× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Que Choisir : Pétition contre le démarchage téléphonique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean_Aymard
  Posté le 20/01/2020 @ 16:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour

Avec la recrudescence du démarchage téléphonique, l’exaspération des Français est à son comble. Pire, les secteurs qui y ont recours sont aussi ceux qui concentrent le plus de litiges de consommation (travaux de la maison, rénovation énergétique, fournisseurs d’énergie, assurances). Les pouvoirs publics doivent rompre avec la complaisance et interdire les appels non désirés !

https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-dites-non-au-demarchage-telephonique-les-associations-de-consommateurs-lancent-une-petition-n75055/

Modifié par Jean_Aymard le 20/01/2020 16:30
Publicité
Dreamer
 Posté le 20/01/2020 à 16:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Perso, j'ai débranché ma ligne fixe et c'est d'un calme......

JRB
 Posté le 20/01/2020 à 17:31 
Astucien

Message original par Jean_Aymard

bonjour

Avec la recrudescence du démarchage téléphonique, l’exaspération des Français est à son comble. Pire, les secteurs qui y ont recours sont aussi ceux qui concentrent le plus de litiges de consommation (travaux de la maison, rénovation énergétique, fournisseurs d’énergie, assurances). Les pouvoirs publics doivent rompre avec la complaisance et interdire les appels non désirés !

https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-dites-non-au-demarchage-telephonique-les-associations-de-consommateurs-lancent-une-petition-n75055/

Bonjour,

Tu pourrais ajouter SFR à ta liste d'emmerdeurs.

Depuis que je les ai quittés mais seulement depuis, ils s'avisent que j'existe !

razo
 Posté le 20/01/2020 à 18:16 
Petit astucien

Il y a un truc fabuleux que tout le monde possède et qui s'appelle "le répondeur"

Plutôt que de se précipiter et de décrocher sur tout ce qui sonne, laissez faire le répondeur : si il y a un message, c'est que l'interlocuteur à vraiment quelque chose à nous dire

Et puis avec la technologie actuelle, on peut mettre un type de sonnerie pour tout son carnet d'adresse et une autre sonnerie pour tous les autres appels !

Si tout le monde arrêtait de décrocher bêtement sans vérifier qui les appelle, on serai moins emmerdé !

pétard77
 Posté le 21/01/2020 à 01:01 
Astucien

Bonsoir

+1

driss212
 Posté le 21/01/2020 à 10:18 
Petit astucien
razo a écrit :

Il y a un truc fabuleux que tout le monde possède et qui s'appelle "le répondeur"

Plutôt que de se précipiter et de décrocher sur tout ce qui sonne, laissez faire le répondeur : si il y a un message, c'est que l'interlocuteur à vraiment quelque chose à nous dire

Et puis avec la technologie actuelle, on peut mettre un type de sonnerie pour tout son carnet d'adresse et une autre sonnerie pour tous les autres appels !

Si tout le monde arrêtait de décrocher bêtement sans vérifier qui les appelle, on serai moins emmerdé !

Bonjour,

exact.

Depuis que j'ai mis sur répondeur, j'ai une paix royale.

Les "casse-pieds" ne laissent jamais de message.

Jod83
 Posté le 21/01/2020 à 17:11 
Petit astucien

Le répondeur n'empêche pas les appels... Pourquoi devrait-on s'équiper de subterfuge pour esquiver des casse-pieds dont le seul but est de nous nuire ?

Le répondeur traite les symptômes, pas le mal...

Il faut traiter le mal et faire cesser cette nuisance !

beorcs
 Posté le 21/01/2020 à 17:59 
  Astucien

Signée, naturellement.

Mais je pense que cela ne servira à rien, même avec un éventuel plus grand nombre de signatures.

• Les plates-formes sont souvent à l'étranger, hors de portée des juridictions françaises concernées,
  • les textes européens sur la conso sont un vrai foutoir -->non seulement contradictoires entre eux, mais plutôt favorables à ce genre de dérive (lobbies obligent...),
  • Beaucoup d'abrutis qui se prennent pour des experts en économie, arrivent à nous faire gober que toute cette diarrhée de pub qui englue et empoisonne nos environnements informatiques, audio-visuels, et médiatiques, ...serait une sorte de "nerf de la guerre" nécessaire, en contrepartie de la gratuité, de la création, et d'un prétendu progrès technologique, ainsi financés.
  • C'est faux : c'est tout le contraire. L'agressivité de la pub, _ et spécialement du matraquage par démarchage téléphonique, --> n'est que vulgaire tentative de racket, en réalité financée sur le dos des abonnés, avec des "télé-opérateurs" sous-payés, exploités, au bénéfice exclusif d'entreprises privées qui se fichent bien de vos intérêts.

La seule piste : que nos coûteux chers parlementaires votent un texte clair et explicite, applicable, ...et donc exploitable pour qui souhaite se protéger contre ce poison de plus en plus agressif.

______________________Mais sur ce point, ne rêvez pas : ceux que vous prenez encore pour vos représentants, sont trop souvent les obligés des lobbies que vous condamnez.

Modifié par beorcs le 21/01/2020 18:16
JY29
 Posté le 21/01/2020 à 18:16 
Petit astucien

Bonjour

+1 pour razo.

Si vous enregistrez vos contacts essentiels dans le répertoire du téléphone et que vous ne décrochez que pour eux je vous garanti une paix relative ( un appel tous les 2/3jours)

Cela prend 6 mois pour être considéré comme numéro inutile mais cela fonctionne les N° surlignés sont OK

Publicité
pétard77
 Posté le 21/01/2020 à 23:40 
Astucien

Bonsoir

Pas plus de 10 dans l'année à cause de la revente des listes ; et encore les mauvaises années.

Suis en liste rouge depuis 1976.

Pour vivre heureux vivons cachés et au grand air.

Cela ne marchera pas car ceux qui ont la main sur ces entreprises de télé-marketing siègent bien souvent dans les hautes sphères de l'état ou ont de l'influence sur ceux qui siègent dans.........

Il ne vont pas couper la branche sur laquelle ils sont assis.

lougal50
 Posté le 22/01/2020 à 07:16 
Astucien

Tout à fait d'accord avec pétard77, moi aussi dès les années 70 ----> liste rouge et je ne reçois pratiquement rien.

Il y a un mois j'ai eu qq appels (transition énergétique) puis c'est fini, j'ai répondu 3 ou 4 fois en disant "parlez plus fort, je suis malentendant...... pardon j'ai pas saisi .....hein !" ça marche bien ça, ça les emmerdent de répéter 10 fois le même texte

Jean_Aymard
 Posté le 22/01/2020 à 08:23 
  Astucien

Bonjour

sur mon numéro régional (04) de "fixe" (en liste rouge à l'origine) même si pour mon FAI je suis en "09" pratiquement aucun appel

sur mon "06" quelques rares appels (3 ou 4 / semaine) auxquels je ne réponds pas et passe ensuite en "liste noire"

J'ai néanmoins signé la pétition pour "aider", parce que parfois moi aussi j'ai besoin du soutient des autres.

DLUC
 Posté le 22/01/2020 à 10:19 
  Astucien

Bonjour,

Sur mon portable si y a marqué inconnue c'est qu'il n'est pas sur mon carnet d'adresse alors il à qu'a laisser un message de plus c'est mon annonce qui le lui dit, alors ça ne dure pas longtemps.

C'est pas pour rien que la messagerie existe.

A+

Labougie
 Posté le 22/01/2020 à 10:38 
Groupe Sécurité

Plusieurs méthodes

1. débrancher la ligne fixe
  2. ne pas oublier de s'inscrire sur liste rouge lors d'une création de ligne
  3. se désinscrire de l'annuaire universelle , ben oui, il faut le faire
  4. ensuite pratiquer cette méthode freenaute. -> https://free.fr/assistance/2177.html

labougie

4 - Filtrage des appels entrants

Vous pouvez procéder au filtrage des appels téléphoniques reçus sur votre ligne Freebox.Le blocage s'effectue par préfixe ou par numéro. Vous devez d'abord activer le service, puis ajouter le(s) préfixe(s) ou numéro(s) à la liste noire.Décrochez votre combiné Freebox puis :Activer le service : Lien vers une image externe

La touche appel après avoir saisi la combinaison de touches n'est utile que si vous n'avez pas de tonalité lors de la saisie.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook (FullHD, Ryzen 7, 8Go, SSD 256 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus Vivobook S412DA-EK320T qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 749 €. Ce portable très bien équipé possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) mat antireflet, un processeur AMD Ryzen 7 3700U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 10 et un SSD de 256 Go. Le WiFi, le bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
59,96 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 59,96 € livrée
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 55,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 59,96 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une bonne affaire !

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
-25%Gardena : jusqu'à -25% sur les articles de jardin
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur une sélection d'articles de jardin bénéficient de remises jusqu'à -25%. Vous trouverez des pompes d'arrosage, des programmateurs, des raccords, des accessoires pour tondeuses, des outils, etc.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pacitel lutter contre le démarchage téléphonique
Le démarchage téléphonique - Les numéros surtaxés
60 millions de consommateurs_le grand raz le bol du démarchage téléphonique
Loi Consommation : lutte contre le démarchage abusif
pour décourager le démarchage téléphonique ...
pétition contre le commerce des peaux de chats
Démarchage téléphonique Une condamnation pour l’exemple
Légaliser le téléchargement, pour ou contre et surtout comment ?
Petit dossier intéressant de Que Choisir sur le piratage
Le sosie vocal de Johnny: du pour et du contre
Plus de sujets relatifs à Que Choisir : Pétition contre le démarchage téléphonique
 > Tous les forums > Forum À côté