> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Que pensez-vous de cette configuration?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
leregor
  Posté le 26/06/2012 @ 19:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bien le bonjour à vous,

Mon PC actuel ayant rendu l'âme, j'envisage de me réassemnler un nouveau.

Je ne suis pas un Games player, ce que je cherche c'est un matériel suffisamment performant pour me permettre de faire mes montages videos avec, entre autre Pinnacle. Le reste c'est comme la plupart: mails, internet, office. Le tout sous W7, voire avec la possibilité de passer à W8 plus tard.

Je me suis fait une configuration que je vous soumets. Qu'en pensez-vous? Tiendra-t-elle la route?

Boitier ANTEC SonataIII 500W

ASUS P8Z68 Deluxe Gen3 S1155

Intel i7 3770 304ghz 8mb 1155 box

8GB DDR3 Corsaire Vengeance 1866 (2x4GB)

ASUS HD6750 FML/DI/1GD5

Graveur LG CGC-H20L

HDD 1TB Western Digital 7200, Sata III

J'aurais voulu prendre le i7 3770k, mais il semblerait que cela est inutil avec un chipset 68.

Merci pour vos commentaires.

Publicité
Esclapion
 Posté le 26/06/2012 à 19:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Rien à dire sur ta config. Ton WDC est un black ?

La principale différence entre le 3770 et 3770K réside dans la possibilité d'overclocking, et tu es déjà surpuissant. Le graphique intégré ne te sert à rien puisque tu as une CG séparée.

leregor
 Posté le 26/06/2012 à 22:19 
Petit astucien

Esclapion, merci.

Mon Windows XP actuel n'est pas un black du tout. C'est un OEM. Ce qui me fait conclure que jamais plus je n'accepterai un soft OEM. C'est moins cher mais voilà. J'ai le PC de mon fils sur lequel j'ai un XP non OEM, je l'ai réinstallé au moins 3 fois et jamais eu de probléme à la réactivation.

Tu m'as fait hésité quand tu me dis que le graphique est intégré dans la P8Z68 DeLuxe. Je suis allé voir les specs et pas trouvé de sortie VGA ou autre sur la CM. Il y a bien leur "Supports LuciLogix Virtu" mais pas de hard s'y rapportant. Par contre sur la P8Z68 Simple ou V Pro par exemple c'est le cas. A ce sujet, nulle part je n'ai eu de réponse claire à ma question suivante: à savoir si pour faire du montage video, avec Pinnacle par exemple, la carte graphique intervient-elle? Plus elle est performante, plus la qualité de la video sera dans la mesure. Sais-tu me répondre a ce sujet?.

Merci et bonne soirée.

Esclapion
 Posté le 27/06/2012 à 00:09 
  Grand Maître astucien

leregor a écrit :

Esclapion, merci.

Mon Windows XP actuel n'est pas un black du tout. C'est un OEM. Ce qui me fait conclure que jamais plus je n'accepterai un soft OEM. C'est moins cher mais voilà. J'ai le PC de mon fils sur lequel j'ai un XP non OEM, je l'ai réinstallé au moins 3 fois et jamais eu de probléme à la réactivation.

Tu m'as fait hésité quand tu me dis que le graphique est intégré dans la P8Z68 DeLuxe. Je suis allé voir les specs et pas trouvé de sortie VGA ou autre sur la CM. Il y a bien leur "Supports LuciLogix Virtu" mais pas de hard s'y rapportant. Par contre sur la P8Z68 Simple ou V Pro par exemple c'est le cas. A ce sujet, nulle part je n'ai eu de réponse claire à ma question suivante: à savoir si pour faire du montage video, avec Pinnacle par exemple, la carte graphique intervient-elle? Plus elle est performante, plus la qualité de la video sera dans la mesure. Sais-tu me répondre a ce sujet?.

Merci et bonne soirée.

On ne s'est pas compris : WDC, ça veut dire Western Digital Corporation, et ce type de disque existe en version green, blue , ou black. Vu ta config, et comme c'est un disque principal, il vaut mieux prendre la version black.

Je ne parlais pas du tout de ton XP, donc.

En ce qui concerne ton graphique, tu t'en fiches car ça passe complètement par ta carte externe 6750. Mais il y a un autre graphique intégré à ton processeur, qui sert surtout aux configurations n'ayant pas de carte externe, et qui ne te servira pas. Sauf peut-être en dépannage.

(edit)

Pour en revenir à la carte graphique, une 6750 suffit si tu ne fais pas de jeux. Par contre, à ta place, je prendrais une 6850, tu serais plus confortable, et c'est une bonne carte, plus assortie à ta config.

Modifié par Esclapion le 27/06/2012 00:16
leregor
 Posté le 27/06/2012 à 15:40 
Petit astucien

Merci Grand Maitre pour toutes vos informations pertinentes.

Bien à vous.

June
 Posté le 28/06/2012 à 14:07 
Astucien

bonjour,

si tu veux vraiment etre confortable et rapide pourquoi ne pas se prendre un petit disque SSD .tu gagnerais en rapidite pour demarrer windows et lancer tes applis.surtout que les prix ont quand meme baisse et la qualite est maintenant homogene...

Esclapion
 Posté le 28/06/2012 à 14:17 
  Grand Maître astucien

June a écrit :

bonjour,

si tu veux vraiment etre confortable et rapide pourquoi ne pas se prendre un petit disque SSD .tu gagnerais en rapidite pour demarrer windows et lancer tes applis.surtout que les prix ont quand meme baisse et la qualite est maintenant homogene...

J'y ai pensé, mais ça ne servirait à *rien* pour du montage vidéo.

leregor
 Posté le 28/06/2012 à 15:01 
Petit astucien

Au fait pourquoi pas. Mais quelle capacité, compte tenu que ce sera pour y mettre le W8 plus tard?

Autre question, l'installation de Windows la dessus se fait-elle comme "si c'était un disque dur, formatage etc.." Pourrai-je l'effacer pour y mettre le W8 plus tard? A quel coût faut-il s'attendre, quelle capacité, quelle marque valable choisir? Je suis d'un âge déjà avancé (75ans) pour faire un tel investissement, mais je m'en balance, le coffre ne suivra pas le corbillard à mon enterrement, cela c'est certain./ Et puis j'ai bien un de mes petits enfants qui sera intèressé, donc autant lui laisser quelque chose de valable. (Mai j'ai le temps croyez-moi).

Merci et bien à vous.

Modifié par leregor le 28/06/2012 15:07
Esclapion
 Posté le 28/06/2012 à 15:23 
  Grand Maître astucien

Au fait pourquoi pas. Mais quelle capacité, compte tenu que ce sera pour y mettre le W8 plus tard?

Un 60 Go devrait largement suffire. Ce serait pour le système et les petits outils seuls.

J'ai un OCZ, mais il y a les M4 et les Intel aussi qui sont réputés. J'aurais une préférence pour Intel. De 60 à 80 € ?

Autre question, l'installation de Windows la dessus se fait-elle comme "si c'était un disque dur, formatage etc.." Pourrai-je l'effacer pour y mettre le W8 plus tard?

Oui, exactement. Il vaut mieux éviter de trop écrire dessus (c'est une question de technologie), et donc si possible déplacer les caches Internet, par exemple, sur le disque classique.

Modifié par Esclapion le 28/06/2012 15:23
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
829,99 €Portable 17,3 pouces MSI GF75 (FHD 144 Hz, Core i5, 16Go, HDD 1To, SSD 256Go, GTX1650 Ti) à 829,99 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

RueDuCommerce fait une promotion sur le portable MSI GF75 qui passe à 829,99 € au lieu de 929 €. Cet ordinateur possède une dalle 17.3 pouces IPS Full HD 144 Hz, est équipé d'un processeur Intel Core i5-10500H, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 256 Go et d'un disque dur de 1 To et d'une carte graphique GeForce GTX 1650 Ti 4 Go. 

L'ordinateur est livré dans OS et vous devrez donc installer vous-même Windows 10/11.

Un portable grand écran idéal pour un usage polyvalent : bureautique, multimédia et jeux !

> Voir l'offre
64,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 8 avec Alexa à 64,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Pour ses membres Prime, Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 64,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran HD de 8 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
19,95 €Tapis de souris Corsair Gaming MM200 Extended (93x30 cm) à 19,95 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

Amazon fait une promotion sur le tapis de souris Corsair Gaming MM200 Extended qui passe à 19,95 € au lieu de 29,99 €. Ce tapis de souris extra large mesure 93 x 30 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Il résiste à l'eau et peut être lavé.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
que pensez vous de cette configuration?
Que pensez-vous de cette configuration ?
que pensez vous de cette configuration?????
qu'est ce vous pensez de cette configuration
Que pensez-vous de cette configuration ?
Expert astucien, que pensez vous de cette config?
Expert astucien, que pensez vous de cette config?
Que pensez vous de cette config rapport performance / Prix ? ? ? ? ?
Que pensez vous de cette config
Que pensez-vous de cette config ???
Plus de sujets relatifs à Que pensez-vous de cette configuration?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis