| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous et toutes,
Et bien voilà, j'ai voulu installer sur ma bécane un graveur externe et lors de l'installation : gros bug et plantage.
je reboote la machine et là : PLUS DE SOURIS elle reste désepérément figée.
Alors pour vous aider voici les détails du matériel.
PC : HP Vectra VL ( desktop )
PIII 650 Mhz
GRAVEUR EXTERNE :
HP CD WRITER PLUS 7200 series
port SCSI
souris filaire branchée sur PS/1
Graveur branché sur port LPT1 de mon imprimante ( enlevée ).
On m'a conseillé de redemarrer en "safe mode" et de désinstaller le driver du graveur externe via le gestionnaire de périphérique.
Je signale qu'en "safe mode" la souris fonctionne.
C'est donc ce que j'ai fait, j'ai relancé ensuite en mode normal mais le problème persiste : souris figée.
Je ne sais pas quoi faire et je crie donc [bombe]: A L' AIDE !!! [bombe]
Merci d'avance
Zork
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | slt,
as tu tentÚ de de changer de port usb pour ta souris ?
au redemarrage windows va installer ta souris par dÚfaut et lÓ peutÛtre que cela va fonctionner.
tcho
| |||||||
Astucien | [smile]
Le choix du port LPT1 me semble Útrange pour brancher un graveur, c'est un port parallÞle, donc lent et que seules quelques vieilles imprimantes utilisent encore, un graveur externe se branche plut¶t sur un port USB ou SCSI si vous avez un controleur!
[bigsmile] | |||||||
Petit astucien | oui dÚsolÚ c'est d'un port SCSI qu'il s'agit pour brancher le graveur | |||||||
Petit astucien | suite : l'on m'a conseillÚ par deux fois sur diffÚrents forums de supprimer la souris du gestionnaire de pÚriphÚrique puis de rebooter la machine et lÓ W98 SE Útait censÚ rÚinstaller le tout. 3 fois hÚlÓs, maintenant quand je reboote la machine windows ne dÚtecte plus de souris, plus rien !!!
suis dans la mouise, que faire ? | |||||||
Petit astucien | [smile]
En mode DOS, donc tu boote Ó la disquette d'install, tu tentes de rÚtablir une veille base de registre. (antÞrieure Ó cette panne)
Si ma mÚmoire est bonne c'est : scanreg /restore.
De toute faþon scanreg /? te donne les options disponibles.
[hello] | |||||||
Petit astucien | andevros, peux-tu m'expliquer la marche Ó suivre complÞte stp? | |||||||
Petit astucien | [smile]
Oui, bien s¹r.
- D'abord tu tentes de dÚsinstaller le graveur.
- VÚrifier que tu as une disquette de dÚmarrage
Si tu n'en as pas : Formater une disquette Poste de travail --> Panneau de config --> Ajout/Suppression de programmes --> Disquette de dÚmarrage. Suivre les instructions. Tu as besoin de CD du Winwdows 98 ! 1 - PC Úteind, mettre la disquette de DÚmarrage. 2 - Allumer le PC. 3 - Choisir l'obtion "avec prise en charge de CD" (Cela ne peut pas nuire.) 4 - Lorsque tu as l'Úcran noir avec l'invite A:\ Compose SCANREG /RESTORE un Úcran bleu appara¯t, quelques tests sont fait, puis diffÚrentes dates sont affichÚes 5 - Choisi une date antÚrieure Ó ce problÞme Bonne chance. [hello] | |||||||
Petit astucien | il faut que je fasse cela en mode DOS ? | |||||||
Petit astucien | Scanreg se fait en mode DOS | |||||||
Astucien | [smile]
Avez vous une carte controleur SCSI de ce genre?
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Cartes-USB-FireWire/Cartes-Scsi/ADAPTEC/305271-Carte-controleur-SCSI-Adaptec-AHA-2930U-boite.htm
C'est sur ce type de carte que doit Ûtre branchÚ votre graveur.
[bigsmile]
Modifié par BOORGI le 28/07/2005 15:36 | |||||||
Petit astucien | Slt Boorgi,
Aucun des deux liens que tu me donne ne fonctionne. | |||||||
Astucien | [smile]
J'ai remplacÚ le lien dans la rÚponse prÚcÚdente mais si vous n'avez pas de controleur SCSI, compte tenu du prix, vous aurez meilleur compte Ó acheter un graveur USB interne plus un boitier externe.
[bigsmile] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|