| ||||||||
Petit astucien | Ayant deja installe depuis quelques jours le nouveau Open Office 2.0
et l'ayant trouve tres bien , et constater qu'il est mesure de remplacer les logiciels de suite Office PME de Microsoft , et en plus gratuit et en français .
On peut le telecharger depuis quelques jours sur :http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/31555.html
J'aimerais avoir les opinions des autres pcastuciens ?
Merci d'avance
Bon W-E[smile]
Modifié par jb21 le 26/08/2005 12:34 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut
bien mÛme si l'adaptation pour certaines fonctions est difficile
mais il manque toujours le module BDD | |||||||
Petit astucien | C'est quoi ce module BDD ? ?
Merci d'avance | |||||||
Nouvel astucien | j'ai moi meme telechargÚ op of org sur wind. 98, ensuite j'ai travaillÚ sur xp et impossible d'ouvrir les dossiers avec
world[boom]...je cherche encore?[boom] | |||||||
Astucien | bonjour tout le monde
jb21, j'ai travaillÚ y'a quelques temps sur OpenOffice, c'est toujours en OpenSource et qui de plus est gratuit
B D D = Base De DonnÚes
pinpon 43, dans la bo¯te de dialogue Enregistrer sous, dans la liste dÚroulante Type de fichiers, y'a le format Word ( *.doc )
| |||||||
Petit astucien | Reponse a Pinpon 43 : j'ai fait les tests plusieurs fois , il y a pas de problemes d'incompatibilite .
Avec TEXTE de de OPEN OFFICE , il suffit d'enregistrer au format : Word de XP en format DOC ( comme l'a indique totoftotof)
Pour la base de donnÚes BDD demandÚ par : usularrakis il y a bien dans le pack Open Office 2.0 un logiciel en franþais ( Base de DonnÚes)qui ressemble a ACCESS de Microsoft .
Bravo a totoftotof pour avoir contribue a ameliore ce logiciel alternatif .
Evidemment ce n'est pas parfait a 100 % , mais le nouveau open office 2.0 est beaucoup mieux que l'ancien .
Et nous esperons tous qu'il s'ameliorera .[bierre] | |||||||
Astucien | bonjour tout le monde
jb21, [merci] d'avoir toi aussi contribuÚ Ó dire que dans la nouvelle version qu'il y a le logiciel de Base de DonnÚes, qu'avant il n'y avait pas, c'est quoi le nom | |||||||
Petit astucien | Dans ce pack ( 82 417 Ko)il y a plusieurs logiciels :
- Texte = WRITTER ( se rapproche de Word pour les fichiers DOC et HTM , Html)
- Classeur = CALC ( se rapproche de Excel )
- Presentation = IMPRESS( " Publisher et PowerPoint pour les PPS)
- Dessin = DRAW( utile pour les dessinateurs et autres)
- Base de DonnÚes = BASE( " " Access )et il a un assistant tres convivial.
- Mathematiques = MATH( nouveau pour les forts en maths)
Et comme Office Microsoft PME sont tous compatibles entre eux .
- C'est ideal pour ceux qui n'ont pas de gros budgets et ne veulent pas travailler sur des copies de Micros. . . . .
J'utilise aussi Mozilla-FIREFOX avec satisfaction
Modifié par jb21 le 27/08/2005 13:12 | |||||||
Astucien | rebonjour
jb21, [merci] pour tes nouvelles infos, mais je savais dÚjÓ les trucs qu'il fait, et dans l'ancienne version que j'avais, il n'y avait pas la Base de DonnÚes, quel nom porte-t-elle dans la version 2.0
et Úcris-moi aussi les noms de chaque logiciel, Texte, etc [merci] | |||||||
Petit astucien | J'ai modifie mon precedent post
les veritables noms sont :
- OpenOffice.org WRITTER
- OpenOffice.org CALC
- OpenOffice.org IMPRESS
- OpenOffice.org BASE
- OpenOffice.org DRAW
- OpenOffice.org MATH
Bon W-E a tous [smile] | |||||||
Astucien | rebonjour
jb21, [merci] c'est cool de pouvoir savoir ce qui a changÚ depuis les anciennes versions
la Base de DonnÚes qu'est-ce qu'elle vaut comme c'est la 1Þre fois qu'elle sort
et au fait la version 2.0 c'est la version beta ou finale
[merci][clindoeil] | |||||||
Petit astucien | þa je l'ignore car n'etant deja pas fort pour l'utilisation d' Access , je laisse le soin aux plus experimentes que moi pour faire l'essai pour cette nouvelle base de donnÚes ( BASE) .
Normalement ce serait un OpenOffice 2.0 BETA
ce qui veut dire pas encore definitif ![smile]
Mais j'ai bien ecrit dans un precedent post , que ce n'est pas un clone a 100% de Office PME de Micros. . . .
Du moins a mon humble avis d'utilisateur Modifié par jb21 le 27/08/2005 13:58 | |||||||
Astucien | rebonjour
jb21, je sais ce qu'est une beta, mais je pensais que c'Útait la version finale qui Útait sortie
et non malheureusement je viens de vÚrifier, c'est toujours la beta
as-tu une idÚe de quand la version finale sortirai
[merci][clindoeil] Modifié par totoftotof le 27/08/2005 13:52 | |||||||
Nouvel astucien | Salut,
J'ai testÚ cette version beta , (enfin seulement Writer). Pas mal, mais pas encore au niveau de Word : personnalisation pas ergonomique (barre d'outils notamment), publipostage limitÚ (Ó partir d'un carnet d'adresses uniquement), module Fontwork (Úquivalent de Wordart) semble dÚficient (et rien dans l'aide sur le sujet).
jb21 a Úcrit :
- C'est ideal pour ceux qui n'ont pas de gros budgets et ne veulent pas travailler sur des copies de Micros. . . . .
Quels risques y-a-t il Ó aller sur le site de Microsoft si on a une version pirate de MS Office sur son PC (installÚe d'aprÞs CD original et clÚ correspondante mais Úgalement installÚe sur d'autres PC) ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour Sacripan
1 ) - Apparemment peu de risques si tu travailles sur des copies de Ms office Microsoft , sauf des difficultes pour les Maj critiques de securite .
Mais d'autres ont certainement des meilleurs avis sur cette question de piratage ou de copies de logiciels , car ce sujet a je crois etÚ evoquÚ dans d'autres post sur ce forum ( faire une recherche )
2 ) Cette nouvelle version Beta de Open Office 2.0 reste encore rudimentaire , mais elle devrait s'ameliorer.
Merci a tous pour votre contribution a ce debat . | |||||||
Astucien | Salut
voici mon opinion. Je l'ai trouvÚ trÞs bien il n'y a pas de doute mais ayant des tableaux Excel assez pointus (macro, consolidation, base de donnÚes etc...) il a ÚtÚ incapable de rÚcupÚrer mes fonctionnalitÚs.
Je pense qu'il faut dÚmarrer avec mais pas essayer de rÚcuipÚrer des applications complexes existantes.
Au fait, SVP pouvez vous vous connecter Ó cette adresse http://2enigmatik4u.free.fr/40.php?user=honda1000
C'est juste pour me faire gagner des points sur un jeu d'Únigmes. Vous n'avez rien d'autre Ó faire sauf peut-Ûtre d'y participer si cela vous plait !
A votre bon coeur ! merci!
| |||||||
J'ai installÚ Open Office 2.0 BÛta depuis peu et pour l'instant,je lui trouve un gros dÚfaut par rapport Ó la version 1.1.5. c'est qu'il est beaucoup trop lent Ó dÚmarrer ( entre 1 et 3 mn, ce qui est Ó la limite du suportable ).De plus, l'installationa ÚtÚ laborieuse.
Pour l'utilisation proprement dite, je n'ai pas encore assez de recul, mais je n'ai rien trouvÚ d'extraordinaire pour l'instant.
| ||||||||
Petit astucien | crazy frog a Úcrit :
salut ,je ne sais pas si c'est d¹ a ton pc
por ma part il s'ouvre en moins de cinq secondes [clindoeil]J'ai installÚ Open Office 2.0 BÛta depuis peu et pour l'instant,je lui trouve un gros dÚfaut par rapport Ó la version 1.1.5. c'est qu'il est beaucoup trop lent Ó dÚmarrer ( entre 1 et 3 mn, ce qui est Ó la limite du suportable ).De plus, l'installationa ÚtÚ laborieuse. Pour l'utilisation proprement dite, je n'ai pas encore assez de recul, mais je n'ai rien trouvÚ d'extraordinaire pour l'instant. | |||||||
Petit astucien | Pour la nouvelle version sortie depuis le 24 oct 05:
Pas la peine de chercher loin .
Voir ce lien pour telecharger la nouvelle version en franþais:
http://www.pcastuces.com/logitheque/openoffice.htm
Il y a un autre post sur ce forum qui informe sur cette version.
Normalement si vous etes abonnÚs a la newletter de Pcastuces , vous devriez etre informes
Merci a tous
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|