> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 quand j'enregistre un favoris sous google il me le met dans ie
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
janmari
  Posté le 06/10/2015 @ 20:29 
Aller en bas de la page 
Astucien

hello

tout est dans le titre

si je veux mettre un favoris je clique sur l'éti=oile jaune

mais si je veux l'ouvrir c'est avec internet explorer que ca ce passe uniquement chez ma voisine

sur le mien tout se passe bien et comme internet explorer est une daube je voudrais lui changgle afin qu'elle est meilleure temps car elle a des favoris google

et des fav oris internet explorer

comment faire pour resoudre cela

merci d'avance

Publicité
CokE_MaN_00
 Posté le 06/10/2015 à 20:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Si je comprends tu souhaite lui installer un nouveau navigateur (style Firefox ou Chrome) .

Et ba quand tu va l'installer il va te demander si tu veux récupérer tes favoris sur les autres navigateurs . tu n'auras qu'a cocher Ok .

Mais j'ai pas trop compris l'histoire de la voisine ^^

CokE_MaN_00
 Posté le 06/10/2015 à 20:59 
Petit astucien

Et sinon au lieu de passer les favoris je te conseille de faire en haut de ton ecran ==> affichage ==> activer la barre de navigation .

Tu n'auras plus qu'a descendre licone du lien dedans . et tu y auras acces en un clic .

bonne soirée

janmari
 Posté le 06/10/2015 à 21:03 
Astucien

je mexplique mieux

elle a un racourci sur le bureau pour aller sur ces mails sfr mais c'est internet explorer quo s'ouvre

je voulais lui mettre un recourci pour aller sur sfr mail mais avec google chrome et ca marche pas

peut etre du fait qu'elle a deux navigateur

qu'en pensez vous

merci

CokE_MaN_00
 Posté le 06/10/2015 à 21:22 
Petit astucien

aller sur sa boite mail avec google chrome manuellement . une fois sur la boite mail vous mettez la fenetre sur la moitié de l'ecran .

vous cliquez sur l'icone qui se situe a gauche de l'url et vous l'amenez sur le bureau . ( comme pour déplacer une icone )

La si tout s'est bien passé vous avez une nouvelle icone sur votre bureau pour lancer depuis chrome.

sinon 2eme solution : une fois que vous etes sur la page de sa boite de réception dans le navigateur chrome , vous faites enregistrer la page et la placer dans le bureau

;)

Modifié par CokE_MaN_00 le 06/10/2015 21:24
jujube2
 Posté le 06/10/2015 à 21:37 
  Maître astucien

peut etre du fait qu'elle a deux navigateur

Oui,et elle a IE comme navigateur par défaut, donc les liens et les raccourcis sur le bureau s' ouvriront avec IE

bye

janmari
 Posté le 06/10/2015 à 22:09 
Astucien

hello jujube 2

c'est bien ce que je pensais mais comment mettre navigateur google chrome par défaut pour résoudre mon problème

merci

janmari
 Posté le 06/10/2015 à 22:11 
Astucien

je pense avoir trouvé estcela que je dois faire

je cite

Définir Chrome comme navigateur par défaut

Si vous aimez utiliser Google Chrome, vous pouvez en faire votre navigateur par défaut afin que les liens sur lesquels vous cliquez sur votre ordinateur s'ouvrent automatiquement dans ce navigateur.

• Ouvrez Chrome.
  • Dans l'angle supérieur droit, cliquez sur le menu Chrome Chrome menu.
  • Cliquez sur Paramètres.
  • Dans la section "Navigateur par défaut", cliquez sur Définir Google Chrome comme navigateur par défaut.
    Si ce bouton n'est pas affiché, cela signifie que Google Chrome est déjà votre navigateur par défaut.
  • jujube2
     Posté le 06/10/2015 à 22:15 
      Maître astucien

il y a ça, oui, mais en général si tu ouvres chrome et qu' il n' est pas ton navigateur par défaut il va te le signaler et te demander si tu veux le mettre comme navigateur par défaut !! il suffira juste de cliquer sur oui

bye

janmari
     Posté le 06/10/2015 à 22:17 
    Astucien

ok merci je tente demain

bonne fin de soirée

jujube2
     Posté le 06/10/2015 à 22:21 
      Maître astucien

PS : à moins que ça l' ai déjà fait et qu'il ait été répondu "non" et "ne plus afficher ce message"

auquel cas il faudra faire comme tu l' as dit !!

bonne nuit

janmari
     Posté le 07/10/2015 à 01:36 
    Astucien

hello me revoila

ou ic'est comme tu dis quand elle utilise chrome pour surfer ça ne lui pose pas la question

nide savoir si elle veut internet explorer par défaut si elle va sur sa boite mail

donc je vais bien suivre ce que je t'ai dit

merci encore et bonne nuit

demain je mettrai résolu je teste avant

byebye

Publicité
    Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    Liseuse Amazon Kindle (modèle 2022, 6 pouces, 300 ppp, éclairage frontal) à 84,99 €
    84,99 € 99,99 € -15% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur sa liseuse Kindle (modèle 2022) qui passe à 84,99 € livrée gratuitement au lieu de 99,99 €. Cette version est équipée d'un écran tactile 300 ppp à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède 16 Go de stockage, le WiFi ainsi qu'un port USB C. Autonomie de 6 semaines.

Voir le bon plan
    PlayStation 5 à 509,95 € (+25,50 € reversés en points Rakurten)
    509,99 € 599 € -15% @Rakuten

Carrefour via Boulange propose la console de jeux Sony Playstation 5 avec lecteur Blu-Ray à 509,95 € avec le code promo RAKUTEN40. 25,50 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats.

Voir le bon plan
    SSD Seagate FireCuda 530 1 To (M.2, NVMe, PCie 4, 7300 Mo/s, PC/PS5) à 83,25 € livré
    83,25 € 119 € -30% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le très bon SSD Seagate FireCuda 530 1 To (M.2, NVMe, PCie 4, 7300 Mo/s) qui passe à 78,66 €. Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 83,25 € au lieu de 119 € ailleurs. Il offre des vitesses jusqu'à 7300 Mo/s en lecteur et 6000 Mo/s en écriture. Il bénéficie étalement de 3 ans de Rescue Service (récupération de données en cas de problème ou panne).

Voir le bon plan
    Console Retro Games The Amiga 500 Mini à 81,70 € livré
    81,70 € 129 € -37% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur la console Retro Games The Amiga 500 Mini qui passe à 75,61 €. Comptez 6,09 € pour la livraison en France soit un total de 81,70 € livré au lieu de 129 €. Découvrez 25 des plus grand jeux Amiga classiques incluant Alien breed 3D, Another World, ATR: All terrain Racing, Battle Chess, Cadaver, Kick Off 2, Pinball Dreams. Fournie avec une souris à boutons et une manette de jeu. Possibilité de lire vos roms depuis une clé USB.

Voir le bon plan
    SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To à 92,99 €
    92,99 € 160 € -42% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To qui passe à 92,99 €. On le trouve ailleurs autour de 160 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture.

Voir le bon plan
    Carte Ziyituod AX210 PCIe WIFI 6E + Bluetooth 5.2 avec dissipateur à 33,90 €
    33,90 € 45,39 € -25% @Amazon

Amazon fait une vente flash sur la carte Ziyituod AX210 PCIe WiFi 6E + Bluetooth 5.2 avec dissipateur thermique à 33,90 € au lieu de 45,39 €.

Cette carte réseau à brancher sur un port PCI-Express de votre carte mère vous permettra d'accéder rapidement à un réseau double bande 2,4 GHz/5 GHz et de vous offrir des débits jusqu'à 5400 Mbp/s grâce à ses 2 antennes à haut gain détachables et ajustables et à sa puce Intel AX210.

Elle vous permettra également d'ajouter le Bluetooth 5.2 à votre ordinateur pour connecter des périphériques sans fil (souris, clavier, enceintes, manette, ...)

Voir le bon plan

Sujets relatifs
    Comment créer un sous-cercle à l'intérieur d'un cercle dans Google+ ?
    Classement Favoris dans Google chrome
    Mes Favoris dans Google Chrome
    Favoris dans Google chrome
    "Autres favoris" dans Google Chrome
    inscriptions "afficher la copie en cache" sur un site dans google chrome
    ouvrir vidéo sous google chrome
    comment avoir une connexion quand je vais dans ma cour
    Restauration des favoris Google Chrome
    Gestionnaire des favoris avec google-chrome
    Plus de sujets relatifs à quand j''enregistre un favoris sous google il me le met dans ie
     > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux