× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Que devient un site Internet Orange dans le cas d'un changement de FAI
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pandom45
  Posté le 17/08/2019 @ 08:15 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je suis impliquée dans un club, nous avons un site assez rudimentaire afin de permettre à nos adhérents de vérifier les dates et les sujets des ateliers proposés (le site a été créé par un ancien dirigeant qui ne fait plus parti du club).

Il a été fait à partir des pages perso des Services Oranges.

Nous souhaiterions changer de FAI, ensuite comme il est dit dans le titre, nous nous demandons si le site sera toujours accessible et si nous pourrons le modifier en cas de besoin.

Dans le cas contraire, nous devrons refaire un site, or j’avoue que je n’ai aucune expérience dans ce domaine, j’ai fait quelques recherches sur des forums, il y a tant de résultats qu’il est difficile de faire un choix.

Je me tourne donc vers ce forum qui très m’a souvent dépatouillé pour me guider.

Par avance merci

Publicité
y.bli
 Posté le 17/08/2019 à 08:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Message original par pandom45

Je suis impliquée dans un club, nous avons un site assez rudimentaire afin de permettre à nos adhérents de vérifier les dates et les sujets des ateliers proposés (le site a été créé par un ancien dirigeant qui ne fait plus parti du club).

Il a été fait à partir des pages perso des Services Oranges.

Nous souhaiterions changer de FAI, ensuite comme il est dit dans le titre, nous nous demandons si le site sera toujours accessible et si nous pourrons le modifier en cas de besoin.

Dans le cas contraire, nous devrons refaire un site, or j’avoue que je n’ai aucune expérience dans ce domaine, j’ai fait quelques recherches sur des forums, il y a tant de résultats qu’il est difficile de faire un choix.

Bonjour,

Normalement, quand tu quittes un FAI, l'espace d'hébergement est supprimé, ce qui signifie qu'il faut refaire le site. Peut-être que ton site, s'il ne fait qu'indiquer des dates et des ateliers, n'est pas compliqué à refaire via un CMS comme Wordpress, ce qui permet à des personnes ne connaissant rien au codage d'un site, d'en assurer la gestion.

Le mieux est de choisir un espace d'hébergement libre vis à vis du FAI. C'est d'ailleurs par ce moyen que certains FAI fidélisent leurs clients ; c'est pourquoi, dans le même ordre d'idées, il est préférable de choisir son adresse mail indépendamment de celles proposées par le FAI, même si certains disent la conserver (Free, SFR).

@+

Modifié par y.bli le 17/08/2019 08:49
Banzaiii
 Posté le 17/08/2019 à 08:54 
  Maître astucien

Slt

C'est ce que j'ai fait pour avoir un backup (J'ai les deux FAI, Orange et Free)

Contenu Pages perso Orange copiées sur pages perso Free avec un simple client FTP (Filezilla)

Quant à ce que deviennent les pages perso Orange après résiliation, aucune idée.

Modifié par Banzaiii le 17/08/2019 09:11
Jean-Pierre
 Posté le 17/08/2019 à 11:20 
  Maître astucien

Dans un premier temps (= tout de suite) je te conseille vivement d'enregistrer tes pages (une à une) et de les placer dans un support indépendant de ton disque dur !

Comment faire pour cela ?

---> Tu te places déjà sur ta première page (index.html) et sur ton navigateur : Fichier > Enregistrer sous.

Voilà c'est déjà enregistré sur ton bureau. Vérifie en cliquant sur chaque fichier (page et non dossier) que ça te lance bien cette copie en question.

Pour la création d'un site tu as sur PCA le forum des webmasters https://forum.pcastuces.com/forum_des_webmasters-f2

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,79 €Plaque à induction portable Aicok 2000W à 29,79 € (via coupon)
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une belle promotion sur la plaque à induction portable Aicok  2000W qui passe à 29,79 € livrée gratuitement. Pour profiter de l'offre, appliquer le coupon de 20 € de réduction présent sur la page du produit. Le prix passera à 29,79 € sur la page de confirmation de commande. Cette plaque à induction possède 10 niveaux de puissance et une minuterie jusqu'à 3 heures. 

> Voir l'offre
92,89 €Enceinte connectée Amazon Echo avec Alexa + 2 ampoules connectées Philips Hue White à 92,89 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération accompagnée de 2 ampoules Philips Hue White E27 à 92,89 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques dont les 2 ampoules fournies (pour allumer et éteindre la lumière à la voix), écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre
580,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 24 To USB 3.1 à 580,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 580,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 800 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 12 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 12 To coûte au moins 450 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 24 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 12 To pour votre NAS.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Du changement dans le portail Orange
Changement de compteur dans mon site Free
Bouygues : un changement dans l'internet fixe début 2014 !
changement de point d'arrivée de la fibre optique dans un appartement.
impossible d'enregistrer pièces jointes dans mail orange
intruse dans messagerie orange
Plus d'historique dans Internet Explorer
Insérer image dans le corps d'un message sur Orange
changement carte réseau internet
plusieurs carnets d'adresse dans boite mail orange
Plus de sujets relatifs à Que devient un site Internet Orange dans le cas d''un changement de FAI
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux