× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 que peut on faire avec SkypeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
thesylablonde
  Posté le 28/04/2011 @ 09:13 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour

pouvez vous me dire si Skype est facile à utiliser, est ce sérieux, pas de petites bètes et que peut on faire avec ?

merci

Publicité
eliot3
 Posté le 28/04/2011 à 09:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Si vous ouvrez Skype pour la première fois :

Icône Skype sur le bureau Ouvrez Skype sur votre ordinateur.
Vous devez double-cliquer sur cette icône de votre bureau ou la choisir dans Windows > menu Démarrer. Vous avez des problèmes ? Lancez-le d'ici. Vous ouvrez ainsi un écran de démarrage.

Cliquez sur Vous n'avez pas de pseudonyme ?
Une fenêtre Créer un compte s'ouvre.

Tapez votre nom, puis créez un nom d'utilisateur Skype (appelé pseudo Skype) et un mot de passe.
- Choisissez un pseudo et un mot de passe dont vous pouvez vous souvenir lors de votre prochaine connexion.
- Suivez les instructions qui s'affichent et cliquez sur Se connecter.

SUITE

thesylablonde
 Posté le 28/04/2011 à 09:54 
Petite astucienne

bonjour eliot3

merci pour ta réponse ; j'ai téléchargé et installé.

ce que je désire savoir , c'est surtout pour la messagerie instantanée. Pas de soucis avec les bébètes ? c'est facile à utiliser comme par ex " msn " etc

merci

eliot3
 Posté le 28/04/2011 à 09:58 
Astucien

Re

En principe c'est sans souci faire cependant attention de refuser des contacts dont tu ignores si ce sont des amis sinon oui c'est un peu comme MSN.

Lis bien tt le tutoriel

thesylablonde
 Posté le 28/04/2011 à 10:43 
Petite astucienne

re

merci pour tous ces renseignements

Balagan
 Posté le 28/04/2011 à 16:45 
Astucien

Salut thesylablonde

Pour les tuyaux et infos techniques sur Skype base toi sur ce que les Astuciens bien plus calés que moi t'écrivent.

Pour l'usage courant, je souhaite te communiquer... Que Skype c'est réellement fantastique ! Si tu as des correspondants, de la famille, lointains, très lointains, (par ex. Brésil, Japon, autres...) tu leur téléphones gratuit s'ils ont Skype eux aussi —et si vous avez des webcams vous vous voyez— si tu veux leur téléphoner sur un téléphone fixe le prix est jusqu'à vingt fois inférieur à ce que ça coûterait avec France-Télécom ou un autre. Pour ma part, je m'en sers souvent. Pour expédier des messages, je ne vois pas l'intérêt, il y a l'e_mail pour ça ! On peut aussi expédier des "textos" sms avec Skype, ça marche très bien.

Signé : un fana de Skype. {#}

Bye ~~

thesylablonde
 Posté le 28/04/2011 à 18:40 
Petite astucienne

bonjour et merci Balagan

merci pout tes renseignements

clco
 Posté le 28/04/2011 à 20:22 
Petit astucien

Bonjour,

Skype est très pratique quand tu pars en voyage, car on peut parler d'ordinateur à ordinateur, le temps qu'on veut et ça coûte 0,00$. Tout ce que ça prend, c'est Skype d'installé sur chaque ordinateur, une connexion Internet, bien sûr et un micro et des haut-parleurs. Sur les petits netbooks, tout est déjà intégré dedans, mais on peut ajouter des haut-parleurs si on le désire sinon tout le monde entend la conversation. Il faut aussi ajouter la personne à qui on veut parler dans ses contacts. J'utilise Skype très souvent en voyage, mais sinon je n'y touche jamais. À l'étranger, il y a même Skype déjà installé sur plusieurs ordinateurs des cafés-Internet.

On peut aussi appeler d'un ordinateur à un téléphone, en composant le numéro, comme si on appelait d'un téléphone. Dans ce cas, il y a des frais qui varient selon les pays. Dans ce cas, il serait approprié de s'informer sur le site Internet de Skype.

Quant à moi, si on veut seulement clavarder sur Skype, ça ne vaut pas la peine, car on peut déjà le faire très facilement sur Windows Live Messenger ou même Facebook.

A+

Balagan
 Posté le 28/04/2011 à 20:59 
Astucien

@thesylablonde, @clco.

de clco <micro et des haut-parleurs. Sur les petits netbooks, tout est déjà intégré>

D'après mon expérience, les haut-parleurs intégrés à l'ordino portable : très bien. Par contre sur les ordinos portables le micro intégré n'est pas toujours suffisant. J'ai eu de constantes réclamations de correspondant(e)s : "je ne t'entends pas très bien". J'ai branché un petit micro à mon portable et depuis on m'entend tout à fait bien.

Bye ~~

Publicité
ledrole12
 Posté le 28/04/2011 à 21:35 
Astucien

Message original par thesylablonde

bonjour

pouvez vous me dire si Skype est facile à utiliser, est ce sérieux, pas de petites bètes et que peut on faire avec ?

merci

Bonsoir thesylablonde,

Ce n'est pas prudent de laisser ton adresse mail accéssible à tous, tu risque de recevoir beaucoup de messages.

Bonne soirée

PapiZaky
 Posté le 29/04/2011 à 00:58 
Petit astucien

Bonsoir et merci Thesyslablonde de ta question.

Voici un bon moment que je me la posait, sans avoir oser le demander.

Et maintenant merci aux astuciens pour leurs réponses, leurs confirmations et leurs confortations dans ce que je croyais avoir compris et les doutes qui subsistaient.

Je vais enfin (peut-être) me servir de Skype, et pein de gens de mon entourage.

Bonne fin de samaine à tous.

alizé14
 Posté le 29/04/2011 à 06:47 
Petit astucien

Trés facile d'utilisation.Moi je suis en espagne et je m'en sert chaque jour pour appeler la famille.De plus tu peux prendre un crédit pour appeler les portables, pour ma part j'ai 10€ et à chaque communication le crédit diminue et se recharge automatiquement dès que j'atteind 0,50 cts d'€.Cela me reviens prés de 20 fois moins cher qu'avec un portable normal.

Bon week-end à tous.

Romualdinho13
 Posté le 29/04/2011 à 07:57 
Astucien

{#}

Voilà un petit dossier sur Skype qui pourrait intéresser plus d'un.

@ Thesylablonde

Si tu crains les bébêtes et autres vacheries, je te conseille vivement de supprimer ton e-maill de ton profil. Quelqu'un mal intentionné pourrait aller lire tes messages ou t'envoyer des bébêtes. Ne publie jamais ton e-mail sur le Net.

Balagan
 Posté le 29/04/2011 à 09:39 
Astucien

Bonjour à toutes et à tous

Pour celles et ceux qui veulent en savoir encore plus sur Skype, je signale que l'article de Wikipedia sur Skype est particulièrement bien fait.

Bye ~~

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
36,11 €Plaque à induction portable Amzchef 2000W à 36,11 €
Valable jusqu'au 19 Octobre

Amazon fait une belle vente flash sur la plaque à induction portable Amzchef 2000W qui passe à 36,11 € livrée gratuitement. Cette plaque à induction possède 10 niveaux de puissance et une minuterie jusqu'à 3 heures. L'offre est limitée, ne tardez pas.

> Voir l'offre
29,99 €SSD Kingston A400 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Kingston A400 240 Go qui passe à 29,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve autour de 35 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500Mo/s en lecture.

> Voir l'offre
22,12 €Répéteur WiFi TP-Link RE200 AC750 Dual-band à 22,12 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

Amazon fait une promotion sur le répéteur TP-Link RE200 AC750 Dual-band qui passe à 22,12 €. Ce répéteur qu'on trouve ailleurs autour de 35 € va vous permettre d'augmenter grandement la portée de votre WiFi 802.11 b/g/n et ac jusqu'à 750 Mbit/s. Avec son port Ethernet, ce répéteur peut également faire office de point d'accès sans fil et de pont WiFi. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Peut-on faire un réseau local avec la live box
Faire communiquer 1 Smartphone Nexus5 et 1 ordi XP avec ES Explorer par FTP
skype ne peut pas se connecter
Faire croire que je surfe avec un PC / smartphone
Peut on faire confiance aux hotspots ?
Soucis avec Skype et recommandation SAAMU "exagérée"
fusionner skype avec compte outlook
accents et cedilles impossibles avec Skype
bizzarerie avec Skype
Avec W8.1, j'ai perdu mes contacts Skype