|
 Posté le 20/04/2015 @ 11:47 |
Nouvelle astucienne
| Bonjour les Geeks, je m'adresse à qqn qui pourra me dire en mot simple, sans que je ne doive aller bidouiller des participions ou bios etc., car je sais utiliser un pc, mais le vocable y afférent je suis vraiment très très basic. Bref, je vous explique : c'est la 2ème fois en 2 semaines je crois qu ça m'arrive. C'est 1 ultrabook Toshiba Satellite Z930, il tourne sous win7, sans jamais être embêtée. Ensuite, évidemment je l'éteins normalement. Et je ne sais pas ce qui se passe pdt la nuit, mais ce matin, alors que je suis pressée, paf ! Comme l'autre jour, j'allume mon pc (même que je l'ai rattaché avec un câble ethernet au wlan pour que je sois sûre que cela ne vient pas de ce dernier. Mais rien à faire, alors je sais qu'il est allumé, puisque j'entends le bruit et vois les LED qui m'informe de ça. Mais à part ce petit signe de vie : RIEN. Et je ne peux même pas faire comme sur mon ancien (HP Pavilion dv6) où quand il me faisait ça, et bien j'ôtais simplement la batterie, j'attendais un petit moment, et quand je la remettais, en général 9x sur 10 tout était rentré dans l'ordre. Mais avec mon pc portable moins vieux (env. 2 ans) on ne peut pas faire ça. Et comme je suis malade, je ne peut même pas sortir pour aller chez mon revendeur, qui en 2 temps 3 mvts me le remets en route. Alors ce qui est très con, c'est que hier vous avez publié un article traitant de ce sujet, je pense l'avoir imprimé, mais imposssible de le retrouver, vous savez comme c, une fois qu'on a des emm. ça s'enchaîne. Car aujourd'hui, dans votre newsletter, je regarde si je retrouve ce sujet : Et bien sur que non. Même si je fais précédent. Donc avant de devenir complètement ouf, je sollicite l'aide de qqn qui pourrait m'aider. MERCI INFINIMENT PAR AVANCE.
(ps : j'avais fais un nettoyage avec admalware qqch comme ça, et au début de la session avec Glary soft)
|
|
|
|
|
|
Posté le 20/04/2015 à 12:07 |
| Ouf!!! un vrai roman feuilleton! |
|
Posté le 20/04/2015 à 12:12 |
Nouvelle astucienne
| Oui Dramo tu as parfaitement raison, mais c'est toujours comme ça, je suis une handicapée de la synthèse. Pardon, désolée, mis si tu as une réponse, je la veux bien. Merci
|
|
Posté le 20/04/2015 à 13:13 |
Astucien | 
c’est quoi exactement ton problème?
ton pc s'allume tout seul? |
|
Posté le 20/04/2015 à 15:52 |
Nouvelle astucienne
| Cher 11gsxr35, je ne comprends même pas pourquoi tu me demandes ça, puisque j'ai explié le pbl en long, en large et en travers, même que le message est tellement long qu'il a soulé Dramo !
En fait dès que j'allume mon pc, je ne peux rien faire, c'est le noir total, voilà, c'est plus clair comme ça ?  |
|
Posté le 20/04/2015 à 15:58 |
Grand Maître astucien |
je l'éteins normalement
Bonjour, c'est-à-dire ?
alors que je suis pressée
Il ne faut pas. 
Il faudra que tu prennes le temps de regarder si qqchose s'affiche, dès l'allumage. Modifié par yves.vaissiere le 20/04/2015 16:01 |
|
Posté le 20/04/2015 à 17:01 |
| salut,
enleve la batterie comme tu faisais et appuie sur le bouton power (alimentation debranché ...)pendant 30/40 secondes avant de tout rebrancher |
|
Posté le 20/04/2015 à 17:43 |
Nouvelle astucienne
| Cher Dr Spok,
Je ne sais pas si vous connaissez ce modèle de laptop, Toshiba Satellite Z930, mais JUSTEMENT, dessous, IL N'Y A PAS de batterie comme sur le HP, C'est tout plat sur tout le dessous.
Et je ne veux pas dévisser les 12 vis qui gardent le tout à l'intéérieur, car je 'y connais rien pour toucher qqch à ce niveau. Mais Merci quand même d'avoir voulu m'aider.
Bonne soirée.
Balasko22 |
|