× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Que sont devenues les propriétés/résumé d'un fichier dans l'explorateur ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
somebodyone
  Posté le 09/12/2013 @ 19:01 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonsoir tout le monde .

Avec l'explorateur de Windows XP dans les Propriétés d'un fichier j'utilisai l'Onglet Résumé pour y mettre
des informations telles que le site où a été récupéré le fichier lien URL pour le retrouver et le mot de passe
pour pouvoir ouvrir le fichier et une description sommaire de sa fonction solution que je trouvai très pratique.

................... Voir un exemple d'utilisation avec l'image qui se trouve plus bas.

Là je suis sur un Windows-7 avec son l'explorateur sur les des fichiers je ne trouve plus l'onglet Résumé et
de possibilité pour stocker ces infos très pratique pour moi et d'autres.

J'ai peut-être mal chercher et je vous demande votre aide pour pouvoir à nouveau utiliser cette astuce perso.

D'avance merci pour votre aide .

...........

Modifié par somebodyone le 09/12/2013 19:07
Publicité
GuyBa
 Posté le 09/12/2013 à 19:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir somebodyone,

Tout comme toi, j'ai eu le même désagrément. Il me semble que cette possibilité n'existe plus avec la version 7.

Guy

Anonyme
 Posté le 09/12/2013 à 19:31 
Nouvel astucien

Onglet detail peu faire l affaire ?

El Magnifico
 Posté le 09/12/2013 à 20:18 
Groupe Sécurité

Bs,

Je n'ai pô vu non plus !

J'ai lu ceci:

. Ajouter des applications au menu contextuel

Pour toujours avoir ses applications récurrentes sous la main, Windows 7 propose d’intégrer leurs exécutables directement dans le menu contextuel du clic droit. Néanmoins, pour parvenir à ses fins, il faut se plonger dans la base de registre.
Pour ce tutoriel, nous allons prendre pour exemple le Notepad.

• Taper regedit dans le champ de recherche du menu Démarrer, puis le lancer
• Ouvrir la clé HKEY_CLASSES_ROOT de cette manière

HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell

• Faire un clic droit sur le « dossier » shell
• Sélectionner Nouveau dans le menu, puis Clé dans le second menu
• Nommer cette clé Notepad
• Refaire l’opération sur cette clé avec clic droit+Nouveau+Clé
• Nommer la nouvelle clé command
• Après avoir cliqué sur command, éditer la chaîne (par défaut) située dans le volet de droite en double cliquant dessus
• Dans l’espace Données de la valeur, saisir « C:\Windows\System32\notepad.exe »
• Cliquer sur OK et fermer regedit

Désormais le menu contextuel du clic droit contient l’outil Notepad.
Pour ajouter d’autres applications, suivre la même opération tout en modifiant le nom de la première clé par le nom du programme voulu (ici, Notepad) et les Données de la valeur de la chaîne éditée par le chemin de destination du programme désiré (ici, « C:\Windows\System32\notepad.exe »).

somebodyone
 Posté le 11/12/2013 à 07:42 
  Maître astucien

.
Merci à vous deux pour vos réponses .

Re. chuckydoll:

Sur un fichier .jpg comme toi j'ai la possibilité de mettre des infos dans l'onglet Détail
Sur un fichier .exe je n'ai pas cette possibilité bien que j'ai le Control total pour les 2
user Tony sur ce fichier, voir les 2 images plus bas mais j'ai peut-être raté un épisode.
.
Re. El Magnifico:
Je fais une IC de ma partition Système et j'applique tes consignes et je te tiens au corant
du résultat, à la réflexion je vais simplement un export de la BDR

Modifié par somebodyone le 11/12/2013 08:55
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-25%Gardena : jusqu'à -25% sur les articles de jardin
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur une sélection d'articles de jardin bénéficient de remises jusqu'à -25%. Vous trouverez des pompes d'arrosage, des programmateurs, des raccords, des accessoires pour tondeuses, des outils, etc.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Boulanger fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
42,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 42,99 €
Valable jusqu'au 03 Juin

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 42,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 66 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
affichage des fichiers dans l'explorateur
Corriger le nom indiqué dans l'explorateur pour une partition
Anomalies dans explorateur windows
Nom de partition différent dans l'explorateur et le gestionnaire de disques
DD vu dans gestion des disques et pas dans explorateur
Fichier texte enregistré dans bloc note ne s'ouvre pas ?
fichier dans dossier
Souci avec une commande dans un fichier bat
Insertion ouy déplacement d'images dans fichier photos
inserer le nom du fichier dans la photo
Plus de sujets relatifs à Que sont devenues les propriétés/résumé d''un fichier dans l''explorateur ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7