> Tous les forums > Forum Windows 7
 Que choisir : Windows 7 ou Windows 8.1 ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patachon36
  Posté le 18/10/2013 @ 21:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Je change d'ordinateur dans quelques jours On me demande de choisir entre W7 et W8.1 ( J'ai pour l'instant Wxp). Quel est l'avantage de l'un par rapport à l'autre ? Il faut savoir que mes connaissances en informatique sont très, très, très ... limitées ! Je n'utilise internet que pour le courrier, les recherches sur google et de temps en temps Word. Merci de ne pas employer des termes trop savants ( j'ai 75 ans et j’appréhende le changement quel qu'il soit ! ).

Publicité
PatrickD
 Posté le 18/10/2013 à 22:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir patachon,

Compte-tenu de ce que tu nous indiques sur tes connaissances en informatiques et ton âge, je pense qu'il te sera plus facile de te réadapter à W7 qu'à W8.1. Tous les deux sont bien différents de XP.

Voilà mon modeste avis.

erbo01
 Posté le 18/10/2013 à 22:08 
Petit astucien

Bonjour

Ayant eu le même choix à faire il y à 1 an (de XP à W7 ou 8.0) j'ai choisi W7 pour sa "continuité" par rapport à XP.

Windows 8 me paraissait trop différent, il y avait, pour ce qui me concerne, trop de différences et trop d'habitudes à changer.

D'autant que je m'étais déjà familiarisé avec un W7 sur mon lieu de travail et que le saut de XP à W7 m'avait paru très simple malgré pas mal d'avantages.

Et je n'ai aucun regret W7 est un très bon outils.

Modifié par erbo01 le 18/10/2013 22:10
zorro51
 Posté le 18/10/2013 à 22:11 
Astucien

Surtout que pour le moment, avec Windows 8.1, tu risques d'essuyer les plâtres.

Patachon36
 Posté le 20/10/2013 à 18:08 
Petit astucien

A patrickD, erbo01 et zorro51,

Je vous remercie de m'avoir donné vos avis. Je crois que Windows 7 s'impose dans mon cas d'autant plus que W8.1 est trop récent pour être jugé valablement.

Merci à tous !

olivier2013
 Posté le 20/10/2013 à 18:50 
Petit astucien

Bonsoir,

-Si vous optez pour un ordinateur portable avec écran tactile, windows 8 est très bien surtout si vous restez la plupart du temps sur un produit par exemple le navigateur internet, vous n'aurez aucune difficulté.

-Si vous n'envisagez pas d'utiliser le tactile et que vous aimez utiliser des applications comme le tableur, internet mais que vous aimez les éléments structurés et êtes habitué à windows xp, windows 7 sera très bien.

A+

somebodyone
 Posté le 21/10/2013 à 08:12 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde ............. et Re. Patachon36:

Compte tenu de ce que tu as écrit tout au début, comme d'autres je pense que tu seras
plus à l'aise sur un Windows-7 qui est bien plus proche de XP que Windows-8

J'ai un ami très cher qui a un peu plus que ton âge qui dernièrement a du renouveler
son matériel et a opté pour un Windows-7 .

Comme tu dis faire du courrier sans doute des MAILs ? ? ? ? ? mon ami a choisi comme
courrielleur Windows-Mail plutôt que Windows Live Mail car Windows-Mail est en fait
un Outlook Express juste un peu plus coloré et il a retrouvé toutes ses habitudes et il a
pu récupérer et transférer ses comptes, contacts et les MAILs de sont Outlook Express.

C'est curieux cette évolution chez Macrosoft l'amélioration c'est souvent une fois sur 2

Je m'explique: XP très bien c'est peut-être pour cela qu'il a duré longtemps, Vista beurk
c'est du moins l'avis général il a été remplacé rapidement par Windows-7 jugé pas mal
par beaucoup pourtant remplacé rapidement par Windows-8 qui ne fait pas l'unanimité
loin de là ! ! ! ! .

En résumé:
De toutes ces versions c'est Windows-XP qui a eu la plus longue durée de vie ! ! ! ! ! !
Windows-Vista
ainsi que Windows-7 n'ont pas eu une durée égale à Windows-XP on
a l'impression que Windows-8 a été créé pour pouvoir introduire le tactile écran ? ? ?
et pour essayer de rattraper ou dépasser une Pomme et les tablettes.

Mais avec Windows-8.1 Macrosoft a fait un pas en arrière en remettant à disposition
le menu Démarrer dont beaucoup d'utilisateurs regrettaient l'absence est-ce vraiment
suffisant pour quand même le faire préférer à Windows-7 ? ? ? ? .

A propos de Windows-8 pour les gros comptes Macrosoft c'est à lire en cliquant ICI

Modifié par somebodyone le 21/10/2013 09:23
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
CHOISIR UN ANTIVIRUS SOUS WINDOWS 7
Quel sytème choisir windows 7 ou 8
Quelle version de Windows 7 choisir et comment installer internet
choisir XP professional ou Windows 7
Choisir le bon Windows 7 avec XP en réseau
windows seven 32 ou 64 lesquel choisir
Passer de Windows 7 NL à Windows 7 FR ?
Problème lecture et copie de fichier (La visioneuse windows ne peut affi..
windows média center
Ecran bleu "windows has been shutdown" / Carte graph dead ?
Plus de sujets relatifs à Que choisir : Windows 7 ou Windows 8.1 ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7