> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Que pensez-vous de ce portable?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
nicolodindron
  Posté le 13/03/2018 @ 19:31 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Je dois acheter un portable essentiellement pour de la "bureautique un peu lourde" (gros caluls dans gros fichiers excel ouverts simultanément) + requêtes access.

Je fais aussi tourner des logiciels qui font de l'OCR en temps réel, et qui ne doivent donc pas "lagger". Pour l'instant, je ne fais pas d'audiovisuel, mais plus tard peut-être un peu de montage vidéo. Je ne voudrais pas que le dit portable soit HS ou dépassé dans 2 ans.

Autre point : je souhaite l'utiliser en dual monitor, c'est à dire en répartissant l'affichage sur 2 écrans (celui du portable + 1 autre moniteur), de manière à pouvoir avoir clairement 2 logiciels différents visibles simultanément (1 écran dédié à chaque logiciel). Pour permettre cela, je ne sais pas ce que je dois vérifier dans les caractéristiques techniques du portable? J'imagine que ça concerne la carte graphique, mais cette possibilité n'est jamais spécifiée dans la fiche technique du portable.

Que pensez-vous de ce portable?

https://www.amazon.fr/HP-Pavilion-15-cc502nf-Portable-GeForce/dp/B071GTNBW2/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

Remplit-il la condition de dual monitor?

Quelqu'un connaît-il un modèle meilleur marché?

Merci de votre aide

Nicolodindron

Modifié par nicolodindron le 13/03/2018 22:02
Publicité
Papyjan07
 Posté le 13/03/2018 à 20:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir, nicolodindron,

Je crains que ce portable ne soit déjà dépassé: carte graphique d'ancienne génération, SSD 128 Go et HDD 5400 t/min, mémoire peu performante à 8 Go, sans compter l'écran en 15,6"…

Je pense que tu devrais t'orienter vers une machine plus récente et plus puissante. Bien sûr, le prix ne sera pas le même (compte plus de 1 500 €), mais les tâches et les performances que tu vises exigent un choix plus ambitieux.

Attends d'autres avis, mais je me permets de te conseiller la lecture du dernier N° (94) de PC Update qui présente un guide d'achat intéressant et fourni.

nicolodindron
 Posté le 13/03/2018 à 21:48 
Petite astucienne

Bonsoir Papyjan07,

Merci de ton aide !

Je ne m'attendais pas à une telle réponse :-(

Je croyais que ce modèle était récent.

Si je comprends bien :

SSD 128 Go -> pas assez de capacité

HDD 5400 t/min -> pas assez rapide

mémoire peu performante à 8 Go -> je ne comprends pas ça, 8GO de RAM, c'est pas mal, non? tu recommandes quoi? 16GO?

Aussi, remplit-il la condition de dual monitor?

J'aimerais ne pas dépasser 900€...

PS : j'habite à l'étranger donc je ne peux pas me procurer PC Update, et ils n'ont pas de site web apparemment !!!

nicolodindron
 Posté le 13/03/2018 à 22:01 
Petite astucienne

Un ordinateur retient-il votre attention parmi ceux-ci ?

https://goo.gl/EivA24

... J'aimerais ne pas dépasser 900€......

Modifié par nicolodindron le 13/03/2018 22:02
triode94
 Posté le 14/03/2018 à 07:55 
  Maître astucien

Bonjour,

Le premier indiqué est le plus performant. Bien que pour de la bureautique tu n'ais pas besoin d'une telle puissance !

DLUC
 Posté le 14/03/2018 à 09:09 
  Astucien

triode94 a écrit :

Bonjour,

Le premier indiqué est le plus performant. Bien que pour de la bureautique tu n'ais pas besoin d'une telle puissance !

Bonjour

Peut être mais as tu lu ça :

"Je fais aussi tourner des logiciels qui font de l'OCR en temps réel, et qui ne doivent donc pas "lagger" Pour l'instant, je ne fais pas d'audiovisuel, mais plus tard peut-être un peu de montage vidéo. Je ne voudrais pas que le dit portable soit HS ou dépassé dans 2 ans"

Pour ne pas être dépassé dans deux ans ben faut taper plus haut une 1070 pour commencer, SSD 256 ou 500 G et minimum 16 G de Ram.

Faut savoir ce que l'on veux on a rien sans rien, t'as pas une voiture de course pour le même prix qu'une Twingo.

A+

Modifié par DLUC le 14/03/2018 09:15
xenux
 Posté le 14/03/2018 à 09:44 
Petit astucien

nicolodindron
 Posté le 14/03/2018 à 12:03 
Petite astucienne
triode94 a écrit :

Bonjour,

Désolé, il semble y avoir un pb avec mon lien vers la liste de résultats d'Amazon. De quel portable parlais-tu?

nicolodindron
 Posté le 14/03/2018 à 12:06 
Petite astucienne
xenux a écrit :

Bonjour celui ci n'est pas mal

https://www.materiel.net/pc-portable/asus-rog-g553vd-dm747t-141984.html#caracDetail

Qu'en pensez vous ? .

Merci Xenux,

Est-ce qu'il me permet de partager le desktop en dual monitor (cf besoin détaillé précédemment) ?

Comment puis-je voir cela dans sa fiche technique?

Publicité
sonyA330
 Posté le 14/03/2018 à 13:41 
Astucien

bonjour,

pour les besoins demandés, un pc fixe est préférable.

nicolodindron
 Posté le 14/03/2018 à 15:39 
Petite astucienne
sonyA330 a écrit :

bonjour,

pour les besoins demandés, un pc fixe est préférable.

Bonjour SonyA330,

Pourquoi?

Par rapport à mon budget?

sonyA330
 Posté le 15/03/2018 à 07:46 
Astucien

bonjour nicolodindron,

c'est par rapport à "bureautique un peu lourde".

triode94
 Posté le 15/03/2018 à 08:19 
  Maître astucien

nicolodindron a écrit :
triode94 a écrit :

Bonjour,

Désolé, il semble y avoir un pb avec mon lien vers la liste de résultats d'Amazon. De quel portable parlais-tu?

https://www.amazon.fr/HP-Pavilion-15-cc502nf-Portable-GeForce/dp/B071GTNBW2/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

Modifié par triode94 le 15/03/2018 08:40
Jean_Aymard
 Posté le 15/03/2018 à 08:40 
  Astucien

Salut Triode

Il est indisponible le PC que tu lui proposes

lauraJH
 Posté le 15/03/2018 à 08:40 
Petite astucienne

si ton budget est maxi 900€ ...

peut etre celui là à 900€ : MSI- GP72VR 7RF-430XFR Leopard Pro - Noir

Ecran 17,3'' Full HD - Intel Core i5-7300HQ - HDD 1 To + SSD 128 Go - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 3 Go

https://www.rueducommerce.fr/produit/msi-gp72vr-7rf-430xfr-leopard-pro-noir-30179472/offre-73405300

par contre il est sans systeme d'exploitation, faudra rajouter Windows (en clé usb par exemple)

pour le "dual monitor", faut regarder la carte graphique, là c'est une NVIDIA GeForce GTX 1060 3 Go, elle a le
"Matrix Display" :

https://youtu.be/7SZE2mGn2Wo

La technologie MSI Matrix Display supporte simultanément un total de deux moniteurs externes par l’intermédiaire d'un port HDMI et d'un port DisplayPort 1.2. Vous pourrez donc utiliser trois écrans au total et faire d'autres choses en même temps que vous jouez. Aussi, vous pourrez connecter votre ordinateur à une TV HD car Matrix Display supporte une sortie 4K d'une résolution 3840 x 2160. Matrix Display vous offre un environnement idéal pour le jeu comme le multimédia.

Modifié par lauraJH le 15/03/2018 10:48
triode94
 Posté le 15/03/2018 à 08:43 
  Maître astucien

Jean_Aymard a écrit :

Salut Triode

Il est indisponible le PC que tu lui proposes

Oui, exact mais c'est elle qui l'a proposé au départ! (Je pensais qu'il y avait un problème de lien pour accéder à la page d'Amazon)

Alors peut-être là : https://www.touslesprix.com/comparer/fiche1854732.html

Modifié par triode94 le 15/03/2018 08:45
Patoche17
 Posté le 15/03/2018 à 10:25 
Astucien

Bonjour les amis,

Effectivement, le MSI léopard serait un vrai bon choix répondant sans problème aux besoins énoncés.

Le I5 est un quadricores ce que n'était pas le I7 du HP initial... Pas un foudre de guerre mais très suffisant en l'occurrence.

8 Go RAM sont suffisants sauf pour éventuellement de la retouche vidéo lourde mais tiendront le coup pour de la retouche occasionnelle.

Le tandem SSD + HD sont gage de rapidité générale, avec un HDD à 7200 Tr/mn, ce qui est plutôt rare sur un portable.

Écran 17'' confortable

Une CG 1060 avec 3 Go dédiés

Normalement, c'est le prototype du PC "tout terrain" capable de gérer tes besoins facilement même.

Par contre, on est pas à 900 € mais à 1000... (999€) plus le prix éventuel de L'OS mais de cela, en en trouve à petit prix aujourd'hui, un peu partout.

Je possède depuis deux ans un portable du même type (MSI GP70), juste un peu plus puissant comme étant basé sur un bon petit I7 quadri et j'en suis toujours enchanté... mais ce n'est qu'un avis entre autres évidemment.

Ah oui, à ta question concernant la potentialité de rajout d'un second écran, quasiment tous les portables actuels offrent cette possibilité. Par contre, attention au type de sortie, donc au type de connexion de l'écran additionnel.

La majorité des Portables proposaient en natif, une sortie RVB, cela tend à disparaître au profit de sortie DVI qui, elles aussi sont progressivement remplacées par le standard HDMI et pour les plus évolués, vers le standard Display Port.

Le MSI proposé par LauraJH, lui dispose même des deux derniers ports (HDMI et Display Port) ce qui devrait même pouvoir te permettre de rajouter deux écrans simultanément (à confirmer) par contre, lors d'un éventuel achat d'écran, penser à ce qu'il dispose du bon port... (l'un ou l'autre)

Publicité
lauraJH
 Posté le 15/03/2018 à 11:18 
Petite astucienne

ah oui, c'est celui là qui est à 905€ :

MSI- GL72 7RD-034FR - Noir

https://www.rueducommerce.fr/produit/msi-gl72-7rd-034fr-noir-29854064/offre-72570728

celui là est livré avec Windows 10, mais sans SSD et la carte un peu moins puissante (GTX 1050 2 Go).

Ecran 17,3'' Full HD - Intel Core i5-7300HQ - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 1050 2 Go - Windows 10.

ca reste un model assez identique, un "GL72", pour 100€ de moins, tu n'as pas le SSD, ni la carte 1060 mo... mais tu as Windows 10 inclus ce qui t'éviteras de rajouter 100€ (contrairement au model à 999€, qui n'a pas Windows inclus)

Modifié par lauraJH le 15/03/2018 11:24
Patoche17
 Posté le 15/03/2018 à 11:32 
Astucien

Oui, cela semble le même mais, il n'y a pas le SSD ce qui limitera la vitesse de l'ensemble et c'est dommage pour le confort d'utilisation et, par exemple, pour une "OCRisation" ()lourde.

De plus, je ne vois pas de port interne M2 pour ajouter un SSD ultérieurement...

La carte graphique, ce n'est guère important si tu ne joues pas.

nicolodindron
 Posté le 15/03/2018 à 20:13 
Petite astucienne

Merci bcp pour vos messages,

Je suis au lit avec la grippe, alors je répondrais demain.

(le SSD me semble important, mais acheter séparément windows10 :-((( ...)

Patoche17
 Posté le 15/03/2018 à 20:41 
Astucien

Bon courage Ami

Oui, c'est vrai qu'un SSD est un vrai plus dans une configuration.

Pour ce qui est de Windows 10... https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B010S3UIG4/ref=sr_1_5_olp?s=software&ie=UTF8&qid=1521142707&sr=1-5&keywords=windows+10... à ce prix-là.....

jeancloclo
 Posté le 16/03/2018 à 17:33 
Petit astucien

Bonjour,

https://www.amazon.fr/Ordinateurs-portables-Acer-Informatique/s?ie=UTF8&page=1&rh=n%3A429879031%2Cp_4%3AAcer

Personnellement les HP il ne faut plus m'en parler,pas au point de vue performance mais en solidité et fiabilité non merci ,écran qui se déforme se desserti,ordinateur qui chauffe ,des bestioles à soucis

sonyA330
 Posté le 17/03/2018 à 07:58 
Astucien

bonjour jeancloclo, le pc hp ce n'est pas terrible (le "p" me ferais penser parfois à "poubelle", c'est là qu'on en trouve à la déchetterie).

Papy49
 Posté le 17/03/2018 à 10:44 
Astucien

Bonjour nicolodindron,

Actuellement j'ai celui-ci, n'est plus disponible sur le site, mais tu as des équivalents.

Investissement important que je ne regrette pas

https://www.materiel.net/pc-portable/msi-gp72vr-7rfx-623xfr-leopard-pro-144752.html?affcode=drrispoli

jeancloclo
 Posté le 17/03/2018 à 11:18 
Petit astucien

sonyA330 a écrit :

bonjour jeancloclo, le pc hp ce n'est pas terrible (le "p" me ferais penser parfois à "poubelle", c'est là qu'on en trouve à la déchetterie).

Bonjour,

+1.. je confirme...j'en ai encore un pour vendre les pièces

DLUC
 Posté le 17/03/2018 à 16:21 
  Astucien

jeancloclo a écrit :
sonyA330 a écrit :

Bonjour,

+1.. je confirme...j'en ai encore un pour vendre les pièces

Bonjour,

+ 1 aussi y a qu'a voir sur le forum HP entre les mise à jour du bios des qu'il y a un problème comme si y avait que ça à faire, les problèmes de charge ou batterie c'est pas ce qui manque chez eux.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Que pensez vous de ce petit scanner portable ?
vous pensez quoi de cette ordinateur portable ??
que pensez vous de ce portable ?
Que pensez-vous de ce pc portable?
que pensez vous de ce portable?
que pensez vous de ce portable?
Que pensez vous de ce portable?
Que Pensez Vous de ce Portable?
PC Portable : pas cher, qu'en pensez-vous ??
Que pensez-vous de ce portable ?
Plus de sujets relatifs à Que pensez-vous de ce portable?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis