× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Que faire apres clear cmos? (lié pb carte reseau)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
valouxxx
  Posté le 18/10/2007 @ 15:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a vous...

g un bon soucis. J'ai du faire un clear cmos il y a qlq tps mais depuis mon pc est vraiment "instable": impossible de rebrancher mes cartes usb et reseau. Du coup je passe par usb (1) pour la box club internet, qui a mal été installé, donc qui est reconnu qd le pc veut bien -sic-. Qd je branche une des cartes, l'ordi ne demarre, fait des bips. Seulk le clear cmos me permet de le remettre en route, et du coup, mon pc reste toujours aussi instable. J'ai eu beau remettre les pilotes de ma carte mere (via 694t pro), rien n'y change...

une idée? une solution? je suis preneur!

mille fois d'avance pour votre aide et à plus

amusez vous bien

Publicité
MATHOS-91
 Posté le 18/10/2007 à 15:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Si tu as fait un clear CMOS, ton bios a été ramené à sa configuration de sortie d'usine, il te faut donc configurer les paramètres de ce dernier, en premier Date et Heure, puis la reconnaissance des lecteurs IDE (disque(s) dur(s) et lecteur(s) CDROM, l'ordre de Boot (en général 1=Floppy, 2=HDD, 3=CDROM activer "Try other device" si option est présente, enfin activer les USB dans le chapitre des périphériques Integrés (ceux du chipset).

valouxxx
 Posté le 18/10/2007 à 17:32 
Petit astucien

Merci Mathos-91!

Bon j'ai reréglé le bios mais ça ne change pas grand choses...

Au démarrage, j'ai un bip, l'affichage de la page "msi" où je peux accéder au bios, puis 2 bip, puis 1 et là j'ai:

A: drive error
press F1 to resume

ça démarre mais bizarre...

D'autres idées?

Je pète un plomb avec ce [!!!censuré!!!] d'ordi

merci et à plus

MATHOS-91
 Posté le 18/10/2007 à 18:29 
Astucien

Regarde ce lien sur la nature des bips:

http://www.informatiquepourtous.com/articles/article-58-les-bips-et-erreurs-de-demarrage.html

Ensuite assure toi que ton lecteur de disquette soit bien reconnu dans le standard CMOS Features,

-à Floppy DriveA il doit être reconnu comme ceci :1.44MB 3 1/2, pour le FloppyDriveB : not installed.

Modifié par MATHOS-91 le 18/10/2007 18:30
valouxxx
 Posté le 18/10/2007 à 22:24 
Petit astucien

Ok!

le probleme doit venir de là: je n'ai pas de lecteur de disquette instalé... je vais voir dans le bios...

Merci bien

mic50
 Posté le 18/10/2007 à 22:51 
Astucien

Bonsoir,

Essayes donc une autre carte reseau,si le problème vient quand tu les reinstalles! elle est peut etre HS.

valouxxx
 Posté le 25/10/2007 à 15:21 
Petit astucien

Merci. c'est possible pour la carte réseau mais elle marchait très bien jusq'uà ce qu'il plante

( cf topic: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=41939)

Et il n'y a pas que la carte réseau qui me fait ça: meme chose pour 2 cartes sons et une barrette ram. Pour l'instant je n'ai pas réessayé de les installer, vu qu'il remarche.

J'ai réglé le bios (activé l'usb, d'ou devait venir le probleme de mon routeur capricieu, fait sauté le floppy A, et activé le sound blaster [d'ailleur, si je remet une carte son, il faut qu'il soit désactivé ou non?]) mais maintenant, au démarrage, meme probleme mais avec affiché:

Sec master Drive : ATAPI incompatible

??? kézako???

Meric encore pour la rapidité et la clareté de vos réponses

a plus et amusez vous bien

MATHOS-91
 Posté le 25/10/2007 à 15:39 
Astucien
valouxxx a écrit :

Merci. c'est possible pour la carte réseau mais elle marchait très bien jusq'uà ce qu'il plante

( cf topic: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=41939)

Et il n'y a pas que la carte réseau qui me fait ça: meme chose pour 2 cartes sons et une barrette ram. Pour l'instant je n'ai pas réessayé de les installer, vu qu'il remarche.

J'ai réglé le bios (activé l'usb, d'ou devait venir le probleme de mon routeur capricieu, fait sauté le floppy A, et activé le sound blaster [d'ailleur, si je remet une carte son, il faut qu'il soit désactivé ou non?]) mais maintenant, au démarrage, meme probleme mais avec affiché: Oui il ne faut garder que celle utilisée pour éviter les conflits.

Sec master Drive : ATAPI incompatible Ceci signifie qu'un lecteur monté en maitre sur la seconde nappe IDE n'est pas compatible, cela peut être du à un mauvais montage de jumper (2 maitres ou 2 esclaves ou bien lecteur HS)

??? kézako???

Meric encore pour la rapidité et la clareté de vos réponses

a plus et amusez vous bien

valouxxx
 Posté le 25/10/2007 à 16:03 
Petit astucien

Merci pour la carte son...je vais re-desactivé celle interne et ré-essayé d'installer une externe

Et pour le probl de sec master, j'ai bien un lecteur dvd rom (qui effectivement est froireux, me faisant parfois planter l'ordi), branché avec le jumper en maitre sur la prise du milieu de la 2eme nappe, et le DD sur la la deuxieme prise de la nappe principale.

Est-ce mon lecteur qui n'est pas sur la bonne prise de la nappe? ou faut-il le mettre en slave sur la nappe du DD? Si je veux réinstaller mon graveur, je le mets avec le dvd sur la meme nappe en inversant leur position?

mmmmh je sens que je touche au but ...

Publicité
MATHOS-91
 Posté le 25/10/2007 à 17:46 
Astucien

Il ne peut y avoir qu'un seul maitre par nappe, et on le place en général en fin de nappe, si ton second HDD est aussi en master il y a obligatoirement conflit et le bios ne sait l'interprèter , sinon débranche ton lecteur de DVD le temps de vérifier.

valouxxx
 Posté le 03/06/2008 à 12:39 
Petit astucien

Resalut à vous!

Bon j'ai réglé ces problemes de nappes, la carte réseau est branché, mais il me reste quand meme un probleme, et pas des moindres:

Au démarage mon pc semble etre reconnu comme un p3 400 mhz- sic - ('O-o) , alors que c'est un 800 (ouais bah ca va hein, on rigoles pas lol) et il n'a pas l'air de me reconnaitre toute la ram non plus.

J'aimerais faire une mise à jour de la carte mere (le probleme doit venir de la, nan?) mais je ne peut apparement que flasher le bios (en fait une mise à jour de carte mere, ne passe pas par des drivers mais par le bios??). En plus, pour le flasher, on me demande de mettre la maj sur lecteur disquette, mais j'en ai pas moi!

Une idée? une solution? appelle vite au 06545258422894126852123 !!!!

Merci à vous et bonne journée!

MATHOS-91
 Posté le 03/06/2008 à 15:47 
Astucien

Il faut, soit regler le FSB dans le bios, il doit être actuellement sur une valeur 100 MHz et il faut peut être le caler sur 200 MHz, soit doubler le coëfficient multiplicateur, c'est ce qui explique que le processeur soit reconnu à la moitié de sa valeur.

Cela ne nécessite en aucun cas un flashage du bios qui est une opération à risque même pour une personne expérimentée!

Modifié par MATHOS-91 le 03/06/2008 15:52
mic50
 Posté le 03/06/2008 à 18:56 
Astucien

Bonjour,

Mathos 91 a raison ne flasher le bios que en dernier recours. Quand tu as installé ta carte mère il n'y avait pas de gestionnaire de réglage automatique ou manuel pour ton processeur ?

valouxxx
 Posté le 17/06/2008 à 14:11 
Petit astucien

Yep les gars! merci à vous

Bon j'ai eu vos réponses après avoir flasher le bios (s'est sans soucis, ouf!)

Au 1er redemarage il me l'a bien reconnu en p3 800, mais avec toujours 384 de RAM au lieu de 600 et des poussières (2X 256 et 1X128) et maintenant, retour au 400mhz, avec la ram toujours tronquée!!

J'y comprends que dalle.

Mon fsb ne peut apparement pas aller au dela de 97Mhz

Pour rappel, la config:

- carte mere MSI via 694T pro avec proc intel p3 800
- version bios MS-6309 v7.1
- driver carte mere avec MAJ : via_HyperionPro V512A

Voila ce qui a dans le bios, partie hardware monitor setup:

- stop unused PCI's Clk -> yes
- Spread Spectrum -> Enable
- CPU FSB clock (mhz) -> 97 Mhz (pour info, les valeurs vont de auto puis 67 à 97)
- CPU Ratio -> 4.0x (valeur allant de 2 à 8 avant le point et 0 ou 5 apres le point)
- CPU Vcore Adjust (V) -> auto
- CPU et systeme temperature
- CPU fan speed -> 3661 RPM (ca varie un peu en temps reel)
- System Fan Speed -> 0 RPM
- Vcore -> 1.800 V
- +2.5V -> 2.637 V
- +3.3V -> 3.456 V
- +5.0V -> 5.119V
- +12.0V -> 12.465 V

Du coup, sur quelle frequence FBS faudrait-il que je me cale?

Encore merci vous du coup de main! :)

A pluche

mic50
 Posté le 17/06/2008 à 18:34 
Astucien

Bonjour,

As tu verifié si tes barettes de memoire fonctionnent bien et si elles sont reconnues à leurs valeurs? Pour faire cela il te faut les monter separement et verifier. A mon avis il y a une de 256 qui ne fonctionne pas ou qui n'est pas a la même vitesse.

Pour le fsb je ne vois pas pour l'instant

Après reflexion regardes donc ici

Modifié par mic50 le 17/06/2008 18:47
valouxxx
 Posté le 17/06/2008 à 21:07 
Petit astucien

Merci!
Oui c bien ça, une de mes RAM ne marchait pas, donc logique que le pc ne me donne pas la bonne valeur! Bon du coup j'en ai mis une autre.

Mais pour le FBS, je pige pas, sur le site constructeur, ils parlent de fréquences à 60, 100 et 133 (si j'me souviens bien) alors que là, je ne peux aller de 67 à 97 ?? o_O

P't'être un autre réglage qui foire, j'vais essayé de trouver des détails de réglages du bios sur le net....

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre
312,95 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 312,95 € avec le code BGSEDK
Valable jusqu'au 27 Septembre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 306,43 € avec le code promo BGSEDK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 6,52 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 312,95 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
17,90 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 17,90 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 17,90 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
clear cmos sur carte mere ECS P43T-A2
Plus d'image apres clear CMOS
Problème de boot après installation carte réseau
comment faire clear cmos sur portable
faire un clear cmos sur msi k7t266pro(resolu)
carte réseau disparue
Mot de passe bios - Clear CMOS
Toshiba Satellite ne démarre plus après changement carte mère
Carte réseau Lan Inactif
pb carte réseau?
Plus de sujets relatifs à Que faire apres clear cmos? (lié pb carte reseau)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis