> Tous les forums > Forum Windows XP
 Que signifie cette information sous mes images
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Marpa
  Posté le 09/03/2015 @ 19:49 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Depuis quelques temps, l'information sous mes images est différente et je me demande pourquoi et comment corriger

Je place une capture pour illustrer mon problème

Merci de votre aide

Publicité
poussebois
 Posté le 09/03/2015 à 20:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir ,

L'image s'ouvre t-elle en double-cliquant dessus ?

@ +

Marpa
 Posté le 09/03/2015 à 21:07 
Petite astucienne

Bonjour Poussebois

Oui mon image s'ouvre sans problème

C'est gentil à toi de vouloir m'aider

jujube2
 Posté le 10/03/2015 à 09:26 
  Maître astucien

Et elle apparait où cette indication ???

ça semble signifier que tes images ne sont plus au même format que d' habitude et qu' il cherche comment ouvrir ???

d' où viennent les images, quel format ?? tu as du changer d' appareil ( ou modifier des parametres), c' est peut être pour ça

lataupefuiante
 Posté le 10/03/2015 à 16:34 
Petit astucien

Salut.

Les indications te donne simplement la dimension (PIXELS) et la taille (Ko ou Mo) de ton image et les renseignements ne nuisent aucunement l'image.

Ceci dit les images me paraissent d'une qualité mini si elles proviennent d'un appareil photo.

A+. Lataupe.

Marpa
 Posté le 10/03/2015 à 17:42 
Petite astucienne

Hello Jujube et la taupefuiante

Mes images sont des créations faites avec Corel PSP

je place une capture lorsque je veux enregistrer une création ... vous verrez bien ce gestionnaire non géré dont je parle

Il me semble n'avoir rien changer sur mon ordi

Je pense que mon problème provient d'une gestion de type de fichier mais je ne sais comment corriger... je ne voudrais pas tout bousiller.

Merci de votre aide

jujube2
 Posté le 10/03/2015 à 18:15 
  Maître astucien

c' est ce que je supposais !! format png au lieu de jpeg !! donc, il le signale

regardes quand tu les crées si il n' y a pas une option pour choisir le format .. ou alors, fais le après si ça te gêne

bye

enfermedehors
 Posté le 10/03/2015 à 19:00 
  Grande Maîtresse astucienne

Et si tu sélectionnes dans le cadre Type: Tous les fichiers, ton image est enregistrée au format .png ?

En ajoutant bien sûr .png au nom du fichier, s'il n'y est pas.

Modifié par enfermedehors le 10/03/2015 19:01
lataupefuiante
 Posté le 10/03/2015 à 19:18 
Petit astucien

SALUT.

Pour changer l'image PNG en JPeg il suffit d'ouvrir l'image avec "FASTSTONE IMAGE VIEWER" (logiciel gratuit sur PCA voir le lien ci-après: http://www.pcastuces.com/logitheque/fastStoneimageviewer.htm ) de faire enregistrer sous et de sélectionner "JPEG format" puis "enregistrer" comme ci-dessous et l'image se transforme en JPEG comme par magie.

A+. Lataupe

Publicité
poussebois
 Posté le 10/03/2015 à 20:34 
  Maître astucien

,

Paint, inclus dans Windows, le fait tout autant, sans avoir besoin d'un logiciel extérieur.

lataupefuiante
 Posté le 10/03/2015 à 22:07 
Petit astucien

SALUT.

Oui je sais mais au club photo nous travaillons majoritairement avec "FASTSTONE IMAGE VIEWER" (vu la gratuité) donc j'ai pris l'exemple avec ce logiciel car c'est celui que je connais le mieux. Je sais très bien qu'il y en a plein d'autres logiciels qui en font autant.

A+. Lataupe.

Marpa
 Posté le 11/03/2015 à 13:59 
Petite astucienne

Merci a vous tous et toutes ... je ne nomme aucun nom de crainte d'en oublier

Merci Lataupefuiante ... effectivement ce logiciel est très bien pour toutes ses fonctions mais... je ne comprends toujours pas ( gestionnaire extension non géré )

Je sais que c'est probablement un détail sans importance puisque je peux ouvrir mes images sans problème mais... je suis une tenace qui aime bien comprendre pourquoi un p'tit problème apparait soudainement et surtout trouver la solution afin de régler ce qui n'existait pas auparavant

Bye et merci encore

Marpa
 Posté le 13/03/2015 à 02:04 
Petite astucienne

Bonjour à vous toutes

Voila que je viens de réaliser que cette situation de « gestionnaire extension non gérée » se présente uniquement avec Firefox et non avec IE

J'imagine donc que c,est ma configuration de Firefox qui est inadéquate... sachant cela, peut-être pourrez -vous alors me venir en aide afin de mieux configurer mon Firefox

Bye et j'espère à bientôt pour vos suggestions

jujube2
 Posté le 13/03/2015 à 07:30 
  Maître astucien

Pour cela que j' avais posé la question, que je repose !! " Et elle apparait où cette indication ??? "

je ne vois pas trop le rapport entre les navigateurs et un gestionnaire d 'images

à plus

Marpa
 Posté le 13/03/2015 à 14:11 
Petite astucienne

Bonjour Jujube

Cette indication apparaît, lorsque je veux enregistrer une image «comme tu peux le voir sur ma capture dans mon message posté le 10 » et j'ai aussi la même indication lorsque je pointe mon image afin d'en connaître les propriétés

Peut-être devrais-je transférer mon message dans un post spécifique mais j'ai bien lu la description de toutes les sections de PCAstuce et je ne vois rien qui peut concerner mon charmant problème

Bye

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
113,60 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 113,60 €
Valable jusqu'au 28 Février

En cette période de forte remontée des prix des SSD, Amazon fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 113,60 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 160 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
35,99 €Souris sans fil Logitech G305 à 35,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une belle promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech G G305 qui passe à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette souris vous offre des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

> Voir l'offre
20,45 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Switch.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
plus de titres sous mes vignettes mes images
Afficher ses images sous la forme d'un diaporama -
images dominante verte sous XP
acoups images,son,souris sous XP
bloquer la modification des images sous xp pro
Bléme ouverture images sous FIREFOX...
Pb Affichage des images de la lettre d'information
enregistrement d'images sous firefox
voir les images sous ie au lieu de la croix
affichage des images sous IE