> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Que penser de Hard Disk Sentinel SoftwareSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Naga_astuce
  Posté le 14/06/2014 @ 14:32 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut à tous,

Que pensez-vous du programme Hard Disk Sentinel ?

J'ai une version d'évaluation, il m'a l'air pas mal mais c'est difficile de juger.

Cela vaut-il le coup de prendre une licence ?

Merci pour vos lumières.

Naga

Publicité
Naga_astuce
 Posté le 14/06/2014 à 18:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Re,

J'ai vu aussi le programme CrystalDiskInfo qui a l'avantage d'être gratuit.

Lequel préférez-vous (en mettant l'aspect pécuniaire de coté) ?

Naga

Super_GEGE
 Posté le 14/06/2014 à 21:08 
  Astucien

Perso, Je suis très content de hard drive inspector pro.

Je te déconseille CrystalDiskInfo. Je l'ai testé et il ne m'indique pas une panne imminente sur mon DD.

Je teste ton log pour comparer avec le mien.

Pour le moment, ce que je peux te dire, c'est qu(il occupe 19400 ko de mémoire vive contre 1823 Ko pour le mien.

Pour l'efficacité, il faut attendre un peu.

Le problème avec certains de ces log, c'est qu'ils testent en "direct live" ce qui n'est pas bon.

Hard drive inspector pro à l'avantage de pouvoir extrapoler une panne en tenant compte de la progression de la dégradation.

Ainsi, mon disque neuf a un excellent état actuellement à 100% mais la dégradation de ses performances lui attribue une fin le 11/01/2015.

Hard drive inspector pro m'a déjà plusieurs fois prouvé son efficacité.

Naga_astuce
 Posté le 15/06/2014 à 09:35 
Astucien

Salut Super GEGE, Merci pour ton retour, j'ai mis les deux softs en tests sur deux machines (pour éviter les conflits).

Naga

Super_GEGE
 Posté le 15/06/2014 à 21:14 
  Astucien

Je te tiens au courant

Super_GEGE
 Posté le 15/06/2014 à 21:16 
  Astucien

PS : Dans les réglages de hard drive, il faut cocher Death time.

beorcs
 Posté le 15/06/2014 à 22:39 
  Astucien

hard drive inspector pro.,

Apparemment c'est un cher ware ? Pas de version free ?

Super_GEGE
 Posté le 15/06/2014 à 23:48 
  Astucien

Si ça permet d'éviter de perdre des données précieuse, il faut parfois ne pas hésiter à "casser le cochon"

Super_GEGE
 Posté le 16/06/2014 à 09:45 
  Astucien

j'ai assez testé. Je pense que ton log est

Depuis, j'ai essayé également Seatool sur mon disque et, il me le déclare en bonne santé.

Comme je t'ai dit, je pense que ces logiciels donnent l'état du disque en instantané.

Mon disque se dégrade et mon log extrapole la dégradation pour aboutir début 2015. De plus, je peux le voir directement sur la courbe.

Je pense donc que mon log est meilleur que le tien à moins bien sur qu'il se trompe complètement mais, jusqu'à présent, il a toujours indiqué la panne avant qu'elle n'arrive.

Je pense que ce genre de logiciel est indispensable et que cela vaut le coup de l'acheter. Pour le moment, hard drive semble remplir sa fonction parfaitement.

Publicité
beorcs
 Posté le 16/06/2014 à 11:21 
  Astucien

Je suis en train d'essayer hard drive inspector ( 14 jrs d'essai __ je me tâte....__,me paraît quand même un peu cher pour ce que c'est .....mais bon, si c'est une fois pour toutes....)

il ne me détecte pas la température, CristalDiskinfo le fait pourtant....:

Super_GEGE
 Posté le 16/06/2014 à 17:06 
  Astucien

beorcs a écrit :

Je suis en train d'essayer hard drive inspector ( 14 jrs d'essai __ je me tâte....__,me paraît quand même un peu cher pour ce que c'est .....mais bon, si c'est une fois pour toutes....)

il ne me détecte pas la température, CristalDiskinfo le fait pourtant....:

Je n'ai pas ce problème mais, je l'ai déjà rencontré, peut-être un problème de version ?.

Modifié par Super_GEGE le 16/06/2014 17:10
Naga_astuce
 Posté le 20/06/2014 à 18:36 
Astucien

Salut à tous,

Merci pour vos retours, en effet, je profite de la période gratuite pour tester le programme.

Il me semble assez complet avec, entre autres, un système d'alertes par mail en cas de souci sur un disque dur.

Je n'ai pas encore testé cette fonctionnalité.

Et oui, la licence est "LifeTime" ce qui est appréciable (si Windows pouvait être pareil, bon aller je plaisante faut rester lucide).

Naga

Super_GEGE
 Posté le 20/06/2014 à 21:56 
  Astucien

J'ai continué à tester Hard Disk Sentinel avec un DD défectueux et là, il m'avertit bien.

J'ai exploré un peu les possibilités et, il n'est pas si mal que cela.

Seul problème, ce disque annoncé en fin de vie alors que Hard Disk Sentinel le donne en parfaite santé.

On ne saura quel est le bon que lorsqu'il tombera en panne ou pas.

guillot1
 Posté le 21/06/2014 à 16:25 
Petit astucien

J'ai Hard disk sentinel et moi je vous le déconseille car il m'a détruit mon montage RAID et Cerise Sur Le Gâteau il propose des test qui sont destructeurs(testé avec une clé usb 10Mo)

encore plus fort(le comble du comble du comble) si ce logiciel venait à tomber entre de mauvaises mains il pourrait détruire des années de donnés

Modifié par guillot1 le 21/06/2014 16:28
Naga_astuce
 Posté le 21/06/2014 à 16:43 
Astucien

Salut Super_GEGE,

J'ai continué à tester Hard Disk Sentinel avec un DD défectueux et là, il m'avertit bien.

Seul problème, ce disque annoncé en fin de vie alors que Hard Disk Sentinel le donne en parfaite santé.

Pour être honnête, je ne me fierais pas à la durée de vie d'un disque dur (ou SSD) annoncé par un programme pour me dire que j'ai le temps de faire mes sauvegardes ou de remplacer le disque.

Je ne pense pas qu'il existe un seul programme qui puisse te donner ce genre d'infos fiables.

C'est comme Monsieur Météo, il donne une tendance. Il se base sur des statistiques et des probabilités (et éventuellement des REX utilisateurs sur les disques, mais je ne pense pas) pour donner ces infos.

Salut guillot1,

J'ai Hard disk sentinel et moi je vous le déconseille car il m'a détruit mon montage RAID et Cerise Sur Le Gâteau il propose des test qui sont destructeurs(testé avec une clé usb 10Mo)encore plus fort(le comble du comble du comble) si ce logiciel venait à tomber entre de mauvaises mains il pourrait détruire des années de donné

Il y a un petit truc que je comprend pas dans ton message, tu parles d'une clef de 10 Mo, je suppose que c'est une erreur de frappe car, à ma connaissance, une clef si petite n'existe pas.

Ensuite, concernant le RAID, tu avais peut-être une merdouille à la base qui le rendait instable et HDS n'a été que l'élément déclencheur de tes soucis.

Le RAID est un système assez fragile dans le sens ou si tu as une merdouille dans le contrôleur du RAID (matériel ou logiciel), cela peut avoir des répercussions dramatique sur tes données.

Pourrais tu en dire un peu plus sur ces testes si destructeur ?

Merci pour tes éclaircissements.

Naga

Super_GEGE
 Posté le 25/06/2014 à 19:03 
  Astucien

"Pour être honnête, je ne me fierais pas à la durée de vie d'un disque dur (ou SSD) annoncé par un programme pour me dire que j'ai le temps de faire mes sauvegardes ou de remplacer le disque".

Tu te trompes, les données SMART sont parfaitement exploitables pour déterminer l'usure d'un disque et prédire sa panne.

Toutes les infos ICI

Naga_astuce
 Posté le 26/06/2014 à 07:05 
Astucien

Kikoo Super GEGE,

Les données SMART sont extraites du disque à partir de capteurs et de compteurs implémentés directement dans le hardware/mécanisme du disque en question. Donc, je suis bien d'accord, ces données sont très fiables.

Mais le logiciel qui peut extrapoler des informations complémentaires à partir de ces données SMART utilise des algorithmes qui sont utilisés en statistiques. Or les statistiques ont toujours une notions d'incertitude.

Ceci dit, il est plus simple (et certainement beaucoup plus fiable) de prédire la mort d'un disque dur via ses données SMART que le temps qui fera dans les prochains jours :D

Naga

Publicité
guillot1
 Posté le 28/06/2014 à 14:57 
Petit astucien
Naga_astuce a écrit :

Salut Super_GEGE,

Pour être honnête, je ne me fierais pas à la durée de vie d'un disque dur (ou SSD) annoncé par un programme pour me dire que j'ai le temps de faire mes sauvegardes ou de remplacer le disque.

Je ne pense pas qu'il existe un seul programme qui puisse te donner ce genre d'infos fiables.

C'est comme Monsieur Météo, il donne une tendance. Il se base sur des statistiques et des probabilités (et éventuellement des REX utilisateurs sur les disques, mais je ne pense pas) pour donner ces infos.

Salut guillot1,

J'ai Hard disk sentinel et moi je vous le déconseille car il m'a détruit mon montage RAID et Cerise Sur Le Gâteau il propose des test qui sont destructeurs(testé avec une clé usb 10Mo)encore plus fort(le comble du comble du comble) si ce logiciel venait à tomber entre de mauvaises mains il pourrait détruire des années de donné

Il y a un petit truc que je comprend pas dans ton message, tu parles d'une clef de 10 Mo, je suppose que c'est une erreur de frappe car, à ma connaissance, une clef si petite n'existe pas.

Ensuite, concernant le RAID, tu avais peut-être une merdouille à la base qui le rendait instable et HDS n'a été que l'élément déclencheur de tes soucis.

Le RAID est un système assez fragile dans le sens ou si tu as une merdouille dans le contrôleur du RAID (matériel ou logiciel), cela peut avoir des répercussions dramatique sur tes données.

Naga

re

oui j'ai fait une faute de frappe car c'est une clé de 5Go

perso Hard Disk sentinel est vraiment destructeur et n'aurait(au moins) jamais du être conçu

genre il " écrase " les données présente lors des test destructeurs !!!!!

pour le RAID ben ça fait 3 ans que ça fonctionnais mais mes données son intactes(coup de chance )

Naga_astuce
 Posté le 29/06/2014 à 11:25 
Astucien
guillot1 a écrit :
Naga_astuce a écrit :

Salut Super_GEGE,

Salut guillot1,

Naga

re

oui j'ai fait une faute de frappe car c'est une clé de 5Go

perso Hard Disk sentinel est vraiment destructeur et n'aurait(au moins) jamais du être conçu

genre il " écrase " les données présente lors des test destructeurs !!!!!

pour le RAID ben ça fait 3 ans que ça fonctionnais mais mes données son intactes(coup de chance )

Salut et merci pour ces retours Guillot1,

D'autres personnes peuvent-elles confirmer le fait que certains testes proposés par le programme seraient destructeurs ?

Merci

Naga

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
449,95 €TV QLED 55 pouces Hisense 55U7QF (4K UHD, HDR10, Dolby Vision, Smart TV) à 449,95 € (via ODR)
Valable jusqu'au 23 Juin

LDLC fait une superbe promotion sur la TV QLED 55 pouces Hisense 55U7QF qui passe à 599,95 € Or Hisense rembourse 150 € pour l'achat de cette TV qui vous reviendra à 449,95 € après remboursement. Cette TV dispose d'une dalle QLED 4K UDH HDR 10, du son Dolby Vision, du bluetooth et d'une connexion WiFi pour accéder à Netflix, Prime Video, Disney+, MyCanal, YouTube, Plex, Deezer, Bein Sports, etc. L'assistant vocal Amazon Alexa est également de la partie pour un contrôle des commandes par la voix !

> Voir l'offre
139,99 €Thrustmaster TCA Officer Pack Airbus Edition pour PC à 139,99 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Cdiscount fait une promotion sur le Thrustmaster TCA Officer Pack Airbus Edition pour PC qui passe à 139,99 € au lieu de 160 €. Sous licence officielle Airbus, ce pack comporte un joystick et un quadrant. le joystick Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition est une réplique ergonomique du manche Airbus, type A320/A320 Neo à échelle 1:1. Il dispose notamment d’une structure composée de 12 boutons d’actions ré-assignables pour une multitude de possibilités. La conception de la tête du joystick est à la fois polyvalente et modulaire grâce à ses éléments interchangeables. Avant chaque décollage, ajustez la configuration de votre manche de la manière la plus optimale : commandant de bord, co-pilote ou manche en position centrale pour les vols en solitaire. 

Le quadrant Thrustmaster TCA Quadrant Airbus Edition dispose de deux leviers distincts avec mécanisme à inverseur de poussée inspirés des réelles manettes présentes sur les avions de lignes Airbus ainsi que 16 boutons.

Bref un bel ensemble pour profiter pleinement de Flight Simulator.

> Voir l'offre
60,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 500 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 60,99 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 60,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Hard Disk Sentinel Standard 4.5 (100% Discount)
Hard Disk Sentinel standard (100% de rabais)
Hard Disk Sentinel 4.4 PRO gratuit sur Hard Disk Sentinel 4.4 PRO gratuit
Hard Disk Sentinel Pro gratuit
Hard Disk Sentinel Standard Edition gratos
MASTER HARD DISK SMART STATUS BAD
Primary master hard disk error
hard disk has many bad sectors
Primary master hard disk error
Message au démmarage: no hard disk is detected
Plus de sujets relatifs à Que penser de Hard Disk Sentinel Software
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis