> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Qu'apporte seven par rapport a vista
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Neol3
  Posté le 02/06/2010 @ 08:37 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Qu'apporte Windows seven par rapport à Vista ? Est-ce une innovation probante ;ou est-ce pour nous faire dépenser quelques centaines d'€ ??

Publicité
stimorol
 Posté le 02/06/2010 à 09:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

Les nouveautés et améliorations

• SuperBar, Aero Snap/Seek/Shake
  • Jump Lists
  • Bibliothèques, groupe résidentiel, gestionnaire des périphériques et imprimantes
  • Mise à jour de Paint, Wordpad, Windows Media Player/Center
  • Outil Capture, pense-bête, Internet Explorer 8
  • Mise à disposition d'un Mode XP pour pallier les problèmes de compatibilité(sur les versions pro, entreprise, ultimate uniquement)
  • Révision de l'UAC
  • Gestion native du tactile
  • Personnalisation de retour
  • Moins lourd et plus rapide que son prédécesseur

J'ai mis en rouge ce qui me semblait le plus interessant...Mais le noyau de Win7, c'est toujours celui de Vista

////////////////////////////

Edit: pour cause de manip douteuse due à ma configuration mono-neuronale...Peu stable à cette heure-ci

Modifié par stimorol le 02/06/2010 22:58
Anonyme
 Posté le 02/06/2010 à 10:15 
Nouvel astucien

bonjour ! pour comparer vista et sewen ,c'est très bon pour les pigeons ,ceux qui croient avoir inové,être à l'avant garde par rapport à d'autres ,enfin pour être plus clair , tous les matins il ya un c..qui se lève !!microsoft est devenu une veritable arnaque pour nigaux !!pour en revenir à la comparaison : il n'y a pas de grande différence les deux sont nuls : d'ailleurs microsoft s'empresse de sortir un nouvel os ce qui ne veut pas dire qu'il sera meilleur ,mais rapportera à nouveau de l'argent parce qu'ils étaient bien bas ,pour un informaticien éclairé :il vous répondra sincèrement que rien ne vaut apple ou les systèmes linux ,d'ailleur les grandes entreprises ne se sont pas trompées ,elles ont toutes ou presque abandonnées microsoft pour linux et apple ...microsoft n'a pas de suppot valable :ils vous font payer avant de vous dépanner et en plus sans garanties !!le seul système valable que microsoft ai fait c'était windows XP ,mais comme ce système fonctionnait trop bien ,et qu'il ny avait plus rien à gagner ....

vantib45
 Posté le 02/06/2010 à 14:58 
Petit astucien

bonjour Neol3

Bonjour Neol3

Voila une grande question ? Dans ce genre de propos on trouvera toujours les Tenants et les autres.

Je vous donne simplement mon expérience . J’etais un inconditionnel de Windows XP ,mais comme je pense que « l évolution va dans le sens du progrés » j’ai utilisé Windows Vista et si j’ai trouvé des améliorations, il y avait aussi des lourdeurs, des lenteurs que l’on avait pas avec Windows XP.

Alors je me suis souvenu que Windows Millenium, qui a été considéré comme une daube par beaucoup, n’était que le précurseur de Windows XP dont on vente les mérites maintenant.EH ! oui le changement entre Windows 95 SE et Windows XP a été dragstique …d’où Windows Millenium pour la transition.

Entre XP et Seven, Microsoft a utilisé la même procédure : Windows Vista.

Comme vous le dit « STIMOROL » toutes ces évolutions vont dans le bon sens . je dirais que Windows Seven se rapproche de plus en plus des fonctionnalités des OS d’Apple ; je peux vraiment faire la comparaison, mon fils qui utilise un « Mac portable » pense exactement la même chose quand il utilise son PC de salon avec W7- il y aura toujours des différences mais ….ça change dans le bon sens.

Vous savez moi qui suis un fondu de « Courses d’Endurance » type Le Mans, je me suis souvent demandé pourquoi avec le même matériel il y en a qui termine et d’autres pas ? La réponse n’est pas dans la machine mais dans l’utilisateur de la machine

Conclusion : XP était très bien ,stable , etc…..etc (quoique il suffit de voir le nbre de problémes et de questions posées par les internautes sur le forum de PC Astuces pour avoir quelques doutes) –Vista n’était qu’une transition – Soyez surpris par W Seven vous ne le regretterez pas

PS : autant choisir la Version 64 bits …..c’est l’avenir

salut et bonne journée

capitaine63
 Posté le 02/06/2010 à 18:47 
Astucien

Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec toi vantib. Je pense que tant qu'il y aura des gogos prets à payer le prix fort pour acheter aveuglément tout nouvel Os, et bien Ms se frottera les mains et engrangera les sous en appliquant des tarifs exorbitants.

La preuve est trés simple: il suffit de comparer le prix du dernier Os de Apple avec celui de Seven... Appole est beaucoup moins cher et distance nettement Seven. Alors convaincu?

Acheter un nouveau Pc avec Seven c'est normal, mais jeter son argent par la fenêtre pour être sois disant au top avec en prime tous les problêmes générés par un Os non abouti et sans cesse réparé à coup de rustines et bien je dis non.

Je suis sous Xp et j'y resterai jusqu'au jour ou il n'y aura plus d'applications pour lui (et ce n'est pas demain la veille)

A+

ionar
 Posté le 02/06/2010 à 19:45 
  Astucienne

bonjour à tous

Stimorol il me semble que :

• Mise à disposition d'un Mode XP pour palier aux problèmes de compatibilités(sur les versions pro, entreprise, ultimate uniquement) c'est valable aussi pour les autres versions de Seven

stimorol
 Posté le 02/06/2010 à 20:31 
  Astucienne

ionar

Je parle bien du XP mode pas de la virtualisation en genéral qui elle est également possible grace à Virtual PC sous d'autres versions de Win7

La difference est subtile ...mais ...On avait eu des eclaircissements apportés par Adrwen sur ce post

Modifié par stimorol le 02/06/2010 20:42
PatDeCaen
 Posté le 02/06/2010 à 21:49 
Astucien
taranis teutates a écrit :

bonjour ! pour comparer vista et sewen ,c'est très bon pour les pigeons ,ceux qui croient avoir inové,être à l'avant garde par rapport à d'autres ,enfin pour être plus clair , tous les matins il ya un c..qui se lève !!microsoft est devenu une veritable arnaque pour nigaux !!pour en revenir à la comparaison : il n'y a pas de grande différence les deux sont nuls : d'ailleurs microsoft s'empresse de sortir un nouvel os ce qui ne veut pas dire qu'il sera meilleur ,mais rapportera à nouveau de l'argent parce qu'ils étaient bien bas ,pour un informaticien éclairé :il vous répondra sincèrement que rien ne vaut apple ou les systèmes linux ,d'ailleur les grandes entreprises ne se sont pas trompées ,elles ont toutes ou presque abandonnées microsoft pour linux et apple ...microsoft n'a pas de suppot valable :ils vous font payer avant de vous dépanner et en plus sans garanties !!le seul système valable que microsoft ai fait c'était windows XP ,mais comme ce système fonctionnait trop bien ,et qu'il ny avait plus rien à gagner ....

PatDeCaen
 Posté le 02/06/2010 à 21:50 
Astucien
ionar a écrit :

bonjour à tous

Stimorol il me semble que :

• Mise à disposition d'un Mode XP pour palier les problèmes de compatibilités(sur les versions pro, entreprise, ultimate uniquement) c'est valable aussi pour les autres versions de Seven

Modifié par PatDeCaen le 02/06/2010 21:50
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 02/06/2010 à 22:02 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

et à moi que le verbe "palier" n'existe pas (ou alors avec deux "l").

Modifié par yves.vaissiere le 02/06/2010 22:03
stimorol
 Posté le 02/06/2010 à 22:08 
  Astucienne

Honte à moi!{#}

Faute d'orthographe rectifiée mon cher Yves{#}

snoopydog
 Posté le 02/06/2010 à 22:13 
Petit astucien

Je ne savais pas, mais merci de me l'apprendre , que le top 100 des entreprisses présentes sur les places boursières Mondiale avais abandonnées l'OS qui représente toujours 95% du parc informatique mondial.

Plutôt que de raconter des âneries, installe un linux, voir, comme tu dois être un "informaticien éclairé" un serveur Linux avec Samba et le reste...

Merci de ton retour...

Modifié par snoopydog le 02/06/2010 22:14
yves.vaissiere
 Posté le 02/06/2010 à 22:17 
  Grand Maître astucien

faute d'orthographe rectifiée

stimorol Posté le 02/06/2010 à 09:17 Répondre en citant ce message
Astucienne

6973 Messages

Les nouveautés et améliorations

Modifié par stimorol le 02/06/2010 22:09

Afficher le profil de stimorolEnvoyer un message privé à stimorol
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

En effet, c'est radical ...

PatDeCaen
 Posté le 02/06/2010 à 22:18 
Astucien

Il y avait longtemps que nous n'avions pas eu de Troll sur ce forum !

Ca me manquait...

Modifié par PatDeCaen le 02/06/2010 22:21
yves.vaissiere
 Posté le 02/06/2010 à 22:24 
  Grand Maître astucien

En ce qui me concerne, je précise que je suis venu sur ce topic pour une question d'orthographe qu'en général je relève jamais, sauf que là c'était déjà relevé.

Et bien évidemment, pas pour dire que Vista est une grosse daube malodorante, ça ne me ressemble pas.

stimorol
 Posté le 02/06/2010 à 22:25 
  Astucienne

En effet, c'est radical ...

Ben Mer*.e alors!!! {#}

T'as raison Yves je crois bien que ...J'ai légèrement exagéré la correction ...Ça frise la raclée même je dirais !

Modifié par stimorol le 02/06/2010 22:31
snoopydog
 Posté le 02/06/2010 à 22:25 
Petit astucien

Pour info, deux tableaux comparatifs d'aout 2009 sur Zdnet :

http://www.hpics.li/100a5

http://www.hpics.li/950c6

voila

Modifié par snoopydog le 02/06/2010 22:27
Publicité
ionar
 Posté le 02/06/2010 à 22:32 
  Astucienne

j'ai beau essayer de suivre ce topic mais je ne peux point

stimorol
 Posté le 02/06/2010 à 22:45 
  Astucienne

ionar a écrit :

j'ai beau essayer de suivre ce topic mais je ne peux point

On ne se moque pas Ionar !!!......

PatDeCaen
 Posté le 02/06/2010 à 22:46 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

En ce qui me concerne, je précise que je suis venu sur ce topic pour une question d'orthographe qu'en général je relève jamais, sauf que là c'était déjà relevé.

Et bien évidemment, pas pour dire que Vista est une grosse daube malodorante, ça ne me ressemble pas.

Ton intervention n'était donc pas liée !

yves.vaissiere
 Posté le 02/06/2010 à 22:49 
  Grand Maître astucien

Je suis peut-être fou, mais pas à lier !

pallier aux

Stim, Pat avait surligné en jaune : on dit pallier un truc, pas pallier à ce truc.
Donc tu enlèves juste "aux", pas tout le post.

Modifié par yves.vaissiere le 02/06/2010 22:55
stimorol
 Posté le 02/06/2010 à 22:57 
  Astucienne

Vous pouvez rigoler...En tout cas j'ai pallié ma bourde rectificative!{#}

Modifié par stimorol le 02/06/2010 22:57
Anonyme
 Posté le 02/06/2010 à 23:12 
Nouvel astucien

re:

bonne nuit les petits ,ce forum est trop intélectuel pour moi ....!

stimorol
 Posté le 02/06/2010 à 23:32 
  Astucienne

Bonne nuit... mon grand...

hoppyuniatz
 Posté le 03/06/2010 à 04:07 
Astucien
taranis teutates a écrit :

Dégueuli "verbal", blablabla sectaire, colportage de rumeurs infondées sans r'éelle valeur scientifique. -

Stop à cette prose à ch anti-MS ! - C'est une mode, c'est de bn ton, c'est être branche ! B.G. n'a pas à rougir de Windows mais d'autres oui, pour ce qu'ils en ont fait. - ça emm.. trop de gens qu'IL a gagné du fric ! Et alors c'est pas une tare, mais la jalousier de certains, des besogneux, des gagnes-petits, incapables d'en faire autant est puérile.

stimorol
 Posté le 03/06/2010 à 09:34 
  Astucienne

Laisses courir hoppyuniatz

Faire passer MS pour le grand méchant loup de l'informatique, est un marronnier des forums...Certains posteurs se croient obligés de taper dessus par anticonformisme...

Quelques chiffres sur les parts de marchés des OS...

Sans les aleas de WinMe, WinXP ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui, pas plus que win7 ne serait ce qu'il est sans WinVista...Il y a toujours des OS de transitions, comme il y a des series de bagnoles de transitions avec de nouvelles technologies (rappelons-nous les premiers sytemes d'ABS ou d'AIRBAGS)...Personne n'oblige qui que ce soit à acheter toutes les versions...De même on oublie souvent de dire que MS, ce n'est pas que Windows, c'est aussi la Suite Office et que la qualité de celle-ci a beaucoup contribué à la position de la firme de Redmond dans les entreprises...Parce que quoi qu'on en dise et même s'il existe des alternatives cette suite reste la Rolls de la bureautique...De même qu'Apple, bien que proposant des OS stables, bien pourvus en applications tierces et qui plus est esthétiques s'est fermé tout seul le marché , en liant ces OS à une architecture matérielle...C'est ce choix qui fait qu'en partie aujourd'hui il ne detient que peu de parts de marché...En quoi Apple est-il plus moral que MS quand il vous vend des Ipod avec la batterie soudée, des formats proprietaires qui brident l'intéroperabilité ?...Le monde du libre, c'est encore autre chose...Car Libre ne veut pas dire Gratuit, contrairement à une idée faussement répandue...

On est dans le monde des affaires, pas aux pays des bisounours...

Modifié par stimorol le 03/06/2010 14:35
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,15 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 17,15 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 17,15 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière. La version 64 Go est également en promotion à 10,99 €la version 32 Go à 6,98 € et la version 256 Go à 29,99 €.

> Voir l'offre
150,84 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 150,84 € livré
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 146,21 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 150,84 € livré. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
25,89 €Lot de 4 prises connectées Refoss (16A, Alexa, Google, IFT) à 25,89 € via coupon
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 prises électriques connectées Refoss qui passe à 25,89 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 49,99 €. Ces prises 16A peuvent être contrôlées à distance avec l'application dédiée mais également avec Alexa, Google Home et IFTTT. Vous pouvez programmer l'arrêt ou l'allumage des appareils branchés dessus suivant un planning et mesurer leur consommation électrique. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
vista vs xp par rapport au pdf site web
qu'apporte le SP2 de Vista?
rapport hijackthis sous vista
télécharger par rapport à vista
télécharger par rapport à vista
rapport de santé du système (vista 32)
Supprimer seulement l'affichage compte standard sur pc vista
Transfert entre Vista et Windows 8
Wifi non reconnu avec vista
lenteur VISTA SP2