> Tous les forums > Forum Bureautique
 Que pensez vous de Open Office 2.0
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jb21
  Posté le 26/08/2005 @ 12:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Ayant deja installe depuis quelques jours le nouveau Open Office 2.0 et l'ayant trouve tres bien , et constater qu'il est mesure de remplacer les logiciels de suite Office PME de Microsoft , et en plus gratuit et en français . On peut le telecharger depuis quelques jours sur :http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/31555.html J'aimerais avoir les opinions des autres pcastuciens ? Merci d'avance Bon W-E[smile]

Modifié par jb21 le 26/08/2005 12:34
Publicité
usularrakis
 Posté le 26/08/2005 à 13:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut bien mÛme si l'adaptation pour certaines fonctions est difficile mais il manque toujours le module BDD
jb21
 Posté le 26/08/2005 à 16:46 
Petit astucien
C'est quoi ce module BDD ? ? Merci d'avance
pinpon 43
 Posté le 26/08/2005 à 23:44 
Nouvel astucien
j'ai moi meme telechargÚ op of org sur wind. 98, ensuite j'ai travaillÚ sur xp et impossible d'ouvrir les dossiers avec world[boom]...je cherche encore?[boom]
totoftotof
 Posté le 27/08/2005 à 00:23 
Astucien
bonjour tout le monde jb21, j'ai travaillÚ y'a quelques temps sur OpenOffice, c'est toujours en OpenSource et qui de plus est gratuit B D D = Base De DonnÚes pinpon 43, dans la bo¯te de dialogue Enregistrer sous, dans la liste dÚroulante Type de fichiers, y'a le format Word ( *.doc )
jb21
 Posté le 27/08/2005 à 11:48 
Petit astucien
Reponse a Pinpon 43 : j'ai fait les tests plusieurs fois , il y a pas de problemes d'incompatibilite . Avec TEXTE de de OPEN OFFICE , il suffit d'enregistrer au format : Word de XP en format DOC ( comme l'a indique totoftotof) Pour la base de donnÚes BDD demandÚ par : usularrakis il y a bien dans le pack Open Office 2.0 un logiciel en franþais ( Base de DonnÚes)qui ressemble a ACCESS de Microsoft . Bravo a totoftotof pour avoir contribue a ameliore ce logiciel alternatif . Evidemment ce n'est pas parfait a 100 % , mais le nouveau open office 2.0 est beaucoup mieux que l'ancien . Et nous esperons tous qu'il s'ameliorera .[bierre]
totoftotof
 Posté le 27/08/2005 à 11:54 
Astucien
bonjour tout le monde jb21, [merci] d'avoir toi aussi contribuÚ Ó dire que dans la nouvelle version qu'il y a le logiciel de Base de DonnÚes, qu'avant il n'y avait pas, c'est quoi le nom
jb21
 Posté le 27/08/2005 à 12:40 
Petit astucien
Dans ce pack ( 82 417 Ko)il y a plusieurs logiciels : - Texte = WRITTER ( se rapproche de Word pour les fichiers DOC et HTM , Html) - Classeur = CALC ( se rapproche de Excel ) - Presentation = IMPRESS( " Publisher et PowerPoint pour les PPS) - Dessin = DRAW( utile pour les dessinateurs et autres) - Base de DonnÚes = BASE( " " Access )et il a un assistant tres convivial. - Mathematiques = MATH( nouveau pour les forts en maths) Et comme Office Microsoft PME sont tous compatibles entre eux . - C'est ideal pour ceux qui n'ont pas de gros budgets et ne veulent pas travailler sur des copies de Micros. . . . . J'utilise aussi Mozilla-FIREFOX avec satisfaction

Modifié par jb21 le 27/08/2005 13:12
totoftotof
 Posté le 27/08/2005 à 12:48 
Astucien
rebonjour jb21, [merci] pour tes nouvelles infos, mais je savais dÚjÓ les trucs qu'il fait, et dans l'ancienne version que j'avais, il n'y avait pas la Base de DonnÚes, quel nom porte-t-elle dans la version 2.0 et Úcris-moi aussi les noms de chaque logiciel, Texte, etc [merci]
jb21
 Posté le 27/08/2005 à 13:16 
Petit astucien
J'ai modifie mon precedent post les veritables noms sont : - OpenOffice.org WRITTER - OpenOffice.org CALC - OpenOffice.org IMPRESS - OpenOffice.org BASE - OpenOffice.org DRAW - OpenOffice.org MATH Bon W-E a tous [smile]
totoftotof
 Posté le 27/08/2005 à 13:36 
Astucien
rebonjour jb21, [merci] c'est cool de pouvoir savoir ce qui a changÚ depuis les anciennes versions la Base de DonnÚes qu'est-ce qu'elle vaut comme c'est la 1Þre fois qu'elle sort et au fait la version 2.0 c'est la version beta ou finale [merci][clindoeil]
jb21
 Posté le 27/08/2005 à 13:42 
Petit astucien
þa je l'ignore car n'etant deja pas fort pour l'utilisation d' Access , je laisse le soin aux plus experimentes que moi pour faire l'essai pour cette nouvelle base de donnÚes ( BASE) . Normalement ce serait un OpenOffice 2.0 BETA ce qui veut dire pas encore definitif ![smile] Mais j'ai bien ecrit dans un precedent post , que ce n'est pas un clone a 100% de Office PME de Micros. . . . Du moins a mon humble avis d'utilisateur

Modifié par jb21 le 27/08/2005 13:58
totoftotof
 Posté le 27/08/2005 à 13:51 
Astucien
rebonjour jb21, je sais ce qu'est une beta, mais je pensais que c'Útait la version finale qui Útait sortie et non malheureusement je viens de vÚrifier, c'est toujours la beta as-tu une idÚe de quand la version finale sortirai [merci][clindoeil]

Modifié par totoftotof le 27/08/2005 13:52
Anonyme
 Posté le 03/09/2005 à 18:25 
Nouvel astucien
Salut, J'ai testÚ cette version beta , (enfin seulement Writer). Pas mal, mais pas encore au niveau de Word : personnalisation pas ergonomique (barre d'outils notamment), publipostage limitÚ (Ó partir d'un carnet d'adresses uniquement), module Fontwork (Úquivalent de Wordart) semble dÚficient (et rien dans l'aide sur le sujet).
jb21 a Úcrit : - C'est ideal pour ceux qui n'ont pas de gros budgets et ne veulent pas travailler sur des copies de Micros. . . . .
Quels risques y-a-t il Ó aller sur le site de Microsoft si on a une version pirate de MS Office sur son PC (installÚe d'aprÞs CD original et clÚ correspondante mais Úgalement installÚe sur d'autres PC) ?
jb21
 Posté le 04/09/2005 à 13:34 
Petit astucien
Bonjour Sacripan 1 ) - Apparemment peu de risques si tu travailles sur des copies de Ms office Microsoft , sauf des difficultes pour les Maj critiques de securite . Mais d'autres ont certainement des meilleurs avis sur cette question de piratage ou de copies de logiciels , car ce sujet a je crois etÚ evoquÚ dans d'autres post sur ce forum ( faire une recherche ) 2 ) Cette nouvelle version Beta de Open Office 2.0 reste encore rudimentaire , mais elle devrait s'ameliorer. Merci a tous pour votre contribution a ce debat .
1000cbr
 Posté le 04/09/2005 à 14:12 
Astucien

Salut voici mon opinion. Je l'ai trouvÚ trÞs bien il n'y a pas de doute mais ayant des tableaux Excel assez pointus (macro, consolidation, base de donnÚes etc...) il a ÚtÚ incapable de rÚcupÚrer mes fonctionnalitÚs. Je pense qu'il faut dÚmarrer avec mais pas essayer de rÚcuipÚrer des applications complexes existantes. Au fait, SVP pouvez vous vous connecter Ó cette adresse http://2enigmatik4u.free.fr/40.php?user=honda1000 C'est juste pour me faire gagner des points sur un jeu d'Únigmes. Vous n'avez rien d'autre Ó faire sauf peut-Ûtre d'y participer si cela vous plait ! A votre bon coeur ! merci!
crazy frog
 Posté le 22/09/2005 à 15:24 

J'ai installÚ Open Office 2.0 BÛta depuis peu et pour l'instant,je lui trouve un gros dÚfaut par rapport Ó la version 1.1.5. c'est qu'il est beaucoup trop lent Ó dÚmarrer ( entre 1 et 3 mn, ce qui est Ó la limite du suportable ).De plus, l'installationa ÚtÚ laborieuse. Pour l'utilisation proprement dite, je n'ai pas encore assez de recul, mais je n'ai rien trouvÚ d'extraordinaire pour l'instant.
jujuram
 Posté le 25/10/2005 à 15:22 
Petit astucien
crazy frog a Úcrit :
J'ai installÚ Open Office 2.0 BÛta depuis peu et pour l'instant,je lui trouve un gros dÚfaut par rapport Ó la version 1.1.5. c'est qu'il est beaucoup trop lent Ó dÚmarrer ( entre 1 et 3 mn, ce qui est Ó la limite du suportable ).De plus, l'installationa ÚtÚ laborieuse. Pour l'utilisation proprement dite, je n'ai pas encore assez de recul, mais je n'ai rien trouvÚ d'extraordinaire pour l'instant.
salut ,je ne sais pas si c'est d¹ a ton pc por ma part il s'ouvre en moins de cinq secondes [clindoeil]
jb21
 Posté le 25/10/2005 à 15:33 
Petit astucien
Pour la nouvelle version sortie depuis le 24 oct 05: Pas la peine de chercher loin . Voir ce lien pour telecharger la nouvelle version en franþais: http://www.pcastuces.com/logitheque/openoffice.htm Il y a un autre post sur ce forum qui informe sur cette version. Normalement si vous etes abonnÚs a la newletter de Pcastuces , vous devriez etre informes Merci a tous
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Smartphone Poco M6 Pro (6,67'', Full HD+ AMOLED, 8 coeurs, 8 Go Ram, 256 Go) à 147,45 €
147,45 € 189 € -22%
@AliExpress
Lego Technic 42156 Peugeot 9X8 24H du Mans Hybrid Hypercar à 124,99 €
124,99 € 159,99 € -22%
@Cdiscount
Enceinte connectée Amazon Echo Dot (5ème génération) avec assistant Alexa et capteur de température à 22,99 €
22,99 € 59,99 € -62%
@Amazon
Vidéo projecteur WANBO Mozart Z1 Pro (Full HD, Android 11, 900 ANSI Lumens, certifié Netflix, entrepôt Europe) à 319 €
319 € 465 € -31%
@Geekbuying
Souris gamer Logitech G502 Hero à 38,99 €
39,99 € 50 € -20%
@Amazon
SSD WD Black SN770 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 114 €
114 € 130 € -12%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Que pensez vous de office 2003
Open Office en portable
Totaliser dans Open Office