> Tous les forums > Forum À côté
 Que pensez-vous de cet avertissement de Google?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Henri9009
  Posté le 27/11/2007 @ 18:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut!

Cette adresse m'a été donné par un vendeur de magasin, cela serait un site chinois qui vend de bonnes guitares électriques vraiment pas cher.

Je n'ai pas osé y entrer... qu'en pensez-vous? Vous avez une expérience avec ce genre d'avertissement?

Merci!

Publicité
elle
 Posté le 27/11/2007 à 18:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Trobete
 Posté le 27/11/2007 à 18:59 
Petit astucien

Dans ce cas,ma position, c'est méfiance, ou mème oublier ce site .

Bonne soirée

shumi
 Posté le 27/11/2007 à 19:04 
Astucien

j'y suis allé, pour voir...

mon anti-virus BitDefender ne s'est pas déclenché...

et le site affiche des guitares à vendre....

pour moi, le site est clean....

Modifié par shumi le 27/11/2007 19:10
elle
 Posté le 27/11/2007 à 19:12 

shumi a écrit :

j'y suis allé, pour voir...

mon anti-virus BitDefender ne s'est pas déclenché...

et le site affiche des guitares à vendre....

pour moi, le site est clean....

Il n'y a pas que les virus qui peuvent faire du tort...

http://www.branchez-vous.com/actu/06-01/10-136502.html

Malcolm
 Posté le 27/11/2007 à 19:36 
  Astucien

"espiogiciels" ... Pfff qu'est-ce qu'ils ne vont pas inventer comme terme pseudo franþais encore ...
elle
 Posté le 27/11/2007 à 19:40 

Malcolm a écrit :

"espiogiciels" ... Pfff qu'est-ce qu'ils ne vont pas inventer comme terme pseudo français encore ...

Quoi? T'aime pas ce mot-valise?

T'en fais pas, on a encore beaucoup d'imagination...

Modifié par elle le 27/11/2007 19:40
traction
 Posté le 27/11/2007 à 21:03 
Astucien

danger !
Trobete
 Posté le 27/11/2007 à 21:05 
Petit astucien

traction a écrit :

danger !

+ 1

apolinaire
 Posté le 27/11/2007 à 22:04 
Astucien

Bonsoir,

Vous me faites rire "traction" et "Trobete" à crier Danger ! On dirait des petites filles effarouchées dans une école de bonnes soeurs ! Vous criez "Au loup !" ? D'accord. Vous avez vos raisons. Mais alors donnez les ! Et arrêtez de jouer à l'autruche qui ne veut plus rien regarder quand elle sent un "danger".

Bien sûr que les programmes espions sont dangereux. Bien sûr qu'on peut se choper plein de petites saloperies en surfant. Mais au lieu de crier bêtement, il faut mieux rester conscient de ces dangers, savoir les repérer et aussi savoir les éviter ou les éradiquer. Sinon, à lire des messages comme les vôtres, ça donnerait envie de ne plus se connecter à internet tellement c'est dangereux.

Bon, reste plus qu'à espérer que PCA ne m'ait pas foutu une vérole pendant que j'écrivais ce message !

Apolinaire

Modifié par apolinaire le 27/11/2007 22:04
Trobete
 Posté le 27/11/2007 à 22:18 
Petit astucien

apolinaire a écrit :

Bonsoir,

Vous me faites rire "traction" et "Trobete" à crier Danger ! On dirait des petites filles effarouchées dans une école de bonnes soeurs ! Vous criez "Au loup !" ? D'accord. Vous avez vos raisons. Mais alors donnez les ! Et arrêtez de jouer à l'autruche qui ne veut plus rien regarder quand elle sent un "danger".

Bien sûr que les programmes espions sont dangereux. Bien sûr qu'on peut se choper plein de petites saloperies en surfant. Mais au lieu de crier bêtement, il faut mieux rester conscient de ces dangers, savoir les repérer et aussi savoir les éviter ou les éradiquer. Sinon, à lire des messages comme les vôtres, ça donnerait envie de ne plus se connecter à internet tellement c'est dangereux.

Bon, reste plus qu'à espérer que PCA ne m'ait pas foutu une vérole pendant que j'écrivais ce message !

Apolinaire

Chacun sa philosophie, pour moi c'est chat échaudé,craint l'eau froide. (et je sais de quoi je parle,pour les véroles etc ...)

de plus, excès de prudence n'a jamais nuit,au contraire.

bonne soirée

montréalPQ
 Posté le 27/11/2007 à 22:22 
  Astucien

Malcolm a écrit :

"espiogiciels" ... Pfff qu'est-ce qu'ils ne vont pas inventer comme terme pseudo français encore ...

est tu préfere quoi SPYWARE

comme tu peut le voir ici ce mot est fréquement utilisé

http://www.google.com/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=espiogiciels&btnG=Google+Search

Pokus
 Posté le 27/11/2007 à 22:23 
Petit astucien

Bonsoir,

je viens de scanner le lien à l'aide de l'utilitaire Dr.Web qui m'indique que le site est propre, et la base de données de McAfee indique aussi que le site est sans danger !

Voilà si jamais ca peut rassurer quelqu'un............

Bonne soirée

OMINOREG
 Posté le 27/11/2007 à 22:54 
Petit astucien
Domage que GOOGLE ne mette pas ce même message d'avertissement quand il nous propose d'installer GOOGLE TOOLBAR. Car ça aussi c'est un véritable logiciel espion.
Niphredil
 Posté le 27/11/2007 à 23:22 
Petite astucienne

OMINOREG a écrit :

Domage que GOOGLE ne mette pas ce même message d'avertissement quand il nous propose d'installer GOOGLE TOOLBAR. Car ça aussi c'est un véritable logiciel espion.

shumi
 Posté le 27/11/2007 à 23:57 
Astucien

Pokus a écrit :

Bonsoir,

je viens de scanner le lien à l'aide de l'utilitaire Dr.Web qui m'indique que le site est propre, et la base de données de McAfee indique aussi que le site est sans danger !

Voilà si jamais ca peut rassurer quelqu'un............

Bonne soirée

j'avais fait exactement la même chose....

Pour ceux qui ont peur de tout, éteignez votre PC, et résiliez votre abonnement chez votre FAI...mais de grâce, cessez immédiatement Internet !!

ressortez de l'armoire votre bon vieux minitel !

J'ajoute qu'une fois sorti du site, j'ai passé Spybot, puis Ad-aware, puis AVG...et la réponse est Niet !

Alors arrêtez avec vos " Dangers "et croire tout ce que dit Google...

Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

traction
 Posté le 28/11/2007 à 09:49 
Astucien

bonjour

j'ai écrit "DANGER !" de façon laconique car j'étais en retard et n'avais pas le temps de m'expliquer et puis après j'ai oublié .......

En ne voulant pas suivre un tel avertissement j'ai eu des gros gros problèmes sur l'ordinateur que j'avais avant et si je dit avant vous comprenez donc que j'ai du le changer. Et heureusement que toutes mes photos sont sauvegardées sur 2 disques externes car j'aurais perdu plusieurs années de travail donc si on n'appelle ça faire l'autruche bon !

jesaisrien
 Posté le 28/11/2007 à 09:55 
Petit astucien

traction a écrit :

bonjour

j'ai écrit "DANGER !" de façon laconique car j'étais en retard et n'avais pas le temps de m'expliquer et puis après j'ai oublié .......

En ne voulant pas suivre un tel avertissement j'ai eu des gros gros problèmes sur l'ordinateur que j'avais avant et si je dit avant vous comprenez donc que j'ai du le changer. Et heureusement que toutes mes photos sont sauvegardées sur 2 disques externes car j'aurais perdu plusieurs années de travail donc si on n'appelle ça faire l'autruche bon !

Bonjour,

Tout est dit là....

Il n'y a que cette précaution qui prémunisse contre tout problème, double sauvegarde tous les jours. Parfois pénible, mais parfois bénie....

Bonne journée

traction
 Posté le 28/11/2007 à 10:06 
Astucien

et surtout sur des supports différents. A mon avis le plus simple et le plus sur c'est sur HD externe car quoi qu'il arrive on pourra toujours le relire. La gravure sur cd n'est pas fiable dans la durée.
traction
 Posté le 28/11/2007 à 10:11 
Astucien

je m'aperçois que je n'avais pas fini ! la sauvegarde sur clé USB est relativement asses fiable mais pas pratique.
apolinaire
 Posté le 28/11/2007 à 10:27 
Astucien

Bonjour,

J'en reviens à l'avertissement de Google. C'est vrai qu'à première vue ça peut paraître intéressant d'être averti qu'un site est dangereux. Mais sur quoi se basent-ils pour mettre ainsi au pilori un site par ci, un site par là ? Sur les quelques caractères asiatiques que l'on voit sur la page Google ? Ou sur une liste de serveurs "blacklistés" ?
Ce dernier point doit être considéré avec prudence. Je connais une dame, sachant tout juste surfer un peu et faire quelques courriels, très loin d'avoir les capacités des pirates ou des hackers, qui s'est retrouvée avec son adresse e-mail blacklistée ! Elle recevait nos courriels mais plus personnes ne recevait les siens ! Après enquête, il se trouve que ses messages passaient systématiquement par un serveur qui, lui, était blacklisté. Et voilà comment on découvre une dangereuse délinquante sur internet ! L'histoire date d'environ 1 an et la pauvre mamie n'en revient toujours pas.

Un autre danger dont il faut se méfier (mais là je pense que Google ne regarde pas dans ce sens), ce sont les moyens de paiement. Il en est un qu'il faut apparemment fuir comme la peste, c'est Western Union. Le site eBay n'arrête pas de prévenir les acheteurs des dangers de ce genre de paiement. Il semblerait que le commerçant (si on peut l'appeler comme ça !) à l'autre bout peut vider le compte en banque du client ! Il y a beaucoup d'autres avertissements sur internet au sujet de cette société.

Pour les guitares, on voit sur l'écran mis par shumi que le gars a une boutique eBay. Pourquoi ne pas s'y rendre et vérifier la cote de ses évaluations, voir s'il accepte Paypal et si oui, avec garantie. Ca pourrait être un début un peu plus sécurisé, même si le risque 0 n'existe pas...

Apolinaire

Demerzel
 Posté le 28/11/2007 à 11:26 
Astucien

Hello,

Personnellement, je n'écoute pas cet avertissement de Google. Chaque fois qu'il m'a dit que le site était dangereux, il n'y avait aucun risque. C'était des sites sérieux d'entreprise, de vente, il m'a meêm dit que le site de l'Union européenne était dangereux !!!

Ensuite s'il y a le moindre risque, l'anti-virus se déclanche (ce qui m'est arrivé 1x en 2ans en allant sur un site que je savais potentiellement infecté).

Henri9009
 Posté le 28/11/2007 à 20:33 
Petit astucien
Merci à tous, discussion intéressante!
traction
 Posté le 28/11/2007 à 20:44 
Astucien

ben voyons demerzel remonte un peu plus haut et relis ce que j'ai dit
apolinaire
 Posté le 28/11/2007 à 21:44 
Astucien

Demerzel a écrit :

il m'a même dit que le site de l'Union européenne était dangereux !

Ca, il n'avait certainement pas tort !
Bon, j'arrête ici car les sujets à connotations politiques ou religieuses ne sont pas autorisés.

En tout cas, ta remarque a eu le mérite de me déclencher un grand rire !

Apolinaire

be-bop
 Posté le 29/11/2007 à 02:21 
  Astucien
traction a écrit :

bonjour

c'est un virus ou un missile que tu t'es pris ? parce que changer d'ordi en n'ayant pas ecouté google......

en periode de thanksgiving ,à choisir un volatile , j'appelerai pas ça faire l'autruche

Demerzel
 Posté le 29/11/2007 à 08:37 
Astucien

traction a écrit :

ben voyons demerzel remonte un peu plus haut et relis ce que j'ai dit

Hello,

Pas besoin de remonté, j'ai très bien lu ce que tu, comme tous les autres, ont écrit.

J'ai juste expliqué mon attitude face à cette situation, toi tu a exprimé la tienne de façon "laconique", moi d'une autre façon

traction
 Posté le 29/11/2007 à 10:29 
Astucien

bonjour demerzel

escuses moi mais parfois j'ai la flèmme de taper plein de mots d'ou mon message laconique

bonne journée

sallelot
 Posté le 29/11/2007 à 17:51 
Astucien

shumi a écrit :

Pour ceux qui ont peur de tout, éteignez votre PC, et résiliez votre abonnement chez votre FAI...mais de grâce, cessez immédiatement Internet !!

ressortez de l'armoire votre bon vieux minitel !

J'ajoute qu'une fois sorti du site, j'ai passé Spybot, puis Ad-aware, puis AVG...et la réponse est Niet !

Alors arrêtez avec vos " Dangers "et croire tout ce que dit Google...

Shumi pour quelqu'un qui n'a peur de rien tu es bien equipé

Modifié par sallelot le 29/11/2007 17:52
apolinaire
 Posté le 29/11/2007 à 21:53 
Astucien

sallelot a écrit :

Bonsoir,

Mais il ne s'agit pas de ça du tout ! Shumi est tout simplement un internaute averti qui sait prendre ses précautions et vérifier à priori et à posteriori qu'il n'a pas de problème. C'est le contraire qui serait ridicule !
Relire mon message sur ce fil de discussion du 27-11 à 22h04, je disais clairement "il faut mieux rester conscient de ces dangers, savoir les repérer et aussi savoir les éviter ou les éradiquer."
Donc, Shumi n'a pas peur, il a simplement conscience des dangers d'internet et il oeuvre en conséquence. Bravo.

Apolinaire

sallelot
 Posté le 30/11/2007 à 13:09 
Astucien

apolinaire a écrit :

sallelot a écrit :

Bonsoir,

Mais il ne s'agit pas de ça du tout ! Shumi est tout simplement un internaute averti qui sait prendre ses précautions et vérifier à priori et à posteriori qu'il n'a pas de problème. C'est le contraire qui serait ridicule !
Relire mon message sur ce fil de discussion du 27-11 à 22h04, je disais clairement "il faut mieux rester conscient de ces dangers, savoir les repérer et aussi savoir les éviter ou les éradiquer."
Donc, Shumi n'a pas peur, il a simplement conscience des dangers d'internet et il oeuvre en conséquence. Bravo.

Apolinaire

Salut

j'avais bien compris c'etait juste une plaisanterie

apolinaire
 Posté le 30/11/2007 à 13:15 
Astucien

Ah pardon. J'avais pris ta remarque au premier degré. Désolé, je m'excuse.

Apolinaire

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Routeur TP-Link Archer AX58 WiFi 6
48,10 € 89,99 € -47%
@Amazon Allemagne
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR5 SODIMM Crucial 5600 MHz
75,08 € 90 € -17%
@Amazon Allemagne
Clé USB 3.2 Kingston DataTraveler Exodia DTX 128 Go
9,19 € 18 € -49%
@Amazon
Mini PC Geekom IT12 (Intel Core i9-12900HK, 32 Go RAM DDR4, SSD NVMe PCIe 4.0 1 To, WiFi 6, Windows 11 Pro)
597,64 € 699 € -15%
@Amazon
Caméra d'action Insta360 X5
589,99 € -1 -15%
@Amazon
SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme NVMe 8 To (1050 Mo/s)
539,16 € 650 € -17%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Moule à gaufre en silicone : qu'en pensez vous ?
Google sait presque tout de vous (vérifiez !)
être maman d'un bébé de sa chair à la ménopause, qu'en pensez-vous ?
" vous en pensez quoi ? "
Rachat de SFR, qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Connaissez-vous Fortunéo ,qu'en pensez-vous?
que pensez-vous de ce site d'achats ?
que pensez vous du clip indochine?
Qu"en pensez-vous?
Plus de sujets relatifs à Que pensez-vous de cet avertissement de Google?
 > Tous les forums > Forum À côté