| ||||||||
Maître astucien | J'ai trouvé ce micro-récit édifiant et intéressant à partager: je me suis demandé ce que j'aurais fait à la place de ce pauvre . Peut-être aurais-je rendu les ordures à ce riche , ou piqué une colère ....je ne sais pas . Et puis , en réflechissant , je me suis dit que ça nous arrive pratiquement à tous presque quotidiennement : au travail, dans les relations sociales ....et parfois familiales .... . Et vous , que feriez vous ? . . . ......Sauf que malheureusement, ce n'est pas toujours le rôle du pauvre, qui est le nôtre .... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Bonjour, En tant qu'indigeant, j'aurais vidé, nettoyé le panier, essayé de le vendre ! Le but du texte étant d'amener une réflexion, la dignité du pauvre homme, donne une belle leçon ! Combien de fois par semaine, ne sortons nous de notre coeur que le côté le plus noir de notre cerveau ? | |||||||
Petite astucienne | Ce n'est pas de l'orgueil mais moi je ne l'aurais même pas pris ce panier...on a sa fierté tout de même ...! Mais cet indigent est il 'bien pauvre" ? et ce riche est t-il"si riche "?
| |||||||
Petit astucien | bonjour, QUE FERIEZ-VOUS ? En priorité, corriger les fautes d'orthographe et la tournure de certaines expressions... (lol) Beorcs, ne te sens pas concerné, tu n'y es pour rien | |||||||
Astucienne | alexetgus a écrit : Salut, Qu'il faut qu'il réïtère sa question ... | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Ben moi, il les aurait eues par la tête, ses vidanges! | |||||||
Astucien | Bonjour, J'en conclue que les pauvres ont un meilleur coeur que les riches, ce que l'ont peut constater quotidiennement. Belle leçon de vie. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|