× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 que pensez vous de cette idéeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 19/11/2009 @ 13:31 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour tlm

j'écoutais hier matin la radio (RMC) , un auditeur parlait des "autos du coeur" => recup de voitures=> remise en etat=> et don à des personnes defavorisées.

je pensais: serait il consevable de faire de mème avec des pc ???? => quand je vois le nombre de pieces qui m'encombrent (CG, CM, HDD etc...) recuperer ces composants et refaire des pc fonctionnels , ca serait sympa non ???

@+

Modifié par Anonyme le 19/11/2009 13:32
Publicité
branche de houx
 Posté le 19/11/2009 à 13:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

tlm

A mon avis aussi ce serait une très bonne idée ,mais réaliste?

Quel gaspillage que l'on fait

Anonyme
 Posté le 19/11/2009 à 13:43 
Nouvel astucien

ben oui quoi , d'ou ma question..

mais je penses que le prob viendrait le l'OS

Modifié par Anonyme le 19/11/2009 13:44
trajan
 Posté le 19/11/2009 à 13:48 
Petit astucien

bonjour

Je ne sais pas d'où vient le blocage, mais quelle honte en effet tout ce gaspillage !

En plus , il y a un milliard de personnes qui souffrent de la faim !

kalinka
 Posté le 19/11/2009 à 14:37 
  Astucienne

ce serait déja un grand pas de donner a des associations les ordinateurs obsoletes mais pas en panne au lieu de les mettre a la décharge comme on le voit trop souvent.

quand a la licence windows ca depend aussi si c'est le changement d'un composant elle est valide (elle est rattachée a l'ordinateur) si c'est le montage complet d'un ordinateur il faudra effectivement l'acheter ( ou alors utiliser linux) .

gé42000
 Posté le 19/11/2009 à 16:27 
Astucien

trajan a écrit :

En plus , il y a un milliard de personnes qui souffrent de la faim !

Tu veux quand même pas leur faire bouffer des ordinateurs. .

Sans plaisanter, je suis entièrement d'accord avec toi, il y a trop de gaspillage, et c'est une aubaine pour celui ou celle qui aime bricoler et qui récupère ce que les autres jettent et qui est souvent en très bon état. Mon bureau pour l'ordi est fait entièrement de récup, une ou deux planches par ci un placard par là et ça m'a coûté qu'un peu de travail pour faire ce que je voulais, c'est tout. J'ai récupéré hier un ordi complet pour 20 euros, sinon c'était direction la poubelle, et en plus il fonctionne, voilà voilà, il fera bien pour mon fils. .

Anonyme
 Posté le 19/11/2009 à 16:34 
Nouvel astucien

et si tu voyais ce qui se balance dans nos administrations => juste un ex => lot cartouches encre compatible HP Deskjet 3810 3816 3820 3822 6162 810C 812C 825C 825CVR 840C 841C 842C 843C 845C 845CVR 916...

imprimante obsolete = cartouches direction poubelle = pas toucher sinon "Au voleur!!!!!!!!!!!!!!!"

Modifié par Anonyme le 19/11/2009 16:40
gé42000
 Posté le 19/11/2009 à 16:56 
Astucien

Dans les grosses entreprises c'est pareil il faut demander un bon pour récupérer dans la poubelle ce qui est intéressant sinon comme tu dis on nous fait passer pour des voleurs.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
42,95 €Boîtier PC ATX Fractal Focus G à 42,95 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Focus G à 42,95 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 69 €. Le boitier Fractal Design Focus G est une plateforme ultra-polyvalente douée de fonctions ultra pratiques (format ATX, filtres, USB 3.0, 2 ventilateurs LED inclus, emplacements 5,25 pouces pour lecteur DVD/Blu-Ray, montage facile).

> Voir l'offre
180 €Smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 8 Pro (FHD+, 6Go/64Go) à 180 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 8 Pro qui passe à 180 € livré gratuitement au lieu de 200 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.53 pouces FHD+ (2340x1080 pixels), un processeur 8 coeurs Helio G90T, 6 Go de mémoire, de 64 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 64 +8 +2 + 2 MPixels et d'un APN 20 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 9 avec une surcouche Xiaomi. La batterie est de haute capacité 4500 mAh et est compatible charge rapide.

> Voir l'offre
56,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 56,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 56,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
que pensez vous de cette chanson Leonard Cohen
* vous en pensez quoi de cette obligation ?*
Qu'en pensez vous de cette vidéo ?
que pensez vous de cette serie diffusée sur fr2??
Que pensez-vous de cette photo !
Que pensez-vous de cette chanson ?
Que pensez vous de cette PHOTO :
Que pensez vous de cette offre ?
que pensez vous de cette phrase? résolu
Un SDF reçoit 100 euros : ce qu'il fait avec cette somme va vous surprendre
Plus de sujets relatifs à que pensez vous de cette idée
 > Tous les forums > Forum À côté