> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Que faire, ma souris ne répond plus !!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zork7544
  Posté le 26/07/2005 @ 18:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous et toutes, Et bien voilà, j'ai voulu installer sur ma bécane un graveur externe et lors de l'installation : gros bug et plantage. je reboote la machine et là : PLUS DE SOURIS elle reste désepérément figée. Alors pour vous aider voici les détails du matériel. PC : HP Vectra VL ( desktop ) PIII 650 Mhz OS : W98SE GRAVEUR EXTERNE : HP CD WRITER PLUS 7200 series port SCSI souris filaire branchée sur PS/1 Graveur branché sur port LPT1 de mon imprimante ( enlevée ). On m'a conseillé de redemarrer en "safe mode" et de désinstaller le driver du graveur externe via le gestionnaire de périphérique. Je signale qu'en "safe mode" la souris fonctionne. C'est donc ce que j'ai fait, j'ai relancé ensuite en mode normal mais le problème persiste : souris figée. Je ne sais pas quoi faire et je crie donc [bombe]: A L' AIDE !!! [bombe] Merci d'avance Zork
Publicité
portalis
 Posté le 26/07/2005 à 18:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
slt, as tu tenté de de changer de port usb pour ta souris ? au redemarrage windows va installer ta souris par défaut et là peutêtre que cela va fonctionner. tcho
BOORGI
 Posté le 26/07/2005 à 19:05 
Astucien
[smile] Le choix du port LPT1 me semble étrange pour brancher un graveur, c'est un port parallèle, donc lent et que seules quelques vieilles imprimantes utilisent encore, un graveur externe se branche plutôt sur un port USB ou SCSI si vous avez un controleur! [bigsmile]
zork7544
 Posté le 26/07/2005 à 21:42 
Petit astucien
oui désolé c'est d'un port SCSI qu'il s'agit pour brancher le graveur
zork7544
 Posté le 26/07/2005 à 23:40 
Petit astucien
suite : l'on m'a conseillé par deux fois sur différents forums de supprimer la souris du gestionnaire de périphérique puis de rebooter la machine et là W98 SE était censé réinstaller le tout. 3 fois hélàs, maintenant quand je reboote la machine windows ne détecte plus de souris, plus rien !!! suis dans la mouise, que faire ?
Andevros
 Posté le 27/07/2005 à 11:15 
Petit astucien
[smile] En mode DOS, donc tu boote à la disquette d'install, tu tentes de rétablir une veille base de registre. (antèrieure à cette panne) Si ma mémoire est bonne c'est : scanreg /restore. De toute façon scanreg /? te donne les options disponibles. [hello]
zork7544
 Posté le 27/07/2005 à 11:24 
Petit astucien
andevros, peux-tu m'expliquer la marche à suivre complète stp?
Andevros
 Posté le 27/07/2005 à 15:20 
Petit astucien
[smile] Oui, bien sûr. - D'abord tu tentes de désinstaller le graveur. - Vérifier que tu as une disquette de démarrage
Si tu n'en as pas : Formater une disquette Poste de travail --> Panneau de config --> Ajout/Suppression de programmes --> Disquette de démarrage. Suivre les instructions. Tu as besoin de CD du Winwdows 98 !
1 - PC éteind, mettre la disquette de Démarrage. 2 - Allumer le PC. 3 - Choisir l'obtion "avec prise en charge de CD" (Cela ne peut pas nuire.) 4 - Lorsque tu as l'écran noir avec l'invite A:\ Compose SCANREG /RESTORE un écran bleu apparaît, quelques tests sont fait, puis différentes dates sont affichées 5 - Choisi une date antérieure à ce problème Bonne chance. [hello]
zork7544
 Posté le 27/07/2005 à 16:25 
Petit astucien
il faut que je fasse cela en mode DOS ?
Andevros
 Posté le 27/07/2005 à 17:17 
Petit astucien
Scanreg se fait en mode DOS
BOORGI
 Posté le 27/07/2005 à 17:35 
Astucien
[smile] Avez vous une carte controleur SCSI de ce genre? http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Cartes-USB-FireWire/Cartes-Scsi/ADAPTEC/305271-Carte-controleur-SCSI-Adaptec-AHA-2930U-boite.htm C'est sur ce type de carte que doit être branché votre graveur. [bigsmile]

Modifié par BOORGI le 28/07/2005 15:36
zork7544
 Posté le 28/07/2005 à 10:14 
Petit astucien
Slt Boorgi, Aucun des deux liens que tu me donne ne fonctionne.
BOORGI
 Posté le 28/07/2005 à 15:42 
Astucien
[smile] J'ai remplacé le lien dans la réponse précédente mais si vous n'avez pas de controleur SCSI, compte tenu du prix, vous aurez meilleur compte à acheter un graveur USB interne plus un boitier externe. [bigsmile]
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
48,89 €Lego Star Wars Diorama de la poursuite dans les tranchées de l’Étoile de la Mort à 48,89 € livré
79,99 € -39%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le set Lego Star Wars Diorama de l’Entraînement Jedi sur Dagobah 75329 qui passe à 43,36 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Comptez 5,53 € pour la livraison en France soit un total de 48,89 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 59,99 €.

Voir l'offre
222,15 €Mini PC Beelink U59 (Celeron N5095, 8 Go RAM, SSD 256Go) à 222,15 €
279 € -20%

Amazon fait une promotion sur le mini PC Beelink U59 qui passe à 222,15 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 279 €. Ce mini PC intègre un processeur Intel Celeron N5095 (4 coeurs), 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 256 Go au format M.2 (un port 2.5 pouces SATA est également présent pour ajouter un SSD ou un disque dur). Il possède un chip graphique Intel UHD. Il intègre le WiFi 5, un port Ethernet Gigabit, 4 ports USB 3.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques et multimédia, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir l'offre
279 €Tablette 11 pouces Lenovo Tab P11 Plus (2K, 4Go/128Go) + station d'accueil + coque + stylet à 279 €
349 € -20%

Boulanger fait une promotion sur la tablette tactile 11 pouces Lenovo Tab P11 Plus accompagnée d'un stylet, d'une coque et de sa station d'accueil qui passe à 329 €. Or Lenovo rembourse actuellement 50 € pour l'achat de ce pack qui vous reviendra à 279 € au lieu de 349 €. Cette excellente tablette 11 pouces possède un écran 2K, un processeur 8 coeurs Snapdragon 662, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage, une autonomie de 12 heures et un port USB Type C. Le tout tourne sous Android 10. La station d'accueil permet de poser la tablette et de la recharger.

Voir l'offre
35,99 €Bureau d'angle avec étagères (métal / bois) à 35,99 €
99 € -64%

Cdiscount fait une belle vente flash sur le bureau d'angle métal. bois chêne clair qui passe à 35,99 € au lieu de 99 €. Dimensions 110x69. Il est doté d’un cadre en acier peint en noir, soutenu par deux étagères pratiques à effet bois. De conception simple, il est facile à assembler et facile à nettoyer.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Souris ne répond plus
Souris tactile ne répond plus
souris ne répond plus!!!!
Disk Amovible Neuf Répond plus. Que faire?
Souris logitech ne repond plus
ma souris avec fil répond mal
Molette de ma souris ne répond plus
souris curseur hors de l'écran
souris scaneur "iriscan mouse"
Barre des tâches ne répond plus
Plus de sujets relatifs à Que faire, ma souris ne répond plus !!!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis