> Tous les forums > Forum À côté
 Que nos présidents en prennent de la graineSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche
  Posté le 24/02/2019 @ 15:50 
Aller en bas de la page 
Astucien

L’ancien président uruguayen a toujours vécu chichement, même quand il était chef d’État. Portrait d’un homme entier, indifférent à l’argent et aux oukases de la société de consommation.

https://lejournalminimal.fr/jose-mujica-le-minimaliste-qui-devint-president/

Publicité
delucky
 Posté le 24/02/2019 à 18:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut ,marrant le type !

Tu sais ce que veut dire "oukazes" ? ,ça me fait penser à "occases"

boubou38
 Posté le 24/02/2019 à 18:22 
  Grand Maître astucien

bonsoir

Patoche

y a beaucoup de choses vrai et de bon sens dans ce qu'il disait !!

mais je ne rêve pas, ça ne se passera pas chez nous ...dommage

a+

Patoche
 Posté le 24/02/2019 à 18:31 
  Astucien

Dans l'Empire russe, c'est une proclamation du tsar ou du patriarche qui a force de loi. Un exemple est l'oukase d'Ems (1876) interdisant l'usage de l'ukrainien dans l'empire.

Après la révolution russe, les proclamations importantes du gouvernement soviétique sont appelées « décrets » (en russe : декрет, dekret), les proclamations de portée plus limitée, « oukases ». Ces deux termes sont habituellement traduits de façon identique : décret.

Selon la Constitution de la fédération de Russie de 1993, en vigueur en 2019, un oukase est un décret présidentiel, ayant force de loi, mais ne pouvant pas modifier l'application de lois existantes et pouvant être abrogé par une loi de l'Assemblée fédérale.

Jean_Aymard
 Posté le 24/02/2019 à 18:58 
  Astucien

Bonsoir

Ce type est comme l'Abbé Pierre.

Ce sont des Saints

Mais il ne faut pas rêver ce genre de personne est aussi rare que les poux sur le crane d'un chauve.

Nous on en a un qui dépense beaucoup et comme ce n'est pas suffisant sa femme en rajoute une couche

Elle ne veut pas manger dans un ancien service de "porcelaine de Sèvres" (elle peut me le donner je ne dirais pas non )

yves.vaissiere
 Posté le 24/02/2019 à 19:20 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

quand bien même ce serait TOUS les présidents comme l'Uruguayien, qu'est-ce que ça changerait ?
C'est au peuple, à ceux qui ne sont rien de donner l'exemple en se serrant un peu plus encore la ceinture.
Pas aux élites, pas aux premiers de cordée.

(je te rappelle que ce n'est pas que SA vaisselle, mais aussi la tienne ! Au reste, est-ce qu'ils y mangent, quotidiennement ? C'est de l'apparat ; donc symbolique.

Et donc, au contraire du pognon de dingue des aides sociales, pas cher, puisqu'il n'y a malheureusement qu'un seul palais de l'Élysée )

Rigolo, instructif, démago, inexact, imprécis, incomplet ? À vous de juger pour, par exemple, le train de vie de l'état et les salaires des élus :

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/02/24/isf-retraites-csg-composez-vous-meme-le-budget-de-l-etat_5427604_4355770.html

(moi, je dégage un excédent. Mais je vous dis pas comment. Votez pour moi ! )

Modifié par yves.vaissiere le 24/02/2019 19:25
razo
 Posté le 24/02/2019 à 19:55 
Petit astucien

yves.vaissiere a écrit :

(je te rappelle que ce n'est pas que SA vaisselle, mais aussi la tienne ! Au reste, est-ce qu'ils y mangent, quotidiennement ? C'est de l'apparat ; donc symbolique.

Bah les repas "officiels" sont très particuliers : l'occasion m'a été donnée d'y participer trois fois

Le plus abouti a été celui donné lors d'une réception par le préfet :

Belle salle, belle table, repas préparé par un chef 3 étoiles, un serveur pour 2 convives, m'enfin le luxe, mais rapidité maximum entre chaque plat et pas le temps de déguster : le repas complet a duré environ 45 mn entre 2 réunions de travail

Et ensuite j'ai eu le droit à un buffet froid debout lors de la réception d'un ministre : certes préparé par un bon traiteur : tout le monde picorait dans les plats, buvait le champagne dans des gobelets en plastique y compris le ministre (c'était Sarkozy avant qu'il ne soit Président)

Et le dernier auquel j'ai participé, c'était l'inauguration d'un aéroport : tout le "gratin" régional était là : également buffet mais places assises et vaisselle plastique aussi !

Jean_Aymard
 Posté le 25/02/2019 à 07:49 
  Astucien

Bonjour

Depuis des années nos Ingénieurs ont passé leur vie à inventer, construire, et mettre en place des "robots" destinés à remplacer les hommes

pour diminuer les coûts de main d’œuvre, pour produire 24h/24, pour limiter les grèves etc...

Ce qui a permit aux dirigeants de nos grandes Entreprises à faire fortune, mais d'un autre côté à supprimer des emplois, payer moins chers ceux qui travaillent.

Le niveau de vie est devenu très faible en France, puisque comme il a été indiqué hier à la TV, on est riche lorsque l'on gagne 3.000 €/mois (10% de la population)

Et 3.000 € même si c'est un revenu confortable ce n'est même pas le plafond mensuel de la Sécurité Sociale.

Plafond qui était très largement dépassé il y a encore quelques années par un grand nombre de salariés (agents de maitrise, cadres)

Les gouvernements distribuent plus de 40 milliards au travers du CICE à des entreprises qui ne créent aucun emploi et ne payent même pas 1 centime d'impôt en France.

Exemple édifiant : https://francais.rt.com/economie/48697-journal-que-choisir-epingle-roi-poulet-frit-kfc-accuse-d-evasion-fiscale

Est-il normal de donner de l'argent Public à des entreprises étrangères qui pratiquent l'optimisation fiscale comme cela.

Les Gafa vont payer 500 millions alors que s'ils payaient ce que paie une PME Française ils paieraient plus de 20 milliards

Nos Dirigeants, nos élus contrairement au peuple ont un niveau de vie très élevé. Même si les sommes en jeu ne sont pas si importantes ils devraient donner l'exemple.

Il y a quelque chose à faire de ce côté là je pense si on veut conserver un peu de cohésion sociale et ne pas ressembler aux USA

Modifié par Jean_Aymard le 25/02/2019 13:42
pabinvu
 Posté le 25/02/2019 à 12:01 
Petit astucien

bravo Jean.....et je ne pense pas que " Yves " va dire le contraire, cela serait

vraiment de la mauvaise foi, pour ne pas dire un esprit de contradiction perpétuel !

bonne journée

harry cauver
 Posté le 25/02/2019 à 12:09 
Astucien

sauf que ça n' a que peu à voir avec le sujet (1 ligne sur12 en cherchant bien ), juste un remake de ce qui a été régulièrement dit par ailleurs

yves.vaissiere
 Posté le 25/02/2019 à 12:35 
  Grand Maître astucien
pabinvu a écrit :

bravo Jean.....et je ne pense pas que " Yves " va dire le contraire, cela serait

vraiment de la mauvaise foi, pour ne pas dire un esprit de contradiction perpétuel !

bonne journée

Non, je suis (presque) toujours d'accord avec Jean.Il "oublie" systématiquement le revers de la médaille, exagère et minimise ou même scotomise, mais je ne peux qu'être d'accord avec son côté obscur.

(par contre, il FAUT exercer perpétuellement l'esprit de contradiction, et la curiosité ; et quand on n'arrive pas à - se - convaincre, au moins - se - donner à réfléchir !)

Juste un mot sur la source, RT : ouvertement organe de propagande de Vlad ...

(tant qu'à pointer vers un article de "Que Choisir" réservé aux abonnés, alors j'ai un lien aussi :

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/02/25/les-ravages-insoupconnes-des-inegalites-de-richesse_5427810_3234.html.

Je ne suis pas abonné non plus, mais peut-être que Sputnik va relayer )

txuku
 Posté le 25/02/2019 à 13:19 
  Astucien

Bonjour

Comportement admirable !!!

Mais que fait la CIA ???

yves.vaissiere
 Posté le 25/02/2019 à 13:35 
  Grand Maître astucien

Elle donne l'exemple, en faisant des économies. (elle tue moins de dirigeants des pays étrangers ; et s'abstient, depuis 63, de flinguer leur propre Président)

Mais à qui ? Aux GAFAM, ou aux "peuples" ?

Jean_Aymard
 Posté le 25/02/2019 à 13:58 
  Astucien

Re

Et je ne parle pas de l'indigence dont font preuve nos élus, et leurs services de toutes sortes, quand il faut poursuivre les escrocs

C'est plus facile de coller un PV de stationnement au péquin qui stationne 5 mn illégalement pour aller chercher son pain dans les centres villes

Si nos élus avaient des .... et prenaient les bonnes dispositions,saisissaient le taureau par les cornes, je pense que nous aurions largement de quoi résoudre de nombreux problèmes

et nous n'aurions pas tous les samedis des GJ dans les rues qui réclament de quoi manger et vivre comme nous le faisions il y a encore quelques années.

----

Selon une estimation de 2011, il existerait 1,8 million de numéros de sécurité sociale attribués sur la base de faux documents.

Le gouvernement assure vouloir lutter « massivement contre la fraude » mais l’Assemblée nationale a voté contre la remise d’un rapport d’information sur le sujet.

La fraude pourrait concerner 1,8 million de numéros de Sécurité sociale attribués sur la base de faux documents selon la sénatrice centriste Nathalie Goulet.

« Ces faux numéros de 'sésame paye-moi' » occasionneraient « une fraude évaluée à 14 milliards par an », selon la sénatrice de l’Orne.

https://www.ouest-france.fr/sante/securite-sociale/securite-sociale-une-senatrice-s-insurge-contre-la-fraude-aux-numeros-de-secu-6144628

----

A la TV lors de l'émission la Quotidienne d'aujourd'hui un magistrat chargé de cette affaire nous a même raconté qu'un Algérien de Strasbourg s'était fait passer pour un Irakien

et avait réussi à obtenir des indemnités handicapé pour plus de 32.000 d'euros.

A voir à partir de la 8ème minute sur le replay de l'émission

https://www.france.tv/france-5/la-quotidienne/la-quotidienne-saison-6/903689-tisanes-et-infusions-comment-bien-les-choisir-et-eviter-les-mauvaises.html

Modifié par Jean_Aymard le 25/02/2019 14:03
pabinvu
 Posté le 25/02/2019 à 14:03 
Petit astucien

comprends pas que le sujet est mis en résolu !

il allait prendre de l'ampleur, permettre de dévoiler les côtés obscurs des Maîtres de maison,

à moins !....que pour éviter la sortie des " Calachs " et boucher les trous, le " Drôle " préfère

clore l'affaire....bon, ben !... bonne journée

salut à tous et

yves.vaissiere
 Posté le 25/02/2019 à 14:17 
  Grand Maître astucien

Résolu ou pas résolu, en quoi veux-tu que ça ait une quelconque incidence ?

Ça a un sens sur les forums techniques ; les sujets de société ne devraient même pas présenter cette option/cet indicateur, qui ne correspond à rien.

delucky
 Posté le 25/02/2019 à 16:59 
Petit astucien

Bonjour,

scotomise

pour ceux qui ne connaisse pas ?

Sinon merci de nous avoir donné...Nous allons réfléchir pour une fois !!

Je tape en rythme avec la musique ,ç'est pus agréable et ça donne de l'entrain

Ca change que ceux qui n irais pas voter en temps normal ,le feront juste pour aller voter pour lui ;parce qu'ils se sentent représentés

Qui est le gagnant au final, d'après toi ??

Modifié par delucky le 25/02/2019 17:04
yves.vaissiere
 Posté le 25/02/2019 à 17:24 
  Grand Maître astucien

Électoralement je n'en sais rien, faut voir.
Mais financièrement ça ne changerait rien, je disais.

Modifié par yves.vaissiere le 25/02/2019 17:32
delucky
 Posté le 25/02/2019 à 17:31 
Petit astucien

Il n'y pas que l'argent dans la vie...Il y a le cul aussi...

Tu pensais à quoi quand tu as écris "scotomise"

(Psychologie)Rejeterinconsciemment de sa conscience une réalitépénible.

• L'analyse de deux jeunes gens m'apprit que l'un et l'autre n'avaient pas pris connaissance de la mort de leur père aimé dans leur deuxième et dixième année ; ils l'avaient « scotomisée » - aucun des deux cas cependant n'avait évolué en psychose. (Sigmund Freud)
  • Omettre intentionnellement.
  • Nous ne pouvons pas scotomiser 600 millions de Chinois. (Edgar Faure à Charles de Gaulle)

Modifié par delucky le 25/02/2019 17:36
yves.vaissiere
 Posté le 25/02/2019 à 17:34 
  Grand Maître astucien

C'est bien ça, ça n'arrive pas à la conscience.

Bref, je suis pour que les pauvres qui accèdent au pouvoir le restent : tu as raison, c'est gage de paix sociale.

(et de cul ! )

pabinvu
 Posté le 25/02/2019 à 18:13 
Petit astucien

si je comprends bien, les gilets jaunes " devraient rejeter inconsciemment de leur conscience qu'ils sont pauvres

ou en état de manque ! "

y a plus qu'à faire passer le message, ça va pas être facile ce truc...

" Yves " je te laisse cette charge, débrouille toi ...

d'autant qu'il ne les aime pas les GJ

yves.vaissiere
 Posté le 25/02/2019 à 18:22 
  Grand Maître astucien

Je me demande si tu parles de Macron. Il n'aime pas les GJ ?

(la scotomisation touche déjà Jean ;
les GJ, quant à eux, ont tellement bien scotomisé que c'est toute la société, qui est inconsciente.
D'ailleurs moi-même j'ai oublié de quoi, elle n'est pas consciente … )

Modifié par yves.vaissiere le 25/02/2019 18:23
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
999,99 €PC Portable Asus Zenbook S 14 pouces (Core i7, 3.3K tactile, 16Go, SSD 512Go, Iris Xe) à 999,99 €
Valable jusqu'au 22 Mai

RueDuCommerce fait une superbe promotion sur l'ordinateur portable Asus Zenbook 14 S UX393EA-HK025T qui passe à 999 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1400 €. Cet ultra portable très puissant dispose d'une dalle IPS 3.3 K tactile (3300x2200) 3:2 de 14 pouces à bords très fins qui lui permet d'avoir un encombrement réduit.

Il possède d'un processeur Intel Core i7-1165G7, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go, un chip graphique Iris Xe et ne pèse que 1,35 kg. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pouvez passer à Windows 11 et offre une autonomie d'une vingtaine d'heures. Les traditionnels WiFi 6, Bluetooth 5, lecteur de carte mémoire et Webcam HD infrarouge sont de la partie ainsi qu'un pavé numérique intégré au touchpad. 

> Voir l'offre
68,99 €SSD Crucial P5 Plus 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 68,99 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 68,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

> Voir l'offre
116,65 €SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/4250 Mo/s) à 116,65 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 116,65 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4250 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
attention aux terroristes qui prennent l' avion !!
Quelle est cette graine ?
toujours les hommes qui prennent les risques....
Les enfants prennent des risques sur Facebook
les policiers d'autoroute prennent des risques ...
< les punaises prennent d'assaut la Métropole >
Les USA prennent du GAL(L)ON...Ça buggue!
portraits officiels des présidents de la républiqu
les présidents...et leurs femmes
ah ces présidents
Plus de sujets relatifs à Que nos présidents en prennent de la graine
 > Tous les forums > Forum À côté