> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 que faire dans mon cas?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
SamaSam
  Posté le 23/06/2008 @ 20:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a vous tous et merci de venir jettez un oeil a mon dileme.

je suis en pleine interrogation pour mon pc j'ai envie de l'ameliorer, just pour exemple pour jouer a counter strike les chargement sont long et les map tels que dust aztec marche mais au ralentie. en revanche une iceworld (donc une carte petite) passe fluidement mais peine dans le feu de l'action quand les chose vvont plus vite :D

j'ai depuis un tres bon moment souhaité le faire evoluer mais j'ai denorme difficulté non pas a choisir entre tel ou tel marque , je peine a choisir que doisje rajouter :s ou carrement m'en faire un autre . c'est pour cela que ici je vais vous detaillé ce que mon ordi a sous le capot j'expliquerai ce que j'ai pensé faire apres.

(fait avec everest)

dell optiplex gx280 (mini tower et non pas desktop)

Type de processeur Intel Pentium 4 530J, 3000 MHz (15 x 200) (Jeu d'instructions x86, MMX, SSE, SSE2, SSE)

Chipset de la carte mère Intel Grantsdale-G i915G

Mémoire système 502 Mo (DDR2-400 DDR2 SDRAM) (Type du bus DDR2 SDRAM)

Type de BIOS Phoenix

Carte vidéo Intel(R) 82915G/GV/910GL Express Chipset Family (128 Mo)

(ecrit 2 fois)

Accélérateur 3D Intel GMA 900

Carte audio Analog Devices AD1981B(L) @ Intel 82801FB ICH6 - AC'97 Audio Controller [B-1]

Contrôleur IDE Intel(R) 82801FB Ultra ATA Storage Controllers - 2651
Contrôleur IDE Intel(R) 82801FB/FBM Ultra ATA Storage Controllers - 266F

Disque dur ST380013AS (80 Go, 7200 RPM, SATA)

je n'ai fait que copier coller les info qui me semblait neccessaire d'everest. si il y a des infos qu'il vous manque faite le moi savoir.

alors dans mon cas j'ai souhaité mettre des barrette memoire. mais alors le type .euh oui ddr2 sdram mais si jprend 2 , 4 giga ca passe?dans mon cas quel meilleur capacité choisir?

j'ai aussi souhaité mettre un autre disk dur , (j'en ai un externe non cité ici) 80giga c leger... en sata oui ok! mais combien de giga peut passer?:s

la carte video , ou graphique . a part le "chipset" de la carte mere , j'ai rien alors pk pas si vous me dite que jpeut jouer a des jeux recent, alors oui c sur une carte video qui fait hd mais est-ce compatible? une carte graphique pour etre sur que ca passe, exemple trackmania c chaud a le faire tourner hyper fluide.quel carte graphique choisir?

pour resumer , j'ai un pc qui marche enfin ...?....??...???et j'aimerai bcpaugmenter ces capaciter ! quel ajout faire pour un fonctionnement optimal.?

je precise , je suis larguer en hardware pourtant j'instruie meme si jpige pas des truc :D

frenchement j'ai pas lhabitude de demander ca sur les forum , je decouvre et ca serai cool que vous me repondiez .

jme suis inscrit sur ce forum pour ca , parceque je sais plus ou donner de la tete dans quoi ajouter ou pas.compatible ou pas.

merci davance d'avoir lue que vous y repondiez ou pas.

j'espere que vous pourrez m'aidez merci encore.

@+++

ps!: si j'ajoute ca(carte graphique) >http://prix.pcastuces.com/acheter-ati_radeon_hd_3870_512mo-239154.htm

est-ce utile? ca passe? ca le fait ? lol

et ca alors? > http://prix.pcastuces.com/acheter-ati_firegl_v8600___2go-282374.htm

c'est de largent gaspillé comparer au 1er? et ca passe ? ca passe pas?je rappelle que oui si possible j'aimerai jouer a des jeux recent.mais faut til absolument le core 2duo pour jouer a des jeux tel que ceux sur ps3 et xbox360?

encore merci !

Modifié par SamaSam le 23/06/2008 22:23
Publicité
panzer_iv
 Posté le 24/06/2008 à 09:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut

Si ca tourne, c'est bon, c'est pas la peine de tout changer, rajoute de la RAM jusqu'a 2 GO et ca devrait aller, impec

Demerzel
 Posté le 24/06/2008 à 11:23 
Astucien

Hello,

Ton PC est assez puissant pour jouer à CS (je jouait avec un Athlon 1,4Ghz 1Go de RAM et une Geforce2 32Mo sans problème).

Comme le dit F2Death, ajoute de la RAM au minimum 1Go au total (2Go si possible).

Changer la CG, je crois pas que se soit utile l'intel GMA900 sait faire tourner ton jeu sans trop de problème.

Peut-être aussi un petit nettoyage du PC point de vu logiciel qui tourne (et nettoyer la base de registre) ... et aussi point de vue virus/spyware/trojan, ...

Concernant les CG, il me semble que le chipset 82915G gère de l'AGP donc tu saurais pas mettre de CG en CPIExpress (à confirmer), en plus les 2 CG que tu propose sont surpuissant pour rien que CS (surtout que la deuxème à 2.000euro c'est une carte professionnel qui n'est pas fait pour faire tourner des jeu mais faite pour du traitement d'image 3D ... pas du tout la même chose (ca fera tourner le jeu mais bon...)).

SamaSam
 Posté le 24/06/2008 à 16:05 
Petit astucien

merci a vous de vos reponse, je vais assurement prendre de la ram. quand a la CG , je doute que les jeux recents ne passe pas si j'en rajoute pas une et encore.

donc qu'est ce qui est preferable de faire? je ne vais pas mettre 2000euro dans une carte graphique mais si je peut optimiser mon ordi en prenant une bien qui ferai marcher des jeux recent(ya pes2008aussi ca me ferai plaisir de jouer en reseau avec par mon pc ou je sais pas assasin creed)

Toutefois je peut deja prendre de la ram et voir si j'en ai besoin mais bon j'aimerais le savoir a lavance pour mes depenses.

Quand au disk dur interne, que me conseiller vous ? le changer mettre un autre HDD avec plus d'espace en Sata ? combien de GIGA je peut mettre sur ma CM?

ben voila je voie rien d'autre.

Encore un enorme merci pour votre aide et vos reponse et merci de m'avoir conseiller un 2Giga mais encore une tite question comme ca . en tout je sais que ca depend de la carte mere mais , combien de giga en ram je peut installer? et tous en ddr2 sdram? ou bien je peut en mettre d'une autre type? je demande parceque quand j'ouvre mon ordi pour m'amuser a regarder() ou bien pour faire des test avec des barrette (...) j'ai remarqué que les slots() n'etait pas de la meme couleur et qu'elles s'alternais du blanc,noir,blanc,noir.

merci de vos renseignement et votre aide

encore merci pour vos reponses mersieurs

PS: pour ma ram quel ram demander ? je sais pas quoi lui dire a mon amis? j'ai ecrit > (ddr2-400 ddr2 sdram) alors quand je lui ai dit ca , il ma dit "attend attend c'est de la ddr2 ou de la ddr400 ... " jai repondu " euh c de la ddr2-400...."

SVP aidez lol je dois lui dire quoi ?(du jamais vue la honte)

lol jlui est decrit ce que everest me sortait trait pour trait. il ma dit c pas possible que ton ordi a de la ddr2 ddr400 et sdram , il ajoute " en plus la sdram c pour les telephone portable" ....

svp aidez moi lol merci merci svp svp oui parceque la ram je l'ai ce soir si possible si j'ai la bonne infos.

(et une Carte video hd? ou je ne sais quoi laisser vous tentez comme on dit.)

a l'aide mdr

Modifié par SamaSam le 24/06/2008 16:22
SamaSam
 Posté le 24/06/2008 à 22:49 
Petit astucien

Merci a vous F2Death et Demerzel pour vos reponse si possible j'aimerai que toutes mes interrogation soit elucider ca serait cool que vous repondiez meme si vous ne pouver pas tout repondre a tout mais repondre ce que vous savez m'aiderais surement .

encore merci pour vos infos

Demerzel
 Posté le 25/06/2008 à 09:52 
Astucien

Hello,

Quel quantité de RAM : beaucoup de PC accepte plus de 8Go voir plus en RAM, mais XP et VISTA (en version 32bit, je parle pas des version 64bit pour les professionnels et serveur) ne savent géré que 3,2Go maximum.

Tu a 2 couleurs différentes dans tes slot pour RAM, c'est pour avoir accès au dual channel (faut avoir 2 ou 4 barettes), si deux berattes tu les met sur les slots blanc si 4 tu remplit tout (faut activer le dual chanel dans le BIOS, ca apporte un petit gain parfois négligable mais bon si ça peu amélioré les performance de la RAM de 1-2% c'est déjà ça de pris).

Généralement la RAM 400 c'est de la DDR1 (ou DDR) mais il en existe de la DDR2, faut bien être sur que se soit de la DDR2 (corsair et kingston font de la DDR2-400), en fait le chipset Intel 915 travail avec de la DDR1-400 (ou 333) mais sur certain fabriquant de CM ont bidouiller pour qu'il accept de la DDR2-400.

Franchement si ton vendeur vient dire que la SDRAM c'est pour les tel portable, change de vendeur, toutes les RAM DDR, DDR1, DDR2, DDR3 grand public sont des RAM SDRAM.

Petite remarque : soit pas si impatient d'avoir des réponses, nous sont tous des bénévoles et nous ne pouvons pas passer nos journées devant le forum, nous avons aussi une vie à coté (style famille, boulot, amis, ...) qui est plus important que le forum (exemple, tu ne me vera jamais le soir sur le forum ... j'y vais que quand je suis au boulot )

panzer_iv
 Posté le 25/06/2008 à 12:22 
Astucien

Si tu doutes pour ta RAM, fais simple, prends la barette, parce-qu'il y a toujours une étiquette dessus qui t'indique de quel type il s'agit, tu vas voir le vendeur et tu lui dis que tu veux le même type de RAM, mais juste 2 GO.

Après si ton jeu marche, c'est pas la peine de changer de CG ou quoi que se soit,

sinon si tu trouves que c'est trop lent, tu peux essayer des astuces simples, comme enlever les thèmes de bureau de XP, qui font planter quand tu joues, ou tu baisses la résolution du jeu et les graphismes.

Après, je crois que tu n'as plus de questions, et tu as beau changer de disque, le jeu ne marchera pas mieux.

T'as d'autres questions????

SamaSam
 Posté le 26/06/2008 à 15:01 
Petit astucien

bonjour a tous

merci a F2Death et Demerzel pour vos infos et vos reponse .

il me reste toutefois un probleme . mon ami qui peut m'avoir des reduction sur des memoires me dit que selon le site http://www.ramshopping.fr/configurator-kingston.php?PageType=SysID&Manufacturer=DEL&Sys=19352&RamShopSID=1b13144f02d1313d7806bb94795dedb9 (jai deja inscrit la config du pc) et les memoire qu'il me propose , il ne peut m'en avoir aucune parceque c'est du so-DIMM ou parceque ce ne l'est pas(me souvien plus trop bien)donc etant maintenant desesperé, je vous demande :

est-il possible de mettre un autre type de ram? avez vous des liens me proposant des ram adequate? Je pensais qu'il suffisait de demander de la ddr2 en 2giga mais c plus complex que ca , n'est ce pas? cela est il du faite que j'ai un ordi dell otiplex? meme si mon ordi est un optiplex n'est t il pas compatible avec toute les ram ddr2?*

j'en peut plus je desespere pour une simple memoire c'est aussi compliquer que ca pour moi , mais alors qu'est ce que je vais bien pouvoir faire?comment jvais m'en sortir si jajoute une CG .......

j'ai bien pris en compte ce que vous m'aviez dit, et je vous suis reconnaissant de m'avoir repondu . j'attendrais vos reponse ,j'espere que ca m'aidera. encore merci a vous.

panzer_iv
 Posté le 26/06/2008 à 15:50 
Astucien

Regarde ici: http://versa.c200.conseil.free.fr/booster.htm

Les explications sur la RAM.

Si t'as d'autres questions

Publicité
SamaSam
 Posté le 26/06/2008 à 17:42 
Petit astucien

ce qu'il y a d'ecrit sur ma memoire : 512MB pc2-3200u-333-12

savez vous quel type de memoire je dois utiliser alors ? sur le site ram.... j'ai de la pc2-4200..?? ouinn encore merci f2death

cherydan
 Posté le 26/06/2008 à 18:03 
  Grand Maître astucien

ta carte supporte de la dimm 240 pins DDR2 400 pc2 3200 et de la DDR2 533 pc2 4200

http://www.ldlc.com/fiche/PB00067517.html

tu peux prendre 2 barrettes vu le prix !!!!!

SamaSam
 Posté le 26/06/2008 à 21:21 
Petit astucien

MErci bcp Shreydan et merci F2death et Demerzel pour vos guide conseil et information, je vais essaiyer de voir si je peut pas avoir une carte de 2GO directement , avec ce que a dit F2death a propos de "couplage"(c comme ca que je l'ai retenu) des barrette memoires, je pense qu'il y as une manip a faire pour que ca fonctionne correctement au total car je compte acquerir 2GO ca me feras 2.5GO de memoire ce qui je pense est pas mal suffisant au point de me faire plaisir je vous tiens au courant pour la suite demain je vais surement passer plein de coup de fils au boutique de micro a mongallet afin de savoir les prix et leur disponibilité ainsie je me deplacerai et je l'aurais plus rapidement ,j'ai rarement fait des achat en ligne , si ldlc a un point de vente je serai ravie de m'y je vais me renseigner voir si il on ca.

merci a vous c'est tres gentil a vous je vous tiendrais au courant! soyer en sur!

encore merci

ps: une question , si je prend la ddr2 pc2-4200 (frequencé) a 533mhz de 1 ou 2 GO et que ma premiere de 512 elle est frequencé a 333 , est ce que ca marcheraS? je suppose que dans la meilleur optique de performance la 533 est preferable.

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr2_puis_ref_est_ing625.html

Modifié par SamaSam le 26/06/2008 21:32
cherydan
 Posté le 26/06/2008 à 21:37 
  Grand Maître astucien

ta carte mère ne supporte que 4go de ram

comme elle a 4 slots tu dois mettre 1go par slot "pas de barrette 2go"

pour faire du dual channel tu dois mettre tes barrettes dans les slots de même couleur

SamaSam
 Posté le 26/06/2008 à 22:08 
Petit astucien

ok daccord ! je comprend mieux! donc je mettrais deux ram de 1GO dans les blanc et la restante de 512 dans un slot noir entre les deux blanc.

mille merci sherydan pour ton aide sans oublier celle de F2death et Demerzel.

je vous tien au courant pour la suite je passe a la demarche du moins chere ;)

mille merci a vous !

SamaSam
 Posté le 27/06/2008 à 17:49 
Petit astucien

voila j'ai cheter une kingston ddr2 de 1 go en dual avec mes 512 de base , ref kvr533d2n4/1G

il se trouve que ca marche nikel cs tourne mieux sur les petite maps en revanche ca ram tjrs quand c'est des carte style dust 2 alors que faire ? je vais en rajouter une autre de 1G mais est ce que ca va le faire , on verra . j'espere que oui .

merci a vous tous pour vos info! je vous tien au courant du resultat mais si vous pouver me rassurer ca le fait.

merci Sherydan

cherydan
 Posté le 27/06/2008 à 17:59 
  Grand Maître astucien

une barrette de 1go de mémoire avec une de 512mo, cela ne fait pas du dual channel !!!!!!!!!

il te faut deux de 1go chacune pour faire du dual channel dans les slots de même couleur

@@@@+++++

SamaSam
 Posté le 27/06/2008 à 18:55 
Petit astucien

lol mdr bah demain matin jirai acheter une autre de 1GO et j'espere que les dust aztec et tout le reste passeron sur le pc merci encore^^

Publicité
cherydan
 Posté le 27/06/2008 à 19:13 
  Grand Maître astucien

je te suggère même de ne pas mettre ta barrette 512 mo qu peut ralentir le système

2go pour xp c'est largement suffisant !!!!!!!

SamaSam
 Posté le 27/06/2008 à 19:19 
Petit astucien

ah bon !? et dire que a l'instant comme 'j'ai changer la resolution de cs , de 600*480 en 1024*768 tjrs nikel ou presque , leger ralentissement sur petite map , et un peu plus sur grande dont j'avais penser a mettre 3GO.... ou 2.5GO(1G+1 et 512mo)

t'en pense quoi ?

cherydan
 Posté le 27/06/2008 à 19:40 
  Grand Maître astucien

ce qu'il faut c'est une config équilibrée.....tu peux mettre 3 ou 4go, si ton proc ou ta carte graphique ne suivent pas ,cela ne sert à rien !!!

commences avec tes 2 deux barrettes en dual channel .....et par acquis de conscience tu pourras ajouter ta 512 et voir la différence !!!!!!

SamaSam
 Posté le 27/06/2008 à 19:41 
Petit astucien

ok je vais agir de la sorte , la deuxieme barrette ca seras demain matin !

merci pour les instruction fructueuse

SamaSam
 Posté le 28/06/2008 à 13:22 
Petit astucien

j'ai ajouter un deuxieme GIGA ddonc au total j'ai 2 GIGA EN DUAL meme type meme marque , j'avais ajouter les512 dorigine , mais j'ai limpression que ca a ralentie plus qu'autre chose. reste que meme avec 2GO les big map de cs ram bref c pas grave ca doit etre un manque de memoire sur le chipset graphique que j'ai sur ma CM

donc sinon pour les ram c ok pour le reste que faire avez vous des conseil a me donner?

Merci Sherydan

ps : maintenant la barre des des tache "menu demarer" en bas a gauche met du temps a s'afficher ? comment je peut faire des test pour savoir si oui ou non je met la ram de 512.

Modifié par SamaSam le 28/06/2008 13:35
cherydan
 Posté le 28/06/2008 à 14:10 
  Grand Maître astucien

tu cliques droit sur poste de travail / propriétés et tu regardes si toute ta mémoire est affichée !!!!

SamaSam
 Posté le 28/06/2008 à 14:13 
Petit astucien

oui ca marche jai la taille que j'ai installe soit 1.99GO lol

seulement jai pas l'impression que c plus rapide.

c'etait plus pour savoir ,si jajoute une ram 512 entre les deux ram de 1GO qui sont en dual ca risque de moin marcher et ca c'est sur ou pas? comment verifier?

cherydan
 Posté le 28/06/2008 à 14:27 
  Grand Maître astucien

tu peux la mettre mais il faut travailler , ouvrir des applications pour voir !!!

tu peux passer ccleaner

défragmenter le dd

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
313,90 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GN850-B (IPS, WQHD, 144 Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 313,90 €
Valable jusqu'au 25 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GN850-B qui passe à 313,90 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync.

> Voir l'offre
349,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DGFA (WQHD, IPS, 165 Hz, 1 ms, FreeSync/GSync) à 349,99 €

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DGFA qui passe à 349,99 € livré. On le trouve ailleurs à plus de 440 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 165 Hz. Il est compatible Freezync et Gsync via Adaptive Sync et dispose de 4 prises USB 3.0 (fait office de hub), un port DP et 2 prises HDMI. 

> Voir l'offre
179,99 €Ecran PC incurvé 27 pouces Dell S2721HGF (FHD, 144 Hz) à 179,99 €

Amazon fait une promotion sur l'écran PC incurvé 27 pouces Dell S2721HGF qui passe à 179,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle VA Full HD (1920x1080) à 144 Hz avec un rayon de courbure de 1500R. Il est compatible Freesync et Gsync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Faire passer Mes doc dans la 2e partition
Faire du ménage dans démarrage avec CCLEANER
Impossible de faire des modifications dans le BIOS
M' aider à faire le choix dans les prises
PC s'allume et s'eteind dans la foulée
Mettre les mains dans le camboui de HDAT2
les mains dans le cambouis des smartphones
WLAN reste dans l'outil de retrait de périphérique
DD sata reste dans périférique de barre de taches
Cherche un PC FIABLE et sans gadgets pour faire de la DAO
Plus de sujets relatifs à que faire dans mon cas?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis