> Tous les forums > Forum Windows XP
 Que pensez-vous de MozBackup 1.4.5 ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Leopard56
  Posté le 02/12/2006 @ 12:08 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bon nombre d'utilisateurs de Firefox et Thunderbird connaissent MozBackup 1.4. On sait aussi que ce logiciel est peu fiable car son développement avait été arrêté par son créateur.

Et voilà qu'il renaît de ces cendres. Voici MozBackup 1.4.5 que PC Astuces a dernièrement indiqué dans sa lettre d'information et que l'on trouve dans sa logithèque :

http://www.pcastuces.com/logitheque/mozbackup.htm

Il semblerait que le développement de ce logiciel ait repris : (sorry, it's in English language !)>

http://mozbackup.jasnapaka.com/

Ma question est la suivante : peut-on faire se fier à l'efficacité de MozBackup 1.4.5 ?

A noter que sous cette version les extensions sont exclues. Mais si elle fonctionne bien elle se montrera très pratique et très rapide pour sauvegarder les courriels.

Bien sûr un peut faire une sauvegarde de profil tant sous Firefox que sous Thunderbird. Mais qui le fait régulièrement ?

Une solution simple existe pour Firefox. C'est l'extension FEBE (Firefox Extension Backup Extension). Vraiment géniale, mais elle n'existe pas pour Thunderbird.

Modifié par Leopard56 le 02/12/2006 12:18
Publicité
Phobos
 Posté le 02/12/2006 à 12:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Leopard56

Bien sûr un peut faire une sauvegarde de profil tant sous Firefox que sous Thunderbird. Mais qui le fait régulièrement ?

Je le fais très souvent car je fais énormément d'images disque ou par copier-coller, ce qui prend 2 mn !

Une solution simple existe pour Firefox. C'est l'extension FEBE (Firefox Extension Backup Extension). Vraiment géniale, mais elle n'existe pas pour Thunderbird.

Certains utilisateurs ont perdu des données lors de la restauration avec ce soft (cf Geckozone) , donc je l'évite !

Leopard56
 Posté le 02/12/2006 à 12:26 
Astucien

Bonjour Phobos.

Certains utilisateurs ont perdu des données lors de la restauration avec ce soft (cf Geckozone)

Peux-tu m'en donner le lien, ça m'intéresse pour ma gouverne personnelle.

Jac
 Posté le 02/12/2006 à 12:30 
Astucien

Bonjour,

Il m'est arrivé souvent d'utiliser Mozbackup pour Firefox et toujours avec succès. Je le recommande, il évite de devoir réinstaller les extensions et devoir refaire tous les réglages.

Phobos
 Posté le 02/12/2006 à 12:47 
Astucien

Leopard56
 Posté le 02/12/2006 à 13:16 
Astucien

Bonjour Jac. Heureux de voir que MozBackup t'ait donné satisfaction.

Phobos, chez moi la restauration s'effectue (à condition d'avoir créé un deuxième profil) sans problème.

En lançant ce sujet je n'avais pas pour but de faire s'opposer différentes méthodes de sauvegarde et de restauration mais de trouver les plus simples et les plus fiables.

Jac
 Posté le 02/12/2006 à 13:17 
Astucien
Petite précision, je ne l'utilise pas pour les mails.
Leopard56
 Posté le 02/12/2006 à 13:41 
Astucien

Merci Jac pour cette précision. Personnellement, c'est pour les courriels que je compte l'utiliser aussi et en sélectionnant directement le fichier de sauvegarde sur une clé USB. Ainsi malgré les risques (orages, crash du disque dur, plantage de l'O.S., virus*), je devrais avoir assuré ma sauvegarde.

* Il y en a qui pensent si fort que je les entends d'ici : "Il est complètement parano ce mec-là". Lol

Phobos
 Posté le 02/12/2006 à 13:49 
Astucien

Re,

En lançant ce sujet je n'avais pas pour but de faire s'opposer différentes méthodes de sauvegarde et de restauration mais de trouver les plus simples et les plus fiables.

Non, il est intéressant de voir les différentes méthodes utilisées ...

Il y en a qui pensent si fort que je les entends d'ici : "Il est complètement parano ce mec-là

Oh non, je pense toujours que l'on ne fait jamais suffisamment de sauvegardes !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Je suis surpris; qu'en pensez-vous?
Que pensez vous des ...
que pensez-vous de la firme ASHAMPOO et de ses log
Qu'en pensez-vous de TCP optimizer
que pensez vous de ce rapport navilog1 ?
Que pensez-vous d'un PC et moniteur ?
Que pensez vous de ce message
Que pensez vous de ce message et pouquoi ?
Que pensez vous de Ipod Access ?
Comment pensez-vous de Power Conversion à la vidéo
Plus de sujets relatifs à Que pensez-vous de MozBackup 1.4.5 ?
 > Tous les forums > Forum Windows XP