> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 que choisir comme Disque Externe?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
ELICHA
  Posté le 29/11/2013 @ 10:51 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai besoin d'un nouveau DD Ext. Les 2 que je possède (1 de 350 Mo Packard Bell et un de 500 Mo Lacie) arrivent à saturation et le principal donne des signes de faiblesse. J'ai le choix pour une capacité de 3 To entre:

-Seagate expansion USB 3.0 à 111 €

-Western Digital Element USB 2.0 à 116 €. Celui-ci se mets en veille si inutilisé et s'éteint avec le PC. Il m'arrive de retrouver le disque tourner le lendemain alors que le PC est éteint de la veille.

Quel est votre avis? Merci

Publicité
poussebois
 Posté le 29/11/2013 à 11:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Si c'était pour moi, je choisirais Seagate à cause du port USB 3.0, plus rapide que le 2.0.

Quant à oublier d'éteindre le DD externe, cela m'arrive aussi de temps en temps. Ce n'est pas bien grave ...

@+

cherydan
 Posté le 29/11/2013 à 12:45 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

2.5 pouces

HGST Touro Mobile Pro 1 To

Le Touro Pro 1 To règne en maître sur nos benchmarks. Il faut dire qu'il est le seul embarquant un disque dur tournant à 7 200 tr/min. Ses performances sont réellement un cran au-dessus. Il a en outre le bon goût de n'être pas trop cher, à moins de 100 €.

3.5 pouces

LaCie P'9233 3 To

Le P'9233 de LaCie est le clair vainqueur de nos tests de performances. Avec près de 180 Mo/s au maximum, il permet de copier de grands volumes de fichiers et de les éditer sans ralentissement. Un peu moins à l'aise sur les très petits fichiers, il bénéfice d'un design sympathique, son boîtier tout alu est gage d'un bon refroidissement, LaCie livre une suite logicielle de qualité et inclus 10 Go de stockage sur son service en ligne Wuala.

DLUC
 Posté le 29/11/2013 à 13:59 
  Astucien

Bonjour,

Tu as aussi la solution un peux plus chère au départ (le dock) mais moins d'encombrement dans la maison :

http://www.grosbill.com/4-akasa_duodock_2s_ak_dk02u3_bk_-125976-informatique-dock_pour_disque_dur

A+

ELICHA
 Posté le 29/11/2013 à 17:00 
Astucien

Merci à vous trois pour vos réponses rapides.

Pour l'USB 3.0, évidemment cela m'a tenté, d'autant que sur les 4 prises que j'ai sur le portable, 2 sont en USB 3.0 mais je ne me suis pas inquiété de savoir lesquelles puisque mes disques ext sont en 2.0
J'hésitais surtout pour le problème de la mise en veille et l'arrêt du disque à l'arrêt de l'ordi; je pense que c'est intéressant. Souvent je m'aperçois le lendemain que le LAcie tourne toujours car on l'entend fonctionner.

Pour ce qui concerne le dock, il ne résoud pas mon problème de stockage. Mes 2 disques actuels sont l'un sur l'autre: le LAcie à plat et le packard vertical puisqu'il a un pied qui le permet. ils sont bien ventilés tous les 2.
Je vais chercher la référence du Lacie 3 To; c'est d'ailleurs le Lacie qui a failli me lacher hier en voulant faire un peu de place pour faire une synchronisation et il m'a mis mon portable en panne. impossible de le démarrer jusqu'à ce que je branche ce disque sur mon ancien portable et à ce moment mon appareil actuel a redémarré seul. J'ai tellement peur de la panne que je voudrais rapidement sécuriser mes données. C'est le problème maintenant des gros disques sur les ordi (2 disques de 500 Go).

Chéridan, si tu as le lien...

Modifié par ELICHA le 30/11/2013 23:20
cherydan
 Posté le 29/11/2013 à 19:25 
  Grand Maître astucien

ELICHA a écrit :

Merci à vous trois pour vos réponses rapides.

Pour l'USB 3.0, évidemment cela m'a tenté, d'autant que sur les 4 prises que j'ai sur le portable 2 sont en USB 3.0 mais je ne me suis pas inquiété de savoir lesquelles puisque mes disques ext sont en 2.0
J'hésitais surtout pour le problème de la mise en veille et l'arrêt du disque à l'arrêt de l'ordi; je pense que c'est intéressant. Souvent je m'aperçois le lendemain que le LAcie tourne toujours car on l'entend fonctionner.

Pour ce qui concerne le dock, il ne résoud pas mon problème de stockage. Mes 2 disques actuels sont l'un sur l'autre: le LAcie à plat et le packard verticale puisqu'il a un pied qui le permet. ils sont bien ventilés tous les 2.
Je vais chercher la référence du Lacie 3 To; c'est d'ailleurs le Lacie qui a failli me lacher hier en voulant faire un peu de place pour faire une synchronisation et il m'a mis mon portable en panne. impossible de le démarrer jusqu'à ce que je branche ce disque sur mon ancien portable et à ce moment mon appareil actiel a redémarré seul. J'ai tellemtn peur de la panne que je voudrais rapidement sécuriser mes données. C'est le problème maintenant des gros disques sur les ordi (2 disques de 500 Go).

Chéridan, si tu as le lien...

http://www.tomshardware.fr/articles/test-disques-durs-usb3,2-21-4.html

Papounet17000
 Posté le 29/11/2013 à 20:31 
  Astucien

Salut,

Personnellement je préfère un boitier externe avec un disque dur interne dedans.

De plus, la plupart des disques dur externe n'ont pas un cache important (16 ou 32 Mo) alors qu'un interne mis dans un boitier peut avoir jusqu'à 64 Mo.

La taxe est plus importante sur les disques dur externe alors qu'elle est pratiquement nulle sur les disques interne donc moins cher.

Si tu prend un bon boitier USB 3 ventilé avec un bon disque dur interne, il ne te coutera pas tellement plus cher et chauffera beraucoup moins vu la ventilation du boitier.

ELICHA
 Posté le 30/11/2013 à 09:11 
Astucien

Bonjour,

Cheridan, je viens d'aller voir le Lacie 3 To. il est 2 fois plus cher que le Seagate. Comme ce n'est qu'un disque de stockage de secours, ce serait dommage de ne pas en prendre 2 seagate à la place.

Papounet, j'ai déjà monté un disque interne sur un boitier et je l'ai donné dans la famille. En grands magasins, il est beaucoup onéreux de monter soi-même l'ensemble que d'en acheter un complet. La demande est tellement moindre que le prix des disques internes + boitier n'est pas compétitif.

Mon DD Ext Packard est associé à mon ancien XP, et est inactif. Le Lacie n'est ouvert qu'une fois par semaine pour les sauvegardes. Donc la vitesse n'est pas le principal. C'est la qualité et le prix qui importent.

DLUC
 Posté le 30/11/2013 à 10:11 
  Astucien

Bonjour,

Pour moi tout est brancher sur ce genre de boitier je ne peux pas les oublier.

http://www.priceminister.com/offer/buy/88116099/bloc-rallonge-multiprise-electrique-avec-interrupteur-et-5-prises-electricite.html#sort=0&filter=10

Tu as aussi les DD 2.5 tu ne peux pas les oublier puisqu'ils sont alimenté par le PC par contre ils sont plus cher a capacité équivalente mais tu peux les emporter avec toi puisqu'ils sont moins encombrants

A+

Publicité
Papounet17000
 Posté le 30/11/2013 à 12:17 
  Astucien

DLUC a écrit :

Bonjour,

http://www.priceminister.com/offer/buy/88116099/bloc-rallonge-multiprise-electrique-avec-interrupteur-et-5-prises-electricite.html#sort=0&filter=10

Tu as aussi les DD 2.5 tu ne peux pas les oublier puisqu'ils sont alimenté par le PC par contre ils sont plus cher a capacité équivalente mais tu peux les emporter avec toi puisqu'ils sont moins encombrants

A+

Pas top ta multiprise, celle-ci est meilleure et parafoudre.

J'ai une réglette comme ça derrière mon PC.

philumax
 Posté le 30/11/2013 à 14:13 
Astucien

bonjour.

perso, j'ai fait beaucoup d'essais, ce qui fait que j'ai encore des IDE sur les bras...

je suis passé par la case "dock" : y a pas à ch.er, c'est super, sauf que c'est en USB 2.0. je sais, maintenant y a l'USB 3.0.

mais, avec ma nouvelle tour (COSMOSII) cosmosII

j'ai deux hot swap : pratique. du coup, mon dock, me sert en secours.

j'avais commencé (il y a longtemps...) par acheter un boitier (tout simple) USB, avec alimentation. le disque dur, à l'époque, du IDE. il a beaucoup servi.

par la suite, j'ai acheté des boitiers, avec sortie eSATA et USB 2.0. c'était bien.

mais avec les nouveaux disques durs qui font 1 Téra et plus, y a pas photo : exit l'USB 2.0!

le mieux, c'est encore l'eSATA ou un hot swap. d'autant plus que Windows 7 gère ça les doigts dans le nez .

à plus.

DLUC
 Posté le 30/11/2013 à 19:19 
  Astucien

Papounet17000 a écrit :
DLUC a écrit :

Bonjour,

A+

Pas top ta multiprise, celle-ci est meilleure et parafoudre.

J'ai une réglette comme ça derrière mon PC.

Re,

Ce n'est qu'un modèle là juste pour faire voir ceux que j'ai ont une sécurité foudre il suffit d'aller dans un magasin et choisir le bon modèle.

A+

a+

ELICHA
 Posté le 30/11/2013 à 23:15 
Astucien

Bonsoir,

Sur et sous mon bureau, j'ai 3 multiprises en fonction pour alimenter 2 portables, 2 DD Ext, une imprimante,un scanner, un Hub USB, la lampe de bureau, le téléphone fixe et 2 emplacements libres pour les chargeurs de téléphone ou autres. Certains avec et d'autres sans interrupteurs. Comme on ne peut éteindre le portable par l'interrupteur, il faut bien d'abord l'arrêter avant de couper l'alimentation. Et c'est cela qu'on oublie souvent puisque l'arrêt n'est jamais instantané.

Mais ce n'est pas mon souci. Je rappelle que je ne me décide pas pour un autre Disque Externe entre les 2 indiqués ou un autre dans le même genre.

Papounet17000
 Posté le 01/12/2013 à 00:48 
  Astucien

ELICHA a écrit :

Bonsoir,

Sur et sous mon bureau, j'ai 3 multiprises en fonction pour alimenter 2 portables, 2 DD Ext, une imprimante,un scanner, un Hub USB, la lampe de bureau, le téléphone fixe et 2 emplacements libres pour les chargeurs de téléphone ou autres. Certains avec et d'autres sans interrupteurs. Comme on ne peut éteindre le portable par l'interrupteur, il faut bien d'abord l'arrêter avant de couper l'alimentation. Et c'est cela qu'on oublie souvent puisque l'arrêt n'est jamais instantané.

Mais ce n'est pas mon souci. Je rappelle que je ne me décide pas pour un autre Disque Externe entre les 2 indiqués ou un autre dans le même genre.

3 multiprises pour alimenter 9 matériels différent ?

Tu devrais en mettre une comme celle-ci.

Tu pourrais tout mettre et ce serait plus sécurisé.

ELICHA
 Posté le 02/12/2013 à 09:43 
Astucien

Bonjour Papounet,

Très bien cette multiprise. Les miennes ne son pas mal non plus. Je ne peux alimenter les téléphones portables, la lampe etc...avec les mêmes que les ordi et les disques ext. Certaines sont en continu, d'autres coupées selon le besoin. celle sur le bureau en direct pour brancher iPhone ou autre. Celle alimentant les ordi et Disques sont parafoudre.

Ceci étant dit, Et ma prévision d'achat de Disque ext??

cherydan
 Posté le 02/12/2013 à 09:57 
  Grand Maître astucien

ELICHA
 Posté le 02/12/2013 à 11:28 
Astucien

Bonjour,Cheridan,

Voilà des propositions concrètes!. J'ai retenu celle-ci

Publicité
DLUC
 Posté le 02/12/2013 à 11:50 
  Astucien

Bonjour,

Les auto alimenté c'est bien parce qu'il s'arrête ou s'allume avec le Pc mais par contre si il est toujours branché il tourne tout le temps avec un bouton marche arrêt c'est mieux (pour moi) t'en a pas besoin tu ne le mets par en marche.

A+

ELICHA
 Posté le 02/12/2013 à 12:03 
Astucien

Comme quoi que le forum sert à quelque chose! Je ne m'étais pas aperçu qu'ils étaient autoalimentés. Il m'avais semblé avoir lu qu'il y avait une alimentation externe. Je vais allé revoir cela.

Merci

ELICHA
 Posté le 02/12/2013 à 12:07 
Astucien

Alors voici ce qui est inscrit:

Descriptions du produit

Description du produit

externe USB-Disque dur / USB 3.0 Disque dur / Serie: Samsung D3 Station / Capacité de stockage in TB: 3 TB / Bus: SATA / Forme: 3,5 Zoll / Alimentation: Bloc d'alimentation externe / Dimension: 180,6 x 129,2 x 47 mm / Poids: 813 g / Couleur: noir / incl. USB 3.0 câble / noir

Descriptions du produit

Samsung D3 Station HX-D301TDB - Festplatte - 3 TB - extern ( Stationär ) - 8.9 cm ( 3.5" ) - USB 3.0 - Durable Black
DLUC
 Posté le 02/12/2013 à 13:41 
  Astucien

Re,

Oui mais regarde tous ceux qui ont été présenté il y en un auto alimenté c'est marqué dans le descriptif du moins moi je vois ça comme ça celui là :

http://www.amazon.fr/Seagate-Backup-Desktop-Disque-externe/dp/B0084LZKMA%3FSubscriptionId%3DAKIAIFPRBP7647PSHVAQ%26tag%3Dshoptimatefr-21%26linkCode%3Dxm2%26camp%3D2025%26creative%3D165953%26creativeASIN%3DB0084LZKMA#productDetails

Garantie constructeur Garantie Fabricant : 2 ans
Fonctions Changement à Chaud, Autoalimenté

Celui là il n'as pas de bouton donc il va démarrer avec le PC ou a part qu'il y ai une commande sur le clavier qui puisse le mettre en route ou pas si non ça revient au même que si il était auto alimenté

Samsung Seagate HX-D301TDB Disque dur externe 3,5" 3000 Go de Samsung
4.4 étoiles sur 5 (12)

Quand a celui que tu as soit il n'est pas configuré ou mal soit il a un problème :

Western Digital Element USB 2.0 à 116 €. Celui-ci se mets en veille si inutilisé et s'éteint avec le PC. Il m'arrive de retrouver le disque tourner le lendemain alors que le PC est éteint de la veille

A+

ELICHA
 Posté le 02/12/2013 à 15:31 
Astucien

Re,

Pour moi autoalimenté veut dire qu'il a sa propre alimentation et non pas alimenté par la prise USB. D'ailleurs je ne suis pas sur que la prise de 500µv puisse alimenter un disque de cette taille.

Quant à ce que tu me dis de l'arrêt, cela est plus sérieux et à prendre en considération. D'ailleurs le 1er commentaire qui était enthousiaste a déchanté après modification des paramètres d'origine. C'est pourquoi l'avis de tous est une bonne chose. Je téléphonerai pour confirmation.

philumax
 Posté le 03/12/2013 à 11:12 
Astucien

bonjour.

il faut voir les spécifications du bus USB 3.0, mais je crois que sa capacité à fournir du courant a été augmentée.

par contre, j'ai plus les valeurs en tête.

toutefois, si par hasard, un jour tu voudrais brancher ce disque sur de l'USB 2.0, là, tu es sûr qu'il ne marchera pas!

donc, un bloc d'alimentation supplémentaire, n'est pas vraiment superflu. de l'USB 2.0, il y en a encore beaucoup...

à plus.

ELICHA
 Posté le 03/12/2013 à 11:51 
Astucien

Bonjour Philumax,

De toute façon, tous les DD ext que j'ai ont une alimentation par transfo. Il n'est pas question d'en changer. Je ne prendrai que s'il y a une alimentation indépendante.

ELICHA
 Posté le 03/12/2013 à 12:18 
Astucien

Bonjour à tous,

Je viens de contacter par téléphone Amazon, vendeur des 2 produits indiqués dans mon post de départ. Accueil très chaleureux et bien documenté. Les 2 appareils dits" autoalimentés" ont bien un transfo externe. L'un des 2 peut également être alimenté par la prise USB 3.0 qui délivre plus de courant que la 2.0
Le WD se met en veille et s'éteint avec le PC en cas de repos par un système interne et non pas par l'intermédiaire du PC.

Voila qui résoud mon problème. La différence de transfert importante entre les 2 USB n'a pas vraiment d'importance pour moi, sauf pour la 1ere sauvegarde complète de mon système. Ensuite seules les différences sont enregistrées, dons peu de chose. Je vais choisir le WD un rien plus cher mais intéressant pour l'arrêt autonome.

Merci à tous pour votre contribution. Je laisse le post ouvert encore un peu pour vos commentaires éventuels.

ELICHA
 Posté le 13/01/2014 à 17:15 
Astucien

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles de mon achat. J'ai fini par me décider pour le disque Seagate 3 To USB 3 à 109.51 €; il vaut maintenant 124.80 . Commandé le dimanche 29 décembre au soir, il a été livré le mardi matin par colissimo Il possède un transformateur (c'est ce qu"ils appellent auto-alimenté). Il n'y a pas d'interrupteur mais il s'éteint dès que le PC est en arrêt. Autrement il tourne en permanence, comme les disques internes; mais rien n'empêche de le débrancher.

J'espère qu'il va continuer à me donner satisfaction.Je clos le sujet. Merci à tous

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89 €SSD Samsung 870 EVO 1 To à 89 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 89 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
979 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 256 Go) à 979 €

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 979 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1300 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 256 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre
103,73 €SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 1 To à 103,73 € livré

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 1 To qui passe à 99,17 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 103,73 € livré au lieu de plus de 120 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2 200 Mo/s et 2 200Mo/s en écriture.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel PC choisir et Disque Dur en stockage externe & Clé Wifi
quel disque dur externe choisir ?
Que choisir comme DD externe ???
DD externe reconnu comme lecteur disque
quel disque dur externe choisir ?
disque dur externe reconnu comme un lecteur cd
Quelle Disque dur externe choisir ?
Choisir un disque dur externe
Choisir 1 disque dur externe [RESOLU]
Disque Dur Externe devenu inaccessible, pas en Raw
Plus de sujets relatifs à que choisir comme Disque Externe?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis