× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Que signifie "Nepomuk" dans "Linux Mint12"Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kibouille
  Posté le 26/03/2012 @ 10:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

De temps à autre lorsque Mint12 est en fonctionnement, il y a à droite et en bas de mon écran de PC, une fenêtre qui s'ouvre et qui me parle de "Nepomuk", et en Anglais........et dont je ne comprends pas l'utilité !

Comment se débarasser de ce truc ou à défaut, comment faut-il le configurer, et à quoi sert-il?

Publicité
gr42
 Posté le 26/03/2012 à 13:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

C'est du linuxien , cela n'a pas l'air trop dangereux : (attention , texte traduit trouvé sur un site allemand)

KDE fournit un cadre appelé Nepomuk, essayant de rassembler autant d'informations et de les relier entre eux Nepomuk est encore très jeune et en entrant un nouveau territoire dans de nombreux domaines, de sorte que certains choses ne fonctionne toujours pas -. Ou du moins pas ce que vous attendez. Man sollte aber etwas Geduld mitbringen und der Entwicklung folgen. Mais vous devez être patient et suivre le développement. Dabei muss unbedingt beachtet werden, dass Nepomuk nicht nur eine Desktopsuche ist. Il est important de noter que Nepomuk n'est pas seulement une recherche sur le bureau. Dies ist eine Teilfunktion und Nepomuk nur darauf zu reduzieren, wäre falsch. Il s'agit d'une fonction partielle et Nepomuk le réduire que serait une erreur. Was Nepomuk irgendwann sein soll, hat Aaron Seigo in seinem Blog erläutert . Quel devrait être quelque Nepomuk, Aaron Seigo a expliqué dans son blog .

Et en français http://wiki.mandriva.com/fr/Nepomuk

Ce qui est curieux c'est que ce truc fonctionne avec kde et mint est une base ubuntu , il me semble , pas dans la version kde

Esclapion
 Posté le 28/03/2012 à 11:54 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Au passage, c'est un "bureau sémantique KDE". Explication ICI.

Mon avis : à désactiver en priorité.

kibouille
 Posté le 28/03/2012 à 14:47 
Petit astucien

Je ne demande qu'à le désactiver une fois pour toutes, mais bien qu'il ne soit pas en fonctionnement, assez souvent la petite fenêtre apparait en bas et à droite, et c'est énervant!

Comment s'y prendre pour ANNULER totalement ce truc la?

Esclapion
 Posté le 28/03/2012 à 14:53 
  Grand Maître astucien

Je ne suis pas sous KDE,mais ça doit être System settings, avancé, desktop search.

kibouille
 Posté le 29/03/2012 à 07:38 
Petit astucien

J'ai fait hier soir cette petite manip, mais je crois que la fenêtre est encore apparue!

Dommage qu'il n'y ait pas moyen de désinstaller ce logiciel, enfin du moins je crois.

Modifié par kibouille le 29/03/2012 12:39
Esclapion
 Posté le 29/03/2012 à 14:06 
  Grand Maître astucien

Il vaut mieux ne pas le désinstaller, car il est lié à beaucoup de choses, et tu risques de devoir réinstaller kde-desktop, notamment.

Mais si tu l'as bien désactivé, il devrait se calmer (après avoir fini ce qu'il a commencé).

Sinon, il y a dedans pas mal de bugs. C'est à ma connaissance LE problème de KDE.

Modifié par Esclapion le 29/03/2012 14:07
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 20,99 €
Valable jusqu'au 04 Juillet

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 20,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
377 €Smartphone 6.1 pouces Huawei P30 (Full HD+, Kirin 980, 6 Go de RAM, 128 Go) à 377 €
Valable jusqu'au 05 Juillet

Amazon fait une promotion sur le smartphone Huawei P30 qui passe à 377 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 449 €. Avec un design moderne et élégant, il est notamment équipé d'un sublime écran FullView OLED de 6.1" à résolution Full HD+ de 1080 x 2340 pixels, d'un processeur Kirin 980 Octo-Core cadencé à 2.6 GHz, 6 Go de RAM ainsi que 128 Go de stockage. Porté par un triple capteur photo 40+16+8 MP, ce modèle vous assurera des photos exceptionnelles. De plus, vous apprécierez sa batterie de 3650 mAh, sa conception double SIM, son design robuste et toutes les possibilités offertes par le système d'exploitation Android 9.0.

> Voir l'offre
24,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 24,99 €
Valable jusqu'au 05 Juillet

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 24,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Bug dans Korganizer : couleurs de catégories se réinitialisent
Logiciel pour extraire le son dans un film!!!
install Gentoo dans VB. Qui me suit ?
Fichier ppd manquant dans HPLIP (ubuntu 14.04)
Installer Pare-feu dans Debian ?
Y a-t'il des femmes dans le monde linux ?
Quels plugin sous Linux pour lire les avi, mp4, mkv dans Chromium ?
Ouvrir les pps avec la visionneuse powerpoint dans linuxmint 17
Paquet cassé dans pips-snx100 Lubuntu 14.04
comment accéder au mode texte du grub dans opensuse ?
Plus de sujets relatifs à Que signifie "Nepomuk" dans "Linux Mint12"
 > Tous les forums > Forum Linux