| ||||||||
Astucien ![]() | Salut les tous. Quand j'installe des logiciel, je crée un dossier dans "Programma Files" pour y placer les ".exe". Après activation, je les laisse aller dans "Programmes Files" automatiquement. De cette manière je retrouve facilement mes éxécutables pour la sauvegarde ou pour une autre utilisation (partage). Appelle-t-on ceci les mettre à la racine ? 2ème question: On demande parfois de mettre un petit programme éxécutable sur le bureau, pour ensuite venir l'activer. Après activation, peut-on le déplacer ? Car il n'a plus rien à faire sur le bureau... Merci d'avance, salutations. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, 1-Mettre à la racine , c'est à mon sens mettre directement dans la partition comme C: 2-Un raccourci se déplace et se place où l'on veut
| |||||||
![]() ![]() | Salut gr42 Justement, "Programmes Files" est sur le "C:" Quand au logiciel (éxécutable) installé par certain sur le bureau, n'est pas un raccourci. | |||||||
Astucien ![]() |
Pour accéder à la racine du disque dur: "Démarrer"..."ordinateur"... tu double clique sur le lecteur "C" et tu arrives ici: Sur cette image, tous ces dossiers sont à la racine de "C". (c'est à dire, au début du disque dur) Quand on te demande par exemple de créer un dossier à la racine de "C", il faudra le créer à la suite de ceux ci dessus. Si tu veux extraire un logiciel dans un dossier créer dans "c", tu parcours "ordinateur"..."acer"..."C"...."dossier créer dans C" J'ai trouvé un schéma explicatif concernant la racine d'un disque:
Organisation des dossiers Ce qui peut donner une arborescence (groupement des dossiers) sous cette forme : La racine est l'ensemble de la pièce. Dans la pièce il y a plusieurs armoires (équivalent aux dossiers). Chaque armoire peut comporter plusieurs rayons où il y a les livres (les fichiers). Mais chaque rayons peut aussi comporter plusieurs tiroirs équivalent à des sous répertoires. Comme les poupées russes, dans chaque sous répertoires, il y a avoir autant de sous répertoires que l'on désire. On n'est limité que par la capacité de mémorisation du disque dur ou de la disquette. Dans notre schéma, si l'on parle d'arborescence, c'est parce que l'organisation des dossiers fait penser à un arbre. La racine (de l'arbre) équivaut à l'entrée principale de la pièce, chaque branche peut se subdiviser en plusieurs autres. Pour utiliser une autre métaphore, prenons un arbre généalogique avec l'aïeul et ses enfants, les petits enfants, les arrières (arrières, arrières...) petits enfants. J'espère que tu situes mieux la chose... | |||||||
![]() ![]() | Salut brennos Merci pour le shéma explicatif. Bien fait, mais j'aurais peut-être dû m'exprimer autrement. En fait, je voulais juste savoir si la "racine" était un endroit bien ciblé du lecteur C. Par exemple dans un sous-dossier de "programmes Files" ou ou même dans "Windows"..... Sur Vista il y a déjà un dossier nommé "Téléchargement". Donc le problème est résolu pour stocker ses logiciels (exécutables) téléchargés. Par contre, sur les versions précédentes, j'ai toujours crée un sous-dossier dossier "Boite à logs" dans "Programmes Files" pour ce genre de stockage. Donc je reviens à ma question initiale: Peut-on appeler ça " installé à la racine " ??? Ceci pour des raisonsde pratiques personnelles car j'ai environ 150 différents logiciels gratuits téléchargés. J'aimis un petit signe ( == ) pour reconnaître ceux que j'ai installé. Les autres restent sous leur formes ( .exe ) pour un usage occasionnel postérieur ou pour un partage. Conclusions: Je fonctionne comme ça depuis plusieures années et ne pose aucun problème. Cordialement, salutations.
| |||||||
Astucien ![]() | La racine se sont tout les fichiers et dossiers directement sur C:\ Windows est à la racine mais pas ce qui est dedans, pareil pour "programmes files" | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, | |||||||
Astucien ![]() | Re, Pour répondre à ta question, la racine n'est pas un sous dossier. C'est, (comme c'est expliqué en dessous du shéma) l'entrée d'une pièce, donc l'entrée ou le début du disque dur. Tout part de là. Sur ma capture d'image de la racine "C" de mon pc, c'est ici qu'est regroupé l'ensemble des fichiers systèmes. Ensuite, tout n'est qu'arborescence pour accéder aux sous dossiers et sous fichiers. Ton dossier "boite à logs" n'est pas à la racine de "C". C'est un sous dossier de "program files" Pour le mettre à la racine de ton lecteur, il aurait fallu créer un nouveau dossier, qui se serait ajouté aux dossiers de ma capture d'écran. ordinateur...acer..."C" Pour créer un nouveau dossier dans la racine, il suffit de faire un clique droit (dans une zone vide)...nouveau...dossier. Je sais pas si ça répond à ta question... A+ Rajout: Ah! Je viens de voir que jack5611 et ptit ramoneur viennent appuyer mes dires.
Modifié par Brennos le 09/02/2010 15:17 | |||||||
![]() ![]() | salut Ptit ramoneur. Tu vas me dire que je suis dur de la feuile, mais je ne comprends pas. "Programmes Files" de "C:" est à la racine. "Boite à logs" étant un sous-dossier de ce même "Programmes Files" de "C:" (qui est encore plus profond), ne serait plus à la racine ? . . . Et pourtant ça fonctionne................. Mais je ne veux pas paraître insistant. Je considère vos réponses comme bonnes. Merci encore, salutations.
| |||||||
Astucien ![]() | martech a écrit : Tu as tout compris, boite à log n'est pas à la racine. Mais pourquoi veux tu que ça ne fonctionne pas ?
| |||||||
Astucien ![]() |
J'espère être clair ! | |||||||
![]() ![]() | Ca y est ! J'ai comprendu ! Mon "boite à logs" est un sous-dossier de la racine "Programmes Files" qui est dans "C:". Quand j'active donc un exécutable ( .exe ), je le laisse s'installer dans "Programmes Files" quic est justement la racine comme il est proposé dans le menu d'installation. Pfffffff ! Merci de votre patience. | |||||||
Astucien ![]() | Re, Mon "boite à logs" est un sous-dossier de la racine "Programmes Files" qui est dans "C:". Je dirais plutôt: Ta boite à log est un sous dossier de "program Files" qui lui, est dans la racine de "C" Pour l'exécutable, tu as compris. Bonne soirée... Modifié par Brennos le 09/02/2010 17:59 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonsoir a tous!!!
Juste en passant pour feliciter la magnifique reponse e explication de Brennos!!!
Bravo!!! Cetait tres interessante d'aprendre!!!
Rosa | |||||||
Astucien ![]() |
Merci, c'est sympa. J'me donne du mal par moment. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | |||
|