× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Quand serai-je remboursé de mon crédit d'impôt?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marsouin
  Posté le 27/05/2007 @ 01:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Je bénéficie cette année d'un crédit d'impôt dédié au développement durable et aux économies d'énergie: quand l'administration fiscale me versera-t-elle cet argent?

Merci

Publicité
geraldin63
 Posté le 27/05/2007 à 08:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salut normalement si tu est imposable tu auras ton credit d'impots sous forme de baisse de tes impots a payer.

titouange
 Posté le 27/05/2007 à 11:22 
Petit astucien

tout à fait polo, tout à fait
zazou38
 Posté le 28/05/2007 à 09:23 
Petite astucienne

à tous !

juste une question si on a un crédit d'impot et que l'on n'est pas imposable? cet argent est perdu? où y a-t-il moyen de le récupérer?

titouange
 Posté le 28/05/2007 à 11:18 
Petit astucien

si tu n'es pas imposable (comme moi) ton crédit d'impôt est versé par chèque fin juillet-début août (ce qui s'est passé l'an dernier car j'ai effectué des travaux d'aménagement pour handicapé à mon domicile, comme cette année d'ailleurs)
zazou38
 Posté le 28/05/2007 à 13:00 
Petite astucienne

merci titouange pour ta réponse! en ce qui me concerne il s'agit de km effectués pour le club de patin artistique à roulette , le club a refusé de m'indemniser les 1500 km que j'ai fait en me disant de les passer enj dons pour les associations et que je toucherai donc un crédit d'impots.... ors plusieurs personnes m'on affirmé que si je n'étais pas imposable je ne toucherai rien....

ta réponse me conforte car il s'agit quand même d'un somme d'environ 400€......

titouange
 Posté le 28/05/2007 à 17:19 
Petit astucien

effectivement, tu peux entrer tes frais de kms comme bénévole

si tu les passes en dons, il te faudra une attestation, de même que si tu les passes en frais réels

zazou38
 Posté le 28/05/2007 à 22:18 
Petite astucienne

c'est ce qu'on m'a dit.... j'ai donc toutes les attestations de présence aux réunions sur Nantes avec le nbre de km signé par la secrétaire du comité régional de patinage artistique .... je vais essayer on verra bien!!!! en tout cas merci de m'avoir renseigné

marsouin
 Posté le 28/05/2007 à 23:52 
Petit astucien

Merci pour vos réponses les amis, me voila renseigné.

Je pourrais peut-être envisager de reverser une partie de cet argent pour réparer la cloche de l'église car j'estime le père curé digne d'un don (ding ding dong)

Publicité
baudadr
 Posté le 29/05/2007 à 06:41 
Petit astucien

bonjour marsouin,

je me demande dans quelle mesure tu ne pourrais pas les verser à l'église dans son association "Les Chantiers du Cardinal" qui, justement sert à construire ou entretenir des églises ...

... en plus, il y aurait une partie déductible des impôts ! ... ce qui t'apporterait de nouveau un problème de remboursement

A+

titouange
 Posté le 29/05/2007 à 11:10 
Petit astucien

zazou38
 Posté le 21/06/2007 à 15:49 
Petite astucienne

je me suis renseignée aux impots et nan pour moi il n'y aura pas de crédit d'impots puisque je ne suis pas imposable et encore moins question de chèque....... je peux m'assoir sur les 450€ de frais engagés.......je pense que je vais relancer le club afin qu'il trouve une solution.....et s'il ne bouge pas j'écrirai à la présidence de l'association...... je ne vois plus d'autre solution
titouange
 Posté le 21/06/2007 à 16:23 
Petit astucien

désolé de t'avoir donné un faux espoir

dans mon cadre d'amélioration à l'habitat, j'y ai le droit, même en n'étant pas imposable

Lbj
 Posté le 21/06/2007 à 23:35 
Petit astucien
titouange a écrit :

désolé de t'avoir donné un faux espoir

dans mon cadre d'amélioration à l'habitat, j'y ai le droit, même en n'étant pas imposable

L'un étant un crédit d'impôts

Et l'autre des frais déductibles (d'éventuels impôts)

titouange
 Posté le 22/06/2007 à 09:21 
Petit astucien

oki lbj

je n'ai pas les finesses des termes d'impôt

c'est plus clair dans mon esprit désormais

merci de la précision

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Rasoir à barbe sans fil Philips QP2530/30 OneBlade à 24,99 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une promotion sur le rasoir électrique sans fil Philips QP2530/30 OneBlade qui passe à 24,99 €. Ce rasoir vous permettra à la fois de tailler votre barbe (sabots de 1,2, 3 et 5 mm) et de définir proprement les contours. Le rasoir est étanche et fonctionne avec et sans mousse. Vous pouvez facilement le nettoyer. Il est accompagné d'une lame de rechange, de 4 sabots et de son chargeur.

> Voir l'offre
35,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Pro 128 Go (420 Mo/s) à 35,99 €
Valable jusqu'au 03 Novembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Pro 128 Go qui passe à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 55 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est extrèmement rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 03 Novembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quand la fin du crédit d'impôt pour l'isolation ?
écotaxe:quand Benetton et Goldman Sachs collectent l'impôt Français
question sur le credit d'impot
Remises d'impôt, vous y croyez ?
Quand on n'a pas de bol....
Quand lamas pas contents....
Un chat qui a horreur d'aller se promener dehors quand il fait froid ! ! !
A étudier pour quand vous viendrez à Bruxelles
Pas un prodigue mais quand même prometteur ce petit garçon de 3 ans ! ! ! !
Frais sur une carte de crédit
Plus de sujets relatifs à Quand serai-je remboursé de mon crédit d''impôt?
 > Tous les forums > Forum À côté