> Tous les forums > Forum À côté
 que faire?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
ginger59
  Posté le 19/11/2014 @ 22:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir

Mon entreprise me met devant un choix cornélien. J'habite Lille, j'ai quasiment fini de payer mon appartement, j'ai 56 ans et soit j'accepte une mutation à Rennes ou Lyon, soit je suis licencié.

Devoir tout recommencer?

Publicité
Anonyme
 Posté le 19/11/2014 à 22:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Regarde le contrat que tu as signé (c.d.i ou c.d.d) avec eux . Sur le miens il en parle sa dois etre la meme chose pour toi

Ou on t'il un motif valable pour te muter ?

Modifié par Anonyme le 19/11/2014 22:50
ginger59
 Posté le 20/11/2014 à 07:46 
Petit astucien

Bonjour

Il ferme notre agence de Lille pour manque de travail. Donc soit mutation soit licenciement économique.

kleretnet
 Posté le 20/11/2014 à 07:55 
  Maîtresse astucienne

renseigne toi auprès de l'inspection du travail, une organisation syndicale, un avocat sur tes droits. Tes collègues sont dans le même cas, ils vont choisir quelle option ?

Si tu es licencié tu pourras avoir 36 mois d'indemnisation vu que tu as plus de 50 ans. De toutes façons, si ta boite part de Lille, t'auras pas beaucoup de choix, soit tu suis, soit tu es licencié économique malheureusement

teles54
 Posté le 20/11/2014 à 08:22 
Petit astucien

Bonjour a tous

ginger soit tu veux venir au soleil

soit tu reste a la pluie

Non sérieusement , je pense que c'est a toi de faire ton choix

le mien serait vite pris : 56 ans ,appart presque payé , toutes mes connaissances a Lille , ( comme dit klerenet : 36 mois payés ) la retraite presque la ,

il faudrait vraiment que j'aime mon boulot pour faire le sacrifice de tout quitter

entre nous ,ça fait 1an et demi que je suis en pré retraite " GÉNIAL " et pourtant j'avais un boulot en or, mais on n'a qu'une vie, donc

C'EST TOI QUI CHOISIS

Bonne journée

ginger59
 Posté le 20/11/2014 à 12:52 
Petit astucien

Bonjour

Klerenet: Oui, je connais mes droits et nous avons rendez vous demain avec les syndicats. Merci d'avoir pris la peine de répondre.

Ma demande allait plus dans le sens de la réponse de Teles54 que je remercie grandement.

Je suis effectivement fortement tenté d'arrêter de travailler tant mon métier est devenu compliqué mais il me reste dix mois qui sont dans le flou (pas de salaire, pas de chômage).

Dreamer
 Posté le 20/11/2014 à 18:58 
  Maître astucien

Il faut surtout savoir d'autre chose comme par exemple :

- Déménagement payé ??

- Frais supplémentaires payés ou pas ??

- Salaire motivant ou pas ??

- Encore des enfants à charge ??

- etc ...

Combien avant la retraite ??

ginger59
 Posté le 21/11/2014 à 07:34 
Petit astucien

Bonjour

Oui pour le déménagement non pour le reste.

Et 4 ans avant la retraite et il ne me reste que 4 trimestres à valider.

kleretnet
 Posté le 21/11/2014 à 07:57 
  Maîtresse astucienne

4 ans avant la retraite soit 16 trimestres. 4 à valider = 1 an, + 3 ans de chômage, t'es bon pour la retraite

allons y pour les conseils tordus et anti état d'âme : tu vas voir ton toubib, tu fais péter une maladie (dépression, mal au dos etc) il t'arrête pendant 1 an minimum, tu propose ensuite une rupture conventionnelle à ton employeur à l'issue de l'arrêt maladie, il accepte, tu auras droit à 3 ans d'indemnisation. Bilan : 1 an de maladie + 3 ans d'indemnisation, tu arrives à la retraite sans avoir bougé de chez toi

PS : pas la peine de me brailler des énormités dessus, je sais que c'est pas très solidaire comme situation

Publicité
Indonesie
 Posté le 21/11/2014 à 08:15 
Petit astucien

Il faut le savoir : quand on est au chômage, on ne cotise pas pour la retraite, contrairement à l'arrêt maladie...

kleretnet
 Posté le 21/11/2014 à 09:52 
  Maîtresse astucienne

Indonesie a écrit :

Il faut le savoir : quand on est au chômage, on ne cotise pas pour la retraite, contrairement à l'arrêt maladie...

oui mais il ne reste que 4 trimestres à valider à notre ami; d'où l'arrêt maladie d'un an (4 trimestres) et le reste au chômage. Ca lui fera bien son compte de trimestres sans avoir à se déplacer

Anonyme
 Posté le 21/11/2014 à 10:11 
Nouvel astucien

Indonesie a écrit :

salut http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F31249.xhtml

kleretnet
 Posté le 21/11/2014 à 10:17 
  Maîtresse astucienne

chuckydoll a écrit :
Indonesie a écrit :

ça c'est ce qu'ils disent. J'ai eu une période de chomage indemnisé de 18 mois et sur le relevé de la CRAM (pour info) ces 6 trimestres sont bien validés mais n'ont pas ouvert de droit pour le calcul de mon départ à la retraite........ Je viens de vérifier

ginger59
 Posté le 21/11/2014 à 12:48 
Petit astucien

Re bonjour

J'ai une sœur et un beau frère qui travaillent à la CRAM. Il m'ont aussi dit d'attendre tranquillement la retraite.

Le problème, c'est que je veux être sûr de ne pas me retrouver sans le sou.

Enfin cet après midi j'ai un rendez-vos avec un membre syndical qui va m'indiquer les propositions personnalisées de la direction.

Sachant que les propositions de reclassement ne sont (apparemment) faites que par obligation réglementaire. Le dirigeant de Lyon n'est même pas au courant d'une éventuelle venue.

En tout cas je vous remercie tous d'avoir apporter votre pierre à un édifice qui s'effrite.

Je vous tiens au courant.

Anonyme
 Posté le 21/11/2014 à 15:14 
Nouvel astucien

kleretnet a écrit :
chuckydoll a écrit :
Indonesie a écrit :

ça c'est ce qu'ils disent. J'ai eu une période de chomage indemnisé de 18 mois et sur le relevé de la CRAM (pour info) ces 6 trimestres sont bien validés mais n'ont pas ouvert de droit pour le calcul de mon départ à la retraite........ Je viens de vérifier

, si je me trompe pas pour la retraite il prennent les 25 meilleurs année de cotisation

Modifié par Anonyme le 21/11/2014 15:15
kleretnet
 Posté le 21/11/2014 à 17:36 
  Maîtresse astucienne

les 25 meilleures années c'est pour le calcul de la retraite au niveau sous pas au niveau trimestres validés

Anonyme
 Posté le 21/11/2014 à 22:22 
Nouvel astucien

kleretnet oui certe il faut le nombre de trimestre aussi pour y avoir droit , ... moi le temp que j y arrive .....

Publicité
ginger59
 Posté le 24/11/2014 à 14:16 
Petit astucien

Bonjour

Voilà tout est arrangé. Pas de déménagement en vue.

On me garde 2 mois de plus au boulot + 1 an de congé de reclassement comptant pour la retraite.

Et voilà pour la totalité de mes trimestres.

zwaartepiet
 Posté le 24/11/2014 à 14:57 
Petit astucien

content pour toi que cela se soie arrangé de la sorte et t'invite donc à faire la et une bonne Mont Des Cats

kleretnet
 Posté le 24/11/2014 à 17:11 
  Maîtresse astucienne

ginger59 a écrit :

Bonjour

Voilà tout est arrangé. Pas de déménagement en vue.

On me garde 2 mois de plus au boulot + 1 an de congé de reclassement comptant pour la retraite.

Et voilà pour la totalité de mes trimestres.

ah bin ça c'est cool pour toi . Mais juste une question si c'est pas indiscret, au bout de cette année de reclassement t'auras l'âge légal de prendre ta retraite (je parle pas du nombre de trimestre) ? Car ça te fera que 57 ans !

teles54
 Posté le 24/11/2014 à 17:42 
Petit astucien

Bonjour

bien content pour toi ginger59

t'as pas voulu venir a Lyon ,t'as eu peur hein

pour klerenet : je pense que oui si il rentre dans la config que j'ai loupé pour quelques mois ,j'aurais pu partir a 56 ans

si je me rappelle a l’époque ,il fallait 3 conditions

avoir commencé avant 16 ans ( j'ai commencé a 16 et demi )

avoir 1 trimestre cotisé dans l'année de ces 16 ans

et avoir cotisé 165 trimestres

si ma mémoire ne défaille pas

c'est ça ginger59?

a+

Modifié par teles54 le 24/11/2014 17:44
kleretnet
 Posté le 24/11/2014 à 17:50 
  Maîtresse astucienne

tu sais les lois changent tellement vite en matière de retraite que , pour ma part, j'ai compris qu'il fallait minimum 60 ans pour partir

ginger59
 Posté le 24/11/2014 à 18:02 
Petit astucien

Bonsoir

non, ce n'est pas tout à fait fini. Grâce à ce qui m'est proposé je pourrai être au chômage au bout de l'année de reclassement et ce, jusqu’à ma retraite que je pourrai prendre à 60 ans(sauf changement après 2017) car j'aurai mes 167 trimestres cotisés (à ne pas confondre avec trimestres validés).

Cas carrière longue c'est 1 trimestre cotisé avant 18 ans et 167 trimestres.

kleretnet
 Posté le 24/11/2014 à 18:11 
  Maîtresse astucienne

ah ok, 57 ans ça me paraissait jeune, donc tu finiras avec 3 ans de chômage après le reclassement qui vont t'emmener jusqu'au bout

flober
 Posté le 25/11/2014 à 01:08 
Astucienne
ginger59
 Posté le 25/11/2014 à 07:44 
Petit astucien

Bonjour

Merci flober pour ces informations. Notre DRH tient absolument à respecter le droit et même à faire plus si possible.

C'est assez singulier pour le signaler. Enfin, elle aussi obéit au ordres de "la haut".

Ca ne m'empêchera pas de prendre un CDD ou un temps partiel si par chance on m'en propose malgré mon "grand âge"

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec assistant Alexa + prise connectée Tapo P100 à 34,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) et la prise connectée Tapo P100 qui passe à 34,99  (au lieu de 74 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. Vous pourrez piloter à la voix la prise connectée pour allumer ou éteindre un appareil branché dessus, comme une lampe par exemple. La prise est totalement programmable et contrôlable à distance avec votre smartphone. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
199,99 €Portable 14 pouces Lenovo Ideapad Slim + Office 365 à 199,99 €
Valable jusqu'au 08 Avril

La Fnac propose actuellement l'ordinateur portable Lenovo Ideapad Slim à 199,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces (1366x768), d'un processeur AMD A4-9120e, de 4 Go de RAM, d'un SSD de 64 Go (extensible par MicroSD ou Micro clé USB), du WiFi et tourne sous Windows 10S que vous pouvez passer gratuitement en Windows 10 Pro. Il pèse moins de 1,5 kg. Un compagnon idéal pour un étudiant. Office 365 Personnel 1 an est également fourni.

> Voir l'offre
599 €PC Portable 15,6 pouces HUAWEI MateBook D (Ryzen 5 3500U, 8Go RAM, 256Go SSD) à 599 €
Valable jusqu'au 05 Avril

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC Portable 15,6 pouces Full HD HUAWEI MateBook D qui passe à 599 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 699 €. Ce portable possède un processeur AMD Ryzen 5 3500U, de 8 Go de RAM, d'un SSD 256 Go, d'un chip graphique Radeon RX Vega 8 et tourne sous Windows 10. Son poids plume de 1,53 Kg et son autonomie de 7 heures vous permettront de l'emmener facilement partout avec vous. Possède un capteur d'empreinte digitale intégré au bouton d'alimentation. Pratique pour déverrouiller son ordinateur facilement et en toute sécurité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Free : Que faire ?
A ne pas faire
pour me faire gagner 1$
Pour ceux qui regardent la TV ou des films sur leur PC une affaire à faire
Sacré chien, n'a pas l'air de faire ça par obligation ou sous la contrainte
l'Express _Ce que Daech veut faire des femmes
On n'est absolument pas du tout obligé de faire tout le même jour ! ! ! ! !
Démisisonner ou attendre le refus congés sans solde pour le faire ?.
Cette journaliste il faut la museler, elle pourrait faire du tort ! ! ! ! !
compte bancaire a été piraté, que faire ? Bon petit résumé.
Plus de sujets relatifs à que faire?
 > Tous les forums > Forum À côté