> Tous les forums > Forum Bureautique
 Que signifie CloudSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Zira
  Posté le 30/06/2012 @ 03:51 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir tous,

Je pose la question car cela ne fait pas longtemps que j'entend parler de ''CLOUD'' j'ai même un logiciel? qui fait un lien si on veut, mais je ne comprend pas. Je ne veut pas faire rire les jeunes qui vont dire d'ou il sort celui-là?

Je pose la question, parce que je suis certain qu'il y a des amis qui ont un ordinateur seulement pour le courrier et peut-être jouer au solitaire et ils vont dire c'est quoi ?

Merci pour vos explications

Bonne fin de semaine{#}

Publicité
Mytå
 Posté le 30/06/2012 à 05:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

passeloue
 Posté le 30/06/2012 à 07:23 
Petite astucienne

Bonjour à tous

Il y a quand même une question que je me pose : Etant donné ce qu'on lit sur les piratages de toutes sortes que réussissent les hackers ( orthographe non garantie), je me demande à combien on peut évaluer le pourcentage de risque sur le cloud.

La question ne se pose pas pour moi, j'ai largement de quoi stocker mes fichiers importants sur un DD externe. Mais, j'avoue que je n'aurai pas vraiment confiance pour stocker sur le cloud

Qu'en pensez vous ?

qmike549
 Posté le 30/06/2012 à 07:48 
  Maître astucien

bonjour

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cloud_computing

perso, je l'utilise sans souci

rien n'empeche de se créer soi-meme des sauvegardes des dossiers et fichiers afin d'obtenir une sécurité complémentaire

Modifié par qmike549 le 30/06/2012 07:52
beorcs
 Posté le 30/06/2012 à 09:04 
  Astucien

{#}Bonjour,

C'est surtout valable quand plusieurs machines distantes doivent accéder par exemple simultanément à une même source de données.

pour les machines individuelles, la solution du DD externe est très satisfaisante .

Jean-Pierre
 Posté le 30/06/2012 à 11:42 
  Maître astucien

Cloud pour moi est une belle c.. !

L'art et la manière de ne pas avoir le logiciel DANS son PC... Ou comment dépendre d'un site

@+

16mai1956
 Posté le 30/06/2012 à 12:15 
Astucien

@ Zira.

Bonjour, on répond à ta question, là ?

qmike549
 Posté le 30/06/2012 à 15:54 
  Maître astucien

bonjour

je ne suis pas du tout de cet avis

le cloud est une résolution en matière de partage de données et de possibilité d' y accéder a tout moment età partir de n'importe quel pc

je cite

Cloud pour moi est une belle c.. !

L'art et la manière de ne pas avoir le logiciel DANS son PC... Ou comment dépendre d'un site

beorcs
 Posté le 30/06/2012 à 16:25 
  Astucien

re_

A chacun de voir s'il a vraiment des données à partager....ou bien s'il suffit ( pour des données personnelles d'un HDD.

Maintenant ceci dit, cela peut être bien pratique lorsqu'on est appelé à se déplacer ....et qu'on doit consulter des dossiers lourds .Restent les dossiers à données sensibles (documents d'ordre strictement privés, documents-preuves, ....etc) : là , je serais plus réservé....

Publicité
Zira
 Posté le 30/06/2012 à 18:26 
Astucien

Bonjour à tous, merci pour vos réponses, mais c'st surtout le lien avec le Figaro envoyé par Myta qui est le plus détaillé et facile à comprendre. Quand à 16 mai 1956 j'ai compris et j'espère t'avoir fait plaisir.

Je penses que je vais oublié ce mot car je préfére encore la bonne habitude de conserver sur un DD externe.

À la retraite il n'est pas utile de sauvegarder des données dans un nuage qui est la traduction de ''CLOUD''

Bonne soirée et merci{#}

Modifié par Zira le 30/06/2012 18:27
16mai1956
 Posté le 30/06/2012 à 18:47 
Astucien

Bonsoir Zira. Retraité ? Avec un gout de voyage, d'après le train à vapeur qui figure dans ta signature ?

Oui, ça me fait plaisir que tu réapparaisses car des fois, on s'emballe dans les réponses et on oublie un peu la question de départ et le point de vue de celui qui l'a posée. Tu voulais savoir un peu de quoi il retournait et aussi estimer si cela pouvait te concerner... objectifs atteints par l'entraide gracieuse sur ce forum. Alors oui, ça me fait plaisir. Bonne suite et à bientôt ici, si pas dans les nuages.

Luc

Jean-Pierre
 Posté le 30/06/2012 à 19:31 
  Maître astucien

Zira a écrit :

[...]

Je penses que je vais oublié ce mot car je préfére encore la bonne habitude de conserver sur un DD externe.

[...]

Bonne soirée et merci{#}

Sage précaution, car si un tout petit orage arrive ; le nuage risque de disparaitre avec TOUT son con tenu

Ce concept provient à la base d'empêcher les utilsateurs d'avoir d'installé sur leur PC un programme et de dépendre...

Pour les méga-entreprises je ne dis pas, mais pour les autres personnes, je doute des avantages réels et fiables.

Zira
 Posté le 30/06/2012 à 21:58 
Astucien

Merci à 16 mai 1956 (Luc) pour tes bons mots, c'est vrai que je suis à la retraite depuis plusieurs années et quand ont est seul il n'est pas toujours évident de tout comprendre, la technique vas si vite que c'est difficile de rester branché.

Merci Jean-Pierre, je ne crois pas que pour un particulier c'est nécessaire, à moins qu'il ou elle travaille dans le domaine.

Bonne fin de semaine

Cordialement{#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
216,99 €NAS Synology DS218Play à 216,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

La Fnac fait une promotion sur le NAS Synology DS218Play qui passe à 216,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 249 €.  Gérez votre bibliothèque multimédia avec le serveur NAS Synology DiskStation DS218play. Ce modèle 2 baies sera capable d'effectuer le transcodage en temps réel des contenus source 4K Ultra HD. Il est doté d'un processeur Realtek Quad-Core avec une mémoire de 1 Go RAM DDR4. Disposez de deux ports USB 3.0, d'un port Gigabit Ethernet, d'un système de stockage avec fichier ext4 et d'une solution efficace de synchronisation et de sauvegarde.

> Voir l'offre
9,99 €McAfee Total Protection 2020 (5 appareils, 1 an) à 9,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus McAfee Total Protection 2020 qui passe à 9,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 5 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
11,72 €Carte mémoire Samsung 64 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 11,72 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Un vendeur sur Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 64 Go MicroSDXC Evo Plus U3 qui passe à 11,72 € livrée gratuitement. Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
GRC gratuite ou presque non cloud en français ?
sauvegarder en "cloud" ses fichiers ".pst" d'Outlook + carnet d'adresses
Pb téléchargement Creative cloud pour bureau ( acrobat)
activer et charger Google Cloud Connect
Hebergement en Cloud
un opérateur qui signifie est compris entre...
Que signifie configurer le système d'exploitation
word en .doc:ca signifie quoi ?
 > Tous les forums > Forum Bureautique