Petit astucien | Bonsoir Mon entreprise me met devant un choix cornélien. J'habite Lille, j'ai quasiment fini de payer mon appartement, j'ai 56 ans et soit j'accepte une mutation à Rennes ou Lyon, soit je suis licencié. Devoir tout recommencer?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien ![]() |
Ou on t'il un motif valable pour te muter ? Modifié par Anonyme le 19/11/2014 22:50 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Il ferme notre agence de Lille pour manque de travail. Donc soit mutation soit licenciement économique. | |||||||
![]() |
Si tu es licencié tu pourras avoir 36 mois d'indemnisation vu que tu as plus de 50 ans. De toutes façons, si ta boite part de Lille, t'auras pas beaucoup de choix, soit tu suis, soit tu es licencié économique malheureusement | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour a tous ginger soit tu veux venir au soleil soit tu reste a la pluie Non sérieusement , je pense que c'est a toi de faire ton choix le mien serait vite pris : 56 ans ,appart presque payé , toutes mes connaissances a Lille , ( comme dit klerenet : 36 mois payés ) la retraite presque la , il faudrait vraiment que j'aime mon boulot pour faire le sacrifice de tout quitter entre nous ,ça fait 1an et demi que je suis en pré retraite " GÉNIAL " et pourtant j'avais un boulot en or, mais on n'a qu'une vie, donc C'EST TOI QUI CHOISIS Bonne journée | |||||||
Petit astucien | Bonjour Klerenet: Oui, je connais mes droits et nous avons rendez vous demain avec les syndicats. Merci d'avoir pris la peine de répondre. Ma demande allait plus dans le sens de la réponse de Teles54 que je remercie grandement. Je suis effectivement fortement tenté d'arrêter de travailler tant mon métier est devenu compliqué mais il me reste dix mois qui sont dans le flou (pas de salaire, pas de chômage). | |||||||
![]() ![]() | Il faut surtout savoir d'autre chose comme par exemple : - Déménagement payé ?? - Frais supplémentaires payés ou pas ?? - Salaire motivant ou pas ?? - Encore des enfants à charge ?? - etc ... Combien avant la retraite ?? | |||||||
Petit astucien | Bonjour Oui pour le déménagement non pour le reste. Et 4 ans avant la retraite et il ne me reste que 4 trimestres à valider. | |||||||
![]() |
allons y pour les conseils tordus et anti état d'âme : tu vas voir ton toubib, tu fais péter une maladie (dépression, mal au dos etc) il t'arrête pendant 1 an minimum, tu propose ensuite une rupture conventionnelle à ton employeur à l'issue de l'arrêt maladie, il accepte, tu auras droit à 3 ans d'indemnisation. Bilan : 1 an de maladie + 3 ans d'indemnisation, tu arrives à la retraite sans avoir bougé de chez toi
PS : pas la peine de me brailler des énormités dessus, je sais que c'est pas très solidaire comme situation | |||||||
Petit astucien | Il faut le savoir : quand on est au chômage, on ne cotise pas pour la retraite, contrairement à l'arrêt maladie... | |||||||
![]() | Indonesie a écrit :
| |||||||
Nouvel astucien ![]() | Indonesie a écrit : salut http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F31249.xhtml
| |||||||
![]() | chuckydoll a écrit :
| |||||||
Petit astucien | Re bonjour J'ai une sœur et un beau frère qui travaillent à la CRAM. Il m'ont aussi dit d'attendre tranquillement la retraite. Le problème, c'est que je veux être sûr de ne pas me retrouver sans le sou. Enfin cet après midi j'ai un rendez-vos avec un membre syndical qui va m'indiquer les propositions personnalisées de la direction. Sachant que les propositions de reclassement ne sont (apparemment) faites que par obligation réglementaire. Le dirigeant de Lyon n'est même pas au courant d'une éventuelle venue. En tout cas je vous remercie tous d'avoir apporter votre pierre à un édifice qui s'effrite. Je vous tiens au courant.
| |||||||
Nouvel astucien ![]() | kleretnet a écrit :
Modifié par Anonyme le 21/11/2014 15:15 | |||||||
![]() |
| |||||||
Nouvel astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Voilà tout est arrangé. Pas de déménagement en vue. On me garde 2 mois de plus au boulot + 1 an de congé de reclassement comptant pour la retraite. Et voilà pour la totalité de mes trimestres.
| |||||||
Petit astucien ![]() | content pour toi que cela se soie arrangé de la sorte | |||||||
![]() | ginger59 a écrit :
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour bien content pour toi ginger59 t'as pas voulu venir a Lyon ,t'as eu peur hein
pour klerenet : je pense que oui si il rentre dans la config que j'ai loupé pour quelques mois ,j'aurais pu partir a 56 ans si je me rappelle a l’époque ,il fallait 3 conditions avoir commencé avant 16 ans ( j'ai commencé a 16 et demi ) avoir 1 trimestre cotisé dans l'année de ces 16 ans et avoir cotisé 165 trimestres si ma mémoire ne défaille pas c'est ça ginger59? a+ Modifié par teles54 le 24/11/2014 17:44 | |||||||
![]() |
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir non, ce n'est pas tout à fait fini. Grâce à ce qui m'est proposé je pourrai être au chômage au bout de l'année de reclassement et ce, jusqu’à ma retraite que je pourrai prendre à 60 ans(sauf changement après 2017) car j'aurai mes 167 trimestres cotisés (à ne pas confondre avec trimestres validés). Cas carrière longue c'est 1 trimestre cotisé avant 18 ans et 167 trimestres.
| |||||||
![]() |
| |||||||
Astucienne | bonjour. Lecture. http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N481.xhtml @ Modifié par flober le 25/11/2014 01:11 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Merci flober pour ces informations. Notre DRH tient absolument à respecter le droit et même à faire plus si possible. C'est assez singulier pour le signaler. Enfin, elle aussi obéit au ordres de "la haut". Ca ne m'empêchera pas de prendre un CDD ou un temps partiel si par chance on m'en propose malgré mon "grand âge" | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|