| ||||||||
Petit astucien ![]() | salut je c pas ce que sa signifie j'aurai aimé que qqun me dise ce que c que la difference entre
filtrage des textures : bilineaire trilineaire ou aniostropique le quel est le mieux pour una carte graphique
et aussi le filtrage aniostropique 2x 8x 16x.... doit on l'activer etc... j'attends donc que vous puissiez repondre a cette bonne question
merci par avance | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Hello, Le filtrage de texture permet d'avoir une meilleur qualité d'image à l'écran. Filtrage bilinéaire : la CG ajoute un pixel entre deux autre pixel d'un ligne (ligne oblique) pour ne pas avoir un effet d'escalier mais une belle ligne droite) ... bilinéaire parce qu'il fait ça dans les 2 dimensions (hauteur et largueur). ce pixel ajouté n'a pas la même couleur que ceux de la ligne droite, dans le cas d'une ligne noir sur fond blanc, ces pixels ajouté seront gris. Filtrage trilinéaire: est plus compliqué, en plus du bilinéaire la CG calcul un ensemble de pixel (mipmaps) qui ressemble à ceux autour pour venir s'intercaler dans l'image pour avoir un image ayant moins de ligne en escalier. Ces deux méthodes engendre un effet secondaire qui est un flou sur l'image. Filtrage anisotropique : permet de corriger ce flou ... via une équation mathématique ... tirée par les cheveux exemple : à gauche un filtrage trilinéaire et à drotie un filtrage anisotropique, on peut voir que le fond est plus net sur l'affichage anisotropique | |||||||
![]() ![]() |
google est ton ami http://www.onversity.com/cgi-bin/progarti/art_aff.cgi?Eudo=bgteob&P=a1201#010 | |||||||
Petit astucien ![]() | merciç demerze ôur cette explication tres bien faite merci cherydan tjrs la | |||||||
![]() ![]() | bonjour cherydan Lien intéressant merci pour çà | |||||||
![]() ![]() | super tomate a écrit : de rien super tomate @@@+++ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|