× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 que peut-on faire avec les fichiers .AVISujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gillou85
  Posté le 31/10/2005 @ 17:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous. J'ai sur mon PC de la vidéo en format .avi (710 Mo). Afin de pouvoir la lire sur mon lecteur DVD de salon, j'aimerais savoir si il m'est possible de la graver sur un CD ou un DVD, ou dois-je la convertir avant pour qu'elle soit lisible sur mon lecteur DVD de salon. Merci d'avance.
Publicité
Serge1964
 Posté le 31/10/2005 à 17:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
Message original par gillou85
Bonjour à tous. J'ai sur mon PC de la vidéo en format .avi (710 Mo). Afin de pouvoir la lire sur mon lecteur DVD de salon, j'aimerais savoir si il m'est possible de la graver sur un CD ou un DVD, ou dois-je la convertir avant pour qu'elle soit lisible sur mon lecteur DVD de salon. Merci d'avance.
Regarde ceci ! Il y a plusieurs centaines de programmes pour faire ce travail, mais aucun n'est fiable a 100%. en plus, soit sur a 100% que ton lecteur est compatible a prendre en charge les dvd ( ou cd ) graver ! 85 % des lecteurs sont compatible avec les dvd - et non + [nonnon]
egroc
 Posté le 31/10/2005 à 18:24 
Astucien
bonjour gillou, Tout d'abord, aucun lecteur de dvd ne reconnaît le format avi. C'est un format video spécifique aux PC. Il te faut donc convertir ces fichiers video en format video connu des lecteurs DVD. La seule manière, à ma connaissance, c'est d'utiliser un logiciel prévu pour cela: un logiciel d'authoring, qui va convertir tes fichiers video au standard dvd, te permettre de créer des menus, et organiser tout ça pour que ce soit lisible sur n'importe quel lecteur dvd (de PC ou de salon). Malheureusement, il n'en n'existe pas de gratuit. Tu peux télécharger une version demo pour faire de essais et voir ce que cela donne. Je te recommande VideoStudio de Ulead. Il me semble très complet puisque qu'il permet de faire toute la chaine: Import de videos, montage, authoring et gravure du dvd. Mais comme te l'a dit serge1964, vérifie bien ce que ton lecteur de salon est capable de lire. A+
Guix14
 Posté le 31/10/2005 à 18:37 
Petit astucien
Si tu as NeroVision Express, tu peux faire un dvd à partir de ton avi : créer un dvd vidéo. Ou alors regarde sur le [url="http://users.cybernet.be/sedachim/"]site de sedhl1[/url] , il explique comment convertir un avi en mpg (avec TMPGEnc) et faire l'authoring (avec TMPGEnc Dvd Author) pour obtenir un dvd lisible sur une platine de salon.
gillou85
 Posté le 31/10/2005 à 21:10 
Petit astucien

Bonjour, Comme je ne savais pas comment faire, j'ai tenté avec néro pour faire un DVD. En fait c'est Guix14 qui a la soluce la plus simple. J'ai bien dit la plus simple, pas la plus rapide. En fait il a fallu pas moins de 4 heures à mon PC (pourtant pas manchot) pour faire la convertion et la gravure de mon DVD. Gros avantage, Nero s'occupe de tout. Etant donné que je ne vais pas faire très souvent, je vais donc garder cette formule. merci et bonne soirée à tous.
y.bli
 Posté le 01/11/2005 à 10:33 
  Maître astucien
Bonjour,
Tout d'abord, aucun lecteur de dvd ne reconnaît le format avi
non, c'est pas ça. Tout dépend des formats que reconnait ton lecteur. Les lecteurs de salon récents (même près peu cher) reconnaissent par exemple le Divx qui est un fichier .avi. Donc il faut voir ce que reconnait ton lecteur et les codecs acceptés et ensuite tu verras s'il faut ou non transformer ton fichier. @+
scenic
 Posté le 01/11/2005 à 12:20 
Petit astucien

Bonjour, Je suis d'accord avec y.bli. Les lecteurs reconnaissent les avi. Inutile de faire des manipulations longues. Le tout est de voir si les codec sont compatibles. Et pour cela il faut faire des essais et parfois sacrifier un CD vierge.....
cestquoi
 Posté le 01/11/2005 à 12:24 
Petit astucien

Bonjour, Personnellement, j'utilise VSO DivxToDVD il converti et grave Bonne journée[hello]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 25,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur la mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 25,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s.

> Voir l'offre
299,99 €Xbox Series S en précommande à 299,99 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

La nouvelle console Xbox Series S de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 299,99 €. Cette version plus compacte embarque une puce graphique de 4 teraflops et est compatible avec 4 générations de jeux. Elle intègre un SSD de 512 Go. Elle n'a pas de lecteur optique. Sur AmazonCdiscountFnac, ...

> Voir l'offre
19,99 €Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 19,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 19,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €. Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Peut-on faire une grande affiche avec Photofiltre?
Peut-on tout faire avec 1 clef USB ????
comment faire trait pointillé avec photoshop élément 13 + question licence
faire un powerpoint avec texte défilant
utiliser des fichiers psd avec photofiltre
Comment faire un calque transparent avec After Effect ?
Copier fichiers .cda avec le nom du titre
comment compresser des fichiers audio en mp3 avec audiograbber
coller 2 fichiers xvid impossible avec virtualdub
Plantage transfert fichiers freebox avec ftp
Plus de sujets relatifs à que peut-on faire avec les fichiers .AVI
 > Tous les forums > Forum Multimédia