version Corail est également à ce prix.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ordi qui rame quand je suis sur Windows media
double choix windows au démarrage de l'ordi?
windows plante quand je redémare l'ordi
ordi doté de deux disques durs contenant chacun Windows XP
ordi long sur Windows XP
démarrage ordi sous windows xp
Mon pc bipe quand je l'allume et il ne démarre pas
Message d'erreur pendant l'arrêt de l'ordi/Windows
je n'arrive plus a entrée dans l'ordi Windows XP
ordi planté après mise à jour de Windows update
Plus de sujets relatifs à Quand j''allume mon ordi j''ai le choix de 3 Windows
 > Tous les forums > Forum Windows XP