× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 que pensez vous de cette phrase? résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jbodoux
  Posté le 02/09/2004 @ 15:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
de jean jacques rousseau: "toute méchanceté vient de faiblesse" a vos réflexions, bonne fin d'apres midi

Modifié par jbodoux le 03/09/2004 17:12
Publicité
pickupjojo
 Posté le 02/09/2004 à 15:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
C'est en fait une ville d'Auvergne qui se nomme "Faiblesse s/ Méchanceté". Il y passe donc la "Méchanceté", une rivière très connue du coin pour avoir emporté des dizaines de personnes dans son flot, ainsi qu'être sortie de son lit plus d'une fois pour ravager les terres de José Bové. C'est donc ce dernier qui a détourné la rivière pour la faire passer dans son champs afin de l'iriguer pour pas un Big Mac ! Et donc Jean Jacques Rousseau, admirateur inconditionnel de José Bové à sorti cette phrase en pensant aux cultures de ce dernier : "Toute méchanceté vient de Faiblesse". Pfiou, l'imagination que j'ai moi en ce moment ! [happy] Ouais je sais c'est la rentrée demain pour moi, et alors ? [langue]

Modifié par pickupjojo le 02/09/2004 15:53
Malcolm
 Posté le 02/09/2004 à 15:57 
  Astucien

bin ça vaudrait mieux que tu rentres... tu pourras enfin étudier, pour accéder à une forme d'intelligence ... (histoire d'en avoir au moins une [clindoeil][happy]) que dire de rousseau ? que je l'ai eu au bac de Fr (évidemment [triste][bigsmile])
toute méchanceté vient de faiblesse"
je vais réfléchir, et revenir dans la journée. [smile]
jbodoux
 Posté le 02/09/2004 à 20:42 
Petit astucien
allez allez on se creuse les meninges[clindoeil]
pickupjojo
 Posté le 02/09/2004 à 20:46 
Astucien
En clair, si t'es con, t'es méchant ! Ca te va mon amour ? [happy]
landdownunder
 Posté le 02/09/2004 à 20:55 
Nouvel astucien
Vue ce soir dans un café un couple , femme black homme whitte la femmme: cherie je pense que tu as honte de sortir avec une fille noire. le mec: non seulement avec certaine...... [bierre]
koupiche
 Posté le 02/09/2004 à 20:58 
Petite astucienne
Je n'aime pas trop Jean-Jacques Rousseau. Assez ambigu comme type: soutenir que "tout homme nait bon" et abandonner ses 5 enfants à l'assistance publique... j'y vois une légère contradiction, non?
landdownunder
 Posté le 02/09/2004 à 21:09 
Nouvel astucien
ben il a oublié le "pas" non
bill236
 Posté le 02/09/2004 à 21:18 
Petit astucien
J'en pense que ça fait un bon sujet de philo, et que je suis content de ne plus avoir à passer le bac. [bigsmile] Vivent les maths! A+

Modifié par bill236 le 02/09/2004 21:18
Publicité
jbodoux
 Posté le 02/09/2004 à 21:46 
Petit astucien
exact bill236
jajaloic
 Posté le 02/09/2004 à 22:02 
Petit astucien
-les faibles sont méchant envers les puissants par jalousie -les puissants sont méchant envers les autres par soucis de ne pas montrer de faiblesse -il n'y a pas de méchanceté si les deux personnes sont "égales", un sentiment ou un fait de faiblesse ou de supériorité provoquera la méchanceté et le mépris d'une des personnes lol, cette année je commence la philo... alors je m'entraine ^^
bill236
 Posté le 02/09/2004 à 23:02 
Petit astucien
BRAVO! De la façon dont tu l'expliques, c'est limpide. Il ne te reste plus qu'à developper un peu, à citer de grands auteurs et à respecter un plan et tu decroches la meilleure note. [smile] A+

Modifié par bill236 le 02/09/2004 23:07
Jean-Pierre
 Posté le 02/09/2004 à 23:05 
  Maître astucien

Salut les enfants, Le petit roquet gueule toujours plus que le gros clébard aux épaules bien larges et à la mâchoire puissante [smile] Pourquoi ? Le roquet se sent en situation chronique d'infériorité et essaie de con penser par de l'agressivité [bigsmile] et il y arrive... Il confond également ceci : Se faire remarquer et se faire admirer... [img]http://yelims.free.fr/Animaux/Chien02.gif[/img] Mais un bon coup de pied dans le c[censure] le remet à sa place [img]http://www.freegaia.com/smileys/heureux/heureux22.gif[/img]
neri65
 Posté le 02/09/2004 à 23:44 
Astucien
oui, c'est très à la mode en psychologie: si tu agresses quelqu'un c'est parce qu'en toi, il y a quelque chose de décalé, une blessure, une faiblesse, quoi! sinon, si tu étais stable et équilibré, fort, quoi, tu n'aurais pas besoin d'attaquer ton voisin. Tu pourrais contribuer avec lui à faire le bonheur d'autrui, et le tien par là même! mais ensuite, il faut savoir si cette faiblesse est réformable ou pas... si il est normal d'être faible ou si c'est une anomalie, si on peut tolérer un certain niveau de faiblesse, ou bien si on doit exiger de chacun qu'il soit fort... (je vois pointer la société nazie... et eugénique) a +
gologolo
 Posté le 02/09/2004 à 23:52 
  Astucien
Message original par jbodoux
de jean jacques rousseau: "toute méchanceté vient de faiblesse" a vos réflexions, bonne fin d'apres midi
ça veut simplement dire que si t'es pas faible personne sera méchant avec toi [cool]
Jean-Pierre
 Posté le 03/09/2004 à 00:06 
  Maître astucien

..._______ ..|....._.....\ ..|....|_)....|.................................._...._ ..|....._....(..................................(_)-(_) ..|....|_)....|..................................(o.o) ..|_______/ o n j o u r..............ooO--(O)--Ooo................... .....................................................U
gologolo a écrit : ça veut simplement dire que si t'es pas faible personne sera méchant avec toi [cool]
La boucle est bouclée... c'ets exactement ce que "pense" mon roquet ! [bigsmile]
jbodoux
 Posté le 03/09/2004 à 17:11 
Petit astucien
MERCI MERCI [smile]a tous, vos aides m'ont été bien utiles, et vos réflexions ont trouvé leur place dans une dissertation!! bonne fin d'apres midi a tous et a toutes
Publicité
xalkrox
 Posté le 03/09/2004 à 18:01 
Petit astucien
éh éh, c'est pas mal comme technique pour traiter un sujet! Tu nous tiendras au courant de la note?
Jean-Pierre
 Posté le 03/09/2004 à 20:24 
  Maître astucien

Salut,
MERCI MERCI a tous, vos aides m'ont été bien utiles, et vos réflexions ont trouvé leur place dans une dissertation!! bonne fin d'apres midi a tous et a toutes
Et... tu pouvais avoir encore meilleure note si tu soignais ta ponctuation. Un exemple ? Le français ne s'écrit pas avec la ponctuation anglaise... Autrement dit : un ESPACE entre la dernière lettre et le point d'interrogation !!! (<---Là tu vois) Le niveau BAC est désormais d'environ CM2, je ne parle pas pour toi [img]http://www.freegaia.com/smileys/heureux/heureux22.gif[/img] Je ne regarde même pas de tes "a" ; là c'est la "catapostrophe" [bigsmile] Entre le verbe et la préposition... si tu les jouais aux dés ?
jbodoux
 Posté le 04/09/2004 à 17:56 
Petit astucien
Désolé, j'écrivais vite, je tâcherais à l'avenir de faire plus attention. Pour précision, le devoir ne sera pas noté, c'est une dissertation demandée à l'occasion d'une semaine d'intégration. Bon week end
Jean-Pierre
 Posté le 04/09/2004 à 19:00 
  Maître astucien

Salut,
Pour précision, le devoir ne sera pas noté
Pour réduire le travail de certains... et décourager les bons élèves = bravo !
jbodoux
 Posté le 04/09/2004 à 20:47 
Petit astucien
et oui.....[clindoeil] bonne soirée
Jean-Pierre
 Posté le 04/09/2004 à 23:59 
  Maître astucien

[img]http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou21.gif[/img]
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €SSD Samsung 860 EVO 2 To à 199,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 2 To qui passe à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 240 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
18,69 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à 18,69 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go qui passe à 18,69 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre
799,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1660 Ti) à 799,99 € (odr)
Valable jusqu'au 03 Décembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 15-3590 qui passe à 899,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1199 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 799,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1660 Ti 6 Go. Le tout tourne sous Windows 10. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
que pensez vous de cette chanson Leonard Cohen
* vous en pensez quoi de cette obligation ?*
que pensez vous de cette idée
Qu'en pensez vous de cette vidéo ?
que pensez vous de cette serie diffusée sur fr2??
Comment expliquez-vous cette phrase....?
Que pensez-vous de cette photo !
Que pensez-vous de cette chanson ?
Que pensez-vous de MSN (résolu)
Que pensez vous de cette PHOTO :
Plus de sujets relatifs à que pensez vous de cette phrase? résolu
 > Tous les forums > Forum À côté