> Tous les forums > Forum Sécurité
 que choisir après McAfee ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Prunellia
  Posté le 14/12/2013 @ 09:37 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour à tous , j'ai actuellement sur un pc neuf , la version gratuite de MCAfee , elle est maintenant expirée depuis 15 jours , mais je pense que l'ordi doit être encore protégé car des mises à jours se font..

que me conseillez-vous pour être bien protégé ? est-ce que je désinstalle mc afee ? quel anti-virus (gratuit) me conseillez-vous ?

merci de vos réponses

Publicité
DLUC
 Posté le 14/12/2013 à 09:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Tous ceux que je connais prennent AVAST.

Voir là les plus connus :

http://www.commentcamarche.net/faq/35-antivirus-gratuit-lequel-choisir

A+

Hyportatif
 Posté le 14/12/2013 à 09:56 
  Grand Maître astucien

Télécharge l'outil MCPR à partir de la page http://download.mcafee.com/products/licensed/cust_support_patches/MCPR.exe

SOURCE

Ensuite tu peux télécharger Avast

poussebois
 Posté le 14/12/2013 à 11:29 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Je vois que ta configuration est Windows 8.1

Celui-ci a un antivirus intégré : Windows Defender.

Les avis sont partagés sur son efficacité : certains jugent qu'il permet de se passer d'un autre antivirus, d'autres le jugent insuffisant ...

A chacun de voir, selon l'usage qu'il en fait.

Sinon, Avast a une version gratuite et est très bien.

@ +

Ekalb
 Posté le 14/12/2013 à 12:06 
  Maître astucien

Bonjour,

Les avis sont partagés sur son efficacité : certains jugent qu'il permet de se passer d'un autre antivirus, d'autres le jugent insuffisant ...

Il ne s'agit pas de juger mais de tester.

AV-comparatives a carrément déclassé Windows Defender=Microsoft Securiity Essentials pour les versions précédentes de Windows.

Chez AV-Test, il est classé bon dernier.

Quant à Avast qui envoie sur un site plus que douteux pour le téléchargement de sa version gratuite, il est donc pour moi déclassé, non pour son efficacité mais pour le comportement de son éditeur.

On veut assainir le net mais l'appât des logiciels gratuits le pourrit. Un peu de cohérence serait la bienvenue.

Hyportatif
 Posté le 14/12/2013 à 12:08 
  Grand Maître astucien

Il faut le télécharger au bon endroit Avast, dois pas n'importe quoi.

Ekalb
 Posté le 14/12/2013 à 12:16 
  Maître astucien

Cela n'a strictement rien à voir.

Que l'on puisse télécharger Avast autre part que sur 01.NET ne change rien à la politique douteuse de l'éditeur qui envoie sur 01.NET les futurs utilisateurs naïfs au risque de leur poser des problèmes. Un comble n'est-ce pas pour un éditeur qui prétend se préoccuper de la sécurité des utilisateurs de ses produits.

Tant qu'Avast aura cette politique, il ne mettra jamais un seul orteil sur mon PC.

La recherche des gratuits à tout prix pourrit le net (barres d'outils, envoi sur des sites non recommandables,...).

Chacun fait évidemment ses choix mais avec un minimum de cohérence.

Modifié par Ekalb le 14/12/2013 12:18
poussebois
 Posté le 14/12/2013 à 13:00 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Allons, allons, on ne va pas s'écharper entre astuciens, entre les inconditionnels et les opposants farouches d'Avast ou de tel ou tel autre logiciel.

Cela dévie de la question de Prunellia : se débarrasser de MCafee pour le remplacer par un antivirus gratuit.

Mimi32140 a répondu pour MCafee.

Pour le reste, Avast a bonne réputation, il y a aussi AVG.

Il est difficile de conseiller : les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...

On donne les solutions possibles. A chacun ensuite de se faire une opinion en voyant le maximum d'avis et de choisir par lui-même.

Comme le dit Ekalb fort justement dans sa signature : "Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire"

@ +

Ekalb
 Posté le 14/12/2013 à 13:04 
  Maître astucien

On ne s'écharpe pas, chacun donne son avis. Celui de mimi32140 (et d'autres) est différent du mien, c'est tout.

Publicité
Prunellia
 Posté le 14/12/2013 à 14:30 
Petite astucienne

merci à tous pour vos avis pertinents , j'avais avira dans mon ancien pc je pense que je vais l'installer , merci mimi pour le lien pour désinstaller mcafee

alexp79
 Posté le 14/12/2013 à 15:16 
Petit astucien

Bonjour,

Pour répondre à la question initiale, il y a de multiples possibilités actuellement; avira suite antivirus 2014 (version payante d'avira, ex avira antivirus premium), Eset; Norton, bullguard, fsecure par exemple sont mes préférés pour le rapport qualité/faible impact performance/stabilité.

Actuellement j'utilise avira payant; j'ai aussi utilisé bullguard mais un poil trop lourd à l'utilisation (faisait chauffer mon laptop par à coup) et Norton aussi qui est de mes produits préférés.

Donc de mon expérience récente, soit l'antivirus payant avira 2014 soit l'antivirus Norton 2014.

Désolé plus d'avis sur les gratuits je n'en utilise plus par choix (et par boycott pour certains éditeurs comme Elkab).

Dans tous les cas faire un essai gratuit avant d'acheter sa licence

Modifié par alexp79 le 14/12/2013 18:39
Hyportatif
 Posté le 14/12/2013 à 17:03 
  Grand Maître astucien

Ekalb a écrit :

Cela n'a strictement rien à voir.

Que l'on puisse télécharger Avast autre part que sur 01.NET ne change rien à la politique douteuse de l'éditeur qui envoie sur 01.NET les futurs utilisateurs naïfs au risque de leur poser des problèmes. Un comble n'est-ce pas pour un éditeur qui prétend se préoccuper de la sécurité des utilisateurs de ses produits.

Tant qu'Avast aura cette politique, il ne mettra jamais un seul orteil sur mon PC.

La recherche des gratuits à tout prix pourrit le net (barres d'outils, envoi sur des sites non recommandables,...).

Chacun fait évidemment ses choix mais avec un minimum de cohérence.

ICI , il te renvoi pas sur 01.NET, tu devrais l'essayer Avast , pas de barre d'outils comme tu dis, nickel pour ma part, et c'est mon avis perso, donc si tu veux pas l'installer sur ton PC c'est ton problème, n’incite pas les autres à faire comme toi. Sur ce sans rancunes

Ekalb
 Posté le 14/12/2013 à 17:46 
  Maître astucien

Bonsoir,

Certains incitent d'autres à installer Avast. Pourquoi n'aurais-je pas le droit d'inciter à ne pas l'installer? Je donne mon point de vue, tu donnes le tien.

Je crois que tu n'as toujours pas compris mon point de vue. Que tu me donnes 50 moyens de télécharger Avast sans passer par 01.NEt m'importe peu. C'est la politique de l'éditeur que je dénonce.

Employer Avast, c'est cautionner l'éditeur qui envoie sur un site plus que douteux. Moi, contrairement à toi je ne cautionne jamais de tels éditeurs. Ceux qui font comme toi ne devraient donc jamais se plaindre des différentes dérives du Net.

Prunellia
 Posté le 14/12/2013 à 18:29 
Petite astucienne

bonsoir , j'ai un léger probleme pour désinstaller mcaff , il me demande mon nom (ça , je sais) et mon mot de passe pour pouvoir continuer mais je ne me souviens pas de l'avoir renseigné ? est-ce que je peux passer par suppression des programmes ? ça me semble plus facile pour moi...

alexp79
 Posté le 14/12/2013 à 18:36 
Petit astucien

hello

On oublie souvent que les antivirus gratuits ne sont que des produits d'appel et limités pour des versions payantes; ce qui est normal; une boîte de sécurité sérieuse ce sont des gens qui bossent et de la recherche faut pas l'oublier. Hormis MSE qui est médiocre et fortinet qui n'est pas stable (la version gratuite n'est pas leur priorité, fortinet est orienté business produits), tous les antivirus sont obligés de refourguer qqchose de publicitaire pour rentabiliser un minimum leur version gratuite; soit des barre d'outils, soit des liens vers 01.net, soit un mix de plusieurs..mais au final rien n'est vraiment gratuit.

En payant une licence on contribue aussi à sa petite mesure à la santé d'un boîte qui emploie du monde faut pas l'oublier.

Ne pas oublier aussi la question primordiale de la quasi absence de support pour les utilisateurs de versions gratuites hormis parfois un accès à un forum ou chacun y va de sa petite technicité; ça peut paraître anecdotique mais ça ne l'est pas; en cas de gros soucis, les utilisateurs non confirmés pleureront l'absence de support.

Bref perso j'ai fait le choix du payant (du bon payant car il y a de tout bien sur) après une expérience assez longue de nombreux produits gratuits et payants, mais chacun est libre.

L'argument financier est de moins en moins valable vu que les produits payants sont souvent en cherchant bien à des prix minimes via les promos régulières sur leurs sites officiels ou via les partenaires sérieux comme cleverbridge (offres toute l'année).

Voilà simple avis que j'assume très bien.

Modifié par alexp79 le 14/12/2013 18:39
Hyportatif
 Posté le 14/12/2013 à 18:42 
  Grand Maître astucien

Content pour toi , libre au choix de tout le monde d'employer ce qui désire, une chose est sûre, c'est que certaines version payante ne casse pas des briques par rapport à des gratuits

alexp79
 Posté le 14/12/2013 à 18:45 
Petit astucien

Pour désinstaller Mcafee il faut le supprimer via panneau de config puis éventuellement supprimer les restes avec l'outil Mcafee uninstall tool sur leur site officiel.

Si on te demande un identifiant et un mot de passe c'est que tu as du créer un compte Mcafee; si tu ne t'en souviens pas demandes à réinitialiser ton mot de passe avant de désinstaller le produit (dans la page identifiants et mot de passe il doit y avoir un lien, mot de passe oublié).

Publicité
alexp79
 Posté le 14/12/2013 à 18:49 
Petit astucien

Ne t'en déplaises, aucun produit gratuit n'arrive à la cheville des bons produits payants hormis peut être comodo mais qui est en retour un produit complexe, peu adapté au tout public et pas stable par ses faux positifs à répétition. Support limité au forum aussi

Je rajouterai que la qualité d'un produit ne se mesure pas qu'à son taux de détection; il faut rajouter les autres modules de protection (comportementaux, web, antispam..), l'impact sur les performances, la stabilité et aussi très important la qualité du support en cas de soucis

Modifié par alexp79 le 14/12/2013 18:52
Hyportatif
 Posté le 14/12/2013 à 18:54 
  Grand Maître astucien

Ekalb a écrit :

Bonsoir,

Certains incitent d'autres à installer Avast. Pourquoi n'aurais-je pas le droit d'inciter à ne pas l'installer? Je donne mon point de vue, tu donnes le tien.

Je crois que tu n'as toujours pas compris mon point de vue. Que tu me donnes 50 moyens de télécharger Avast sans passer par 01.NEt m'importe peu. C'est la politique de l'éditeur que je dénonce.

Employer Avast, c'est cautionner l'éditeur qui envoie sur un site plus que douteux. Moi, contrairement à toi je ne cautionne jamais de tels éditeurs. Ceux qui font comme toi ne devraient donc jamais se plaindre des différentes dérives du Net.

Re

Je ne me plains pas , c'est surtout toi qui te plains d'Avast

ESET NOD32 est mieux peut-être ?

Modifié par Hyportatif le 14/12/2013 18:58
larsson
 Posté le 14/12/2013 à 19:03 
Astucien

Bonsoir,

à Prunellia il préférable de le désinstaller avec le dés-installateur approprié , pilotes ,clés etc...

Si tu n'y arrive vraiment pas fais plutôt avec revo uninstaller

Modifié par larsson le 14/12/2013 19:05
Prunellia
 Posté le 14/12/2013 à 20:49 
Petite astucienne

bonsoir , je l'ai désinstallé avec revo uninstaller , merci bcp

Hyportatif
 Posté le 14/12/2013 à 20:54 
  Grand Maître astucien

Maintenant il te reste plus qu'à installer Avast

papylou
 Posté le 14/12/2013 à 21:15 
Astucien

alexp79 a écrit :

Ne t'en déplaises, aucun produit gratuit n'arrive à la cheville des bons produits payants hormis peut être comodo mais qui est en retour un produit complexe, peu adapté au tout public et pas stable par ses faux positifs à répétition. Support limité au forum aussi

Je rajouterai que la qualité d'un produit ne se mesure pas qu'à son taux de détection; il faut rajouter les autres modules de protection (comportementaux, web, antispam..), l'impact sur les performances, la stabilité et aussi très important la qualité du support en cas de soucis

Bonsoir ,

Bon sang ! que d'encres coulés pour ou contre ceci ou cela, pourquoi faire croire que les antivirus payants sont bien plus performants que les gratuits..... foutaise et parti pris, perso j'utilises depuis un bon nombres d'années des antivirus free et j'en suis très satisfait, il est vrai que certains croyant qu'en déboursant annuellement ils seront bien mieux sécurisés, et bien tant mieux pour eux .

Hyportatif
 Posté le 14/12/2013 à 21:25 
  Grand Maître astucien

papylou

+1

alexp79
 Posté le 14/12/2013 à 23:01 
Petit astucien

Bonsoir Papylou

on ne fait pas croire, chacun pense bien ce qu'il veut mais je suis absolument de l'avis inverse que toi sur ce sujet. Ce sujet (gratuits/payants) étant de toute façon toujours stérile et tournant toujours à une bataille rangée entre les deux camps; restons en là sans rancunes moi avec mes payants et toi avec tes gratuits

Modifié par alexp79 le 14/12/2013 23:02
beorcs
 Posté le 14/12/2013 à 23:05 
  Astucien

Avast, gratuit ou payant :

Modifié par beorcs le 14/12/2013 23:06
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
111,01 €SSD externe portable Samsung T7 1 To à 111,01 € livré
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T7 1 To qui passe à 106,27 €. Comptez 4,74 € pour la livraison en France soit un total de 111,01 € livré alors qu'on trouve le SSD à partir de 189 € ailleurs. Son format compact vous permettra de le transporter facilement avec vous. De quoi stocker parfaitement vos fichiers et de les emporter dans vos déplacements en toute sérénité. Grâce à la technologie PCIe NVMe intégrée et au connecteur USB 3.1 Type C, bénéficiez de vitesses supérieures pouvant atteindre 1050 Mo /s ! Compatible PC, Mac et Android, il se montrera rapidement indispensable. Le disque Samsung T7 se pare d'un boîtier robuste en aluminium qui résistera aux chutes. Il embarque également un cryptage avancé avec mot de passe.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
39,99 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 275R avec fenêtre à 39,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Cdiscount propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 275R à 39,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Le Corsair Carbide 275R est compact et conçu pour créer des systèmes hautes performances à l'aspect minimaliste. il offre une capacité de refroidissement efficace (2 ventilateurs 120 mm fournis), tout en vous permettant de faire évoluer ses performances grâce aux autres emplacements disponibles.

> Voir l'offre
24,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 24,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 24,99 €. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Clés restantes après desinstallation de McAfee
Problème après mise à jour Mcafee site advisor 28
McAfee Internet Security 2015 (100% Discount)
après formatage manque driers
8 jours après desinfection pup optiannal trouvés
Free McAfee AntiVirus Plus 2015 (100% discount)
McAfee AntiVirus Plus 2015 (100% Discount)
McAfee AntiVirus Plus 2015 (100% Discount).
Infection correctement suprimé après Format Factory?
McAfee Internet Security 2015 (100% Discount)
Plus de sujets relatifs à que choisir après McAfee ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité