| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai trouvé le fichier TMP suivant à la fin de la liste de mes dossier d'images sur mon disque dur (D) : WebcamDiskMemory.tmp Je l'ai ouvert dans Bloc Notes, mais ce qui est affiché est incompréhensible. Ci-joint une copie d'écran avec les détails. Ce qui m'étonne ce sont les dates affichées et les tailles du fichier. Puis-je le supprimer sans risques ? Merci. A+ GPO | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | oui, par définition un fichier temporaire (tmp) ... est temporaire donc à supprimer tôt ou tard ... | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , À priori, les fichiers tmp peuvent être supprimés. Mais avec la copie écran que tu as oublié de joindre, ce serait mieux. Tu as une WebCam extérieure de branchée ? @ + | |||||||
Groupe Sécurité | Hello un Temp sur le disque D: , bizarre. En principe c' est sur le disque systéme, me goure-je ? De quel fichier s' agit-il
| |||||||
Astucien | El Magnifico Ca m'arrive aussi de trouver des fichiers laissés sur d'autres partitions. Je ne pense pas que ce soit bizarre, il suffit que l'application qui l'a créé soit mal (ou 'pas') paramétrée. Parfois, j'ai carrément un dossier Documents, avec un sous- dossier pour le logiciel, qui se crée sur une partition, par exemple avec Captvty si on oublie de régler la destination des enregistrements. Poussebois a émis une bonne hypothèse. | |||||||
Groupe Sécurité | Re, Effectivement j' ai découvert sur mon PC quelques fichiers sur le disque E: en extension .tmp, mais trés légers, je les laisse. Pour connaitre à quel programme ce .TMP est attribué, faire un clic droit dessus puis propriétés Bonne journée | |||||||
Astucien | Supprimer ces fichiers, ils ne servent plus et prennent de la place inutilement. | |||||||
Petit astucien | Désolé si j'ai oublié de joindre la copie d'écran. La voici. Je n'ai pas de WebCam extérieure de branchée. Il n'y a que celle du pc. A+
GPO | |||||||
Grand Maître astucien | , J'aime bien le "Créé le 4 février 2020", "Modifié le 8 mars 2011" . J'aimerais voir se qui se cache à gauche. Ferme les propriétés de ce fichier et reposte un copie d'écran. | |||||||
Petit astucien | Salut poussebois, voici les copies d'écran demandées. A+
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , C'est pas ça que je te demandais. Sur ta première image, la fenêtre propriétés de WebcamDiskMemory.tmp masquait une liste de dossiers dont les noms se terminaient par 13, 17, 20, 44, 45, ... Ce sont ces noms là, en entier, que je voulais voir ... @ + | |||||||
Petit astucien | Re... Les chiffres cachés dont tu parles représentent la date et l'heure des dossiers en plus du nom que je leur ai donné. Sur la cxopie d'écran que j'ai postée tu ne vois que les deux derniers chiffres de leur heure. Il y a 94 dossiers au total. Pour le fichier TMP : WebcamDiskMemory.tmp 08/03/2011 12:22. tu voyais la totalité de la ligne alors que pour les autres dossiers tu ne voyais que les deux derniers chiffres de l'heure du dossier (ceux en gras dans l'exemple), et pas ce qui précède. Les trois autre colonnes contiennent les dates de création, de modification et le type.
Pour résumer tu ne voyais pas le nom des dossers ni la date et ni l'heure dans son intégralité.
Ce sont ces données que tu veux voir ? A+
| |||||||
Grand Maître astucien | , Non, c'est une idée qui m'était passée par la tête, mais c'est une fausse piste. Tu peux supprimer ce fichier, à priori, sans état d'âme. Si vraiment tu as un doute, tu le renommes en mettant un tiret devant par exemple et si rien n'est affecté dans le fonctionnement de la machine, au bout de 2-3 jours, tu vires. | |||||||
Petit astucien | Bonjour poussebois,
J'ai renommé ce fichier comme tu l'as proposé et dans quelques jours je le supprimerai. N'éanmoins je reste sur ma faim quant aux bizarreries "Créé le 4 février 2020", "Modifié le 8 mars 2011" que tu as aussi relevées, ou comme le pourquoi de la création de ce fichier d'une taille appréciable : 11386 Ko. J'aime bien comprendre les choses pour éviter des surprises. Bonne journée. A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|