| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir tlm, Il faut se méfier de l'amidon que l'on retrouve dans les pommes de terre, légumes... Un produit dérivé de l'amidon qui, chauffé à haute température donne de l’acrylamide au potentiel cancérigène! http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20140129_00424779&utm_source=lavenir&utm_medium=newsletter&utm_campaign=soir&utm_content=general-news
Modifié par Gégébar le 29/01/2014 20:31 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | on peut encore manger sa belle-mère. bon, faut la faire cuire longtemps... mais c'est jouable. | |||||||
![]() ![]() | Mori a écrit :
| |||||||
Astucien ![]() | Mori a écrit :
Ca me rappelle une blague. Ca se passe en Afrique dans une tribu de cannibale. Le père demande à son fils alors tu l'aimais bien ta belle mère ?. Le fils répond oui bien sur. Le père : eh bien reprends en un peu. Bon je m'en vais. Modifié par gé42000 le 30/01/2014 09:49 | |||||||
Astucien | On peut manger de tout. La preuve, on n'a jamais vécu aussi vieux. Je pense qu'il faut arrêter de paniquer à chaque fois que la presse à sensations dit qu'un produit est subitement mauvais parce qu'on a détecté dedans quelques molécules délétères. Il suffit de varier sa nourriture, de ne pas s'empiffrer genre Macdo, de faire raisonnablement du sport et de ne pas croire tout ce qu'on nous dit dans les médias. | |||||||
Petit astucien | La preuve peut résider aussi dans le fait que les progrès de la connaissance à tous les niveaux aidant tout ceux qui tiennent compte de tous les conseils et avertissements éclairés qui leur sont donnés font que, en particulier dans les pays dit riches, les statistiques montrent que l'on vit en moyenne de plus en plus vieux. Modifié par glcsm le 30/01/2014 09:52 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour tlm, Si l'on vit plus vieux aujourd'hui, c'est que l'on a fait de sérieux progrès dans la médecine! Des progrès, on en a fait également dans l'agriculture avec l'augmentation des rendements. On a jamais produit autant avec moins en surface d'exploitation. Pour mener à bien une récolte de froment, il faut au minimum 10 pulvérisations de produits chimiques divers : pour désherber, pour raccourcir les pailles, , contre la maladie du pied, contre la rouille, les fongicides pour la désinfection , les insecticides, contre les maladies cryptogamiques.... Pour les pommes de terre, ce n'est pas mieux, on pulvérise contre le mildiou, les mauvaises herbes, les insectes, ... Et pour récolter les pdt, on pulvérise les fanes pour les brûler, ce qui facilite l'extraction. Miam miam, bon appétit! Modifié par Gégébar le 30/01/2014 10:13 | |||||||
Petit astucien | Entendons nous bien! Nous ne sommes là que dans le cadre du débat et de la discussion et non pour une quelconque prise de position. Les progrès de la médecine oui sûrement mais! Mais! Mais! Qui? Quoi? Où?... Etc. et surtout encore faut il avoir les moyens financiers pour en bénéficier. Il reste encore à savoir si l'allongement ''statistique'' ne cache pas encore beaucoup trop toutes sortes de souffrances physiques et psychologiques intolérables et/ou souvent tolérées de par la diminution naturelle ou provoquée des instances supérieures du cerveau. Modifié par glcsm le 30/01/2014 10:59 | |||||||
Petit astucien | legba a écrit :
Tant il est si vrai que les corps se conservent mieux et plus longtemps dans les cercueils (Pas dit incinération, hein !!!) vu les conservateurs omniprésents dans les conserves et autres (A défaut de jardin... | |||||||
Astucien | En attendant, comme je ne fais pas partie des pessimistes qui paniquent pour tout et se laissent vampiriser par une presse alarmiste, je vis bien et en forme. | |||||||
Petit astucien |
Ah mais, pas dit que je me laissais influencer !!! Les conserves, c'est vraiment rare chez moi... J'aime pas ! Tous les jeudis, m'achète un petit panier de légumes "bio.. ou pas" Et je me régale avec !
| |||||||
Astucien | Tu as raison, Indonésie. Je préfère acheter du naturel. Je mange une conserve en cas d'immense et rare paresse. Je voulais juste dire que j'essayais de varier au maximum. Les produits que je n'achète pas ou très rarement, sont les plats préparés, les super gras et les (pseudo) light qui sont une belle arnaque. Quant au bio, j'ai souvent des doutes. Sont-ils vraiment bio, tout au moins à 100 % ? | |||||||
Petit astucien |
Alors ça, ta question est une colle !!! Là où je réside, c'est parti plutôt d'un principe : aider les agriculteurs et je ne conteste pas ce point de vue. Par contre, bio à 100% ??? Pas certain mais bon, à la cuisson, ça réduit beaucoup moins et les poulets sont agréables à manger ! Sur les marchés, il n'est pas rare de voir deux vendeurs se dépanner ! Un exemple, pour les fraises, en pleine saison ! D'un côté bio et de l'autre ? Les produits "light", effectivement, belle arnaque et je n'en consomme pas non plus...
| |||||||
Astucien | Il y a eu il y a un an une émission sur les petits marchés dans les villages. Dans ces marchés, on te vend des produits du "terroir" : oeufs de poules en liberté, pâté de foie des Landes, huile d'olive première pression de petits agriculteurs qui font cela à la main, miel extrait à la main, etc. Après enquête, on s'est aperçu que les produits étaient industriels et provenaient souvent de l'Est. Je ne vais plus au marché de mon village car effectivement, sur les étiquettes, écrits en tout petits, on lisait la provenance. Alors que le marchand vous assurait que ses produits étaient du terroir de la France profonde. Vendus nettement plus chers bien sûr. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|