× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Que penser de windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
edwe
  Posté le 12/11/2015 @ 15:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis toujours sous windows xp pack 3 et envisage l'achat d'un nouvel ordinateur " Asus" portable ou tower ....ou alors je change de système pour aller vers MAC ...mais aie ..les prix .En résumé, j'aimerais avoir quelques appréciations sur Windows 10 . ...ce que vous en pensez , afin de me faire une idée par rapport à des utilisateurs . Merci d'avance ...en espérant obtenir une réponse . :-)

Publicité
micheld
 Posté le 12/11/2015 à 15:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

edwe

Pour moi perso W10 c'est de la balle ,autant j'était deçu par W8.1 que la franchement n'ayant aucun soucis avec mes logs ,bien sure d'autres te dirons que c'est d'la m...e ,il y a les pour et les contres comme à chaque changement WXP/VISTA/ W7/W8/w8.1 puis finalement W10 voila ce que j'en pense

edwe
 Posté le 12/11/2015 à 16:05 
Petit astucien

Merci . Super . et...ça me rassure :-)

jujube2
 Posté le 12/11/2015 à 16:09 
  Maître astucien

.ou alors je change de système pour aller vers MAC ...mais aie ..les prix

tant qu' à changer, essayes linux mais aie !! gratuit

bye

bleu30
 Posté le 12/11/2015 à 16:53 
Petit astucien

Bonjour,

J'avais Windows 7 que j'ai apprécié. Par curiosité, je suis passé à Windows 10 qui, malgré quelques incidents au début, me convient aussi.

Il me semble que Windows 10 est plus réactif. De toute façon, il faudra y venir tôt ou tard ( à moins de choisir un autre système ), alors autant se jeter à l'eau maintenant et se familiariser avec ce nouveau système.

Certains, malheureusement, ont eu quelques déboires à l'installation mais il faut penser aussi à ceux majoritaires (je crois) pour qui tout s'est bien passé et qui, bien sûr, n'ont aucune raison de demander de l'aide sur les forums.

Vous pouvez être rassuré, Windows 10 n'est pas pire que les autres systèmes

Cordialement.

KV626
 Posté le 12/11/2015 à 16:56 
Petit astucien
jujube2 a écrit :

.ou alors je change de système pour aller vers MAC ...mais aie ..les prix

tant qu' à changer, essayes linux mais aie !! gratuit

bye

Certes, mais il s’agit là de l'achat d'une machine de marque (ASUS) qui sera donc équipée d'office d'un Windows (vente liée/forcée ...) qui sera donc payé même si la machine passe sous Linux.

Asus, toutefois est un des rares constructeurs qui rembourse assez facilement une licence Windows refusée.

N'oublions pas que les machines de marque peuvent être équipées de dispositifs mal (ou pas) pris en compte par Linux (hybrides, tablettes, portables avec Optimus, certaines cartes Wifi, cartes graphiques trafiquées qui demanderont des pilotes spécifiques ...).

Donc Linux gratuit mais Windows payé....

Modifié par KV626 le 12/11/2015 16:57
Pierre.Yves
 Posté le 12/11/2015 à 17:18 
Astucien

Bonjour tout le mode,

Une question : pourquoi acheter une machine avec Windows 10 installé, si c'est pour ensuite demander le

remboursement de la licence système ?

Ce serait plus simple d'acheter une machine SANS système et d'y mettre celui que l'on veut... non ?

hben
 Posté le 12/11/2015 à 18:23 
Astucienne

J'en suis revenue de Windaube10!

Modifié par hben le 12/11/2015 18:24
Pierre.Yves
 Posté le 12/11/2015 à 18:38 
Astucien

...

Qui pour mémoire est la distrib préférée de la " Mère Michu " ...

Publicité
edwe
 Posté le 12/11/2015 à 18:54 
Petit astucien
bleu30 a écrit :

Bonjour,

J'avais Windows 7 que j'ai apprécié. Par curiosité, je suis passé à Windows 10 qui, malgré quelques incidents au début, me convient aussi.

Il me semble que Windows 10 est plus réactif. De toute façon, il faudra y venir tôt ou tard ( à moins de choisir un autre système ), alors autant se jeter à l'eau maintenant et se familiariser avec ce nouveau système.

Certains, malheureusement, ont eu quelques déboires à l'installation mais il faut penser aussi à ceux majoritaires (je crois) pour qui tout s'est bien passé et qui, bien sûr, n'ont aucune raison de demander de l'aide sur les forums.

Vous pouvez être rassuré, Windows 10 n'est pas pire que les autres systèmes

Cordialement.

d'accord, je le pense également. J'ai récolté d'autres avis qui dans l'ensemble sont positifs ...donc o.k. pour windows 10 mais ....portable ou tower ...les

vendeurs me disent qu'un portable est toujours moins performant ...???? ..que faut-il croire ? ...les avis ...ça aide pas mal au moment de la décision :-)

KV626
 Posté le 12/11/2015 à 19:12 
Petit astucien
hben a écrit :

Et moi, c'est d'Ubuntu dont je suis revenu (sur portable Asus justement, un modèle de 2012, donc connu), les incessants "Ubuntu a eu un problème interne ..., le fonctionnement désastreux du WiFi, l'Optimus parti bien loin, le tearing vidéo insoluble en dépit des centaines de pages que l'on trouve sur ce sujet, la chauffe du PC, le pointeur souris "collant"et j'en passe.

Et je ne me sens pas obligé de déformer le nom.

Pierre.Yves a écrit :

Bonjour tout le mode,

Une question : pourquoi acheter une machine avec Windows 10 installé, si c'est pour ensuite demander le

remboursement de la licence système ?

Ce serait plus simple d'acheter une machine SANS système et d'y mettre celui que l'on veut... non ?

Parce que certaines machines très séduisantes ne sont pas disponibles sans système (ex : Asus X305, Asus UX501, le splendide Dell XPS 15, le XPS 13 est livrable avec Ubuntu mais n'est pas moins cher que la version Windows).

Pierre.Yves
 Posté le 12/11/2015 à 19:12 
Astucien

Bonsoir,

Si tu n'as pas besoin de trainer ton ordi avec toi, et si la vue d'une tour ne te gêne pas, alors

aucune hésitation : une tour !!! Il n'y a aucune comparaison possible.

Ça n'est qu'un avis perso...

edwe
 Posté le 12/11/2015 à 19:36 
Petit astucien
Pierre.Yves a écrit :

Bonsoir,

Si tu n'as pas besoin de trainer ton ordi avec toi, et si la vue d'une tour ne te gêne pas, alors

aucune hésitation : une tour !!! Il n'y a aucune comparaison possible.

Ça n'est qu'un avis perso...

merci ...çà m'a toujours été confirmé ! :-)

bleu30
 Posté le 12/11/2015 à 20:38 
Petit astucien

Bonsoir,

Je possède une tour et un portable et je serais plutôt de l'avis de Pierre Yves. Je préfère utiliser la tour qui permet notamment d'avoir un écran plus grand que 17 pouces et offre un meilleur confort d'utilisation. Par contre, il existe aussi des portables très performants.

Après, tout dépend de l'utilisation que l'on veut faire de son ordinateur

Bonne soirée

KV626
 Posté le 12/11/2015 à 21:35 
Petit astucien
Nestor Dupont a écrit :

Hum,

Déformé, non pas tant que ça:

Emmabuntüs est une distribution GNU/Linux. Le projet a été lancé en 2011 par le collectif Emmabuntüs. C'est une distribution « poste de travail et de loisir complet utilisable tout de suite » pour simplifier le reconditionnement des ordinateurs usagés donnés aux communautés Emmaüs et aux association humanitaires, favoriser la découverte de GNU/Linux par les débutants et prolonger la durée d'utilisation du matériel.

http://lea-linux.org/documentations/Installer_Emmabuntus

Et ça fonctionne très bien, et je n'ai recensé aucun des problèmes listés plus haut, comme quoi

Le "déformé" s'appliquait à ceci :

hben a écrit :

Post très argumenté comme on le voit....

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,98 €Boite de 50 bornes de connexion 3 fils Wago WAG222413 (0,08 à 4 mm²) à 8,98 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une promotion sur la boîte de 50 bornes de connexion 3 fils Wago WAG222413 (0,08 à 4 mm²) qui passe à 8,98 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 19 €. Ces bornes permettent de raccorder plusieurs fils électriques d’un même circuit et remplacent les anciens dominos. Ces bornes ont plusieurs avantages. Gain de place : les bornes Wago sont petites et prennent beaucoup moins de place dans la boîte de dérivation ; Gain de temps : le câblage est simple et rapide ; Plus de sécurité : fini les fils électriques pas assez ou trop serrés ; Point de test : permet de s’assurer de la présence de la tension à l’aide d’un multimètre. Enfin, les bornes de connexion sont compatibles avec différentes sections et avec des fils électriques rigides, semi-rigides et souples.

> Voir l'offre
32,91 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 32,91 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 32,91 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 89,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Que penser de l'offre windows 10
fenetre de nouvelles notifications sur windows 10
Grande mise à jour de Windows 10 ?
Windows10 32 bits ----> Windows 10 64 bits
message demarage de windows 10
Quid de Windows 10 après la dernière mise à jour ?
MAJ Windows 10 (Thresold 2 ) ?
Windows 10 32 bits ou 64 bits
disque dure externe Windows 10 problème
je ne veux pas installer W 10 depuis Windows update
Plus de sujets relatifs à Que penser de windows 10
 > Tous les forums > Forum Windows 10