|
Posté le 14/03/2006 à 19:59 |
| Tilde a écrit :
Salut tlm,
Je ne fume pas ! je ne bois pas ! il y a pas que dans les restaurants qui devraient interdire !
avec mes collegues je mange pas avec eux ce sont tous des fumeurs enfin !
je vous presente des images sans commentaire !
Attention tu vas passer pour intolérant. Au yeux de certains tu as tort ! Et puis objectivement, si tu t'arrétais de respirer lorsque tu es à coté de fumeurs, tu n'inhalerais pas. Un peu de bonne volonté quoi !
Il n'y aurait que tes vêtements qu'il faudrait laver à chaque croisement de fumeurs. Parce que personne n'en parle, mais lorsqu'on rentre de boite ou de lieux envahis par les fumeurs, qu'est-ce ça pue ! Quand je disais plus haut que les fumeurs n'avaient pas d'odorat !
Mais nous sommes des enquiquineurs !
Cordialement. Modifié par 1000cbr le 14/03/2006 20:06 |
|
Posté le 15/03/2006 à 13:17 |
Petit astucien
| la fumée dans les yeux
un éléphant me regarde
j'ai la tête qui touuuurrrne!!
[img]http://img81.imageshack.us/img81/4469/elephantsrose5dr.gif[/img]
juste un clin d'oeil en passant[approuve] |
|
Posté le 15/03/2006 à 13:34 |
| Bonjour,
1000cbr a écrit :
Réflexions triviales et puériles s'il en est! Il est étonnant qu'une personne de 53/54 ans puisse être aussi à court d'argument pour sortir des raisonnements pareils.
Merci beaucoup 1000cbr pour cette réponse pleine de méchanceté. Tu confirmes donc ce que je disais :
apolinaire a écrit :
Je constate une fois de plus la grande intolérance des non-fumeurs envers les fumeurs.
Il y a bien des choses que font les autres et qui ne me plaisent pas. Mais je ne me mets jamais avec les loups pour hurler. C'est bien trop dangereux pour une société qui se dit civilisée.
Allez, sans rancune 1000cbr. Et si un jour je peux t'aider sur les forums de PCAstuces je n'hésiterai pas un seul instant à le faire !
Apolinaire
Modifié par apolinaire le 15/03/2006 13:36 |
|
Posté le 15/03/2006 à 14:36 |
Petite astucienne
| bonjour
je suis grosses fumeuse et je n'arrive pas a pas fumer surtout au café et en boite mais je comprends parfaitement les gens que ca dérange alors je suis contre la loi anti tabac mais pour des espaces fumeurs et non fumeurs cloisonnés et comme ca tout le monde est content!!!
vous prenez pas trop la tete c'est quand meme pas nous qui décidons
bonne journée a tous |
|
Posté le 15/03/2006 à 15:30 |
Petit astucien
| Smiley00 a écrit :
Salut,
Le pb étant que ça rapporte de l'argent à l'Etat.. toujours l'avarice, même si cela tue les concitoyens !
Pour ce qui est de "l'intolérance", je dirais : la liberté des uns finit là où la liberté des autres commencent.
Maintenant, chacun prendra ce dicton comme il le voudra...
En tout cas, je suis content de voir que je ne suis pas le seul non-fumeur qui ne supporte pas la cigarette ! [bigsmile]
bonjour
Dans le cas qui nous occupe, on pourrai traduire par:
ma liberté commence là ou s'arrête la fumée des autres!
[clindoeil][hello] |
|
Posté le 15/03/2006 à 16:22 |
| [b]
Allez, sans rancune 1000cbr. Et si un jour je peux t'aider sur les forums de PCAstuces je n'hésiterai pas un seul instant à le faire !
Apolinaire
Sans rancune évidemment, je ne vois pas pourquoi d'ailleurs !
Idem pour moi bien sûr pour les aides éventuelles!
|
|
Posté le 15/03/2006 à 17:13 |
Astucienne | Que pensez-vous du tabac dans les restaurants ?
...On devrait supprimer les restaurants...on y mange de plus en plus mal...avec ou sans fumée... Modifié par stimorol le 15/03/2006 17:14 |
|
Posté le 15/03/2006 à 17:52 |
| [hello]
Je ne sais pas s'il y a de la fumée ou non dans les restaurants car je n'y met plus les pieds depuis que j'ai pu voir à la TV comment ça se passe en cuisine, même chez les plus grands:
Il n'y a pas une seule bouchée, de celles que vous porterez délicatement à votre bouche à l'aide d'une fourchette, qui n'ait été prise à la main par les cuisiniers pour les déposer dans votre assiette à l'endroit voulu [desapprouve]
Bien sûr, vous me rétorquerez que ces gens-là se sont consciencieusement lavé les mains et brossé les ongles en sortant des toilettes. Il n'empêche, je ne suis pas convaincu.
Bon appétit, je retourne fumer ma pipe dans le jardin afin de ne gêner personne.
[smile]
Pardonnez-moi si je me suis un peu écarté du sujet initial. |
|
|
|
|
|
Posté le 15/03/2006 à 19:46 |
Petit astucien
| Bonsoir Tilde,
Content de te lire et satisfait pour toi que tu ai pu apprécier ton café sans être enfumé.......
@+ et bonne soirée |
|
Posté le 16/03/2006 à 09:20 |
Nouvelle astucienne
| Je crois simplement que le probleme se situe au niveaux du fait que les restos sont mal isole et que personne nerespecte la loi evain par exemple, tous le monde devrais etre libre mais pas au detriment d autres personnes...[clindoeil] |
|
Posté le 16/03/2006 à 13:54 |
| neri65 a écrit :
j'aime bien le sketch de gad elmaleh, pour sortir de la pensée unique sur le tabac...[langue]
je n'aime pas le tabac [nonnon], mais j'aime encore moins la convenance sociale qui en fait un crime contre l'humanité... [feroce]
Bonjour,
Idem. Le discours ostracisant qui a surgi depuis seulement quelques années me met mal à l'aise. Plusieurs d'entre vous vont sûrement sursauter, mais ça me fait penser à... comment on peut en arriver à exiger une étoile jaune sur la manche.
SymphonieModifié par Symphonie le 16/03/2006 16:23 |
|
Posté le 16/03/2006 à 14:12 |
| [hello] tlm et Symphonie,
Idem. Le discours ostracisant qui a surgi depuis seulement quelques années me met mal à l'aise. Plusieurs d'entre vous vont sûrement sursauter, mais ça me fait penser à... comment on peut en arriver exiger une étoile jaune sur la manche.
+1
|
|
Posté le 16/03/2006 à 18:41 |
Astucienne | mais j'aime encore moins la convenance sociale qui en fait un crime contre l'humanité
+1
Dorenavant un representant de l'ordre pourra verbaliser une personne declarant que son voisin non-fumeur bat sa femme et ce au pretexte qu'il aura oublié d'eteindre sa clope en entrant au commissariat...Et il pourra meme se retrancher derriere la loi en disant qu'il ne peut intervenir dans une affaire privée tant que la presumée victime n'a pas porté plainte...
Ceci est d'une logique à toute epreuve...le contrevenant à la loi anti-tabac paiera son amende et le voisin pourra continuer de passer à tabac sa moitié,laquelle se verra peut-etre un jour virée d'un lieu public ou elle voudra trouver refuge ... car elle aura nerveusement allumé une cigarette en buvant un café ...Bon debarras!...Cette odeur de nicotine,quelle horreur!!!...
Mais qui est géné par celle de la misere humaine?...Il semblerait que notre odorat soit selectif ...Quand ça nous arrange...
Merci d'avance de ne pas vous enflammer sur ce sujet, ça n'en vaut pas la peine.
C'est sur qu'à côté de [url="http://www.lexpress.fr/info/sciences/dossier/ordure/dossier.asp?ida=432746"]Ça[/url]
...Devant vos PC derniere generation ...
L'être humain est d'une imperfection notoire qui frise le chef- d'oeuvre...
|
|
Posté le 16/03/2006 à 22:58 |
| Bonsoir,
Symphonie a écrit :
comment on peut en arriver à exiger une étoile jaune sur la manche.
Comme il va certainement falloir que j'en porte une, pourrais-tu me donner une adresse où m'en procurer pour pas cher ?
Blague à part, bravo pour l'idée. On ne peut pas trouver mieux pour décrire la haine envahissante envers les fumeurs (dont je fais partie je le rappelle).
Pour Stimorol, si j'ai bien compris, inutile que je me pointe au commissariat pipe au bec pour dénoncer ma femme qui me bat ! (Ben oui, ça pourrait se faire... Aller, je vous rassure, je blague.) En tout cas, après la lecture de ton lien, ça me fout les boules de me servir de mon ordinateur. Bon, il a déjà 4 ans d'âge. Au moins, j'ai dépassé la moyenne de 2 ans signalée dans l'article. Mais je sais bien qu'un jour il va mourir le pauvre. Stimorol, tu m'as choqué avec ton article.
Apolinaire
|
|