× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 que pensez vous de Ccleaner
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Manon78
  Posté le 23/01/2019 @ 23:27 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonsoir,

un professionnel en informatique prétend que d'installer Ccleaner ne sert à rien

que pensez vous?

Merci

Manon

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 24/01/2019 à 01:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Nettoyer la base de registres, quand on ne sait pas ce qu'on fait, conduit immanquablement à la catastrophe.

Pour le reste, nettoyage des fichiers temporaires, du démarrage, cache des navigateurs etc... peut se faire manuellement sans l'aide d'un logiciel quelconque, surtout quand ledit logiciel n'est pas très discret (je n'en connais pas qui le soient).

J'avoue qu'il a quelques fonctions utiles comme désactiver des tâches planifiées ou un menu contextuel, choses qu'un utilisateur lambda ne sait pas faire manuellement.

Modifié par Daneel Olivaw le 24/01/2019 01:35
Manon78
 Posté le 24/01/2019 à 15:19 
Astucienne

Bonjour Daneel Olivaw

merci de m'avoir répondu je ne m'occupe pas de la base de registre

par contre on ne sait pas trop comment configurer le logiciel pour faire le nettoyage

bonne journée

Manon

Daneel Olivaw
 Posté le 24/01/2019 à 17:33 
  Maître astucien

Eh bien, tu coches ce que tu veux effacer et tu lance le nettoyage.

Effacer des caches et des historiques ne présente (en principe) pas de danger, à part le fait qu'un historique peut être utile lorsqu'on ne retrouve plus une adresse ou un site et qu'on regrette ensuite de l'avoir effacé.

Ne pas cocher une option si on ne sait pas à quoi elle se rapporte, surtout dans Système et Avancé.

dolly44
 Posté le 25/01/2019 à 10:12 
Petit astucien

Bonjour

Quand CCleaner dit qu'il nettoie Internet Explorer,vu que pour moi,je ne l'ai pas sur ma becane(Chrome,plutot..),que nettoie t-il alors?

merci a vous

jujube2
 Posté le 25/01/2019 à 10:47 
  Maître astucien

Il passe rapidement dessus pour voir si il y a quelque chose à virer et il te montre que tu as internet explorer caché dans un coin, comme les copains

bye

GREENHORN
 Posté le 25/01/2019 à 10:59 
Astucien
Message original par Manon78

Bonsoir,

un professionnel en informatique prétend que d'installer Ccleaner ne sert à rien

que pensez vous?

Merci

Manon

Bonjour Manon et à TLM

J'ai CCleaner, mais j'utilise aussi, à intervalles réguliers, PrivaZer, que je trouve plus complet.

Donc, je signale, à tout hasard, cet utilitaire, que j'utilise depuis au moins deux ans, sinon plus. Je n'ai jamais rencontré de problème avec lui.

Les mises à jour que j'adresse à un ami et qui n'a jamais rencontré de problème non plus !

1 - Télécharger laVersion portable (3.0.62.0)
http://privazer.com/downloadupdate.php

2 - Lancer PrivaZer
Utiliser ce fichier pour configurer PrivaZer
PrivaZer 01.06.2018.ini
=> Continuer
Prêt à effectuer mon 1er scan
=> OK

J'ai paramétré le fichier .ini aux "petits oignons' pour m'éviter des déconvenues.

Si tu décides de le tester,puisqu’il est portable, tu peux t’inspirer de mon fichier .ini

https://www.cjoint.com/c/IAzj46bsxxz

Tu remarqueras que je nettoie pas le registre =O

gpa2loq
 Posté le 25/01/2019 à 11:16 
Astucien

téléchargeable dans la logithèque aussi > https://www.pcastuces.com/logitheque/privazer.htm

Blue2
 Posté le 25/01/2019 à 16:13 
Petit astucien
Daneel Olivaw a écrit :

Ne pas cocher une option si on ne sait pas à quoi elle se rapporte, surtout dans Système et Avancé.

.

À moins de savoir à quoi correspondent chaque options. .

Préférable de laisser les options (par défaut) dans CCleaner.

.

Dans Système ;

- Laisser Décocher "Rapports d'erreur Windows", qui peuvent être utiles. . .. . . . . . . . Peut être coché 1ou2 fois / an.

- Si le "Cache DNS" est Coché, cela ralentit la navigation. Donc à laisser Décocher. . . . . . . . . . Peut être coché 1ou2 fois / an.

- Laisser Décocher "Raccourci du Menu Démarrer" et surtout "Raccourcis du bureau".

.

Dans Avancé ;

- Laisser Décocher "Vieilles données du Préfetch", sinon cela ralentit le lancement des applications avec un Disque Dur. . . . . . . . . . Peut être coché 1ou2 fois / an.

- Préférable de laisser Décocher ; "les Caches" ; "de l'arrangement des Menu", . "de la Zone de notification" . et . "de la taille/position des fenêtres".

Publicité
CLOVIS1947
 Posté le 25/01/2019 à 22:06 
Petit astucien

Bonsoir,

Moi aussi j'utilise CCleaner depuis des années et je "n'avais" pas à me plaindre !

Voilà ! Ma Fille âgée de 4 ans commence à faire "mu-muse" avec mon ordi ! Elle adore faire des jeux éducatifs notamment avec https://www.logicieleducatif.fr//math/recreation/hex-blocks.php

Certains jeux gardent l'historique des progrès ce qui permet de reprendre ledit jeu au niveau où l'on s'était arrêté la veille. Ors, après "nettoyage" avec CCleaner l'historique disparaît

Ce qui oblige "la joueuse" à repartir au niveau 1

Je ne sais pas ce qui provoque cela !

Si quelqu'un a une idée, je le remercie par avance

Daneel Olivaw
 Posté le 25/01/2019 à 22:27 
  Maître astucien

Décoches Cookies (Firefox, Edge, Chrome, Opera ou IE) :

CLOVIS1947
 Posté le 25/01/2019 à 22:36 
Petit astucien
Daneel Olivaw a écrit :

Bonsoir , je viens de décocher "Cookies" et faire un nettoyage avec CCleaner. Puis fait un test sur le site des jeux. Et bien c'est nickel chrome ! Merci infiniment

Décoches Cookies (Firefox, Edge, Chrome, Opera ou IE) :

Manon78
 Posté le 25/01/2019 à 23:57 
Astucienne
Blue2 a écrit :
Daneel Olivaw a écrit :

.

À moins de savoir à quoi correspondent chaque options. .

Préférable de laisser les options(par défaut) dans CCleaner.

.

Dans Système ;

- Laisser Décocher "Rapports d'erreur Windows", qui peuvent être utiles. . .. . . . . . . . Peut être coché 1ou2 fois / an.

- Si le "Cache DNS" est Coché, cela ralentit la navigation. Donc à laisser Décocher. . . . . . . . . . Peut être coché 1ou2 fois / an.

- Laisser Décocher "Raccourci du Menu Démarrer" et surtout "Raccourcis du bureau".

.

Dans Avancé ;

- Laisser Décocher "Vieilles données du Préfetch", sinon cela ralentit le lancement des applications avec un Disque Dur. . . . . . . . . . Peut être coché 1ou2 fois / an.

- Préférable de laisser Décocher ; "les Caches" ; "de l'arrangement des Menu", . "de la Zone de notification" . et . "de la taille/position des fenêtres".

Bonsoir,

chez moi Raccourci du Menu démarrer et Raccourcis du bureau sont cochés peux tu me dire pourquoi il vaut mieux les décocher, sinon tout correspond

merci

Manon

Manon78
 Posté le 26/01/2019 à 00:05 
Astucienne

Bonsoir Daneel Olivaw

comment fais tu pour pouvoir prendre toute la page moi je sui obligée de faire la capture en 2 fois si je veux prendre tout de Internet explorer à la fin de avancé

Merci

Manon

Modifié par Manon78 le 26/01/2019 00:06
Daneel Olivaw
 Posté le 26/01/2019 à 00:22 
  Maître astucien

Manon78 a écrit :

Bonsoir Daneel Olivaw

comment fais tu pour pouvoir prendre toute la page moi je sui obligée de faire la capture en 2 fois si je veux prendre tout de Internet explorer à la fin de avancé

Merci

Manon

J'utilise un logiciel de capture d'écran.

http://www.faststone.org/FSCaptureDetail.htm

Celui-ci est payant, mais il y en a de similaire gratuits.

Ekalb
 Posté le 26/01/2019 à 07:30 
  Maître astucien

Bonjour,

La version 5.3 de Fastone Capture est encore disponible: http://www.ordi-netfr.com/faststonecapture.php

Descendre un peu dans la page.

Manon78
 Posté le 26/01/2019 à 10:03 
Astucienne

J’ai Snagit peut etre qu’il a cette fonction et que je ne sais pas l’utiliser

quelqu’un qui a ce logiciel peut il m’aider

merci

Manon

sinon je vais voir pour Fastone

Publicité
El Magnifico
 Posté le 26/01/2019 à 11:31 
Groupe Sécurité

Manon78
 Posté le 26/01/2019 à 16:55 
Astucienne
El Magnifico a écrit :

TLM

Capture d écran avec Fastone

https://forum.pcastuces.com/image_avatar_lien_miniature_capture_ecran-f20s324.htm?page=1#750656

Chapitre 10

Bonjour merci pour votre aide

j'ai installé Fastone capture comment je dois faire pour imprimer la fenêtre de Ccleaner j'ai essayé mais pas douée

Manon

El Magnifico
 Posté le 26/01/2019 à 17:29 
Groupe Sécurité

Manon78

Excuse moi, je ne comprends pas bien la question.

Déjà pour plus de facilité Epinglez Fastone dans la barre des taches

Quand vous ouvrez le programme une petite fenetre rectangulaire s' affiche vous avez alors différents choix pour réaliser la capture

La premiere à partir de la gauche capture la totalité de la derniére fenetre ouverte sur votre écran

La troisiéme à partir de la gauche ouvre un curseur qui permet de capturer la surface choisie

Une fois la capture réalisée , enregistrez la sous ...........

Pour la déposer ici dans votre réponse , allez la chercher en cliquant sur cet icone:

Modifié par El Magnifico le 26/01/2019 17:48
cloclo40
 Posté le 26/01/2019 à 17:46 
Petit astucien

Manon78 a écrit :

Bonsoir,

chez moi Raccourci du Menu démarrer et Raccourcis du bureau sont cochés peux tu me dire pourquoi il vaut mieux les décocher, sinon tout correspond

merci

Manon

manon,

Une explication ici :

et ici les paramétrages de ccleaner dans leur totalité.

Manon78
 Posté le 26/01/2019 à 19:08 
Astucienne

El Magnifico,

quand je veux faire une capture d'écran de ma configuration de Ccleaner de internet Explorer jusqu'à la fin de Avancé je dois faire en 2 fois, or je crois que Daneel Olivaw le fait en une seule fois (voir ci-dessus) c'est pour cela que j'ai voulu essayer Fastone

@+Manon

Daneel Olivaw
 Posté le 26/01/2019 à 19:25 
  Maître astucien

Tu cliques sur ce bouton et tu cliques sur la fenêtre déroulante. Elle est capturée automatiquement.

Manon78
 Posté le 27/01/2019 à 15:30 
Astucienne

Bonjour à tous,

je viens de voir que l'option fenêtre déroulante ne marche pas dans Firefox donc j'avais beau essayer

bonne journée à tous

Manon

Daneel Olivaw
 Posté le 27/01/2019 à 15:54 
  Maître astucien

Ça marche très bien chez moi.

Là, je l'ai réduit pour pouvoir l'insérer.

Manon78
 Posté le 27/01/2019 à 16:29 
Astucienne

Peut être avec le payant

De plus Ccleaner n'a rien à voir avec Firefox et je n'ai jamais pu capturer que ce qui était visible donc option déroulante impossible

bonne fin de journée

Manon

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Football Manager 2020 gratuit
Valable jusqu'au 24 Septembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Football Manager 2020. Football Manager 2020 est un jeu de gestion de football du studio SEGA. Prenez les commandes de votre club favori , participez à la gestion de votre club en prenant part aux transferts et en gérant vos stratégies pour emmener votre équipe au sommet.

Pour télécharger le jeu, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. 

> Voir l'offre
15,59 €Décapeur thermique Tacklife 2000W + 4 buses métalliques à 15,59 € avec le code XXUURULA2
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur le décapeur thermique Tacklife 2000W (de 50 à 600°) avec 4 buses métalliques qui passe à 15,59 € grâce au code promo XXUURULA2. On le trouve habituellement autour de 30 €. Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur le bouton Appliquer à côté des 40% de réduction. Vous pouvez aussi utiliser le code XXUURULA2 sur la page de paiement. Le prix passera à 15,59 €.

> Voir l'offre
24,95 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 24,95 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 24,95 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Que pensez-vous de ça?
Que pensez-vous de ce logiciel ?
Que pensez vous du logiciel Medicat
Ccleaner,rappelez-vous,nous en avons beaucoup parler ici
Reimage, qu'en pensez-vous ?
Shadow Defender ...vous connaissez ? qu'en pensez vous ?
Que pensez vous de Kaspersky Total Security 2017 ?
Steganos Privacy Suite _qu'en pensez vous les pro ?
RogueKiller Anti-malware_ Que pensez vous de ce logiciel ?
Que pensez vous de cet "anti-virus".
Plus de sujets relatifs à que pensez vous de Ccleaner
 > Tous les forums > Forum Sécurité