× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Que pensez-vous de Facebook ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
Orchidée31
 Posté le 11/11/2009 à 20:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Martegual a écrit :
abdoxpx a écrit :

merci Orchidée31

la desactivation n'est pas une suppression
on ne fait que couvrir la plaie.

merci stimorol
"..retrouver ma virginité .."moi ?

Bonsoir,

Pour supprimer définitivement son compte facebook, voir ici:

http://www.memoclic.com/1215-facebook/9216-supprimer-compte-facebook.html

Cordialement

Martegual,

Merci de cette précision " suppression définitive" comme quoi tout est possible....

Martegual
 Posté le 11/11/2009 à 20:42 
Astucien

Bonsoir,

Faudra juste vérifier si effectivement le compte est définitivement hors service... Je pense qu'il faudra quand même supprimer avant les photos persos manuellement avant.

Cordialement

stimorol
 Posté le 11/11/2009 à 21:05 
  Astucienne

Faudra juste vérifier si effectivement le compte est définitivement hors service... Je pense qu'il faudra quand même supprimer avant les photos persos manuellement avant.

Effectivement c'est par cette page qu'il faut desormais passer pour envoyer sa demande via formulaire en ligne...D'ailleurs beaucoup d'internautes ruent dans les brancards pour que cette option de suppression definitive soit accessible sur la meme page que celle ou est proposée la desactivation...en clair...sans passer par la recherche qui convenons-en n'est pas franchement tres honnête...Le procédé est pour le moins pernicieux...

La suppression prend souvent + de temps que les 14 jours annoncés...Perso j'ai testé... environ 4 semaines...Mais bon y'a déjà un bon bout de temps...Peut-être sont-ils plus reactifs à l'heure ou nous parlons.

Et ça ne permet pas de se dedouaner, au prealable de la suppression du compte, du nettoyage à la main de ce que j'enumerais dans mon post précedent...

Sinon il restera des traces sur les murs...et une fois le compte supprimé definitivement impossible de fignoler le menage! Donc bien respecter l'ordre de la procédure : 1/Nettoyage...2/ suppression

panzer_iv
 Posté le 11/11/2009 à 21:55 
Astucien

50% des personnes qui m'ont envoyé des invitations pour FB sont des personnes que je fréquente quotidiennement, et les 50% restants sont ceux que je connais mais à qui je ne parle absolument pas.

Si je ne leur parle pas dans "la réalité", c'est pas sur FB que je vais le faire.

Donc, j'ai pas encore trouvé un intérêt à ce bidule.

Si je veux parler à des gens vraiment éloignés, j'utilise la messagerie instantannée ou le téléphone.

Cte chose qu'on appelle FB semble pour moi, plus un effet de tendance, que d'une réelle utilité (pour moi en tout cas).

En plus moi qui aime la discrétion sur le Ternet...

islandman
 Posté le 11/11/2009 à 22:40 
Astucien

{#} pas etonnant que les patrons zappent en permanence sur " fess'book" pour allez voir le profil d'un candidat a l'embauche dans leur societé , le mec se pointe et deja l'autre connait tout son profil donc les " facebookman and facebookwoman" ils ne faut pas les plaindre quand il ont des avec ce site ...ils ont qu'a etre discret pour se qu'ils mettent en ligne

Modifié par islandman le 11/11/2009 22:42
Lady Une
 Posté le 11/11/2009 à 23:53 
Petite astucienne

xileh a écrit :

TLM...

Un site....

http://www.123people.fr/

Faites des essais avec vos nom/prénom ou même pseudos... ou ceux de qui vous voulez...

Pas besoin d'être célèbre...

@+

edit ... ne pas oublier de lire sur le même site :

http://www.123people.fr/page/reputation_fr

Je traine pas mal sur internet, et j'ai un compte facebook, avec pour seuls amis que des amis que je vois plus souvent dans la vraie vie que via ce site communautaire (la plupart de mes amis facebook sont en fait membres de ma famille).

Quand je tape mon prénom et mon nom sur le site 123people, il ne me renvoit même pas ce compte facebook, juste mon adresse et mon numéro de téléphone, sur le site des pages jaunes. Rien de bien méchant.

Le tout, c'est d'être prudent.

Martegual
 Posté le 12/11/2009 à 09:10 
Astucien

Lady Une a écrit :
xileh a écrit :

TLM...

Un site....

http://www.123people.fr/

Faites des essais avec vos nom/prénom ou même pseudos... ou ceux de qui vous voulez...

Pas besoin d'être célèbre...

@+

edit ... ne pas oublier de lire sur le même site :

http://www.123people.fr/page/reputation_fr

Je traine pas mal sur internet, et j'ai un compte facebook, avec pour seuls amis que des amis que je vois plus souvent dans la vraie vie que via ce site communautaire (la plupart de mes amis facebook sont en fait membres de ma famille).

Quand je tape mon prénom et mon nom sur le site 123people, il ne me renvoit même pas ce compte facebook, juste mon adresse et mon numéro de téléphone, sur le site des pages jaunes. Rien de bien méchant.

Le tout, c'est d'être prudent.

+ 1

Cordialement

Anonyme
 Posté le 12/11/2009 à 11:10 
Nouvel astucien

TLM....

No-comment....

http://www.pcinpact.com/actu/news/54075-donnees-privees-faille-facebook-fuites.htm

@+

Edit : la source de l'info...

http://www.zataz.com/news/19635/facebook-fuite-de-donnees.html

Modifié par Anonyme le 12/11/2009 11:12
Publicité
Anonyme
 Posté le 12/11/2009 à 11:37 
Nouvel astucien
stimorol
 Posté le 12/11/2009 à 19:06 
  Astucienne

Le tout, c'est d'être prudent

Idem...

stimorol
 Posté le 12/11/2009 à 19:14 
  Astucienne

Anonyme
 Posté le 13/11/2009 à 17:44 
Nouvel astucien
cony2k1
 Posté le 18/12/2009 à 21:16 
Nouvelle astucienne

Moi je dois être la seul à Paris qui n'a pas facebook! Je comprends pas comment les gens passent des heures dessus juste pour faire du voyeurisme! Quand tu es en couple tu cherches à savoir quelles sont les amis de ta copine ou copain et quand tu casses, tu cherches à savoir avec qui elle ou lui est... passionnant! Après pour retrouver des potes c'est sympa mais si tu les as perdu de vue c'est peut etre pour une raison valable...

Skyloc
 Posté le 19/12/2009 à 15:17 
Astucien

a défaut de n'avoir pas d'ami et de famille dans la vie Facebook permet aussi de ce renseigner sur Des actualités journalières de toutes horizons en s'abonnant a des groupes

yolette
 Posté le 13/05/2010 à 20:56 
Petite astucienne

Boules a les boules d'être harcelée.

Mais t'es pas obligée d'ajouter quelqu'un à chaque fois qu'on te le propose non plus ou de répondre. Tu ignores, c'est tout.

orietta
 Posté le 13/05/2010 à 21:09 
Petite astucienne

Moi je déteste Facebook pour bonne et la simple raison, c'est qu'il faut raconter toute sa vie à l'inscription, un peu comme un rapport de police, identité obligatoire sinon c'est niet sur toute la ligne et moi je tiens à mon anonymat, pas parce que j'ai des choses à cacher, mais la prudence est de mise... Et les "amis" qui nous sollicitent presque de force par harcèlement quasi-spammique... Et ceux-là ne te connaissent pas des fois, c'est des purs étrangers un peu trop curieux... Et qui veulent des victimes potentielles des fois (l'affaire Line Massicotte au Québec), par exemple.

Aussi, une personnalité publique québécoise (C. Desrochers) s'est fait voler son identité dans ce hameçonnage-là.... Aucune confiance, et avec raison : Failles et piratages... Hate it... Ciao !

Modifié par orietta le 13/05/2010 21:10
Publicité
yolette
 Posté le 13/05/2010 à 21:24 
Petite astucienne

A l'inscription tu mets un faux nom et t'es pas obligée de remplir le reste, tu passes.

Lady Une
 Posté le 14/05/2010 à 13:11 
Petite astucienne

@Orietta,

On peut avoir un compte facebook et être totalement anonyme pour les moteurs de recherche. Il suffit de bien règler les paramètres de confidentialité.

Quant aux sollicitations non désirées, et bien tu les rejettes, de la même manière que pour toutes ces sollicitations publicitaires que tu ne dois pas manquer de recevoir quotidiennement dans ta boite aux lettres (physique, et non virtuelle).

Facebook est un outil génial quand on sait s'en servir, quand on ne fait pas n'importe quoi. Idem pour les fora en tout genre. Il suffit d'être prudent, et d'appliquer au monde numérique les principes élémentaires que l'on applique dans la vie réelle.

Par ailleurs, pour en revenir à Facebook, pour la plupart des utilisateurs, leur compte n'est qu'une extension de leur vie réelle, où leurs amis numériques sont avant tout des amis physiques.

Après, ceux qui ont des emmerdes l'ont bien cherché (ceux qui laissent leur compte ouvert à tous, et qui prennent le temps de remplir tout les champs proposés).

Modifié par Lady Une le 14/05/2010 13:12
Orchidée31
 Posté le 14/05/2010 à 14:49 
Petite astucienne

+1

louis14
 Posté le 13/02/2011 à 14:00 
Petit astucien

beorcs
 Posté le 13/02/2011 à 17:39 
  Astucien

{#}

Mon avis: facebook <=> adieu à vôtre vie privée {#}

Publicité
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK à 89,99 €
Valable jusqu'au 14 Avril

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK qui passe à 89,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1750 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau jusqu'à 140 m². Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une imprimante, une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre
143,44 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz à 143,44 € livré
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon Espagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz CL16 qui passe à 138,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 143,44 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 200 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
136,05 €Enceinte Bluetooth Bose SoundLink Mini II Special Edition à 136,05 € livrée
Valable jusqu'au 09 Avril

Amazon Allemagne propose actuellement l'enceinte Bluetooth Bose SoundLink Mini II Special Edition à 130,07 €. Comptez 5,98 € pour la livraison en France soit un total de 136,05 €. On la trouve partout ailleurs à partir de 159 €. Cette référence propose, dans un format compact et élégant, une diffusion sans-fil de avec son riche et naturel de toutes vos musiques stockées sur un smartphone, une tablette ou un PC équipé de la technologie bluetooth. Une prise auxiliaire est également présente. Le micro intégré vous permettra de passer des appels ou d'utiliser l'assistant intégré à votre appareil mobile. L'autonomie est de 12 heures. Recharge via USB-C. Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France pour commander sur Amazon DE et qu'il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Que Pensez-vous de FaceBook
Facebook : et si le réseau vous connaissait mieux
Moule à gaufre en silicone : qu'en pensez vous ?
Connaissez-vous lookback de Facebook ??
être maman d'un bébé de sa chair à la ménopause, qu'en pensez-vous ?
" vous en pensez quoi ? "
Rachat de SFR, qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Connaissez-vous Fortunéo ,qu'en pensez-vous?
que pensez-vous de ce site d'achats ?
Plus de sujets relatifs à Que pensez-vous de Facebook ?
 > Tous les forums > Forum À côté