| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Après nettoyage complet de mon portable (merci El Mignifico et Brigitte) je vais donc sauvegarder une image système tant que ça tourne bien. 1 - Quel logiciel de sauvegarde me conseillez-vous ? Si gratuit mais efficace je suis preneur, sinon... faudra bien faire chauffer la CB. 2 - Sur quel support est- il recommandé de sauvegarder ? DD externe ? si oui quel serait celui que vous recommandez ou au moins quelle capacité de stockage est nécessaire (je n'ai pas fait de partition de mon DD) ? clé USB ? de même quelle capacité de stockage minimum? Merci de vos conseils avisés. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour, | |||||||
Petit astucien | Non pas lu cet article, j'y vais.... | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Todo Backup est très bien. Simple d'utilisation et efficace. Sauvegarde sur un DD externe bien sûr http://www.easeus.fr/logiciel-de-sauvegarde/index.html Mon choix de DD externe: Western Digital 1To. Modifié par Ekalb le 24/07/2017 17:48 | |||||||
Petit astucien | Merci pour les infos. Je me mets au travail. | |||||||
![]() | ||||||||
![]() | Ekalb vient de signaler que c'est une version Entreprise et pas "particuliers" | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
![]() | Il y a ABA qui est très simple et facile à utiliser http://www.backup-utility.com/fr/download.html https://www.malekal.com/tutoriel-aomei-backupper-standard/ https://forum.pcastuces.com/tuto_aomei_backupper_free_pro-f14s103.htm
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour/Bonsoir, Reph, c'est le lien d'yves.vaissiere qui conduit vers la version pour entreprise. Tu n'as pas à être perdu. Pour Todo Backup pour particulier, je t'ai indiqué le lien. Plus précisément: http://www.easeus.fr/logiciel-de-sauvegarde/personnel.html Modifié par Ekalb le 25/07/2017 18:19 | |||||||
Petit astucien | Merci de vos renseignements. A bientôt. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Une fonction intéressante chez ToDo Backup (je ne crois pas qu'elle existe chez Aomei): une sauvegarde qui se déclenche suite à l'introduction d'une clé USB déterminée. J'ai donc défini une sauvegarde incrémentale de ce type pour mes fichiers personnels (documents Word, Excel, photos,...). En fin de journée de journée (ou à tout autre moment), j'introduis la clé USB dédiée à cette sauvegarde. La nouvelle se lance automatiquement et la sauvegarde prend très peu de temps. Modifié par Ekalb le 30/07/2017 12:05 | |||||||
Petit astucien | Merci mais je n'ai fait qu'une image système avec Aomei. Et je l'ai faite avant de partir en vacances. Merci pour tout. | |||||||
![]() | Reph Mais as-tu fait le media de secours (CD ou clé) qui te sera utile pour restaurer ton image? | |||||||
Petit astucien | Si au bout de 5 heures de téléchargement avec Aomei sur mon CD externe, la sauvegarde n'est pas faite, je jette l'éponge. Elle a été confirmée comme réussie et j'ai suivi la procèdure proposée par Aomei : Faire une image système et il détecte lui-même le DD de sauvegarde. | |||||||
![]() | Reph a écrit : 5 Heures c'est énorme ta partition fait quelle taille ? Modifié par eliot3 le 31/07/2017 17:56 | |||||||
![]() |
Imageage sur DD Externe, plutôt, non ?
L'Externe de destination. Là où seront les images. (encore qu'on peut n'y en faire - ou y en copier - qu'une sur quatre, par exemple ; mais bon, tu verras plus tard) Le Système, sur Interne, réside sur les partitions qui seront cibles lors des éventuelles restaus. Elle n'est pas faite au bout de cinq heures, ou elle a déjà été confirmée comme réussie ?
Si W ne démarre plus ou en boucle (et bien sûr en cas d'absence de boot, et même de panne irrémédiable de disque dur), ce media te sera indispensable. et il est construit en quelques minutes.
Modifié par yves.vaissiere le 31/07/2017 18:18 | |||||||
Petit astucien | La partition est une chose, cela s'est fait assez rapidement. La sauvegarde de l'image système avec Aomei a mis 5 heures pour 58 Go.... Et elle a été confirmée comme réussie. D'ailleurs j'ai coché le sujet clos puisque tout semble être résolu. | |||||||
![]() | "La sauvegarde de l'image Système" ... l'image (fichier à extension de nom "adi") EST, la sauvegarde.
Mais sauras-tu la restaurer, si W ne démarre plus ou en boucle, ou même simplement si tu ne peux plus relancer AOMEI Backupper ? (et bien sûr si l'Interne n'a plus d'amorce, voire est définitivement foutu ?) Bref, as-tu fait le media de secours, et au moins essayé de booter dessus ?
Tu dois parler d'autre chose, les partitions sont des morceaux de disque dur (lecteurs "logiques", donc qu'on voit dans l'Explorateur avec des lettres ; et autres, pour lesquels il faut faire clic droit sur "Ordinateur", Gérer, Gestion des disques pour les voir). Sinon, une vitesse normale au doigt mouillé c'est un Go/minute (ou une minute/Go si on préfère). Ce qui ne veut pas dire que c'est aberrant, mais peut-être que ton Externe est accédé en USB 2 ou plus lentement ... (ne perds pas de vue que le ratio données perso/OS est à considérer si important : une organisation qui sauvegarderait une lourde filmographie qui ne change jamais en même tps qu'un OS plus réduit et avec lequel on travaille beaucoup, mériterait peut-être d'être revue et donc les données écartées sur Voisine et non sur Système ; ceci dit, un fichier-image de 58 Go est conséquent, mais pas totalement extravagant.
Modifié par yves.vaissiere le 31/07/2017 18:51 | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir Reph Tu peux faire une image avec Windows 7 Le problème c'est que si tu en fais une autre tu écraseras la première Tu peux faire une image système avec Aomei Backupper. Avec mon PC il me faut 20 mn pour faire une image de 73 Gb Et là lorsque tu en feras une autre elle aura un autre numéro tu pourras en garder plusieurs au cas où ----- Si tu as de la place et que tu veux une grande sécurité tu peux faire une image avec Windows que tu gardes précieusement et aussi des images Système avec Aomei. (ceinture et bretelles) Tu peux même faire une sauvegarde du disque C:/ entier si tu veux tout sauvegarder, mais ce sera plus long. ----- N'oublie pas de sauvegarder tes documents (courriers, photos, etc...) aussi | |||||||
![]() |
mais elle peut néanmoins couvrir plusieurs dates ! Les imageurs tiers peuvent faire des sauvegardes "complètes" (je ne veux pas dire de disque entier, mais qui ne nécessitent pas d'autre fichier ; donc un fichier <=> une date). C'est une souplesse qui peut être appréciable pour gérer ses images (on peut les déplacer, renommer, copier, supprimer à l'envi puisque ce sont de simples fichiers indépendants). Modifié par yves.vaissiere le 31/07/2017 19:23 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|