> Tous les forums > Forum Sécurité
 Que penser de KeePassSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
Ekalb
 Posté le 19/08/2019 à 14:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

personnellement, j'utilise le " wallet" de mon antimalware ( Bitdefender), qui fonctionne bien automatiquement et je suis surpris que certains n'utilisent pas cet outil qui est présent dans plusieurs programmes ( dont Norton, Kaspersky, ...);parce que cela évite un programme supplémentaire, des fichiers, des lancements au démarrage, etc...je pense qu'on peut faire confiance à son fournisseur d'antimalware...

Norton a aussi un gestionnaire sécurité de données (mots de passe). Je ne l'aime pas parce qu'il faut introduire le mot de passe-maître à chaque fermeture du navigateur.

Ce que j'aime bien dans Keepass, c'est que suis le seul détenteur de ma base de mots de passe puisqu'elle est stockée en local. Je ne veux pas d'hébergement dans le cloud, même si on m'assure que le stockage est sûr.

C'est la situation par défaut d'Enpass: la sauvegarde locale uniquement.

Ce n'est que si on souhaite la synchronisation automatique entre plusieurs appareils (ou la sauvagarde sur un serveur extérieur) que l'on active le passage dans le coud (qui n'est pas celui de l'éditeur du logiciel).

Actuellement, Enpass prend en charge la synchronisation des données sur les appareils dans les clouds suivants, l'éditeur Enpass n'a donc en aucun cas accès au fichier de données.

• Dropbox
  • Google Drive
  • OneDrive
  • iCloud
  • Boîte
  • WebDAV

Modifié par Ekalb le 19/08/2019 14:44
cetace
 Posté le 19/08/2019 à 14:50 
Astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour,

Personnellement, j'utilise "Dashlane", gratuit pour 50 mots de passe, payant pour plus;

...et sans synchronisation.

Pas gratuit pour 50 mots de passe, je crois que c'est illimité car utilise la version gratuite et j'ai 114 mots de passe et rien ne m'empêche d'en mettre d'autres.

C'est l'ancienne version ou l'ancienne offre gratuite. Maintenant c'est 50 entrées, pas plus.

C'est une version que j'ai installée voilà au moins 8 ans.

Un jour j'ai reçu un message de Dashane me disant que pendant une période d'une semaine j'aurais toutes les fonctionnalités de la version payante.

Donc j'en ai profité pour synchroniser mes appareils.

Maintenant quand j'ai un nouvel appareil (tablette ou ordinateur), si j'installe Dashane, avec mon user et mon mot de passe je peux avoir autant d'entrées que je veux.

C'est pour ça que je pensais qu'avec dashane le nombre d'entrées était illimité.

Par contre je ne peux pas synchroniser.

Ekalb
 Posté le 19/08/2019 à 15:01 
  Maître astucien

Dashlane est très bien...sauf son prix.

C'est vrai qu'il propose en plus un VPN mais la nouvelle version de Norton (Norton360 - nouvelle version) en inclut un

En plus, je n'en ai pas l'usage sauf très très rarement.

---------------------------------

Remarque (hors sujet) : Norton 360 (nouvelle version) est déjà disponible en France.

Voir https://community.norton.com/fr/forums/nouveau-norton-360-est-maintenant-disponible-en-france

En principe les utilisateurs de Norton Security ont reçu ou recevront un mail permettant de migrer gratuitement vers la nouvelle version tout en gardant le nombre de jours de l'abonnement de l'ancienne version.

Modifié par Ekalb le 19/08/2019 15:03
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
QUE PENSER DE total av
fichier keepass.exe sur ou pas sur
Keepass synchronisation avec Google Drive/Enpass
Que penser de Wise Disk Cleaner Scan
ue penser de Cleanfox antispam?
que penser de OneSafe PC Cleaner
Keepass : fichier clé sur clé USB
Keepass - Master Password
Que penser de Kaspersky
Article de presse - Mots de passe - Que faut-il en penser ?
Plus de sujets relatifs à Que penser de KeePass
 > Tous les forums > Forum Sécurité