× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Que penser de Microsoft Security Essential?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gthib
  Posté le 30/04/2012 @ 16:09 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour;

Sujet mille et une fois abordé: que penser de MSE par rapport aux autres antivirus (gratuits ou non).

Je viens d'avoir un problème avec Avira Internet Security 2012 (payant); SAV lamentable, aide incompréhensible et solution apportée très, trop longue et trop lourde.

Je me suis donc installé MSE (Malwarebytes Anti-Malware déjà installé); ai-je bien fait?

Merci pour vos réponses.

Publicité
hdmi
 Posté le 30/04/2012 à 16:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour ça fait 3 mois que je l'utilise et pas de souci

j'ai aussi Malwarebytes

+ ccleaner + wot + adblock sous FF

je surf pas sur des sites a risque donc tout roule

gthib
 Posté le 30/04/2012 à 16:50 
Astucien
hdmi a écrit :

bonjour ça fait 3 mois que je l'utilise et pas de souci

Bonjour; pour moi, 2 ans et 8 mois d'utilisation; et ce n'est pas la première fois que j'ai des ennuis avec Avira; par contre, pour le paiement de l'abo, là tout fonctionne très bien.

GREENHORN
 Posté le 30/04/2012 à 16:52 
Astucien
Message original par gthib

Bonjour;

Sujet mille et une fois abordé: que penser de MSE par rapport aux autres antivirus (gratuits ou non).

Je viens d'avoir un problème avec Avira Internet Security 2012 (payant); SAV lamentable, aide incompréhensible et solution apportée très, trop longue et trop lourde.

Je me suis donc installé MSE (Malwarebytes Anti-Malware déjà installé); ai-je bien fait?

Merci pour vos réponses.

Bonjour gthhib

Je le trouve très bien. Je l'utilise depuis décembre 2009. A ce propos, il y a eu une mise à jour récente.

http://www.colok-traductions.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=4312

Dernière ligne : Si vous voulez améliorer la fréquence des mises à jour... Bien suivre les indications données par Georges.

Ekalb
 Posté le 30/04/2012 à 17:30 
  Maître astucien

Bonsoir,

Les tests de Malekal et d'AV-Comparatives classent MSE comme outil moyennement efficace.

Chez Malekal http://www.malekal.com/2011/10/23/comparatif-antivirus-de-malekal-com/ et http://www.malekal.com/2011/10/25/microsoft-security-essentials-survol-rapide/

L'argument "je n'ai jamais eu de problème avec x ou y" n'est évidemment pas un gage d'efficacité.

Personnellement pour l'avoir essayé, je lui reproche sont caractère basique avec très peu de possibilités de réglages personalisés.

N'ayant plus confiance en Avira, Avast, AVG,... j'utilise depuis 10 mois EST NOD 32. Il est même doté d'un HIPS pour utilisateurs "de base" ou pour "experts".

CCleaner n'est évidemment pas un outil de sécurité mais essentiellement un nettoyeur de fichiers inutiles.

Note: Avira vit sur sa réputation. De plus en plus de personne l'abandonneront.

Modifié par Ekalb le 30/04/2012 17:37
aug
 Posté le 30/04/2012 à 17:38 
Astucien

Bonsoir,

Bonsoir,

Un avis personnel: W7 est un systéme mieux protégé que ne l'étaient xp ou mêlme vista.

L'antivirus de microsoft est particuliérement efficace surtout si on utilise IE9 comme navigateur.

Je l'ai installé et je n'ai aucun problème à ce jour.

gthib
 Posté le 30/04/2012 à 21:47 
Astucien

Bonsoir;

merci à tous pour vos réponses.

Ce que j'en retire, c'est qu'à première vue, MSE = borffff..., pas terrible.

Donc, comme je m'y attendais, je ne sais plus que faire, ni quel AV choisir; les avis sont tellement partagés: payants/gratuits, et puis lequel.

Je vais essayer de me faire une idée par moi-même, mais je ne sais par où commencer.

Taza
 Posté le 30/04/2012 à 21:55 
Astucien

gthib a écrit :

Je vais essayer de me faire une idée par moi-même, mais je ne sais par où commencer.

Bonsoir,

Eventuellement par là, pour te faire une première idée :
http://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html

(MSE est dans le test comparatif)

Artefact0
 Posté le 01/05/2012 à 07:51 
Astucien

Bonjour à tous,

Juste pour dire que même si je n'utilise pas personnellement MSE, j'ai eu l'occasion de voir son efficacité la semaine dernière.

Chez une femme d'âge mûr n'ayant jamais utilisé de pc (donc 3 jours pratique sur un pc neuf), ordi bloqué par une variante du virus de la gendarmerie. (les mots de "pédophilie" et autres apparaissaient sur l'écran)

Elle m'appelle affolée et à peine le temps de lui dire que je ne pouvais rien pour elle , voilà que MSE a fait son boulot tout seul.

Elle a pu reprendre la main etle fermer normalement. J'ai récupéré le pc pendant 24 heures et aucun souci avec.

Voilà une partie de l'historique de MSE.

Pas mal, non ?

Publicité
gthib
 Posté le 01/05/2012 à 10:35 
Astucien

Bonjour à tous;

Bon, ben j'ai tranché; G Data InternetSecurity 2013; payant, mais fiable (j'ai pas dit parfait! ). Et il semblerait que des progrès aient été faits au niveau de ses besoins en CPU sur la version 2013 (déjà utilisé il y a plusieurs années).

Merci à tous ceux qui ont bien voulu participer et donner leurs avis.

Bon 1er Mai à tous.

Ekalb
 Posté le 01/05/2012 à 11:22 
  Maître astucien

G Data InternetSecurity 2013

Attention, là tu as plus qu'un antimalware (antivirus).

gthib
 Posté le 01/05/2012 à 17:12 
Astucien
Ekalb a écrit :

G Data InternetSecurity 2013

Attention, là tu as plus qu'un antimalware (antivirus).

Bonjour Ekalb; nan nan, G Data Internet security 2013 est une suite complète; voir http://www.gdata.fr/onlineshop/particuliers.html

Mais merci tout de même, l'intention était bonne.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,99 €Enceinte Portable Bluetooth JBL Go 2 à 22,99 €
Valable jusqu'au 02 Juin

Amazon fait une promotion sur l'enceinte portable JBL Go 2 qui passe à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 35 €. Vous pourrez écouter la musique d'un smartphone, d'une tablette ou d'un baladeur grâce à sa connexion sans fil bluetooth ou avec sa connexion filaire jack 3.5 mm. Cette enceinte ultra légère et robuste peut être emportée partout avec vous. Elle est étanche IPX7 pour piscine, plage et salle de bain.

> Voir l'offre
60 €Abonnement un an de Deezer Premium + carte fnac+ à 60 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Fnac fait une promotion sur l'abonnement un an de Deezer Premium qui passe à 60 € au lieu de 99 €. Deezer Premium vous permet d'écouter toute votre musique en illimité, sans publicité, même sans réseau. La carte Fnac+ vous est également offerte (livraison gratuite et illimitée, caisse prioritaire en magasin, ....)

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que le pack avec 2 caméras est également en promotion à 164,99 € ainsi que le pack à 3 caméras qui passe à 224,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Microsoft security Essential
microsoft sécurity essential
microsoft security essential n'apparait plus en bas à droite ?
MICROSOFT SECURITY ESSENTIAL 0X8004FF01
Précision pour Microsoft sécurity essential
Microsoft security essential non reconnu par windo
Microsoft Security Essential
microsoft Security Essential
Avast & Microsoft essential sécurity
microsoft security essential
Plus de sujets relatifs à Que penser de Microsoft Security Essential?
 > Tous les forums > Forum Sécurité