× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mac
 Que faire avec un Mac Power-Pc en 2012?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
link163
  Posté le 04/02/2012 @ 18:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour PcAstuces!

Je viens d'acquérir un Mac G5 (donc PowerPC).

Les logiciels pour ce type de Mac est introuvables sur le net (Freeware).

Je voulais savoir, parce que je veux faire du multimédia dessus, quels logiciels utilisaient les gens avec des Mac en 2005? Dites-moi n'importe lesquels, payants, freeware, sharware, peut importe!

Merci beaucoup a tous!

Francis

Publicité
marief29
 Posté le 05/02/2012 à 08:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Quel modèle de Mac ? Combien de RAM ? Il fonctionne avec quel système ? Tu peux aller jusqu'à 10.5.8 sorti en 2009.

En audio : Audacity, Amadeus Pro entre autres.

En video : MPEGStreamclip, iMovie, des tas de convertisseurs, VisualHub (abandonware pas trop difficile à trouver)…

Il serait plus simple de dire tes besoins. Consulter aussi MacUpdate http://macupdate.com/ , applications UB et PPC.

link163
 Posté le 05/02/2012 à 15:27 
Petit astucien

Bonjour! Merci de ta réponse!

C'est un Imac G5 de 2005 avec 1.8 ghz de proc. et 1go de Ram. J'aurais apprécier faire mes montages vidéos dessus, mais je trouvait qu'Imovie était trop basic (J'utilisais Adobe Premiere Elements sur mon Pc, je voulais un équivalent)

Le mot Abandonware m'a donné des idées, je vais regarder dans ce coin.

MErci encore! Si tu as d'autres idées, envoi-les moi!

Francis

marief29
 Posté le 05/02/2012 à 21:02 
Astucienne

Le jumeau de mon iMac G5 ! J'ai mis 2 Go de RAM, ça allait beaucoup mieux. Il n'a jamais eu d'ennui d'alimentation ? J'ai dû changer la mienne, mais la carte-mère tient bon. De gros problèmes de condensateurs sur toute la série. Il était livré avec 10.3 Panther, un peu daté maintenant.
Je ne sais pas pour le montage vidéo, il doit y avoir des versions de Final Cut Pro supportées par la machine trouvables sur eBay.

Modifié par marief29 le 05/02/2012 21:07
link163
 Posté le 06/02/2012 à 13:15 
Petit astucien

D'accord! J'ai aussi trouvé chez un ami BandInABox 12 (qui date, mais qui marche!) très bon logiciel.

Est-ce que tu crois que Final Cut Express peut fonctionner?

marief29
 Posté le 06/02/2012 à 14:09 
Astucienne

Tu n'as toujours pas dit quel système d'exploitation tu avais : 10.3, 10.4 ou 10.5 ? Final Cut Express 4 réclame au moins 10.4. http://www.debutersurmac.com/tutoriels/finalcutexpress4.html

Final Cut Pro X ne peut pas marcher sur un Mac PPC, pas plus que Adobe Premiere Elements, ils réclament un Mac Intel.

link163
 Posté le 07/02/2012 à 01:23 
Petit astucien

J'ai MAc OSX Tiger 10.4.11 (J'ai cherché un disque de Leopard Sans succès)

marief29
 Posté le 07/02/2012 à 10:12 
Astucienne

Tant que tu n'as pas besoin de 10.5, c'est bon. 10.4.11 était d'ailleurs un "pré-Leopard" et est très stable.

link163
 Posté le 07/02/2012 à 13:04 
Petit astucien

D'accord! Une chance, les DVD sur ebay coute une petite fortune! Est-ce que je pourrais mettre mon Mac a jour avec un DVD de Leopard 10.5.2 ?

Publicité
marief29
 Posté le 07/02/2012 à 13:51 
Astucienne

Théoriquement oui, bien que ce ne soit pas conseillé, et à condition que ce soit un DVD "Retail" noir et pas lié à un modèle particulier de Mac, mais je ferais d'abord un clone du disque sur DD externe (ou encore une image-disque) avec Carbon Copy Cloner http://www.bombich.com/index.html . Sinon, il arrive quelquefois qu'une mise à jour commence et s'arrête, et alors c'est la cata, le disque n'est plus lisible.

Attention, les Mac PPC ne permettent pas de booter sur un DD externe USB, il faut un Firewire, sauf à faire vraiment les pieds au mur. Il faut aussi formater le DD externe en "Carte de partition Apple" avant le clonage. Voir http://www.debutersurmac.com/tutoriels/utilitairededisque.html "Formater et partitionner". Curieusement, il faut passer par "Partitionner" pour formater, quitte à n'avoir qu'une "partition".
P.S. J'ai mis des précisions sur l'iMac G5 en message privé.

Modifié par marief29 le 07/02/2012 14:21
link163
 Posté le 08/02/2012 à 01:26 
Petit astucien

MErci!

Synsei
 Posté le 17/09/2012 à 09:47 
Nouvel astucien

Pour les musiciens, Ableton Live fonctionne encore pour les Macs PPC (G5).

link163
 Posté le 22/09/2012 à 22:24 
Petit astucien

C'est génial!! Je jète un oeil!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecran 23,6 pouces Acer KG241Q (1920x1080, 1ms, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Boulanger fait une promotion sur l'écran 23,6 pouces Acer KG241 qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle TN Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (75 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, VGA, Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre
50 € | 30 €6 Blu-Ray Disney pour 50 € / 3 Blu-Ray pour 30 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

La Fnac propose actuellement l'offre Disney Mix vous permettant de profiter d'une réduction à l'achat de Blu-ray Disney parmi une vaste sélection (près de 90 titres). Le lot de 6 Blu-Ray Disney ne vous reviendra ainsi qu'à 50 € (8,33 € l'unité) tandis que le lot de 3 Blu-ray vous reviendra à 30 €. Ajoutez simplement les blu-ray qui vous intéressent à votre panier, la remise se fera automatiquement.

> Voir l'offre
62,07 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 62,07 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 qui passe à 62,07 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pb avec mises à jour sur ipad
Je m'arrache les cheveux avec itunes
diaporama power point sur IPAD APPLE
OS X YOSEMITE AVEC FIREFOX
Majuscules avec accents
faire un album photo Windows et Mac
filezilla sur mac avec freebox revolution ?
INFO- CCleaner devient compatible avec OS X Yosemite
Comment remettre mon imac a zero avec formatage ?
Gestion barre de recherche avec Firefox ....
Plus de sujets relatifs à Que faire avec un Mac Power-Pc en 2012?
 > Tous les forums > Forum Mac