> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Que pensez vous de cette configSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Clikbill
  Posté le 04/07/2013 @ 20:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir à tous,

J'ai trouvé cette config Medion chez Macro en Belgique, voulant donc en savoir un peu plus j'ai été voir sur le site de medion .

Mais là cette config semble ne pas exister, en tout cas sous la même référence "Medion Akoya P5215 E".

Qu'en pensez vous

1: De cette config, en sachant que le pc sert pour une utilisation classique, donc essentiellement surf sur internet, bureautique, photos, écouter de la musique

visionnage et traitement de vidéo.

2: Du fait de ne pas la retrouver directement sur le site de Medion.

3: Ceci dit j'ai vu sur le site de Medion plusieur configurations très semblable (matériel, même processeur Intel® Core i5-3350P et prix) avec me semble

t'il simplement la carte graphique qui change.

Déjà merci pour vos réponses

Publicité
Hyportatif
 Posté le 04/07/2013 à 21:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

ICI il y a un meilleur Proc

Clikbill
 Posté le 07/07/2013 à 19:42 
Astucien

Bonjour,

mimi32140

Merci pour ta réponse,

Je pense que vu l'absence d'avis concernant la config Medion Akoya P5215 E, (après ce petit up) d'ici un jour ou deux je vais clore le sujet.

moradin
 Posté le 08/07/2013 à 12:43 
Astucien

Salut , le pc est pas mal, je le trouve cher pour la marque, celui de mimi est mieu qualité prix (même si pas grd monde se sert de la puissance d'un i7), MAIS cette marque est généralement a déconseillé, après tu peux tomber sur un bon produit quand même mais le matos embarquer est généralement mioyen...

Si tu sais monté un pc le prendre par pièce te reviendra moins cher ou pariel mais avec du meilleur matos 'et tu pourras mettre windows 7 si comme bcp tu es alergique a 8)

Pour ce que tu veux en faire un pc sans carte grpahique et avec un i3 serait suffisant et donc bien moins cher !

Clikbill
 Posté le 09/07/2013 à 13:43 
Astucien

moradin a écrit :

Salut , le pc est pas mal, je le trouve cher pour la marque, celui de mimi est mieu qualité prix (même si pas grd monde se sert de la puissance d'un i7), MAIS cette marque est généralement a déconseillé, après tu peux tomber sur un bon produit quand même mais le matos embarquer est généralement mioyen...

Si tu sais monté un pc le prendre par pièce te reviendra moins cher ou pariel mais avec du meilleur matos 'et tu pourras mettre windows 7 si comme bcp tu es alergique a 8)

Pour ce que tu veux en faire un pc sans carte grpahique et avec un i3 serait suffisant et donc bien moins cher !

moradin

Merci pour ton avis, je prend note et j'oublie le PC et la marque.

Oui je pense que je sais, faire ça, j'y avais déjà pensé mais toute les config que j'avais suivi sur le forum ou ailleur m'arrive à des prix plus cher, d'où mon étonnement quand tu dis que ça me reviendrais moins cher, il faut dire aussi que j'avais regarder des config avec des processeurs i5, et de plus pour choisir dans la série i5 les prix sont tellement différent, de la ma question sur la Medion à 599 euros.

La bonne question est peut-être pourquoi un i3 un i5 ou encore un i7 (mimi me dit ici un meilleur et c'est un i7 ) et toi tu me dis qu'un i3 est suffisant. Et moi sans savoir trop pourquoi, dans mes investigations je m'étais mis entre les deux.

Alergique à windows 8 je sais pas vraiment, vu que je ne l'ai jamais utilisé, mais c'est vrais que son aspect ne me botte pas plus que ça (en plus de tout ce qui se dit ) et comme pour le moment sur le pc fixe qui est un Dell (reconverti même matériel mais autre carte mère) c'est XP que j'utilise , avec un Proc qui a +- 10 ans (ma config) et le mois dernier j'ai fait le nettoyage du pc et changé la pâte thermique + un ventilo un peu bruyant.

Si tu sais me répondre je vois souvent des réponses comme la tienne " le matos embarquer est généralement moyen", alors que le matos dont il est question est quand même du intel pour le proc et nVidia GeForce pour la carte graphique.

moradin
 Posté le 09/07/2013 à 14:13 
Astucien

Salut, alors pour le matos moyen justement c'est pas le proc ou la carte graphique car ils peuvent pas faire autrement que mettre du amd ou intel pour le proc et nvidia et ati pour la CG là pas trop de problème (et encore parfois iul arrive a mettre des pièces defectueuse et renommé m'enfin...) c'est plutot la carte mère et l'alim qui pose problème (la ram moins)

Carte mère avec composant bas de gamme, pas conseillé pour carte graphique puissante, alimentation bas de gamme egalement qui aime pas trop les problème de tensions anormale, elles sont pas puissante donc obligé de changer si tu veux changer de carte graphique...

Encore que là c'est un format normal donc tu peux changer les composants AU PIRE, mais dans certains ce sont des pièces exclusive et là c'est très cher a changer...

Mais comme je t'ai dis tu peux tomber sur un pc qui marchera longtemps sans prolbème ou au contraire cramé une carte mère ASUS que tu auras monter toi, mais regarde les taux de retour sur ce lien:

http://www.hardware.fr/articles/893-1/taux-retour-composants-8.html

Tu as tous les style de composants et leur taux de retour mis souvent à jour c'est pratique, dommage ils font pas ça pour les marques de pc style medion :)

Pour le processeur en intel tu as les GXXX (bureautique internet bref du basique) I3 déjà plus evolué tu peux même faire toruner des jeux sans abusé, i5 bonne gamme qui fait tout mais qd mm un peu cher, et i7 haut de gamme pour les particuliers.

Pour ton besoin un GXXX limite suffirait ou un amd moyen de gamme pas trop cher, disons qu'avec un i3 tu sera large un bon moment!

ricko78
 Posté le 09/07/2013 à 15:24 
Petit astucien

moradin
 Posté le 09/07/2013 à 16:27 
Astucien

Trop cher pour son utilisation ! i5 + assez grosse carte graphique externe alim 500w...

Clikbill
 Posté le 09/07/2013 à 17:18 
Astucien

moradin

Merci pour ta réponse de14h13 avec le lien (taux de retour), bon c'est certain maintenant j'ai de quoi lire .

Mais concernant la fin du message peux tu me dire ce que je vais trouver comme confort/vitesse en plus par rapport à ma config actuel si je suis l'idée de ta dernière phrase.

Carte Mère : P4i65G
Chipset : Intel i865G
Processeur : Intel Pentium 4 @ 3066 MHz
Mémoire physique : 1536 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce FX 5200
Disque dur : WDC (250 Go)
Lecteur DVD-Rom : SAMSUNG DVD-ROM SD-616E
Lecteur DVD-Rom : TSSTcorp CDDVDW SH-S222A
Type de moniteur : Dell Computer DELL 1703FP - 17 pouces ( pas concerné)
Carte réseau : RTL8139/810x Fast Ethernet Adapter
Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Professionnel 5.01.2600 Service Pack 3 (changer pour win 7) donc pas concerné
DirectX : Version 9.0c (novembre 2006)

"Pour ton besoin un GXXX limite suffirait ou un amd moyen de gamme pas trop cher, disons qu'avec un i3 tu sera large un bon moment" et peux tu me faire un/deux exemples, rien d'urgent, de un mon pc actuel n'est pas encore mort.... enfin bon pour le moment et de deux ce soir et les deux prochain jour je n'ai de tout façon pas le temps d'approfondire vu que je serais absent.

ricko78

Merci pour ton lien

je l'avais déjà vu la semaine dernière, et en fait je m'était arrêté sur le sur http://www.ldlc.com/fiche/PB00105442.html qui est le même mais non monté

Modifié par Clikbill le 30/07/2013 20:19
Publicité
moradin
 Posté le 09/07/2013 à 17:37 
Astucien

Alors sache que comparé à ton pc actuel même le plus petit GXXX sera NETTEMENT plus puissant que ton pentium actuel qui marche en ddr1 400 mhz (en ce moment minimum 1333mhz) et bus processeur 533 au lieu de 1333 pour le nouveau socket!

ça + le sata 3 comparé au sata 1 voir même ide sur ta conf je sais pas?

Bref il ne faut pas regarder les mhz mee si tu prends un G620 a 2.7ghz comparé a ton P IV 3.07 Ghz le G sera peux être 3 fois plus rapide, la technologie (8ans d'ecart environ) y fait BCP!

Pour un exemple de conf processeur CM + ram tu as ça pour tes besoin qui sont large:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeur/Processeur-INTEL/INTEL/4874283-Processeur-INTEL-Core-i3-3220-3-3-GHz-HD-2500-Socket-LGA1155.htm

avec:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-LGA-1155/GIGABYTE/4878174-Carte-mere-GIGABYTE-GA-Z77P-D3-Chipset-INTEL-Z77-Socket-LGA1155.htm

Modifié par moradin le 09/07/2013 18:15
Clikbill
 Posté le 15/07/2013 à 15:27 
Astucien

Bonjour à tous

moradin,

Merci pour ta dernière réponse et ton exemple de base de config.

pour me faire une idée j'ai été voir plus à fond dans quel gamme de prix se situait une petite config complète et dans un cas (sans graveur dvd ni carte graphique)

j'arrive à +-544euros.

Dans l'autre avec un boitier de moindre prix et avec l'alim incluse (également sans graveur DVD ni carte graphique) 454 euros.

Les deux sont avec un proc i3 donc plus rien à voir avec mes recherches précédente qui étaient comme pour le pc medion un proc i5.

CPU + Ram 2 x 4 go

Boitier

Alimentation

Carte mère

Windows 7

Disque dur

Deuxième option : Boitier Advance avec alimentation 480W et lecteur de carte

Et je ne suis pas encore sur que la carte mère convienne pour la deuxième option boitier avec lecteur de carte et les différents ports ?

Donc oui le prix est mieux mais comme je disais c'est plus un i5.

Maintenant comme tu me l'a dit plus haut le matériel est probablement de meilleur qualité bien que dans le cas de ma deuxième option, l'alim n'est probablement pas une du top top

Modifié par Clikbill le 15/07/2013 15:52
moradin
 Posté le 15/07/2013 à 19:50 
Astucien

Salut, effectivement si tu pars sur de l'assemblé le point fort aussi de l'assemblé c'est aussi l'alim car beaucoup d'usure prématuré viennent de là et donc en mettre une certifié c'est bcp mieux, les advance sont a proscrire, qualité prix je te conseil fortron en ce moment!

Pareil pour la ram corsair c'est pas mal mais c'est pas le top qualité prix, prefere kinston une valeur sur et pas sur que les prix séparé sont pas pareil voir moin cher ( 8Go je pense pas que tu en auras besoin) La CM a l'air bien mais epuisé sur ce site! Le reste pas de souci!

Modifié par moradin le 15/07/2013 19:50
Clikbill
 Posté le 25/07/2013 à 12:31 
Astucien

moradin

Merci pour toutes tes réponses et explications je vais clore le sujet, et quand je déciderais de monter ou d'acheter un pc je reviendrais

probablement avec d'autre questions.

Mais je pense que se sera plutôt en période hivernal , moin de choses à faire sauf bien sur si l'urgence se fait sentir.

Merci également aux autres pour les réponses.

A+ Clikbill

Modifié par Clikbill le 25/07/2013 12:32
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Expert astucien, que pensez vous de cette config?
Expert astucien, que pensez vous de cette config?
Que pensez vous de cette config rapport performance / Prix ? ? ? ? ?
Que pensez-vous de cette config ???
Que pensez-vous de cette "CONFIG" ?
Que pensez vous de cette config?
Que pensez vous de cette config ?
que pensez vous de cette config
Que pensez-vous de cette config SVP
Que pensez vous de cette config?
Plus de sujets relatifs à Que pensez vous de cette config
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis