> Tous les forums > Forum À côté
 Que faudrait il pour etre heureux ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
almiros
  Posté le 15/07/2006 @ 02:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour a tous, d`apres vous, que faudrait il dans notre monde pour etre heureux ? Les reponses sont deliberements choisies de manieres ambigues pour repondre au deux premiers messages, ce qui m`importe c`est de savoir quelle est celle qui vous semble essentielle et prioritaire. j`edite ce message car les premiers posts laissent entendre une confusion, le sondage est base a l`echelle planetaire et non pas individuel, globalement quel est selon vous la priorite pour que l`homme soit heureux " dans le monde ". Merci de vos reponses [chinois]

Modifié par almiros le 15/07/2006 03:18
Publicité
evann
 Posté le 15/07/2006 à 02:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Une tres belle definition du mot HEUREUX. http://mapage.noos.fr/plegarrec/definition-bonheur.html Mais repondre en donnant seulement une reponse serait d'un egoisme que je ne prefere pas le faire. Bon week end.

Modifié par evann le 15/07/2006 02:14
Dan 77
 Posté le 15/07/2006 à 02:17 
Astucien

bonsoir je ne peux répondre, car il faudrait que je puisse cocher un ensemble de réponses que tu as proposé pour arriver à dire "là je suis heureux". Exemple: paix va de paire avec liberté...ect... [chinois][chinois]
almiros
 Posté le 15/07/2006 à 02:21 
Petit astucien
Dan 77 a écrit :
bonsoir je ne peux répondre, car il faudrait que je puisse cocher un ensemble de réponses que tu as proposé pour arriver à dire "là je suis heureux". Exemple: paix va de paire avec liberté...ect... [chinois][chinois]
Bonsoir Dan 77 Justement le sondage est base sur une priorite qui vous semble essentielle et c`est dans ce sens que j`ai volontairement choisi des reponses ambigues. Merci
pagil
 Posté le 15/07/2006 à 02:37 
Petit astucien
Salut, Bonjr ... bonnne nuit ! J'aurais voté pour "compréhension" ... pas trouvé !
almiros
 Posté le 15/07/2006 à 02:41 
Petit astucien
pagil a écrit :
Salut, Bonjr ... bonnne nuit ! J'aurais voté pour "compréhension" ... pas trouvé !
Bonsoir, la comprehension n`est elle pas la tolerence ? [hello]
Rolive
 Posté le 15/07/2006 à 02:47 
Petit astucien
Bonsoir ! J'aurai voté l'amour mais pas trouvé non plus ! Comme le sondage ne permet pas les choix multiples je n'aurai pas pû répondre. j'aurai voté aussi la santé, un travail qui me plaît où je suis bien avec mon patron et mes collègues, une bonne paye, une bonne entente avec la famille, être bien dans sa tête et dans son corps, etc... Tout ces points sont pour moi essentiels pour être vraiment heureux.
pagil
 Posté le 15/07/2006 à 02:52 
Petit astucien
Bonsoir Almiros, Pas à mon avis = Comprendre, ce n'est pas forcément tolérer par principe ... en suivant une ligne de conduite humanitaire. Je préfère la compréhension et le libre arbitre, à une position dictée par un idéal. Tolérer, c'est peut-être se pousser soi-même à la compréhension ! La tolérance est le respect d'autrui, pas spécifiquement une vue objective des choses [langue] Allez ! = La compréhension amène les plus chanceux à l'empathie

Modifié par pagil le 15/07/2006 03:11
almiros
 Posté le 15/07/2006 à 03:13 
Petit astucien
pagil a écrit :
Bonsoir Almiros, Pas à mon avis = Comprendre, ce n'est pas forcément tolérer par principe ... en suivant une ligne de conduite humanitaire. Je préfère la compréhension et le libre arbitre, à une position dictée par un idéal. Tolérer, c'est peut-être se pousser soi-même à la compréhension ! La tolérance est le respect d'autrui, pas spécifiquement une vue objective des choses [langue]
Pagil, La tolerence peut etre aussi la comprehension des idees d`autruis sans pour autant en faire l`acceptation... [chinois]
GG98
 Posté le 15/07/2006 à 03:14 
Astucien

[hello]à tous AH.....DOGME quand tu nous tiens ! [boom] Où sont mes neurones [boom] A+
almiros
 Posté le 15/07/2006 à 03:15 
Petit astucien
Rolive a écrit :
Bonsoir ! J'aurai voté l'amour mais pas trouvé non plus ! Comme le sondage ne permet pas les choix multiples je n'aurai pas pû répondre. j'aurai voté aussi la santé, un travail qui me plaît où je suis bien avec mon patron et mes collègues, une bonne paye, une bonne entente avec la famille, être bien dans sa tête et dans son corps, etc... Tout ces points sont pour moi essentiels pour être vraiment heureux.
Bonsoir Rolive. L`idee de ce sondage n`est pas basee sur un point de vue individuel du confort de chacun mais plus d`une maniere globale a l`echelle planetaire. Merci
pagil
 Posté le 15/07/2006 à 03:26 
Petit astucien
almiros a écrit :
La tolerence peut etre aussi la comprehension des idees d`autruis sans pour autant en faire l`acceptation...
Tout à fait ! j'étais en train d'y penser, mais en partant de la compréhension. Le résultat est le même si le tolérant ne tolère pas le n'importe quoi. Mais je persiste à dire (... je ne veux pas voter en fait ! ! ...) que la compréhension entre moins dans les sujets bateaux et comportements étiquetés et toc, et reste libre de pensées. Bon ! libres aux tolérants d'être aussi compréhensifs. Faut que j'aille me coucher moi ! [tropbu]

Modifié par pagil le 15/07/2006 03:29
almiros
 Posté le 15/07/2006 à 03:28 
Petit astucien
pagil a écrit :
almiros a écrit :
La tolerence peut etre aussi la comprehension des idees d`autruis sans pour autant en faire l`acceptation...
Tout à fait ! j'étais en train d'y penser, mais en partant de la compréhension. Le résultat est le même si le tolérant ne tolère pas le n'importe quoi. Mais je persiste à dire (... je ne veux pas voter en fait ! ! ...) que la compréhension entre moins dans les sujets bateaux et comportements étiquetés et toc, et reste libre de pensées. Bon ! libres aux tolérants d'être aussi compréhensif. Faut que j'aille me coucher moi ! [tropbu]
Bonne nuit[hello]
Rolive
 Posté le 15/07/2006 à 03:49 
Petit astucien
almiros a écrit :
Rolive a écrit :
Bonsoir Rolive. L`idee de ce sondage n`est pas basee sur un point de vue individuel du confort de chacun mais plus d`une maniere globale a l`echelle planetaire. Merci
Ok je viens de voir que tu as modifié ton sujet. Il y avait en effet confusion vu qu'il n'y avait pas de précision (être heureux dans sa vie de tout les jours ou vis-à-vis de la société d'aujourd'hui). Désolé d'avoir été hors sujet. Pour l'être vis-à-vis de la société je dirai tolérant, savoir accepter la différence et donc bannir l'indifférence. Si tout le monde l'étaient, certains d'entres-nous en seraient bien plus heureux, je pense à ceux et celles qui doivent supporter le regard des autres et moqueries en tout genre. Ces auteurs de moqueries en tout genre devraient se mettre un peu à la place de ces gens handicapés et autres "hors-normes" pour qu'eux-mêmes comprennent ce qu'ils doivent supporter dès qu'ils bougent de chez eux et encore je ne sais pas si on peux vraiment comprendre tant qu'on ne l'a pas vécu sois-même, au moins qu'ils se remettent un peu en question (à leur place que diraient-ils?) et ainsi montrer un peu plus de tolérance dans cette société conduite par un idéal.
lampernisse
 Posté le 15/07/2006 à 08:55 
Astucien

Bonjour pagil
pagil a écrit :
Bonsoir Almiros, Pas à mon avis = Comprendre, ce n'est pas forcément tolérer par principe ... en suivant une ligne de conduite humanitaire. Je préfère la compréhension et le libre arbitre, à une position dictée par un idéal. Tolérer, c'est peut-être se pousser soi-même à la compréhension ! La tolérance est le respect d'autrui, pas spécifiquement une vue objective des choses [langue] Allez ! = La compréhension amène les plus chanceux à l'empathie
Exactement.Je me souviens d'une discussion avec un de mes responsable de service quand je lui disait que je ne respecte rien,ni personne. Ce dernier en fut choqué,et de me retorquer que ses enfants devraient le respecter. Et ton pere,tu ne le respecte pas? Et ta fille,tu ne voudrais pas quelle te respecte ? Pour mon pere,j'ai comme un doute... Ma fille,je lui demande de la compréhension,de l'indulgence et de l'amour. [approuve] a bientot
Ananda
 Posté le 15/07/2006 à 10:31 
  Astucien

Bonjour à Toutes et Tous J'ai voté la Paix, car en temps de guerre, tout le reste a bien peu de chance de voir le jour. Ensuite pour répondre à la question
d`apres vous, que faudrait il dans notre monde pour etre heureux
Que chacun apprenne à un peu mieux se connaitre et arrête de regarder les défauts du voisin. Se connaitre "Soi-même", je pense que c'est une bonne base pour le Bonheur de la planéte, (sans aucun égoisme). A+
narco4
 Posté le 15/07/2006 à 13:25 
  Astucien
Ananda a écrit :
Bonjour à Toutes et Tous J'ai voté la Paix, car en temps de guerre, tout le reste a bien peu de chance de voir le jour. Ensuite pour répondre à la question
d`apres vous, que faudrait il dans notre monde pour etre heureux
Que chacun apprenne à un peu mieux se connaitre et arrête de regarder les défauts du voisin. Se connaitre "Soi-même", je pense que c'est une bonne base pour le Bonheur de la planéte, (sans aucun égoisme). A+
[hello] +2
Joekid33
 Posté le 15/07/2006 à 16:17 
  Astucien

Bonjour à tous, Sans hésiter, j'ai voté pour la Liberté, car sans Liberté tu ne peux rien faire, et justement si l'on observe l'oppression qui domine la planète, estimons nous heureux et arrêtons de pleurnicher pour des petits riens, c'est la première des offenses que nous affligeons inconsciemment à des millions d'êtres sur Terre ! A + Joekid33 [clindoeil][desapprouve] [img width=650 height=510]http://www.ibiblio.org/wm/paint/auth/delacroix/liberte/liberty.jpg[/img]

Modifié par Joekid33 le 15/07/2006 16:20
charliedelta
 Posté le 15/07/2006 à 16:41 
Petit astucien
Bonjour, Limité par le choix de réponses possibles, j'ai choisi l'humanisme car à mon avis cette qualité engendre : paix, fraternité, tolérence, respect de l'autre. [smile] Bonne journéeà tous.
pagil
 Posté le 15/07/2006 à 19:19 
Petit astucien
Bon samedi tous, J'ai fini par choisir le "communautarisme". [bierre] (Il m'en faut peu pour être heureux moi ![/b] [happy]

Modifié par pagil le 15/07/2006 23:58
actuarius
 Posté le 15/07/2006 à 20:51 
Petit astucien
L'égoisme bien sûr, car on ne s'interesse qu'à soi et que l'on fait abstraction du pb des autres, tout roule [bigsmile]
Le Filou
 Posté le 15/07/2006 à 21:13 
Astucien

[hello]Bonsoir à toutes et à tous, [bigsmile]Il est merveilleux de chercher un moyen universel d'être heureux, mais pour que "l'universalité" soit heureuse, il faut que "l'unité" le soit. Ta question est un faux problème, commence par l'individualité, et tu arriveras à l'universalité, mais, je te préviens, tu as du boulot !!!!!![boom] [idee][idee]Comment peux-tu demander à des femmes et des hommes qui souffrent chaque jour de leur condition, de trouver un remède mondial ??? Excuse-moi de te le dire, Almiros, mais tu es à côté de la plaque.......[nonnon][nonnon] [smile]Filou[smile]
LiXorne
 Posté le 15/07/2006 à 21:47 
Petite astucienne

filguera a écrit : [idee][idee]Comment peux-tu demander à des femmes et des hommes qui souffrent chaque jour de leur condition, de trouver un remède mondial ??? Excuse-moi de te le dire, Almiros, mais tu es à côté de la plaque.......[nonnon][nonnon]
[hello] tout le monde, C'est pour ça que j'ai voté : "l'égalité"... Tu as raison Filou, il faut d'abord avoir l'unité pour avoir l'universalité, et donc passer par l'individualité... [boom] Et quand je lis certains messages sur ce forum, je me dis que c'est loin d'être gagné !!! [bigsmile] Je te fais un coucou virtuel, car je viens de voir que j'ai passé une semaine de vacances pas loin de chez toi ! [clindoeil] Mais comme on ne se connaît pas encore... je suis nouvelle depuis le 30/06. Bonne soirée à toi et aux Astuciens/Astuciennes ! Amicalement,
Le Filou
 Posté le 15/07/2006 à 22:14 
Astucien

Bonsoir La Licorne, La conclusion que j'ai faite me paraissait correcte, mais je n'ai pas la science infuse, je ne fais que dire ce que je pense. Aussi, je répète qu'on ne peut ps demander à quelqu'un qui "surnage" dans les problèmes (c'est mon cas), de se préoccuper de toutes les misères du monde, car les misères du monde, elles sont déjà en France, et, quitte à passer pour un égoîste, (j'assume) ou mieux, de raciste, (j'assume égaleemnt), j'aime à penser que l'on s'occupe déjà de la misère existant en France, (et elle est dramatique, il n'y a que Chirac, le débile, qui ne l'a pas remarquée). Alors, assez de misérabilissme pour les étrangers, des Français meurent de faim tous les jours, devant des gens impassibles, parce qu'ils ne sont pas noirs ou basanés. Actuellement, seuls ceux qui le sont sont prioritaires c'est d'eux qu'on s'occupe en priorité. Pendant ce temps-là, ils passent leur journée à jouer au tiercé ou au rapido, avec les allocations généreusement fournies par la France, reine des pigeons. Quand est-ce qu'un homme politique va le comprendre, et surtout y remédier, avant que la France ne soit vidée de tous ses fonds ????? Des Français crèvent de faim, quand est-ce que l'autre abruti qui nous sert de président va ouvrir les yeux >? Jamis, sans doute, c'est un Sagittaire, j'ai vécu avec des sagittaires, ils sont d'un autre monde, comme disait Marie-georges Buffet, elle a 100% raison. Filou[smile]
Le Filou
 Posté le 15/07/2006 à 22:17 
Astucien

[boom]J'ai fait beaucoup de fautes, c'est l'énervement du sujet, je vous prie de m'en excuser...[bigsmile] [smile]Filou[smile]
LiXorne
 Posté le 15/07/2006 à 22:41 
Petite astucienne

re Filou, je te comprends à 100%, je suis passée par là !!! Et ma mère, qui a une toute petite retraite, s'en voit beaucoup aussi !! c'est à se [boom] ! c'est pour ça que l'égalité des chances... ça me fait doucement rire... jaune... Je te souhaite une bonne soirée, malgré tout, surtout, ne te prends pas la tête, il s'agit juste d'un sondage PCA... nous ne pouvons pas changer les choses à notre niveau, et c'est bien dommage !!! [grincheux] Amicalement,
Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 9 Pro (FHD+, 6Go/128Go) à 199,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Darty fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 9 Pro qui passe à 199,99 € au lieu de 300 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.67 pouces FHD+ (2400x1080 pixels), un processeur 8 coeurs Snapdragon 720, 6 Go de mémoire, de 128 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 64 +8 +2 + 2 MPixels et d'un APN 32 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 10 avec une surcouche Xiaomi. La batterie est de haute capacité 5020 mAh et est compatible charge rapide. Un bracelet sportif Xiaomi Mi Band 5.0 vous est également offert (valeur 30 €).

> Voir l'offre
9,85 €12 piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh à 9,85 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon fait une promotion sur le lot de 12 piles rechargeables AAA de sa marque AmazonBasics à 9,85 € seulement. Ces piles ont une capacité de 800 mAh et sont livrés préchargées. 

> Voir l'offre
84,88 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 512 Go à 84,88 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 512 Go à 84,88 € au lieu de 110 € ailleurs. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Peut t on etre licencier pour vol ?
Une petite dernière pour la route et pour la journée, durdur d'être prêtre
Pour peut-être pour faire des économies ? ? ? .
* 12 euros pour un .FR et peut-etre le pactole ? *
Pour être un bon marin...
Règles pour un mariage heureux
Sanyo d'accord pour être racheté par Panasonic
Pour être une maman...
pour ne pas etre hors la loi
Pour les belges..!! qui doit être le prochain prés
Plus de sujets relatifs à Que faudrait il pour etre heureux ?
 > Tous les forums > Forum À côté