> Tous les forums > Forum Sécurité
 que faire avec menaces actives sur kaperskySujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
crazyhorse117
  Posté le 10/07/2008 @ 16:02 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Depuis que j'ai la version 2009 de kapersky je ne comprend pas très bien quoi faire avec les virus détecté

Je vais voir les menaces détecté ,ils sont dans menaces actives

en haut c'est écrit aucune menaces actives et quand je cherche de l'aide pour savoir quoi faire avec, on me dit de faire ce qui est approprié car actifs

Alors j'ai le choix entre supprimer de la liste ou purger de la liste??

Ou en bas mettre en quarantaine dans un fichier

merci de vos réponse

Publicité
marcelguevin
 Posté le 10/07/2008 à 18:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

ce sont des virus ... ou les logiciels à mettre à jour ?

crazyhorse117
 Posté le 10/07/2008 à 18:32 
Petite astucienne

J'ai 2 menaces moyennement dangereux zlib.ddl

merci

Anonyme
 Posté le 10/07/2008 à 19:33 
Nouvel astucien

crazyhorse117

J'ai 2 menaces moyennement dangereux zlib.ddl

Ce sont le non des menaces que tu indique dans ton post? Si oui je te conseille de faire la procédure de prénettoyage et de poster tes rapports et d'attendre qu'un astucien compétant te prenne en charge car après recherche sur Google le réssultat me laisse dubitatif.

franck1nimes
 Posté le 10/07/2008 à 23:15 
Astucien

+ 1

il me semble que c un faux positif (ce ne serait pas un virus)

ca arrive assez souvent et avec pas mal d'antivirus, kaspersky et nod32 notamment, que j'utilise sur différentes partitions, sont eux aussi coutumiers du fait

lorsque tu es sûre de ton coup, en peincipe un clic droit dessus te permet de le classer dans les applic de confiance non ?

je pense que tu dois egalement avoir une option te permettant de soumettre le fichier aux laboratoires de kaspersky

je n'ai pas la version kaspersk 2009 donc je ne connais pas les astuces de celle ci !

crazyhorse117
 Posté le 11/07/2008 à 01:42 
Petite astucienne

Je pense que ce sont des menaces a prendre au sérieux??

information sur viruslist.com:

Vulnérabilité allant de la consommation excessive de ressource jusqu'au plantage de l'application du système

Solution:mise a jour à la version 1.2.3

Oui je peux les ajouter aux exclusions mais je ne peux pas les envoyer au lab

Modifié par crazyhorse117 le 11/07/2008 02:18
Anonyme
 Posté le 11/07/2008 à 08:53 
Nouvel astucien

crazyhorse117

Crazyhorse117 dit

Je pense que ce sont des menaces a prendre au sérieux??

Alors pourquoi ne pas s'en assurer en faisant la procédure de PCA comme je te l'ai indiqué hier???.......

@+

franck1nimes
 Posté le 11/07/2008 à 18:46 
Astucien

tu as ecrit zlib ddl

tu es sure que ce n'est pas zlib dll ?

si c le cas, ce n'est pas dangereux mais tu peux edffectivement mettre a jour

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zlib

Anonyme
 Posté le 11/07/2008 à 19:24 
Nouvel astucien

crazyhorse117

franck1nimes a écrit:

tu es sure que ce n'est pas zlib dll ?

+1 effectivement cela change tous, si c'est une faute de frappe une simple mise à jour est nécessaire. Si tu ne sait pas ou la trouver, vas sur Google et tape zlib.dll et la tu trouveras des possibilitées de chargements.

Bon courage.

@+

Inepu
 Posté le 11/07/2008 à 19:25 
Petit astucien

Bonjours à tous ,

ne nous affolons pas , les forums d'infections son largement assez chargés sans qu'on en rajoutes .Alors crazyhorse 117 dans la configuration de kasperky tu as dans la quarantaine une case à cocher qui autorise kasperky lab à prélever le contenu de la quarantaine et de l'analyser et de t'informer sur le niveau du danger

des dossiers qui si trouve .Ou tous simplement te renseigner sur leurs faq qui sont assez bien noter (anglais obligatoire ) , dans l'attente ne surtout pas vider les éléments détectés de leurs dossiers elles sont sans dangers tant quel si trouvent .

Lou
 Posté le 11/07/2008 à 19:41 
Petit astucien

Pour les menaces actives dans Kaspersky 2009 dans la section Aide/Help

il est mentionné:

Onglet "Menaces" L'onglet Menaces reprend la liste des objets dangereux identifiés ainsi que les actions réalisées par l'application. Les objets sont regroupés selon la classification acceptée des menaces de la sécurité informatique

Le nom complet et le statut attribué par le logiciel après l'analyse/le traitement est indiqué pour chaque objet.

L'onglet vous permet de consulter les objets à l'aide des signes de regroupement suivants :

• Actifs. Objets dangereux découverts par l'application et à l'encontre desquels aucune action n'a été réalisée.
  • Ces objets constituent une menace pour la sécurité de votre ordinateur. Il est conseillé d'adopter l'action de suppression des menaces.
  • Traiter. Tenter de réparer l'objet dangereux. S'il est impossible de neutraliser l'objet, vous pouvez le laisser dans la liste en vue d'un traitement différé à l'aide des bases de l’application ou le supprimer.
  • Ajouter aux exclusions. Ajouter l'objet en tant qu'exclusion de la protection. Ce choix entraîne l'ouverture de la fenêtre de la règle d'exclusion pour cet objet.
  • Passer au fichier. Ouvrir Microsoft Windows Explorer dans le répertoire où se trouve l'objet en question.
  • Supprimer de la liste. Supprimer l'enregistrement sur la découverte d'un objet de la liste.
  • Restaurer. Restaurer l'objet.
  • Envoyer. Envoyer l'objet à Kaspersky Lab pour analyse.
  • Réparer tous. Neutraliser tous les objets de la liste. L'application tente de traiter les objets à l'aide des bases de l'application.
  • Purger la liste. Purger le contenu de la liste des objets découverts. Tous les objets dangereux découverts demeurent sur l'ordinateur.
  • Consulter www.viruslist.com/fr. Ouvrir la description de l'objet dans l'Encyclopédie des virus sur le site de Kaspersky Lab.
  • Il y a bien d'autres actions à voir dans cet onglet < Menaces >

Si ça peut aidé - tant mieux - 2 +

Modifié par Lou le 11/07/2008 19:45
    Inepu
     Posté le 11/07/2008 à 19:42 
    Petit astucien

Re tous ,

après une brève recherche de zlib.dll voir sur google .Je te conseille de l'ajouter à la zone de confience en cliquant dessus dans éléments détectés c'est une bibliothèque affecté à windows normalement donc un faux positif normalement .Et une fois replacer refaire une analyse avec kasperky ,si elle est a nouveau détecter la virer et en retrouver une plus saine .

crazyhorse117
     Posté le 11/07/2008 à 21:29 
    Petite astucienne

Oui désolé c'est bien dll

J'ai un peu de difficulté a mis retrouver j'ai 2 java.exe aussi très dangereux pour la sécurité ,que je doit faire une mise a jour

J'ai aucune idée lequel prendre dans tout les download proposé

Pour zlib.dll et zlib1.dll je vais trouvé plus facilement je crois je vous revient bientôt

Merci

crazyhorse117
     Posté le 11/07/2008 à 21:45 
    Petite astucienne

Excusé moi mais je suis très novice et pour zlib je trouve seulement des fichier compressé et a part l'ouvrir avec winwar

je ne sais pas quoi faire après

ou s'avez vous ou je peut faire un download

On me dit de mettre la version 1.2.3

Modifié par crazyhorse117 le 11/07/2008 21:45
    Inepu
     Posté le 11/07/2008 à 23:14 
    Petit astucien

Re tous ,

je ne suis pas beaucoup plus avancée que toi crazyhorse 117 , j'utilise kasperky depuis plus d'un an il est vrai que c'est un must a métriser et un vrai casse tête a configurer , tous se que je sais je l'ai appris sur les faqs et les forums si reportant mais pour se faire il faut rester claire .

Au début je me suis axé sur zlib.dll ,par contre pour java.exe je n'ai rien dit .Mais suivant ma façon de faire , je fais une une recherche sur toutes les extensions que je trouve dans éléments détectés sur les moteur de recherche (google , search ,...) et en cas de doute je pose la question sur les faqs et forums et ensuite suivant mes utilisations je l'ajoute ou pas a la zone de confiance mais çà uniquement en fonction de mes propres utilisations que je fais de mon ordi .

Alors , pour ce qui est de java.exe moi je l'utilise donc je l'ai imposé à kasperky en l'ajoutant à la zone de confiance et c'est pareil pour tous les programes qui se proposerons a toi mais toujours effectuer une recherche avant par sécurité .A savoir au début c'est rasant et en mode apprantissage c'est barbant mais sa ne dure jamais car la configuration fini par ce parfaire dans le temps ,3 ou4 mois maxi courage une bonne protection est a se prix

crazyhorse117
     Posté le 11/07/2008 à 23:34 
    Petite astucienne

Je comprend que java ,titan quest et malwarebytes qui ont été détecté par kapersky sont seulement des programmes de mon ordi mais je ne comprend pas pourquoi il les met dans les menaces????

Parce qu'il ne sont pas a jour,plutôt zlib et java ???

Désolé mais je suis complètement perdu

Même si je les mets dans la zone de confiance ça règle pas le problème de la mise a jour

Et j'ai aucune idée quelle mise a jour mettre avec java et zlib beaucoup trop compliqué pour moi (les fichier compressé)

franck1nimes
     Posté le 12/07/2008 à 08:14 
    Astucien

SALUT A TLM

mets les dans la zone de confiance

kasp les detecte car ce n'est pas la derniere version et que trés souvent la derniere corrige des failles de sécurité

malwarebites est un excellent site et un super soft aussi

si tu n'as pas celui la de chez eux, installe le met le a jour et fais un scan, puis tu vires ce qu'il te detecte

http://www.malwarebytes.org/rogueremover.php

pour mettre a jour zlib et java, telecharge la derniere version sur les sites suivants:

http://www.winimage.com/zLibDll/ pour zlib 1.2.3

http://www.java.com/fr/download/manual.jsp Pour java (fais la procedure en ligne, apres avoir decompressé le fichier)

Modifié par franck1nimes le 12/07/2008 08:19
    Anonyme
     Posté le 12/07/2008 à 08:36 
    Nouvel astucien

Salut a toutes et tous

Juste une petite précision concernant Java pour la mise a jour la dernière version est la 6U7, ensuite ne pas oublier d'aller dans ajout suppression des programmes pour suprimer la ou les versions précedentes, car si Kaspersky te détecte 2 java exe c'est qu'il y as au moin 2 versions déjà, donc après mise à jour ne pas oublier de les suprimer.

crzyhorse117 a écrit:

Je comprend que java ,titan quest et malwarebytes qui ont été détecté par kapersky sont seulement des programmes de mon ordi mais je ne comprend pas pourquoi il les met dans les menaces????

Pour java je viens de te donner l'explication, pour malwarebytes par contre est ce la version payante???....Car moi il ne l'a jamais détecter!!!... Mais j'ai la version free. Si c'est la version payante il doit détecter le résident et vus que lui aussi a un anti malware cela lui fait ce poser des questions. Concurence oblige.

@+

crazyhorse117
     Posté le 12/07/2008 à 20:05 
    Petite astucienne

Merci a tous et merci a franck1nimes pour les liens

J'ai changé pour rogueremover et maintenant il trouve celui la mais au moins je comprend mieux le problème

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    47,40 €SSD externe USB 3.1 PNY Elite CS1050 480 Go à 47,40 €
    Valable jusqu'au 25 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD externe USB 3.1 PNY Elite CS1050 480 Go qui passe à 47,40 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 62,50 €. Ce SSD externe ultra compact (5,99 x 3,56 x 0,89 cm, 50 grammes) offre des vitesses allant jusqu'à 420 Mo/s en lecture et en écriture. 

> Voir l'offre
    399 €Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Mi 11i (5G, 256Go, 8Go) à 399 €
    Valable jusqu'au 24 Janvier

Boulanger fait une superbe promotion sur le smartphone 6.67 pouces Xiaomi Mi 11i qui passe à 399 € au lieu de 499 €. Ce smartphone très bien équipé est compatible 5G, possède un processeur Snapdragon 888 à 8 coeurs, un écran FHD+ (2400x1080) à 120 Hz, 256 Go de stockage extensible par microSD, 8 Go de ram, 4 capteurs photos 108 mégapixels + 20 mégapixels + 8 mégapixels + 5 mégapixels et une caméra avant à 20 mégapixels. Le tout tourne sous Android 11.

> Voir l'offre
    344,99 €Smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A52S (FullHD+, 8 coeurs, 6Go, 128Go, 5G) à 344,99 €
    Valable jusqu'au 24 Janvier

Le vendeur sérieux Best-Digital sur Rakuten fait une belle promotion sur le smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A52S 5G qui passe à 344,99 € livré gratuitement au lieu de 399 €. Avec un design homogène aux courbes confortables et élégantes, le Samsung Galaxy A52s 5G ne laisse personne indifférent. Il intègre un bel écran Super AMOLED 120 Hz de 6.5" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels qui offre une incroyable clarté lors de toutes vos utilisations.

En outre, il peut s'appuyer sur son processeur Qualcomm Snapdragon 778G Octo-Core cadencé à 2.4 GHz, ses 6 Go de RAM et sa capacité de stockage de 128 Go. Particulièrement fin, il s'arme de toutes les dernières innovations pour vous simplifier la vie et vous permettre de laisser libre cours à toutes vos envies. De plus, grâce à son quadruple capteur photo de 64+12+5+5 MP, offrez-vous la liberté de capturer encore plus largement le monde qui vous entoure.

Le tout tourne sous Android 11 en français. Téléphone garanti 2 ans.

17,25 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Analyse Kapersky: que faire des menaces?
    que faire avec un rapport d'analyse zhpDiag ???
    Impossible de faire une analyse complet avec Avast
    Comment faire la désinfection de mon pc avec ZHPDiag ?
    impossible de faire un scan avec ZHP.
    Se faire reconnaitre avec une clef USB
    comment faire avec cette application
    3 menaces trouvées avec Malwarebytes
    Pc ne pouvant faire de mise a jour (avec ZHP)
    Autoriser un programme avec Kapersky 2011
    Plus de sujets relatifs à que faire avec menaces actives sur kapersky
     > Tous les forums > Forum Sécurité