> Tous les forums > Forum Windows 7
 Que se passe-t-il la nuit ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Balasko22
  Posté le 20/04/2015 @ 11:47 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour les Geeks, je m'adresse à qqn qui pourra me dire en mot simple, sans que je ne doive aller bidouiller des participions ou bios etc., car je sais utiliser un pc, mais le vocable y afférent je suis vraiment très très basic. Bref, je vous explique : c'est la 2ème fois en 2 semaines je crois qu ça m'arrive. C'est 1 ultrabook Toshiba Satellite Z930, il tourne sous win7, sans jamais être embêtée. Ensuite, évidemment je l'éteins normalement. Et je ne sais pas ce qui se passe pdt la nuit, mais ce matin, alors que je suis pressée, paf ! Comme l'autre jour, j'allume mon pc (même que je l'ai rattaché avec un câble ethernet au wlan pour que je sois sûre que cela ne vient pas de ce dernier. Mais rien à faire, alors je sais qu'il est allumé, puisque j'entends le bruit et vois les LED qui m'informe de ça. Mais à part ce petit signe de vie : RIEN. Et je ne peux même pas faire comme sur mon ancien (HP Pavilion dv6) où quand il me faisait ça, et bien j'ôtais simplement la batterie, j'attendais un petit moment, et quand je la remettais, en général 9x sur 10 tout était rentré dans l'ordre. Mais avec mon pc portable moins vieux (env. 2 ans) on ne peut pas faire ça. Et comme je suis malade, je ne peut même pas sortir pour aller chez mon revendeur, qui en 2 temps 3 mvts me le remets en route. Alors ce qui est très con, c'est que hier vous avez publié un article traitant de ce sujet, je pense l'avoir imprimé, mais imposssible de le retrouver, vous savez comme c, une fois qu'on a des emm. ça s'enchaîne. Car aujourd'hui, dans votre newsletter, je regarde si je retrouve ce sujet : Et bien sur que non. Même si je fais précédent. Donc avant de devenir complètement ouf, je sollicite l'aide de qqn qui pourrait m'aider. MERCI INFINIMENT PAR AVANCE.

(ps : j'avais fais un nettoyage avec admalware qqch comme ça, et au début de la session avec Glary soft)

Publicité
Dramo
 Posté le 20/04/2015 à 12:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Ouf!!! un vrai roman feuilleton!

Balasko22
 Posté le 20/04/2015 à 12:12 
Nouvelle astucienne

Oui Dramo tu as parfaitement raison, mais c'est toujours comme ça, je suis une handicapée de la synthèse. Pardon, désolée, mis si tu as une réponse, je la veux bien. Merci

11gsxr35
 Posté le 20/04/2015 à 13:13 
  Astucien

c’est quoi exactement ton problème?

ton pc s'allume tout seul?

Balasko22
 Posté le 20/04/2015 à 15:52 
Nouvelle astucienne

Cher 11gsxr35, je ne comprends même pas pourquoi tu me demandes ça, puisque j'ai explié le pbl en long, en large et en travers, même que le message est tellement long qu'il a soulé Dramo !

En fait dès que j'allume mon pc, je ne peux rien faire, c'est le noir total, voilà, c'est plus clair comme ça ?

yves.vaissiere
 Posté le 20/04/2015 à 15:58 
  Grand Maître astucien

je l'éteins normalement

Bonjour, c'est-à-dire ?

alors que je suis pressée

Il ne faut pas.

Il faudra que tu prennes le temps de regarder si qqchose s'affiche, dès l'allumage.

Modifié par yves.vaissiere le 20/04/2015 16:01
spokastuces
 Posté le 20/04/2015 à 17:01 
Astucien

salut,

enleve la batterie comme tu faisais et appuie sur le bouton power (alimentation debranché ...)pendant 30/40 secondes avant de tout rebrancher

Balasko22
 Posté le 20/04/2015 à 17:43 
Nouvelle astucienne

Cher Dr Spok,

Je ne sais pas si vous connaissez ce modèle de laptop, Toshiba Satellite Z930, mais JUSTEMENT, dessous, IL N'Y A PAS de batterie comme sur le HP, C'est tout plat sur tout le dessous.

Et je ne veux pas dévisser les 12 vis qui gardent le tout à l'intéérieur, car je 'y connais rien pour toucher qqch à ce niveau. Mais Merci quand même d'avoir voulu m'aider.

Bonne soirée.

Balasko22

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Licence 1 an AOMEI AnyViewer Pro
Gratuit 40 € -%
Switch KVM 4K Ugreen pour 2 sources (PC, portable, console) et 4 périphériques (3xUSB 3.0, 1xUSB C)
44,99 € 59,99 € -25%
@Amazon
Mini PC NiPoGi AM21 (Ryzen 9 6900HX, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon RX 680M, Windows 11 Pro)
399,99 € 499 € -20%
@Amazon
Barbecue WEBER Kettle 47 cm
84,99 € 119,99 € -29%
@Amazon
Carte mère Gigabyte B550 AORUS Elite V2 (AM4, DDR4, M.2, USB 3.1, PCIe 4, LAN 2.5 GbE)
115,59 € 150 € -23%
@Amazon
VTT électrique Touroll B2 (26 pouces, Shimano 7 vitesses, 100 km)
729 € 989 € -26%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Ma machine passe brusquement en majusculex
Mot de passe sur raccourcis bureau
IE 11 Gestion mots de passe absente
mot de passe
Mot de passe Windows oublié
Mot de passe administrateur
7 Zip - Mot de passe.
mot de passe
mot de passe outlook perdu
RE installer Skype mot de passe égaré
Plus de sujets relatifs à Que se passe-t-il la nuit ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7