× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Que penser de "Blockulicious" ???Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tinourubio
  Posté le 22/06/2014 @ 08:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Sur la "Newsletter malekal.com" de ce matin, il y a un article intitulé : "Blockulicious est un programme sous forme d'extensions sur les navigateurs qui permet de bloquer les URLs Malicieuses."

Après avoir lu les différents articles concernant ce programme, et AVANT de l'installer, j'aimerais savoir si l'un des "PcAstuciens" connait cet "anti-sites malveillants" et ce qu'il en pense (en bien ou en mal !)

Pour moi, cela me parait intéressant, mais je ne suis qu'un internaute inexpérimenté et donc, j'ai toujours besoin de vos précieuses opinions.

Alors, je vous remercie par avance pour vos réponses et vos conseils.

Publicité
ZenJP
 Posté le 22/06/2014 à 10:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Je vais être honnête, je n'utilise pas cette extension (ayant déjà malwarebytes PRO et une autre extension)

Néanmoins, en lisant comme toi le net, je ne trouve que des articles assez élogieux et des avis d'utilisateurs à 5*/5* par exemple ...

Modifié par ZenJP le 22/06/2014 10:21
tinourubio
 Posté le 22/06/2014 à 10:44 
Petit astucien

Bonjour et merci de votre réponse,

Moi aussi j'ai Malwarebytes, mais à priori "Blockulicious" n'est pas qu'un "simple" anti malware.

Voici ce qu'en dit "Malekal.com" :

"Pour votre sécurité, Blockulicious bloque :

• Les sites malveillants contenant des logiciels malicieux (virus, malware, adware, ...)
  • Les attaques par hameçonnage (phishing)
  • Les sites internet dangereux pour votre vie privée
  • Les exploits (failles dans un logiciel permettant d'insérer un code malveillant capable d'infecter votre ordinateur)"

Donc il bloquerait les URL dites "malveillantes" d'après les internautes eux-mêmes et mis à jours toutes les 30 minutes.

J'attends donc d'autres précisions pour l'installer ou non.

ZenJP
 Posté le 22/06/2014 à 10:52 
  Maître astucien

Juste pour info :

Je te parlais de Malwarebytes PRO ! Il intègre en temps réel la protection des sites web malveillants et est payant

Tout ce que tu dis de Blockulicious, Malwarebytes PRO le fait

beorcs
 Posté le 22/06/2014 à 11:06 
  Astucien

Bonjour,

C'est séduisant , j'ai été voir les avis un peu partout qui sont plutôt positifs.

Cependant, je me méfie d'une manière générale de ce genre de "tout en un" en ligne |-----> c'est une extension quand même.....donc au plan confidentialité et traçage ....

Et ça ne me tente pas d'être sans arrêt obligé d'intervenir pour autoriser des sites ( n'oublions pas le vocabulaire sur lequel ces extensions réagissent,

ce qui c'est un peu le souci avec ces extensions basées avant tout sur des concepts anglo-saxons : et inversement, peut-être laissera-t-elle passer des trucs à virer....)

".....Blockulicious bloque également les sites internet réputés avant la plupart des produits présents sur le marché..... "

D'autant que comme ZenJP , j'ai installé MBAM Pro, MAE free (anti exploits) et Avast Internet Security ====> le tout est pour moi suffisant, et j'installe le moins d'extensions possibles.

Pour les Pubs, j'ai aussi largué Adblock+, que je trouvais lourdingue, pour le remplacer par ADfender (réglable, et plus souple).

Modifié par beorcs le 22/06/2014 11:14
tinourubio
 Posté le 22/06/2014 à 11:12 
Petit astucien

OK merci pour l'info.

Moi j'ai le Malwarebytes gratuit qui, lui, ne fait pas tout (en fait, je n'en sais rien !)
Mais pour les mêmes protections et peut-être les mises à jour en continuité (toutes les 30 minutes), Blockulicious lui est gratuit. Donc plus intéressant à mon point de vue

Allez, bonne journée. Je dois m'absenter. Alors on continuera la discussion un peu plus tard, si d'autres veulent y participer...

Ekalb
 Posté le 22/06/2014 à 11:12 
  Maître astucien

Bonjour,

Tout ce que tu dis de Blockulicious, Malwarebytes PRO le fait

Effectivement, il faut voir s'il n'y a pas double-emploi avec les protections existantes.

Trop (même 2) de sécurités du même type nuisent à la sécurité puisque les outils se font concurrence et risquent de se marcher sur les pieds.

Pour ma part, je préfère, outre une utilisation responsable du PC:

• Sécurité normale: ma suite de sécurité et rien d'autre.
  • Sécurité renforcée: ma suite de sécurité et navigation dans un bac à sable.

D'autres ajouts me paraissent inutiles, si pas nuisibles à la sécurité de mon PC.

La sécurité, oui, la paranoïa, non.

Modifié par Ekalb le 22/06/2014 11:23
pixel51
 Posté le 22/06/2014 à 17:06 
Astucien

ZenJP a écrit :

Je te parlais de Malwarebytes PRO ! Il intègre en temps réel la protection des sites web malveillants et est payant

Salut ZenJP,

Pardon pour la question mais lorsque tu parles de PRO, j'imagine qu'il s'agit du PREMIUM, car en rentrant dans le site du logiciel, je n'ai pas vu la mention "PRO" d'où la question.

A te lire

somebodyone
 Posté le 23/06/2014 à 07:10 
  Maître astucien

.
Bonjour tout le monde . . . . . . . . et Re. pixel51:

Citation:

lorsque tu parles de PRO, j'imagine qu'il s'agit du PREMIUM

OUI car la version PRO a été rebaptisé Premium.

A noter que le test de blocage que propose malekal (http://verises..com)
ce site néfaste est signalé/bloqué par mon Antivirus/Antimalware ! ! ! ! !

Modifié par somebodyone le 23/06/2014 07:18
Publicité
tinourubio
 Posté le 23/06/2014 à 08:39 
Petit astucien

Me voilà revenu sur le forum,

Tout d'abord : merci à tous les contributeurs qui ont bien voulu répondre à ma question.

En définitif, je crois bien que je vais rester avec mes protections actuelles qui ont été largement suffisantes jusqu' à ce jour. Surtout que, comme on l'explique très souvent sur ce forum, j'ai une navigation responsable et je ne "fourre" pas mon nez n'importe où.

Alors encore une fois merci à tous et je passe le sujet en résolu pour moi.

pixel51
 Posté le 23/06/2014 à 12:07 
Astucien

Hello somebodyone

Merci pour ton retour et bonne journée à toi

Gallagh
 Posté le 24/06/2014 à 12:24 
Astucien

beorcs a écrit :

Pour les Pubs, j'ai aussi largué Adblock+, que je trouvais lourdingue, pour le remplacer par ADfender (réglable, et plus souple).

Pour info, je viens de tester ADfendeder, ben, ........... on est très, très loin de l'efficacité de ADblock+ ......!

Mr_Jo
 Posté le 24/06/2014 à 14:42 
Petit astucien

MBAM est un outil logiciel, il est installé sur les systèmes Windows

Blockulicious est une extension pour les navigateurs Chrome et Firefox, il n'a rien d'installé sur l'OS. Il est donc utilisable avec Windows, Linux ou Mac OSX.

Après c'est un choix personnel.

Même remarque pour ADfender / Adblockplus.

beorcs
 Posté le 24/06/2014 à 14:48 
  Astucien

Gallagh a écrit :
beorcs a écrit :

Pour info, je viens de tester ADfendeder, ben, ........... on est très, très loin de l'efficacité de ADblock+ ......!

Il faut le tester sur la durée : pour moi Adblock plus c'est une usine à gaz à surveiller sans arrêt .....pour faire la même chose, pas plus. Bon pour ceux qui ont du temps à perdre pour s'amuser avec ces gadgets .

gpalloq
 Posté le 24/06/2014 à 15:07 
Astucien

qui ont du temps à perdre pour s'amuser avec ces gadgets .

allez, rajoutez, rajoutez......et après, ramez, ramez,... ça muscle les bras (bon! je sais ....)

fiche
 Posté le 07/05/2015 à 11:12 
Astucien

Bonjour,

Samedi dernier, j'ai constaté que l'extension Blockulicious sous Firefox figeait le navigateur (ce que je n'avais jamais rencontré avant). Je l'ai donc désinstallé.

Avez-vous également rencontré ce problème ?

clbugnot
 Posté le 07/05/2015 à 12:02 
  Grand Maître astucien

Bonjour fiche

Tu aurais sans doute plus de réponses sur le forum Internet et Réseaux. Je t'engage à y créer un nouveau sujet.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €51 Worldwide Games sur Switch à 29,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur le jeu Switch 51 Worldwide Games qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu de 40 €. Echecs, dominos, fléchettes, poker, bowling, solitaire, mah-jong, … les plus grands jeux classiques du monde entier se donnent rendez-vous votre Nintendo switch avec 51 worldwide games !

> Voir l'offre
128,62 €Aspirateur traîneau Numatic Henry 160 à 128,62 € livré

Amazon Royaume-Uni fait une promotion l'aspirateur traîneau Numatic Henry 160 qui passe à 99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 128,62 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 165 €. L'aspirateur Numatic Henry HVR160 est le dernier né de la gamme Henry en version avec cuve de volume 6 litres. C'est un aspirateur de classe énergétique A. Derrière le charmant sourire déclipsable, se trouve un moteur puissant avec turbine 1 étage pour une aspiration exceptionnelle.  Tubes inox, roues anti-bruit, ceinture en caoutchouc anti-trace, enrouleur de câble intégré.  Le niveau sonore est remarquablement faible.  Filtre et hepaflo de série pour une filtration de très haut niveau.  Système parking et nombreux accessoires inclus.

> Voir l'offre
17,79 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 17,79 €

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,79 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
où telecharger blockulicious
Que penser de Rebit Save Me
Blockulicious
qu' en penser?
Que penser de Host Anti Pup....
Que faut-il en penser?
Que penser de SurfEasy ?
que penser
Que penser de Microsoft Security Essential?
Programmes de nettoyage qu'en penser ?
Plus de sujets relatifs à Que penser de "Blockulicious" ???
 > Tous les forums > Forum Sécurité